IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

84 Pages V  « < 54 55 56 57 58 > »   
add postStart new topic
Voulez vous de Blanc?
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 489
Les invités ne peuvent pas voter 
gerard lambert
posté 24/06/2013 14:10
Message #1101

Membre habitué
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,219
Tribune : Non précisée

Citation (ikki @ 24/06/2013 13:38) *
Je vois toujours aucun argument pour accrediter cette thèse.

Et déjà ça part du postulat qu'on s'est fait recaler par pleins de mecs et parce qu'on puait la merde.

Le postulat de départ, c'est que j'ai du mal à croire que Laurent Blanc soit le souhait N° 1 de QSI. Ce postulat est évidemment invérifiable pour les profanes que nous sommes, mais j'en suis personnellement certain.

En suivant ce postulat, j'en conclu que les contacts avec les entraîneurs mieux placés n'ont pas été concluant. J'essaye donc de comprendre. Et l'explication principale selon moi n'est pas la compétence de Léo en soit, mais la répartition des missions au sein du PSG. J'imagine que si tu mets Léo au poste de directeur sportif, c'est pour lui confier une autorité pour ce qui concerne les transferts. En confiant cette autorité à un directeur sportif, tu réduis mécaniquement celle de l'entraîneur sur ce point.

Et j'en arrive à me dire que certains entraîneurs veulent aussi avoir leur mot à dire sur les transferts, un peu plus que ce que l'organigramme actuel du PSG ne prévoit. Voilà l'argument, après si tu ne le partages pas, c'est autre chose.
Go to the top of the page

+Quote Post
tout 38
posté 24/06/2013 14:18
Message #1102

Monomaniaque
**

Groupe : Members
Inscrit : 17/02/2009
Lieu : Le Grésivaudan
Membre no 797
Tribune : Canapé

[quote name='sukercop' date='24/06/2013 14:27' post='1956411']
Bien sûr que le choix de Blanc a un côté consensuel pour la France qui hait le PSG, mais les dirigeants ont aussi axé leur choix sur des éléments objectifs comme ses compétences et son potentiel.

D'accord sur le premier point. Mais je ne vois pas ce qu'il y a de positif à chercher à plaire à nos ennemis unsure.gif . De toute façon, comme cela a été déjà dit, le PSG sera toujours détesté dans ce pays de rageux.

En outre, le choix de nos dirigeants s'explique par l'urgence à trouver un coach et certainement pas par les compétences et le potentiel de Laurent Blanc blink.gif . Dans le cas contraire, on n'aurait pas été le seul club (avec l'immense Racing club de Lens rolleyes.gif ) à vouloir le recruter.

+Quote Post
ikki
posté 24/06/2013 14:32
Message #1103

ikki c'est Paris

Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris, 75
Membre no 50

Citation (gerard lambert @ 24/06/2013 15:10) *
Le postulat de départ, c'est que j'ai du mal à croire que Laurent Blanc soit le souhait N° 1 de QSI. Ce postulat est évidemment invérifiable pour les profanes que nous sommes, mais j'en suis personnellement certain.

En suivant ce postulat, j'en conclu que les contacts avec les entraîneurs mieux placés n'ont pas été concluant. J'essaye donc de comprendre. Et l'explication principale selon moi n'est pas la compétence de Léo en soit, mais la répartition des missions au sein du PSG. J'imagine que si tu mets Léo au poste de directeur sportif, c'est pour lui confier une autorité pour ce qui concerne les transferts. En confiant cette autorité à un directeur sportif, tu réduis mécaniquement celle de l'entraîneur sur ce point.

Et j'en arrive à me dire que certains entraîneurs veulent aussi avoir leur mot à dire sur les transferts, un peu plus que ce que l'organigramme actuel du PSG ne prévoit. Voilà l'argument, après si tu ne le partages pas, c'est autre chose.

Dans ce cas c'est pas Léonardo qui est en cause personnellement (la thèse de Junior qui voit en lui un incompétent omnipotent), mais c'est plutôt le poste de directeur sportif qui est à revoir.

Je défend même pas Léonardo comme personnage. Je suis tout à fait conscient que le type est un "mercenaire" ou un "homme libre" comme il dit, et qu'il n'aura aucun scrupule à quitter le club quand il pensera en avoir fait le tour. Dans 1 an, dans 10 ans, j'en sais rien. Ceci étant dit, je ne crois pas qu'il soit incompétent et détesté en Europe au point que des coachs refusent de travailler avec lui. Pour moi, et jusqu'à déclaration type PLG/Roche, cette posture tient du fantasme.

Le souhait n°1 c'était Mourinho? le 2 AVB? Benitez on l'a pas calculé, donc pas de refus. Capello venait à pied de Moscou et AVB ne veut pas quitter son club au bout d'un an. Les autres râteaux possibles, j'y vois plus le contrat de un an que l'ombre du médiocre Léonardo.

--------------------
Bamboula ça reste à peu près convenable

+Quote Post
sukercop
posté 24/06/2013 14:47
Message #1104

Légende

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Citation (tout 38 @ 24/06/2013 14:18) *
En outre, le choix de nos dirigeants s'explique par l'urgence à trouver un coach et certainement pas par les compétences et le potentiel de Laurent Blanc

Donc en se basant sur cette logique, les dirigeants en panique ont pris le premier branque venu pour prendre les rênes de leurs investissements sans se soucier de ses qualités, de son profil ou de ses compétences. Juste comme ça, au hasard en priant très fort qu'il ne soit pas aussi mauvais qu'ils le pensent.

Que vous lui voyez toutes les tares possibles à ce coach je veux bien, mais que les dirigeants embauchent sciemment une brêle sans être au moins un peu convaincu de son potentiel, j'ai des doutes.

+Quote Post
super-mario
posté 24/06/2013 14:54
Message #1105

Membre habitué
**

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Nice
Membre no 457

Avant de parler de ses tares, quelles sont ses qualités?

+Quote Post
paname440
posté 24/06/2013 14:56
Message #1106

Membre habitué
**

Inscrit : 22/06/2013
Lieu : Reunion
Membre no 9,347

Franhement je sais que ça sert a rien mais rien que pour voir luis le potes à lolo white s’enflammer
Donner l'avis du peuple parisiens sur lolo white

+Quote Post
Houdini
Message #1107

SANDMAN ENTHUSIAST

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612

Le Bayern a mis en vente 25.000 billets pour le premier entrainement de Guardiola, ils ont tous trouvé preneur.
J'espère qu'on va faire pareil avec Blanc, c'est quand même un coach qui devrait attirer les foules. Argent facile.

--------------------
Flex.

+Quote Post
liampsg
Message #1108

Débutant
*

Inscrit : 11/07/2011
Membre no 7,984

En écoutant l'émission Yahoo Foot (Praud, Balbir), on apprend que Laurent Blanc était sur le point de s'engager avec le RC Lens quand il a reçu la proposition du PSG vahid.gif vahid.gif vahid.gif

Tristesse absolue.

+Quote Post
PaRaDoX
posté 24/06/2013 14:57
Message #1109

North Star (Jewels)

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 382
Tribune : Viré du stade

Citation (super-mario @ 24/06/2013 15:54) *
Avant de parler de ses tares, quelles sont ses qualités?

http://latta.blog.lemonde.fr/2013/06/24/un...-sur-la-comete/

--------------------
DON GRAPHICO WALL OF FAME et le "Bug cérébral désolé" © :
"Bielsa passera pas l'hiver 2015-2016 © Don Graphico 22/04/2014 18:15
"Je vois bien Bordeaux devant les rats en fin de saison avec cette recrue © (Hoarau)
"Valbuena il est génial quand même" © Don Graphico
"Ranieri passera pas l'hiver" © Don Graphico - L'ASM est 2eme de la Ligue 1

"Baup passera pas l'hiver...." © Don Graphico - 1 an après Baup est démis de ses fonctions le 7 décembre 2013

+Quote Post
gerard lambert
posté 24/06/2013 15:01
Message #1110

Membre habitué
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,219

Citation (ikki @ 24/06/2013 15:32) *
Le souhait n°1 c'était Mourinho? le 2 AVB? Benitez on l'a pas calculé, donc pas de refus. Capello venait à pied de Moscou et AVB ne veut pas quitter son club au bout d'un an. Les autres râteaux possibles, j'y vois plus le contrat de un an que l'ombre du médiocre Léonardo.

On n'en sait rien des coachs contactés ou non, mais je te mets une pièce que si fergie ou pep avait été disponible et motivé pour venir à Paris, on n'aurait pas Blanc aujourd'hui. Donc Blanc est au moins un choix par défaut N°3, en dehors de tout ce qui a pu être dit dans les médias.

Après le contrat d'un an, j'y crois moyen perso tellement je trouve ça incroyable que cela puisse être vrai mais après tout, pourquoi pas.

Note bien que perso, la signature de Blanc me convient. Il fait à Bordeaux un titre en trois saisons, c'est nettement au-dessus du potentiel du club. En équipe de France, il fait 1/4 d'un championnat d'Europe, ce qui est également au-dessus du potentiel de l'équipe selon moi.

On est loin de la star à la Ancelotti, mais il a du potentiel à mon avis. Faut se souvenir que lorsque pep arrive à la tête du Barça, son expérience se limitait à rien du tout. C'est bien pour le club de révéler un mec de temps en temps aussi.

+Quote Post
Babou1
posté 24/06/2013 15:02
Message #1111

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

Citation (liampsg @ 24/06/2013 15:56) *
En écoutant l'émission Yahoo Foot (Praud, Balbir), on apprend que Laurent Blanc était sur le point de s'engager avec le RC Lens quand il a reçu la proposition du PSG vahid.gif vahid.gif vahid.gif

Tristesse absolue.

Chaud neokill@h.gif

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
Steff14
posté 24/06/2013 15:03
Message #1112

Dieu tout-puissant

Inscrit : 11/12/2008
Membre no 13

Ca aurait été drole qu'il refuse le PSG pour aller à Lens.

+Quote Post
ikki
posté 24/06/2013 15:04
Message #1113

ikki c'est Paris

Membre no 50

Citation (paname440 @ 24/06/2013 15:56) *
Franhement je sais que ça sert a rien mais rien que pour voir luis le potes à lolo white s’enflammer
Donner l'avis du peuple parisiens sur lolo white

Sur la même page:
Le PSG est-il un beau champion : Non 55%
Blanc est-il le bienvenu : Oui 64%

vahid.gif

--------------------

+Quote Post
Kaji
posté 24/06/2013 15:05
Message #1114

Membre habitué
**

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 632

Après j'ai pas trop suivi, mais le Lens de Martel/Les Azéris, c'est pas censé pouvoir être un Monaco bis ? ph34r.gif

+Quote Post
Vasco
posté 24/06/2013 15:05
Message #1115

Légende

Membre no 42

Tristesse absolue.

Et tu crois ça ? popcorn.gif

+Quote Post
ikki
posté 24/06/2013 15:07
Message #1116

ikki c'est Paris

Membre no 50

Citation (Kaji @ 24/06/2013 16:05) *
Après j'ai pas trop suivi, mais le Lens de Martel/Les Azéris, c'est pas censé pouvoir être un Monaco bis ? ph34r.gif

Un investissement massif de 8M € sous forme de prêt revolving pour Martel. Un Eldorado pour le nord-pas-de-calais.

--------------------

+Quote Post
Crocop
posté 24/06/2013 15:08
Message #1117

Le bon rageux

Inscrit : 03/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 75

Citation (liampsg @ 24/06/2013 13:56) *

Tristesse absolue.

lepoux.jpg

NOOOOoOoOOOooOoOoOn

+Quote Post
Togn
posté 24/06/2013 15:10
Message #1118

Débutant
*

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 537
Tribune : Viré du stade

Blanc aurait fait le coach parfait pour Lens. Dans un monde normal ça se serait sans doute passé comme ça.
C'est plus qu'inespéré pour lui d'arriver dans ce PSG. J'espère au moins qu'il sera reconnaissant, enthousiaste, et impliqué comme jamais.

Si le mec commence à la jouer "ouais j'avais d'autres opportunités, j'ai un peu hésité mais finalement Paris c'est très bien" je vais avoir des envies de meurtre

+Quote Post
liampsg
Message #1119

Débutant
*

Inscrit : 11/07/2011
Membre no 7,984

Citation (Vasco @ 24/06/2013 16:05) *
Et tu crois ça ? popcorn.gif

1. Blanc souhaite ardemment retrouver un banc la saison prochaine.
2. Blanc avait collectionné les vents (MU, Roma ...).
3. Le projet lensois est intéressant avec un gros investisseur qui arrive et peut tout à fait convenir à un entraîneur qui veut se relancer dans un club "à potentiel", du type Ranieri à Monaco.

Je considère donc cette rumeur comme très crédible.

+Quote Post
JCD
Message #1120

Banshee :emotion:

Inscrit : 26/01/2012
Lieu : Paris
Membre no 8,300

Tristesse absolue.

Effectivement.

+Quote Post

84 Pages V  « < 54 55 56 57 58 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 29/04/2025 17:49