IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

8 Pages V   1 2 3 > »   
add postStart new topic
Quels postes renforcer ?, On part sur le schéma de jeu d'Ancelotti (4/4/2)
Quel poste manque-t-il à l'effectif pour avoir le même niveau dans toutes les compétitions?
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 232
Les invités ne peuvent pas voter 
ribob
posté 12/06/2013 17:08
Message #1

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Montmartre
Membre no 208
Tribune : Viré du stade

Bon étant donné que personne n'est d'accord sur les postes à pourvoir, j'ai créé ce petit sondage pour éviter de remplir le topic arrivées éventuelles.

--------------------
C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...
Go to the top of the page

+Quote Post
Jayjay
posté 12/06/2013 17:22
Message #2

Débutant
*

Inscrit : 18/08/2012
Membre no 8,668
Tribune : Canapé

Citation
Latéral droit car Jallet et VdW ne nous permettront jamais de gagner la LDC

Vrai mais Le plan c'est de valoriser VdW , pas le plomber par un concurrent meilleur

Citation
Latéral gauche Maxwell se fait vieux et jouer 50 matchs dans la saison c'est plus possible

Vrai car il prend aussi une place EC et il faut préparer sa succession. Mais je préfererais choper un central de formation capable d'evoluer à gauche ou couvrir dans l'axe (perso j'aime bien le ptit Bourdin chez les jeunes

Citation
Milieu défensif aboyeur, Matuidi trop limité?

Il continue de progresser. il a les 2 meilleurs profs possible maké et DD en EDF

Citation
Milieu défensif manieur de ballons

On a Verratti non ?

Citation
Milieu relayeur, parce qu'il n'y en a pas dans notre effectif

Dans un 4-4-2 avec ailier offensif ça me semble de trop...ou alors on prend Denoueix comme Coach

Citation
Milieu offensif véloce et en percussion like Pancrate

On a déjà Menez et Lavezzi

Citation
Attaquant pendant d'Ibra

Important sur les matchs à élimination parce qu'on ne peut pas se permettre de foirer des occaz

Citation
Attaquant de complément pour remplacer gameiro

Important aussi mais faut trouver meilleur et capable d'accepter d'^tre sur la banc...Dans un métier ils tous le boulard..chaud

Citation
Défenseur central si jamais il y a un

presque Obligatoire déjà à l'heure actuelle puisque Armand est parti et Camara aussi non?

+Quote Post
D'Alessandro
posté 12/06/2013 17:23
Message #3

Millonario

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9

C'est même pas une question de position pour moi, faut "simplement" recruter un crack offensif, capable de jouer avec Zlatan.
Le souci, c'est qu'on n'a pas de coach et qu'on ne sait pas si le 4-4-2 perdurera ou passage à un 4-3-3 et ça peut changer des choses pour certains joueurs. Tu passes en 4-3-3 par exemple et il te manque le relayeur de classe qui fait le lien au milieu, ce que Pastore aura du mal à faire.

Bref, simple (par ordre de priorité) :
C. Ronaldo
Suarez
Bale
Rooney

A partir de là, tu as déjà une équipe très correcte renforcée par un tout bon et il ne faudrait plus "que" des retouches.

+Quote Post
xo157
posté 12/06/2013 17:29
Message #4

Membre habitué
**

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 276

Faudrait pouvoir voter pour plusieurs poste

+Quote Post
gandjao
posté 12/06/2013 17:31
Message #5

Membre accro

Inscrit : 14/03/2009
Membre no 844

Il y a 3 titulaires à recruter d'après moi : un crack offensif, un milieu de terrain, et un latéral droit. 3 postes où il faut recruter un joueur de top niveau.

Puis tu complètes avec 2 ou 3 remplaçant, si possible des jeunes très prometteurs, par exemple Digne à gauche, Marquinho en défense centrale ou Nani en aillier. Ça nous ferait 5 ou 6 recrues dont 3 titulaires, tu ne défigures pas l'équipe qui commençait à avoir des automatismes tout en la renforçant considérablement et en offrant tu temps de jeu à tout le monde.

+Quote Post
Tourista-chan
posté 12/06/2013 17:32
Message #6

Rabiobeauf - Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171
Tribune : Non précisée

Citation (D'Alessandro @ 12/06/2013 18:23) *
Bref, simple :
C. Ronaldo
Suarez
Bale
Rooney

A partir de là, tu as déjà une équipe très correcte renforcée par un tout bon et il ne faudrait plus "que" des retouches.

Les quatre à la fois c'est un peu beaucoup non ? ph34r.gif

+Quote Post
averroes
posté 12/06/2013 17:33
Message #7

an ienc
**

Membre no 301

Citation (D'Alessandro @ 12/06/2013 16:23) *
C'est même pas une question de position pour moi, faut "simplement" recruter un crack offensif, capable de jouer avec Zlatan.
Le souci, c'est qu'on n'a pas de coach et qu'on ne sait pas si le 4-4-2 perdurera ou passage à un 4-3-3 et ça peut changer des choses pour certains joueurs. Tu passes en 4-3-3 par exemple et il te manque le relayeur de classe qui fait le lien au milieu, ce que Pastore aura du mal à faire.

Bref, simple :
C. Ronaldo
Suarez
Bale
Rooney

+Quote Post
D'Alessandro
posté 12/06/2013 17:34
Message #8

Millonario

Membre no 9

C'est LE mec à recruter par ordre de priorité, pas les quatre évidemment.

+Quote Post
Rjay
posté 12/06/2013 17:42
Message #9

Pakman Forever

Membre no 10

Belle faute dans le titre.

Sinon C.Ronaldo, un attaquant polyvalent style Rooney, Daniel Alves, Digne et un milieu défensif central et on roule sur l'Europe. Un DC aussi potentiellement. ph34r.gif

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Houdini
posté 12/06/2013 17:44
Message #10

SANDMAN ENTHUSIAST

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612

J'ai voté pour le pendant d'Ibra car Lavezzi c'est clairement pas possible et Menez ce n'est hélas pas l'assurance tous risques. Un des joueurs de la liste de d'Aless et ce sera parfait. Et si on garde les deux cramés du cerveau on n'aurait pas besoin de recruter un remplacent à Gameiro. Avec Lucas et Pastore, cela ferait 6 joueurs pour 4 postes, c'est suffisant tout en espérant que le futur coach fasse monter quelques jeunes si besoin.

Après un latéral gauche est nécessaire, non pas que Maxwell ne soit pas satisfaisant, bien au contraire mais il lui faut bien un remplacent en cas de pépin. Sinok a évidemment le profil parfait, en espérant que cela se fasse.

Niveau DC, tout roule en l'état, pas besoin de recruter sauf en cas de départ de Papus, d'Alex ou de Sakho.

Le poste de latéral droit me fait un peu peur. VDW ne doit pas partir et je ne vois pas le club se séparer de Jallet, difficile de recruter si on garde les deux et pourtant on en aurait bien besoin si on ambitionne réellement quelque chose en LDC. Vendre le chauve maintenant que sa côte est au plus haut ne serait pas une mauvaise idée, surtout si on peut chopper Alvès derrière.

Au milieu on a Matuidi, Verratti, Motta pour deux ou trois postes à pourvoir c'est quand même hyper léger surtout que l'on ne sait pas si Matuidi pourra reproduire une telle saison niveau effort, que Verratti a un plomb de fondu et que Motta est fragile. Capoue me plairait bien, valeur sûre de L1, il n'aurait en plus aucune ambition d'être titulaire indiscutable, à lui de prouver ce qu'il vaut. Si on reste dans un milieu à deux c'est suffisant mais une seconde recrue dans cette zone de jeu serait quand même plus rassurante, pas vraiment de rumeurs à ce niveau là, à voir ce que Leo va sortir de son chapeau. Pourquoi pas imaginer le retour de Rabiot même si Toulouse à l'air chaud pour le conserver et lui un peu trop ambitieux à réclamer un poste de titulaire.

--------------------
Flex.

+Quote Post
gandjao
posté 12/06/2013 17:45
Message #11

Membre accro

Inscrit : 14/03/2009
Membre no 844

Ronaldo, Yaya Touré, Alves en titulaire.
Digne, peut être Marquinhos et Nani en remplaçant. Avec ça on peut espérer concurrencer Monaco pour le titre ph34r.gif

+Quote Post
Tsuku
posté 12/06/2013 17:47
Message #12

Membre habitué
**

Inscrit : 12/12/2011
Lieu : Paris
Membre no 8,225
Tribune : G bleu

Il faut avant tout un entraîneur. Sert globalement à rien de parler des joueurs tant qu'on a pas le profil de jeu du mec qui arrive. En fonction des systèmes les mecs peuvent être plus ou moins prioritaires, ainsi un latéral est moins vital dans un 4-2-3-1 ou 4-4-2 que dans un 4-3-3.

Globalement je reste persuadé que les choses à faire sont du côté offensif, défensivement c'est pas parfait, mais c'était pas le bottleneck de notre année. Ca manque de liant, d'intelligence de jeu, et de réalisme dans cette équipe mais surtout de régularité. Les Pastore, Menez, Lavezzi on les aime bien (à degré plus ou moins différents) mais leur niveau fluctuant est beaucoup trop préjudiciable pour une équipe ambitieuse.

--------------------
20-09-91 - 13-11-2015. On oublie pas.

+Quote Post
metamphete
posté 12/06/2013 17:49
Message #13

gneugneu jvais le dire à Philo
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 02/01/2013
Membre no 9,082

Pourquoi virer Maxwell c'est le meilleur lateral du championnat ? On prend Digne pour remplacer Armand.
Si on a une chance de prendre Alves et si on a une offre de 6-7 M pour VDW faudra pas hesiter.
Soit Rabiot remplace Chantome soit Capoue.
Rooney à la place de Lavezzi et Lavezzi sur le banc à la place de Gameiro.
On garde tout le reste. Donc Digne, Alves, Capoue et Rooney.

+Quote Post
Jekill
posté 12/06/2013 17:51
Message #14

Légende

Membre no 379

Je suis convaincu qu'il faut qu'on renforce notre milieu surtout physiquement et qu'aligner par exemple un Verrati-Motta ca passe contre le Barca mais face à d'autres équipe qui t'inflige un combat au milieu c'est un viol.
Matic c'est du bon mais je sais pas si on est dessus.
Capoue je suis sur qu'il pourra retrouver son niveau entouré de grands joueurs.

+Quote Post
PaRaDoX
posté 12/06/2013 18:24
Message #15

North Star (Jewels)

Lieu : Paris
Membre no 382

Pourquoi un latéral droit arriverait ?

Jallet et Van der Wiel sont pas sur le départ jusqu'à preuve du contraire, moi aussi j'aimerai voir un Daniel Alves mais je vois pas le chauve et le tatoué partir cet été... et Raiola a confirme que Vdw restait.

--------------------
DON GRAPHICO WALL OF FAME et le "Bug cérébral désolé" © :
"Bielsa passera pas l'hiver 2015-2016 © Don Graphico 22/04/2014 18:15
"Je vois bien Bordeaux devant les rats en fin de saison avec cette recrue © (Hoarau)
"Valbuena il est génial quand même" © Don Graphico
"Ranieri passera pas l'hiver" © Don Graphico - L'ASM est 2eme de la Ligue 1

"Baup passera pas l'hiver...." © Don Graphico - 1 an après Baup est démis de ses fonctions le 7 décembre 2013

+Quote Post
Tourista-chan
posté 12/06/2013 20:56
Message #16

Rabiobeauf - Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Citation (Jekill @ 12/06/2013 18:51) *
Je suis convaincu qu'il faut qu'on renforce notre milieu surtout physiquement et qu'aligner par exemple un Verrati-Motta ca passe contre le Barca mais face à d'autres équipe qui t'inflige un combat au milieu c'est un viol.

Verratti et Motta, ils ne craignent pas le combat, bien au contraire.

+Quote Post
Thatsme
posté 12/06/2013 21:11
Message #17

Débutant
*

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 241

Gardiens: Sirigu, Douchez et Maignan, c'est bon. Le Crom peut partir et Aréola devrait être prêté.

DC: Silva capitaine, Alex et Sakho en concurrence, Camara (?) et Conte en back-up. Pas besoin de renfort. Armand est parti, il faut trouver un point de chute pour Lugano...

Latéraux: Il faudrait un renfort de chaque côté, je suis d'accord avec la majorité ici. Jallet et Van der Wiel ne sont pas assez bons (je garderais Jallet pour son rôle dans le groupe, vu que les deux sont aussi nuls l'un que l'autre) et Maxwell a besoin d'un remplacant (Digne). Tiéné est en fin de contrat, non?

MC: Je pense/espère qu'on ne compte plus sur Bodmer et Sissoko, Chantôme veut partir. Si on repart en 4-4-2/4-2-3-1, je trouve qu'il nous faudrait un récupérateur puissant à la Pogba ou Matic, vu qu'on ne peut pas compter sur Motta sur la durée ---> Recrue, Verratti, Matuidi, Motta.

MO: A droite, Lucas part titulaire. Un vrai ailier à gauche comme Di Maria serait parfait. Pastore ou Ménez en soutien d'Ibra, Lavezzi en joker pour les côtés et Coman pour doubler les postes.

Att: Ibra devrait rester et Gameiro partir, il faut donc buteur de bon niveau prêt à s'asseoir sur le banc. Pas facile.

Sirigu - XXX, Silva, Sakho, Maxwell - XXX, Verratti - Lucas, Pastore, XXX - Ibra
Douchez - Jallet, Camara, Alex, XXX - Motta, Matuidi - Lavezzi, Ménez, Coman - XXX

5 recrues dont 3 titulaires.

+Quote Post
Zul
posté 12/06/2013 21:25
Message #18

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

Faut un mec devant qui plante, parce que quand ibra n'est pas dans le bon jour c'est dur d'espérer après Lavezzi ou menez voire pastore vu son inconstance chronique, sachant que nos milieux n'ont pas pas tendance à balancer des patates hors 16m en plus.

La liste de D'alessandro est assez bonne, je mettrais Bale devant suarez mais sinon en prendre 2/4 ça serait le rêve.

+Quote Post
giovanni pontano
posté 12/06/2013 21:52
Message #19

Pilier du forum

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 20/01/2009
Lieu : PARIS 6ème
Membre no 639

La question, si elle mérite d'être posée, n'a peut être pas la même réponse selon l'entraineur et le système de jeu qu'il va préconiser. Tout va dépendre donc de l'identité du futur coach.
Pour moi, on va privilégier une solution interne, Leonardo ou Makelele, peu importe.
Le silence actuel, c'est parcequ'on veut un très grand joueur, une pointure, une star, très certainement Ronaldo. (IBR style) bref, le club semble s'en foutre complètement du futur coach et des manquements dans l'effectif.
Ou alors, j'ai tout faux. Le futur coach est déterminant dans le projet et sera consulté pour le recrutement futur... Mais je n'y crois pas. Donc, soit on prend un grand coach et il participe au recrutement ou on prend un mec docile et on monte l'équipe sans le consulter. Je penche pour la seconde solution.

+Quote Post
walagain2
posté 13/06/2013 08:34
Message #20

Membre habitué
**

Inscrit : 13/12/2012
Membre no 9,063

100 balles qu'on recrute aucun arrière droit et qu'on transpire du cul toute l'année avec les 2 poids morts de notre côté droit.

Sinon ouai évidemment que la priorité c'est un attaquant qui foute sur le banc l'argentin tatoué une bonne fois pour toute.

--------------------
"I like the dog. If he can't eat it, or fuck it, he pisses on it. I can get behind that."

+Quote Post

8 Pages V   1 2 3 > » 
add postStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 12/02/2025 23:10