Quels postes renforcer ?, On part sur le schéma de jeu d'Ancelotti (4/4/2) |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
Quels postes renforcer ?, On part sur le schéma de jeu d'Ancelotti (4/4/2) |
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Banned Messages : 65 Inscrit : 29/07/2013 Membre no 9,399 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() gneugneu jvais le dire à Philo ![]() Groupe : Banned Messages : 10,913 Inscrit : 02/01/2013 Membre no 9,082 Tribune : Non précisée ![]() |
Je vais repondre ici , afin de ne pas polluer le topic arrivée éventuelle . Je ne doute pas que pastore et lucas soient de bons joueurs , mais lorsqu'on achete un joueur à 40 millions et plus , on achete des joueurs à impact immédiat. Je crois que beaucoup d'entre nous ont perdu la tete . 40 millions , ils ne savent plus ce que représente un transfert à ce prix là . 40M pour Lucas ou Pastore c'est cher pour un club comme Lyon ou Marseille oui, mais pas pour nous. Nous sommes suffisamment riche pour se permettre ce genre d'investissement. Mais le bilan est la, champion et quart de finaliste de C1, sorti par le Barca sans perdre. OK c'était pas le grand Barca mais les qataris sont la depuis 2 ans seulement donc pour moi, pour le moment c'est assez difficile de pointer du doigt les choix de Leonardo. Il y a des postes ou il faut recruter et je suis d'accord avec toi, l'annimation semble être notre faiblesse et donc recruter un mec au milieu pourquoi pas. |
|
|
![]()
|
|
![]() Du "site CulturePSG qui sort souvent de bonnes infos"ï ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,889 Inscrit : 14/02/2010 Lieu : 93 Membre no 1,490 Tribune : Canapé ![]() |
Pour la derniere fois , on me parle je réponds . Tu as compris ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- Par contre évite d'être condescendant @POM 16/05/2016
C'est dire "nous les parisiens on sera toujours des nantis et on vous emmerde!". Vous pronez les mariages et la parentlité contre nature, des coutumes bizarres (soirées végetariennes ou festival du film lesbien). Vous renaclez à l'idée de vous mélangez à des animaux de province comme nous. © Raul Gonzalez Blanco OMplanète |
|
|
![]()
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade ![]() |
-------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 196 Inscrit : 02/10/2012 Membre no 8,984 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
Guest_Bilbo14_supprimé |
![]()
|
Guests ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Enculé d'ta race ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 11,235 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 500 Tribune : Viré du stade ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,718 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé ![]() |
-------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,715 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 48 Tribune : Non précisée ![]() |
Les preuves sont la , relis ou bien reste ironique , j'adore ça . Sinon, pour répondre sur le fond : - Priorité à l'arrière droit pour moi. Je n''ai confiance ni en Jallet et ses centres dégueulasses, ni en VDW et ses lacunes défensives énormes. Malheureusement, je pense qu'on va repartir avec les deux. - Besoin d'un milieu, surtout si chantome/sissoko/bodmer se cassent. J'aurais aimé De Rossi mais je crois que c'est un dossier très compliqué. - Concernant les milieux offensifs, je suis d'accord avec toi sur Lucas : gros potentiel, rapide, technique, mais qui s'empale sur les défenses et devrait apprendre à lever la tête. Ok également sur Pastore, doué techniquement, mais manque des choses simples et disparaît par moments du match (sans parler du physique et du mental). Pour les montants des transferts, c'est surévalué mais c'est un peu la règle avec le psg malheureusement. Au final, on semble se reposer sur ces 2 jeunes, est-ce un bon choix? L'avenir nous le dira. Ca dépendra surtout de la faculté d'adaptation de Lucas. Pastore marche à l'affect et se sent de mieux en mieux à Paris visiblement, donc... en tout cas c'est maintenant ou jamais pour lui. - En attaque, pour moi on est paré. Reste à savoir si les deux stars arriveront à jouer ensemble (Ibra devrait un peu reculer, il est bon dans ce registre). Lavezzi est limité mais on le savait et son rôle est surtout de fatiguer les défenses adverses en créant des brèches ; Menez est doué et peut dynamiter une défense mais il est inconstant. Malgré tout, avec ces 4, on est bien. Perso ça me suffit. -------------------- Le PSG devant le canapé
|
|
|
Guest_Bilbo14_supprimé |
![]()
|
Guests ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade ![]() |
Grosse répartie ![]() Genre j'en ai quelque chose à carrer de ton avis ![]() -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
![]()
|
|
![]() Enculé d'ta race ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 11,235 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 500 Tribune : Viré du stade ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 74,220 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : IIe Membre no 230 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
Guest_Bilbo14_supprimé |
![]()
|
Guests ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,455 Inscrit : 22/06/2013 Lieu : Reunion Membre no 9,347 Tribune : Canapé ![]() |
Chelsea , moi je préfere , comment ils ont battis leurs projets , et je trouve que c'et de cette manière qu'on aurait du faire , le notre. Jeune coach à forte personnalité , investissements sur des jeunes joueurs aux dents longues venants de clubs et de championnat moins huppés ( drogba , Carvalho , fereira , robben ,cech, duff , kezman , tiago , parker etc) il y a eu des flops (kezman , del horno ect) , mais les joueurs étaient contents d'etre la , guidée par un makelele de haut niveau , accompagné de terry et lampard . Je pense qu'avec des jeunes à fort potentiel de championnat et de club moins huppé que le notre , le projet serait en avance . Tu poses les fondations , et là cette année , tu te fais un cavani et 2 , 3 autres stars car ton projet est déjà solide . Apres si notre but , prioritaire , c'est de briller ( clinquant) , alors .... Tu montres l'exemple de Chelsea mais on fait pareil, Verratti, Pastore, Lucas, Sirigu jouer dans des club moins huppés. Après on pris des vieux briscard qui chauffer des bancs mais qui on de l'expérience Maxwell, Motta, Alex. Aprés on a prit une star médiatique Zlatan et un joueur de classe mondiale T.Silva. Avec sa on a prit un coach ayant une grande expérience et qui a déjà connu des proprio fou Carlo. Après la médiatisation c'est surtout en France car les joueur comme Zlatan et TS on les voyait jouer devant la V en regardant l'EDD. le Curseur c' est qu'on veut concurrence les grand d’Europe c'est clair non mais ils reste du Travail. Le recrutement de léo et bon à mes yeux maintenant se qu'il faut faire c'est travailler. On reste en L1 oui mais c'est un championnats plein de paradoxe. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 10 Inscrit : 07/05/2013 Membre no 9,284 Tribune : Canapé ![]() |
City , le pire exemple , surtout à ne pas suivre , du fait de l'instabilité de l'effectif . Apres pour la LDC , 2 fois dans le groupe de la mort , ça peut arriver. Chelsea , moi je préfere , comment ils ont battis leurs projets , et je trouve que c'et de cette manière qu'on aurait du faire , le notre. Jeune coach à forte personnalité , investissements sur des jeunes joueurs aux dents longues venants de clubs et de championnat moins huppés ( drogba , Carvalho , fereira , robben ,cech, duff , kezman , tiago , parker etc) il y a eu des flops (kezman , del horno ect) , mais les joueurs étaient contents d'etre la , guidée par un makelele de haut niveau , accompagné de terry et lampard . Je pense qu'avec des jeunes à fort potentiel de championnat et de club moins huppé que le notre , le projet serait en avance . Tu poses les fondations , et là cette année , tu te fais un cavani et 2 , 3 autres stars car ton projet est déjà solide . Apres si notre but , prioritaire , c'est de briller ( clinquant) , alors .... Lire quoi , comment mettre des virgules ? je ne suis pas à l'école , je fais l'effort qu'on puisse me lire c'est suffisant . abdallah, je vais esayer d'etre comme toi "constructif", tu dis des choses vrai mais fausse aussi ! je pense que oui on a surpayer certains joueur mais comme toutes les equipes le font parfois! tu te pleins de lavezzi , pastore(et encore je suis persuader dans son prix une part est pour sirigu acheter que 3m€)marquinhos, lucas.... apres tu dis que tu as aimé "chelsea" et sa façon de faire.....ne trouve tu pas pourtant qu'a lepoque chelsea on fai exactement la meme chose a savoir surpayer??cela remonte a 10 ans les prix n'avais pas encore connu une telle inflation comme aujourdhui avec les russes,qatar,aboudahbi... argumentation: ferreira = 20m€ apres une bonne saison a porto avec la ligue des champions (ne sais jamais imposer comme titu a chelsea) <trop payer carvalho= 30m€ certe tres bon defenseur, mais pas niveau ramos, silva,kompagny< trop payer drogba < 40m€ , certe il a ete une reussite total a chelsea, mais un mec de 26 ans qui a fai une bonne saison a marseille jusque là si ca cetais pas un pari aussi fou que lucas....... duff: 25m€ il na jamais ete titulaire indiscutable wirgt philips =30m€ jamais titulaire est partis pour 3 fois moins parker pareil gros bide partis au bout d'un an mutu etc etc.....bref je ne vais pas tout citer et les autres clubs c pareil : echange zlatan/etoo plus 50 m€ ?? de la part du grand barça un flop comme keirrison 15m€ il na jamais jouer un match je prefere netement un lucas a 40 man united avec des mecs comme anderson a 30m€ acheter a porto liverppol avec carrol,henderson etc... man city nen parlons meme pas.... moi je trouve le projet du psg réfléchi et interressant et leo y est aussi pour beaucoup, il a certe arrosé un peu parfois mais bon tout le monde le fais |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,352 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé ![]() |
Comme je le disais hier, l'inconvénient inhérent au fait de surpayer les joueurs est qu'après l'entraineur est "obligé" de les aligner... alors que Lucas, par ex, aurait très bien pu jouer le dynamiteur en fin de match pendant 6 mois pour commencer.
Idem pour Pastore, avec qui CA a bien insisté alors qu'il était fantomatique. Par contre, un Ménez ou un Gameiro qui n'ont coûté "que" 10M ont droit au banc dès qu'ils se loupent. Je pense que Leo avait le couteau sous la gorge pour Lucas, vu qu'on avait sans doute virtuellement loupé Neymar (cf. le pré-contrat avec le Barça). Il fallait un "futur Messi", et c'est pourquoi on s'est excités sur lui (avec MU qui avait presque la partie gagnée pour 30M si je me souviens bien). L'offre et la demande combiné aux vœux des actionnaires = 45M Après, Chelsea a fait exactement la même chose quand ils ont construit leur équipe : recruter à tour de bras les "hypes" du moment (cf. Wright-Philips, Scott Parker, Duff) en les surpayant. Je n'ai pas l'impression qu'on puisse "opposer" ces deux façons de faire, on est même plus mesurés dans notre approche (quantitativement parlant, au moins). Je ne trouve pas juste d'imposer une concurrence hyper balèze à Sakho et de laisser Lucas seul sur son aile droite. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,083 Inscrit : 02/07/2009 Lieu : Chelles Membre no 1,127 Tribune : Non précisée ![]() |
Comme je le disais hier, l'inconvénient inhérent au fait de surpayer les joueurs est qu'après l'entraineur est "obligé" de les aligner... alors que Lucas, par ex, aurait très bien pu jouer le dynamiteur en fin de match pendant 6 mois pour commencer. Idem pour Pastore, avec qui CA a bien insisté alors qu'il était fantomatique. Par contre, un Ménez ou un Gameiro qui n'ont coûté "que" 10M ont droit au banc dès qu'ils se loupent. Je ne trouve pas juste d'imposer une concurrence hyper balèze à Sakho et de laisser Lucas seul sur son aile droite. Menez souffre du dos depuis janvier et a fait une première demie-saison franchement quelconque. Ça a joué sur la titularisation précipitée d'un Lucas pas encore prêt. Payer cher un joueur n'oblige pas à l'aligner, mais empêche de recruter du lourd au même poste dans les 6 mois qui suivent son arrivée. Logique.. Sakho a régressé depuis ses 18 ans, rien d'anormal à le voir mis en concurrence avec Alex qui présente bien plus de garanties et un Marquinhos plein de promesses. Par contre je suis d'accord avec toi, on a un trop-plein de joueurs en DC, je ne vois pas comment on pourra faire la saison avec TS / Alex / Marquinhos / Sakho / Camara sans que ça parte en quenelle. Papus est parfait pour dépanner, il est bon quand il joue, s'entend bien avec tout le monde et c'est un pote d'Ibra ![]() Je milite pour un départ. Soit d'Alex pour libérer une place d'EC, soit de Sakho pour disposer des meilleurs choix possibles. -------------------- Betteravier militant.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,573 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 439 Tribune : Canapé ![]() |
Lucas a dit qu'il était tout proche de signer au Réal quand Léo l'a convaincu. Lucas cette année ne sera pas seul a droite, d'une part car a mon avis Blanc pourrait faire jouer VDW a cet endroit pour dépanner, et d'autre part car je pense qu'il y aura une recrue coté gauche, ce qui pourrait mettre Lucas en concurrence avec Pastore/Lavezzi.
Perso je suis plus pour jarter Alex, Il a un profil de stoppeur trop similaire a Sakho, il est comme lui, vitesse de course faible, vivacité pour se retourner... |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,352 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé ![]() |
Il y a eu quelques fois où j'ai eu l'impression que les choix de l'entraineur étaient dictés par une logique autre que sportive (autrement dit : Leo qui semblait "souffler" des noms). Quand AK alignait Lugano, par ex. Le fait que CA ait beaucoup insisté avec Pastore, en le faisant jouer un peu partout. Le fait que Lucas ait été installé titulaire d'entrée. Ou cette titularisation de Beckham face au Barça...
Quant à Sakho qui aurait régressé, faut voir aussi que le psychologique compte pas mal pour certains joueurs. Sa meilleure saison, il l'a réalisée avec Armand comme partenaire et dans une situation où il était indiscutable. Depuis que QSI est arrivé, on lui a mis successivement dans les pattes Lugano, Alex, TS puis Marquinhos. Autant dire que pour un joueur qui est encore jeune, c'est pas facile de ne pas perdre confiance, surtout si on ajoute que TS a annoncé préférer jouer avec Alex. Si tu recrutes encore 2 joueurs à 60M évoluant aux postes de Lucas et Pastore, tu vas voir si ils ne vont pas régresser... Déjà que le second a du mal alors que tout est mis en œuvre pour qu'il réussisse. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 13/02/2025 08:25 |