IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

851 Pages V  « < 551 552 553 554 555 > »   
add postStart new topic
Tourista-chan
posté 11/05/2015 19:10
Message #11041

Rabiobeauf - Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171
Tribune : Non précisée

Citation (Kaeliss @ 11/05/2015 17:16) *
Il est vrai que Blanc donne satisfaction en ce qui concerne les compétitions nationales et je comprends que l'on veuille le garder pour ça, mais il ne sera jamais capable de nous emmener plus haut en LDC et ne sera jamais le petit plus qu'il nous faudrait pour espérer renverser un Bayern/Barca/Real.

Je me répète mais Blanc n'achève que sa cinquième année d'entraîneur de club. On peut lui accorder une possibilité de progresser, voire de nous surprendre ? (Le Mou a eu la C1 à sa 4ème année en tant qu'entraîneur mais ça faisait 12 ans qu'il était dans le métier, dont 4 au Barça)

Je dis ça sans trop y croire mais si l'année prochaine les progrès de Verratti, Pastore et Marquinhos sont confirmés, si Lucas et Aurier (et Rabiot ph34r.gif) s'imposent, on aura une bonne base. Conjuguée aux départs très probables de Zlatan, Motta et Maxwell, on aura les conditions idéales pour un changement de cycle.
On peut penser qu'on prend du retard en gardant Blanc mais d'un autre côté, un nouvel entraîneur n'intervient pas toujours dans la continuité du travail du précédent et il me semble évident que l'équipe sera plus facile à prendre en main sans Zlatan et Motta (et c'est pas une critique à leur égard) et le nouvel entraîneur pourra plus facilement imprimer sa patte. Prendre un nouvel entraîneur aujourd'hui qui devra gérer les deux papys flingueurs juste pour une année, c'est quelque part lui faire déjà perdre une année dans son projet de jeu.
Go to the top of the page

+Quote Post
mest
posté 11/05/2015 19:50
Message #11042

Pilier du forum

Groupe : Members
Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71

Citation (Kaeliss @ 11/05/2015 17:16) *
laugh.gif

Cela dit j'ai l'impression que le cleavage "pro/anti" Blanc tiens aussi dans les ambitions des uns et des autres. Les "pro" ont tendance à favoriser les résultats des compétitions nationales en jugeant qu'en Europe on est trop loin du top 3 pour espérer grand chose, tandis que les "anti" considèrent comme une priorité de chercher à se rapprocher du top 3.

Il est vrai que Blanc donne satisfaction en ce qui concerne les compétitions nationales et je comprends que l'on veuille le garder pour ça, mais il ne sera jamais capable de nous emmener plus haut en LDC et ne sera jamais le petit plus qu'il nous faudrait pour espérer renverser un Bayern/Barca/Real.

On retrouve d'ailleurs aussi ce cleavage dans les débats sur certains joueurs comme Ibra.

Non mais ça, c'est valable tant qu'il y a le FPF, quel que soit l'entraîneur. Même avec Guardiola on ne passe pas contre ce Barca.

Après, on peut quand même viser les 1/2 avec un tirage moins défavorable.
Je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas eu nos chances avec Blanc si on avait tiré Monaco ou Porto.

+Quote Post
ILAG
posté 11/05/2015 20:05
Message #11043

Membre habitué
**

Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,220

Citation (Touriste @ 11/05/2015 20:10) *
Je me répète mais Blanc n'achève que sa cinquième année d'entraîneur de club. On peut lui accorder une possibilité de progresser, voire de nous surprendre ? (Le Mou a eu la C1 à sa 4ème année en tant qu'entraîneur mais ça faisait 12 ans qu'il était dans le métier, dont 4 au Barça)

Je dis ça sans trop y croire mais si l'année prochaine les progrès de Verratti, Pastore et Marquinhos sont confirmés, si Lucas et Aurier (et Rabiot ph34r.gif) s'imposent, on aura une bonne base. Conjuguée aux départs très probables de Zlatan, Motta et Maxwell, on aura les conditions idéales pour un changement de cycle.
On peut penser qu'on prend du retard en gardant Blanc mais d'un autre côté, un nouvel entraîneur n'intervient pas toujours dans la continuité du travail du précédent et il me semble évident que l'équipe sera plus facile à prendre en main sans Zlatan et Motta (et c'est pas une critique à leur égard) et le nouvel entraîneur pourra plus facilement imprimer sa patte. Prendre un nouvel entraîneur aujourd'hui qui devra gérer les deux papys flingueurs juste pour une année, c'est quelque part lui faire déjà perdre une année dans son projet de jeu.

Non, il est pas là pour progresser tout comme nasser n'est pas là pour "apprendre" ou "progresser" sur le métier de dirigeant. Faut être cohérent, si le PSG a des résultats attendu rapidement en C1, il faut des entraineurs/dirigeants confirmés.

Idéalement on aurait du avoir Blanc comme remplaçant d'AK et il aurait du se barrer pour qu'on ait aujourd'hui Carlo, il s'est passé l'inverse. Sans parler des dispos de coachs, les qataris sont des amateurs qui ont cru que le foot ça se passait comme dans leur baraque et qu'ils pouvaient faire chier le gros comme un vulgaire paki (les mêmes qui gardent leurs gosses au bled). Le problème c'est que quand tu te fais pressioner par des gens que tu sais amateurs, ça passe pas (un peu comme si au boulot t'avais le fils du patron qui va te mettre la pression quand il sait pas comment se passe le taf).

Du coup, aujourd'hui, il font l'exact opposé en gardant coûte que coûte un coach qui n'est pas celui qu'il faut pour leur "projet" tout ça pour pas répéter l'erreur, sauf que c'est aussi débile qu'un arbitre qui pour combler une erreur, en fait une autre histoire d'équilibrer la balance.

Perso à tête reposée ça me dérange pas plus que ça qu'on traîne en C1 (je souligne juste l'incohérence du staff quant-à leur "projet"), je sens que tant que la coupe sera pas dans l'armoire, ça va continuer d'investir pour y arriver. Une fois l'objectif en main, j'ai peur qu'il ralentissent la cadence sur les investissements.

Qu'on la gagne donc pour le cinquantenaire du club (on aura 10 titres de champions en sus si on les gagne tous jusqu'en 2020), et ils pourront se barrer j'en aurai rien à foutre la boucle sera bouclée kratos77.gif

+Quote Post
Horus-24
posté 11/05/2015 20:14
Message #11044

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 13/08/2012
Membre no 8,648

T'es le genre de mec qui n'aurait pas laissé sa chance à Ancelotti et Mou quand ils étaient encore personne du coup?

Bref, Ancelotti est très critiqué à Madrid. Stop de toujours voir l'herbe plus verte ailleurs.

+Quote Post
Happy_Culture
posté 11/05/2015 20:15
Message #11045

Débutant
*

Inscrit : 09/01/2015
Membre no 10,000
Tribune : Canapé

Faut quand même prendre avec des pincettes les dires du gros Carlo qui nous quitte comme un lâche et qui trouve comme seule excuse le : "tiens, on m'a manqué de respect y a 6 mois, donc je pars au Real".
Il n'y a eu aucune pression des dirigeants en public, au contraire je me rappelle de 40 déclarations d'amour. Evidemment qu'il se dit des choses en off, mais je vois pas comment on peut prendre pour argent comptant sa version des faits.

+Quote Post
Tourista-chan
posté 11/05/2015 20:16
Message #11046

Icône de groupe

Membre no 1,171

Citation (ILAG @ 11/05/2015 21:05) *
Non, il est pas là pour progresser tout comme nasser n'est pas là pour "apprendre" ou "progresser" sur le métier de dirigeant. Faut être cohérent, si le PSG a des résultats attendu rapidement en C1, il faut des entraineurs/dirigeants confirmés.

Idéalement on aurait du avoir Blanc comme remplaçant d'AK et il aurait du se barrer pour qu'on ait aujourd'hui Carlo, il s'est passé l'inverse. Sans parler des dispos de coachs, les qataris sont des amateurs qui ont cru que le foot ça se passait comme dans leur baraque et qu'ils pouvaient faire chier le gros comme un vulgaire paki (les mêmes qui gardent leurs gosses au bled). Le problème c'est que quand tu te fais pressioner par des gens que tu sais amateurs, ça passe pas (un peu comme si au boulot t'avais le fils du patron qui va te mettre la pression quand il sait pas comment se passe le taf).

Du coup, aujourd'hui, il font l'exact opposé en gardant coûte que coûte un coach qui n'est pas celui qu'il faut pour leur "projet" tout ça pour pas répéter l'erreur, sauf que c'est aussi débile qu'un arbitre qui pour combler une erreur, en fait une autre histoire d'équilibrer la balance.

Perso à tête reposée ça me dérange pas plus que ça qu'on traîne en C1 (je souligne juste l'incohérence du staff quant-à leur "projet"), je sens que tant que la coupe sera pas dans l'armoire, ça va continuer d'investir pour y arriver. Une fois l'objectif en main, j'ai peur qu'il ralentissent la cadence sur les investissements.

Qu'on la gagne donc pour le cinquantenaire du club (on aura 10 titres de champions en sus si on les gagne tous jusqu'en 2020, et ils pourront se barrer j'en aurai rien à foutre la boucle sera bouclée kratos77.gif).

Je suis d'accord là-dessus, le départ de Carlo et l'arrivée de Blanc, c'est un putain d'accident industriel.

Mais maintenant, on en est là et ça sert à rien de revenir en arrière.

Je reste persuadé qu'on sur-estime grandement l'attractivité réelle de notre PSG, que ce soit pour les joueurs ou les coachs. On peut se souvenir des remarques de Léo ou Carlo quand ils sont arrivés ici. Le fait de se retrouver avec Blanc n'est pas anodin. Un top coach veut conduire une formule 1. On en a une. Garée dans un garage de banlieue géré par un plouc, entretenue par une équipe de ploucs, améliorée par une équipe de ploucs qui préfèrent investir dans la peinture que sur le moteur.

+Quote Post
voolool
posté 11/05/2015 20:27
Message #11047

Membre accro

Inscrit : 02/02/2013
Membre no 9,116

Citation (Panenka @ 11/05/2015 16:55) *
Ah ok.
Dream bigger.

J'ai jamais vu ça de ma vie: finir devant les U20 de Lyon en championnat et Auxerre en coupe de la ligue, et je ne suis pas déçu, et compte tenu de l'historique, finir devant Auxerre en championnat et battre Guegnon en coupe, et là c'est l'extase. neokill@h.gif

Citation (metamphete @ 11/05/2015 20:02) *
Évidemment que non. Et personne ici n'était pour le départ du rital si c'était en plus pour être remplacer par Blanc. Mais voila, Ancelotti a fait sa comédie lors de la remise des oscars " Ma volonté c'est de quitter le club" c'était ultra violent, irrespectueux et fallait bien trouver un remplaçant. Le PSG version qatari a pour objectif de marcher sur le football français, c'est valable pour Blanc comme c'était valable pour son prédécesseur et ça sera l'objectif de son successeur. C'est pas un exploit de le faire, mais Blanc l'a fait.

Avant de gagner en Europe, il faut gagner dans son pays. La C1 sera difficile à gagner tant que Messi et Ronaldo seront dans le game, il faut construire le futur, avoir un projet pour arriver au top dans 3-4 ans. En attendant faut prendre le plus de trophées possible en france et Blanc est vraiment obsédé par ça, c'est une bonne chose. Il n'y a pas de pro Blanc, c'est juste qu'il est pour le moment l'entraîneur du club et personne ici ne le considère comme le meilleur du monde.

Mais il a été nul contre Barcelone sad.gif

+Quote Post
VNR
posté 11/05/2015 20:28
Message #11048

Membre habitué
**

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,990

Peut-être aussi que depuis 4 ans, les têtes pensantes du club ont pigé que ce n'est pas si facile de devenir un nouveau Barça à court terme. Avoir un coach qui ne se chie pas en termes de résultats et qui apprend année après année, ça ne me dérange pas.

À voir si Blanc est assez motivé pour faire cette session d'apprentissage "intensif" à Paris, lui qui dit apprécier le foot étranger et qui avoue ne pas trop regarder des matchs dans son temps libre. Après si Gasset doit se taper 100% du travail pourquoi pas, mais qu'on leur file un staff conséquent pour gérer la tactique du coup, Blanc fera le diplomate de vestiaire et ça peut très bien aller aux joueurs pour qu'ils se donnent à 100%.

+Quote Post
voolool
posté 11/05/2015 20:31
Message #11049

Membre accro

Membre no 9,116

Citation (Happy_Culture @ 11/05/2015 21:15) *
Faut quand même prendre avec des pincettes les dires du gros Carlo qui nous quitte comme un lâche et qui trouve comme seule excuse le : "tiens, on m'a manqué de respect y a 6 mois, donc je pars au Real".
Il n'y a eu aucune pression des dirigeants en public, au contraire je me rappelle de 40 déclarations d'amour. Evidemment qu'il se dit des choses en off, mais je vois pas comment on peut prendre pour argent comptant sa version des faits.

Un journaliste avait lâché un jour que le Qatar l'appelait en pleine nuit, donc bon, ça m'étonnerait même pas. neokill@h.gif

Et btw

Citation (VNNR @ 11/05/2015 21:28) *
Peut-être aussi que depuis 4 ans, les têtes pensantes du club ont pigé que ce n'est pas si facile de devenir un nouveau Barça à court terme. Avoir un coach qui ne se chie pas en termes de résultats et qui apprend année après année, ça ne me dérange pas.

À voir si Blanc est assez motivé pour faire cette session d'apprentissage "intensif" à Paris, lui qui dit apprécier le foot étranger et qui avoue ne pas trop regarder des matchs dans son temps libre. Après si Gasset doit se taper 100% du travail pourquoi pas, mais qu'on leur file un staff conséquent pour gérer la tactique du coup, Blanc fera le diplomate de vestiaire et ça peut très bien aller aux joueurs pour qu'ils se donnent à 100%.

Genre être Lyon des années 2000 avec cinq fois plus de budget, ça ne te dérange pas? implosion du tibia.gif

+Quote Post
Tourista-chan
posté 11/05/2015 20:31
Message #11050

Icône de groupe

Membre no 1,171

Citation (voolool @ 11/05/2015 21:27) *

Et il a été comment contre Chelsea ?

+Quote Post
ILAG
posté 11/05/2015 20:32
Message #11051

Membre habitué
**

Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,220

Citation (Happy_Culture @ 11/05/2015 21:15) *

Je l'ai insulté de tous les noms quand il s'est barré (j'ai mis du temps à m'en remettre avant de justement repenser à ces déclas), en conclusion je fais plus confiance à un coach qui a gagné partout où il est passé qu'à des arrivistes perso.

+Quote Post
Tourista-chan
posté 11/05/2015 20:33
Message #11052

Icône de groupe

Membre no 1,171

Citation (voolool @ 11/05/2015 21:31) *
Genre être Lyon des années 2000 avec cinq fois plus de budget, ça ne te dérange pas? implosion du tibia.gif

Je vais me faire lyncher mais Lyon me semble mieux structuré que le PSG cosmoschtroumpf.gif

+Quote Post
voolool
posté 11/05/2015 20:33
Message #11053

Membre accro

Membre no 9,116

Citation (Touriste @ 11/05/2015 21:31) *
Et il a été comment contre Chelsea ?

Debout en train de mâché sa touillette, pendant que sa meuf faisait une vidéo chez Pascal Bukkake. smile.gif

+Quote Post
nestor.burma
posté 11/05/2015 20:34
Message #11054

Membre accro
Icône de groupe

Inscrit : 04/11/2014
Membre no 9,952

J'ai jamais vu ça de ma vie: finir devant les U20 de Lyon en championnat et Auxerre en coupe de la ligue, et je ne suis pas déçu, et compte tenu de l'historique, finir devant Auxerre en championnat et battre Guegnon en coupe, et là c'est l'extase. neokill@h.gif

T'as beau jeu de moquer le palmarès d'aujourd'hui quand tu annonçais un déclin lent inéluctable quand on était dans le creux de la vague en décembre dernier.

--------------------
On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob

+Quote Post
metamphete
posté 11/05/2015 20:34
Message #11055

gneugneu jvais le dire à Philo
Icône de groupe

Inscrit : 02/01/2013
Membre no 9,082

Tout le monde cette saison est nul contre Barcelone.

+Quote Post
voolool
posté 11/05/2015 20:36
Message #11056

Membre accro

Membre no 9,116

Citation (Touriste @ 11/05/2015 21:33) *
Je vais me faire lyncher mais Lyon me semble mieux structuré que le PSG cosmoschtroumpf.gif

Ce n'est pas très difficile. cosmoschtroumpf.gif

Hâte d'être au 1er jour du mercato après avoir vu Nasser lâché 60M€ sur Di Maria et lâcher un "Ce l'est... nos réponse à... faipéfinancé" tout content de lui après avoir répété 30 fois la phrase dans les chiottes.

+Quote Post
Tourista-chan
posté 11/05/2015 20:37
Message #11057

Icône de groupe

Membre no 1,171

Citation (voolool @ 11/05/2015 21:33) *
Debout en train de mâché sa touillette, pendant que sa meuf faisait une vidéo chez Pascal Bukkake. smile.gif

Ah merde, le pauvre. sad.gif

Citation (voolool @ 11/05/2015 21:36) *
Ce n'est pas très difficile. cosmoschtroumpf.gif

Hâte d'être au 1er jour du mercato après avoir vu Nasser lâché 60M€ sur Di Maria et lâcher un "Ce l'est... nos réponse à... faipéfinancé" tout content de lui après avoir répété 30 fois la phrase dans les chiottes.

neokill@h.gif

+Quote Post
voolool
posté 11/05/2015 20:38
Message #11058

Membre accro

Membre no 9,116

Citation (nestor.burma @ 11/05/2015 21:34) *
T'as beau jeu de moquer le palmarès d'aujourd'hui quand tu annonçais un déclin lent inéluctable quand on était dans le creux de la vague en décembre dernier.

Donc comme la barre est rattrapée in-extremis (merci les blessures), je dois me réjouir? What?

Le creux, tu vas te la remanger très vite, ne t'inquiète pas. 433 et Ibra addict. smoke2.gif

+Quote Post
VNR
posté 11/05/2015 20:44
Message #11059

Membre habitué
**

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,990

Citation (voolool @ 11/05/2015 21:31) *

On est > Lyon vu qu'on a déjà fait un doublé championnat-coupe l'année dernière et qu'on est en lice pour un triplé cette saison ph34r.gif

Le truc c'est pas une question de "ça fait chier" ou pas, c'est juste qu'on a pas le choix, on est moins bons que le Real, le Barça ou le Bayern, et le FPF ne va pas nous aider à combler les manques à court. L'effectif est trop juste, on l'a vu cette saison avec les blessures qui nous ont bien fait flipper. C'est déjà énorme le chemin parcouru depuis QSI, en Ligue des Champions on enchaine des 1/4 de finale qu'on rate de justesse (sauf cette année où on perd contre une équipe intestable). On élimine le Chelsea de Mourinho contrairement à l'année dernière, c'est déjà du lourd. Lyon en son temps était la bête noire du Real, tant mieux pour eux, nous ça va être compliqué de sortir les 2 géants espagnols régulièrement de Ligue des Champions.

Quand Nasser a débarqué pour dire "On veut gagner la Ligue des Champions sous 5 ans", c'était de jolies paroles mais fallait être naïf pour croire au marketing "venez payer des abos hors de prix pour voir la future meilleure équipe du monde". Les proprios de Chelsea, Man U, City, Real, Barça, Bayern, etc. disent également chaque année "L'objectif est de tenir notre rang en gagnant la Ligue des Champions", on pourra déjà s'estimer heureux si on fait parti de ce cercle fermé 4 ou 5 ans d'affilée.

+Quote Post
nestor.burma
posté 11/05/2015 20:46
Message #11060

Membre accro
Icône de groupe

Inscrit : 04/11/2014
Membre no 9,952

Citation (voolool @ 11/05/2015 21:38) *
Donc comme la barre est rattrapée in-extremis (merci les blessures), je dois me réjouir? What?

Rattrapé autant que tu veux. Tu m'annonces en décembre quand on est aux fraises un déclin, la saison fini avec une humitilation a stamford bridge, une défaite douloureuse contre le barça qui met une fessée à tout le monde, et un triplé national (allez, j'attends toutefois de jouer la finale). On va dire que le déclin est pour le moins reporté.

Citation (voolool @ 11/05/2015 21:38) *
je dois me réjouir? What? Le creux, tu vas te la remanger très vite, ne t'inquiète pas. 433 et Ibra addict.smoke2.gif

mellow.gif

Tant de rage ça mérite le topic "chez les autres" mellow.gif

Vivement l'année prochain pour voir le déclin du psg de laurent blanc et la victoire des footballogues sur les footix wub.gif

Non mais sérieusement ta haine de blanc t'incite à annoncer fièrement le déclin à venir du PSG (et déjà annoncé depuis 18 mois) alors qu'on vient d'être champion mellow.gif

Alors OK le manque de suspens, le manque de brio en 2014 ou le fait de ne pas fêter ça au parc, fait que le titre n'a pas la saveur de celui de 94 (même si tu annoncais en décembre que c'était à peu près mort pour cette équipe) mais quand même, c'est chaud mellow.gif

Tu vas finir par être à Blanc ce qu'IBR est à Alves: à force d'annoncer le truc avant les autres, tu seras prophète kratos77.gif

Juste pour info mais tout le monde s'en branle, j'en ai rien à branler du 433, d'Ibra et de Blanc, je veux juste une belle équipe du PSG.

--------------------
On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob

+Quote Post

851 Pages V  « < 551 552 553 554 555 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 30/04/2025 07:30