[Arrivée] L****** B****, 3 mois et puis s'en va ? :emotion: |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
[Arrivée] L****** B****, 3 mois et puis s'en va ? :emotion: |
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() Groupe : Banned Messages : 3,058 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,219 Tribune : Non précisée ![]() |
Je vois toujours aucun argument pour accrediter cette thèse. Et déjà ça part du postulat qu'on s'est fait recaler par pleins de mecs et parce qu'on puait la merde. Le postulat de départ, c'est que j'ai du mal à croire que Laurent Blanc soit le souhait N° 1 de QSI. Ce postulat est évidemment invérifiable pour les profanes que nous sommes, mais j'en suis personnellement certain. En suivant ce postulat, j'en conclu que les contacts avec les entraîneurs mieux placés n'ont pas été concluant. J'essaye donc de comprendre. Et l'explication principale selon moi n'est pas la compétence de Léo en soit, mais la répartition des missions au sein du PSG. J'imagine que si tu mets Léo au poste de directeur sportif, c'est pour lui confier une autorité pour ce qui concerne les transferts. En confiant cette autorité à un directeur sportif, tu réduis mécaniquement celle de l'entraîneur sur ce point. Et j'en arrive à me dire que certains entraîneurs veulent aussi avoir leur mot à dire sur les transferts, un peu plus que ce que l'organigramme actuel du PSG ne prévoit. Voilà l'argument, après si tu ne le partages pas, c'est autre chose. |
|
|
![]()
|
|
Monomaniaque ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,653 Inscrit : 17/02/2009 Lieu : Le Grésivaudan Membre no 797 Tribune : Canapé ![]() |
[quote name='sukercop' date='24/06/2013 14:27' post='1956411']
Bien sûr que le choix de Blanc a un côté consensuel pour la France qui hait le PSG, mais les dirigeants ont aussi axé leur choix sur des éléments objectifs comme ses compétences et son potentiel. D'accord sur le premier point. Mais je ne vois pas ce qu'il y a de positif à chercher à plaire à nos ennemis ![]() En outre, le choix de nos dirigeants s'explique par l'urgence à trouver un coach et certainement pas par les compétences et le potentiel de Laurent Blanc ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,718 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé ![]() |
Le postulat de départ, c'est que j'ai du mal à croire que Laurent Blanc soit le souhait N° 1 de QSI. Ce postulat est évidemment invérifiable pour les profanes que nous sommes, mais j'en suis personnellement certain. En suivant ce postulat, j'en conclu que les contacts avec les entraîneurs mieux placés n'ont pas été concluant. J'essaye donc de comprendre. Et l'explication principale selon moi n'est pas la compétence de Léo en soit, mais la répartition des missions au sein du PSG. J'imagine que si tu mets Léo au poste de directeur sportif, c'est pour lui confier une autorité pour ce qui concerne les transferts. En confiant cette autorité à un directeur sportif, tu réduis mécaniquement celle de l'entraîneur sur ce point. Et j'en arrive à me dire que certains entraîneurs veulent aussi avoir leur mot à dire sur les transferts, un peu plus que ce que l'organigramme actuel du PSG ne prévoit. Voilà l'argument, après si tu ne le partages pas, c'est autre chose. Dans ce cas c'est pas Léonardo qui est en cause personnellement (la thèse de Junior qui voit en lui un incompétent omnipotent), mais c'est plutôt le poste de directeur sportif qui est à revoir. Je défend même pas Léonardo comme personnage. Je suis tout à fait conscient que le type est un "mercenaire" ou un "homme libre" comme il dit, et qu'il n'aura aucun scrupule à quitter le club quand il pensera en avoir fait le tour. Dans 1 an, dans 10 ans, j'en sais rien. Ceci étant dit, je ne crois pas qu'il soit incompétent et détesté en Europe au point que des coachs refusent de travailler avec lui. Pour moi, et jusqu'à déclaration type PLG/Roche, cette posture tient du fantasme. Le souhait n°1 c'était Mourinho? le 2 AVB? Benitez on l'a pas calculé, donc pas de refus. Capello venait à pied de Moscou et AVB ne veut pas quitter son club au bout d'un an. Les autres râteaux possibles, j'y vois plus le contrat de un an que l'ombre du médiocre Léonardo. -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
![]()
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,635 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée ![]() |
En outre, le choix de nos dirigeants s'explique par l'urgence à trouver un coach et certainement pas par les compétences et le potentiel de Laurent Blanc Donc en se basant sur cette logique, les dirigeants en panique ont pris le premier branque venu pour prendre les rênes de leurs investissements sans se soucier de ses qualités, de son profil ou de ses compétences. Juste comme ça, au hasard en priant très fort qu'il ne soit pas aussi mauvais qu'ils le pensent. Que vous lui voyez toutes les tares possibles à ce coach je veux bien, mais que les dirigeants embauchent sciemment une brêle sans être au moins un peu convaincu de son potentiel, j'ai des doutes. |
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,500 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Nice Membre no 457 Tribune : Non précisée ![]() |
Avant de parler de ses tares, quelles sont ses qualités?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,455 Inscrit : 22/06/2013 Lieu : Reunion Membre no 9,347 Tribune : Canapé ![]() |
Franhement je sais que ça sert a rien mais rien que pour voir luis le potes à lolo white s’enflammer
Donner l'avis du peuple parisiens sur lolo white |
|
|
![]()
|
|
![]() SANDMAN ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,578 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé ![]() |
Le Bayern a mis en vente 25.000 billets pour le premier entrainement de Guardiola, ils ont tous trouvé preneur.
J'espère qu'on va faire pareil avec Blanc, c'est quand même un coach qui devrait attirer les foules. Argent facile. -------------------- Flex.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 726 Inscrit : 11/07/2011 Membre no 7,984 Tribune : Canapé ![]() |
En écoutant l'émission Yahoo Foot (Praud, Balbir), on apprend que Laurent Blanc était sur le point de s'engager avec le RC Lens quand il a reçu la proposition du PSG
![]() ![]() ![]() Tristesse absolue. |
|
|
![]()
|
|
![]() North Star (Jewels) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,933 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Paris Membre no 382 Tribune : Viré du stade ![]() |
Avant de parler de ses tares, quelles sont ses qualités? http://latta.blog.lemonde.fr/2013/06/24/un...-sur-la-comete/ -------------------- DON GRAPHICO WALL OF FAME et le "Bug cérébral désolé" © :
"Bielsa passera pas l'hiver 2015-2016 © Don Graphico 22/04/2014 18:15 "Je vois bien Bordeaux devant les rats en fin de saison avec cette recrue © (Hoarau) "Valbuena il est génial quand même" © Don Graphico "Ranieri passera pas l'hiver" © Don Graphico - L'ASM est 2eme de la Ligue 1 "Baup passera pas l'hiver...." © Don Graphico - 1 an après Baup est démis de ses fonctions le 7 décembre 2013 |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() Groupe : Banned Messages : 3,058 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,219 Tribune : Non précisée ![]() |
Le souhait n°1 c'était Mourinho? le 2 AVB? Benitez on l'a pas calculé, donc pas de refus. Capello venait à pied de Moscou et AVB ne veut pas quitter son club au bout d'un an. Les autres râteaux possibles, j'y vois plus le contrat de un an que l'ombre du médiocre Léonardo. On n'en sait rien des coachs contactés ou non, mais je te mets une pièce que si fergie ou pep avait été disponible et motivé pour venir à Paris, on n'aurait pas Blanc aujourd'hui. Donc Blanc est au moins un choix par défaut N°3, en dehors de tout ce qui a pu être dit dans les médias. Après le contrat d'un an, j'y crois moyen perso tellement je trouve ça incroyable que cela puisse être vrai mais après tout, pourquoi pas. Note bien que perso, la signature de Blanc me convient. Il fait à Bordeaux un titre en trois saisons, c'est nettement au-dessus du potentiel du club. En équipe de France, il fait 1/4 d'un championnat d'Europe, ce qui est également au-dessus du potentiel de l'équipe selon moi. On est loin de la star à la Ancelotti, mais il a du potentiel à mon avis. Faut se souvenir que lorsque pep arrive à la tête du Barça, son expérience se limitait à rien du tout. C'est bien pour le club de révéler un mec de temps en temps aussi. |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 56,055 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil ![]() |
En écoutant l'émission Yahoo Foot (Praud, Balbir), on apprend que Laurent Blanc était sur le point de s'engager avec le RC Lens quand il a reçu la proposition du PSG ![]() ![]() ![]() Tristesse absolue. Chaud ![]() -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,428 Inscrit : 11/12/2008 Membre no 13 Tribune : Canapé ![]() |
Ca aurait été drole qu'il refuse le PSG pour aller à Lens.
|
|
|
![]()
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,718 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé ![]() |
Franhement je sais que ça sert a rien mais rien que pour voir luis le potes à lolo white s’enflammer Donner l'avis du peuple parisiens sur lolo white Sur la même page: Le PSG est-il un beau champion : Non 55% Blanc est-il le bienvenu : Oui 64% ![]() -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,364 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 632 Tribune : Canapé ![]() |
Après j'ai pas trop suivi, mais le Lens de Martel/Les Azéris, c'est pas censé pouvoir être un Monaco bis ?
![]() |
|
|
![]()
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,311 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Après j'ai pas trop suivi, mais le Lens de Martel/Les Azéris, c'est pas censé pouvoir être un Monaco bis ? ![]() Un investissement massif de 8M € sous forme de prêt revolving pour Martel. Un Eldorado pour le nord-pas-de-calais. -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
![]()
|
|
![]() Le bon rageux ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,576 Inscrit : 03/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 75 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 833 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 537 Tribune : Viré du stade ![]() |
Blanc aurait fait le coach parfait pour Lens. Dans un monde normal ça se serait sans doute passé comme ça.
C'est plus qu'inespéré pour lui d'arriver dans ce PSG. J'espère au moins qu'il sera reconnaissant, enthousiaste, et impliqué comme jamais. Si le mec commence à la jouer "ouais j'avais d'autres opportunités, j'ai un peu hésité mais finalement Paris c'est très bien" je vais avoir des envies de meurtre |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 726 Inscrit : 11/07/2011 Membre no 7,984 Tribune : Canapé ![]() |
Et tu crois ça ? ![]() 1. Blanc souhaite ardemment retrouver un banc la saison prochaine. 2. Blanc avait collectionné les vents (MU, Roma ...). 3. Le projet lensois est intéressant avec un gros investisseur qui arrive et peut tout à fait convenir à un entraîneur qui veut se relancer dans un club "à potentiel", du type Ranieri à Monaco. Je considère donc cette rumeur comme très crédible. |
|
|
![]()
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,291 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 29/04/2025 17:49 |