[ALLEZ JE VEUX PLUS JAMAIS TE VOIR DÉGAGE] Laurent Blanc, Le casse du siècle |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[ALLEZ JE VEUX PLUS JAMAIS TE VOIR DÉGAGE] Laurent Blanc, Le casse du siècle |
![]()
|
|
![]() Coup de fusil dans ton cul, cousin ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,340 Inscrit : 01/05/2013 Lieu : 78 Membre no 9,271 Tribune : Viré du stade ![]() |
J'ai jamais dit qu'on les avait pas maîtrisé. Par contre, je me souviens pas de gros arrêts du gardien madrilène, alors que Trapp, au-delà de sa bourde a été employé plusieurs fois sur des actions chaudes ou des tirs, preuve que le Real n'a pas été si inoffensif. C'est juste qu'évoquer le sort ou des choses irationnelles comme la chance, je suis pas d'accord. Il est vrai qu'on a pas eu pléthore d'occasion franche, en ce sens je te rejoint et en champions league c'est d'autant plus préjudiciable certes. Mais bon ce problème d'efficacité offensive n'est pas nouveau malheureusement. Après je garde tout de même en tête un superbe match si ce n'est la finition. -------------------- Champion Comunio 2019
|
|
|
![]()
|
|
![]() #Team1erDegré ![]() Groupe : Banned Messages : 31,514 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 256 Tribune : Non précisée ![]() |
J'ai jamais dit qu'on les avait pas maîtrisé. Par contre, je me souviens pas de gros arrêts du gardien madrilène, alors que Trapp, au-delà de sa bourde a été employé plusieurs fois sur des actions chaudes ou des tirs, preuve que le Real n'a pas été si inoffensif. C'est juste qu'évoquer le sort ou des choses irationnelles comme la chance, je suis pas d'accord. Forcément les occasions n'ont pas été cadrées ou alors on a touché du bois. C'est pas parce que le gariden adverse ne fait pas d'exploit que les occasions n'existent pas. D'ailleurs la plus grosse occasion du Real au Parc est une frappe non cadrée à bout portant de Cristiano, pourtant on ne peut pas dire qu'on n'a pas serré les fesses. Bah hier les Madrilènes ont du serrer 4 ou 5 fois les fesses. |
|
|
![]()
|
|
![]() NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 16,814 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Angers Membre no 132 Tribune : Canapé ![]() |
Donc attends selon toi on joue comment alors les 75 premieres minutes ? Si Di Maria joue au poste de Verratti alors Rabiot il joue ou ? Pour moi on joue en 433 comme d'hab, les joueurs on pris des libertés tactiques et Di Maria en a peu etre profité pour jouer un peu plus recentré mais je vois pas comment tu peux dire qu'il prend la place de Verratti Pareil pour moi j'ai vu un 433 puis 442. -------------------- Trust Leo
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,692 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé ![]() |
Je suis d'habitude plutot d'accord avec toi sukercop mais sur ce coup je rejoint Ronan, on les a quasiment totalement maitrisé, ils n'ont rien eu ou si peu mais le sort et cavani en ont décidé autrement. Trapp fait quand même 3 parades. Ils sont diaboliquement efficaces en défense et attaque. Leur gardien ne fait pas une seule parade je crois. On est sacrément nuls dans la finition surtout. Dans le jeu on est bon, l'animation.. Mais pour avoir de véritables occasions de but et de tir en face a face avec le gardien on a du mal. (1 seule occasion, celle de Cavani) cela reste faiblard pour l'emporter face à un gros. |
|
|
![]()
|
|
![]() Coup de fusil dans ton cul, cousin ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,340 Inscrit : 01/05/2013 Lieu : 78 Membre no 9,271 Tribune : Viré du stade ![]() |
Trapp fait quand même 3 parades. Ils sont diaboliquement efficaces en défense et attaque. Leur gardien ne fait pas une seule parade je crois. On est sacrément nuls dans la finition surtout. Dans le jeu on est bon, l'animation.. Mais pour avoir de véritables occasions de but et de tir en face a face avec le gardien on a du mal. (1 seule occasion, celle de Cavani) cela reste faiblard pour l'emporter face à un gros. Je suis d'accord sur le point de vue de l'efficacité offensive qui nous fait cruellement defaut, problème reccurent d'ailleurs mais j'ai kifé note match sinon et les occases du real ne sont pas non plus des un contre un terriblement dangereux meme si avec Sirigu on en aurais probablement pris un de plus. -------------------- Champion Comunio 2019
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,352 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé ![]() |
Donc attends selon toi on joue comment alors les 75 premieres minutes ? Si Di Maria joue au poste de Verratti alors Rabiot il joue ou ? Pour moi on joue en 433 comme d'hab, les joueurs on pris des libertés tactiques et Di Maria en a peu etre profité pour jouer un peu plus recentré mais je vois pas comment tu peux dire qu'il prend la place de Verratti Heu ça fait trois matchs que Di Maria joue plus recentré, parfois limite 10, comment on peut dire qu'il joue ailier comme en début de saison, que c'est à cause de la sortie de Verratti ou que ce n'est pas une consigne de Blanc ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Rabiobeauf - Débats claqués sur commande ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 22,134 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée ![]() |
La seconde mi-temps est plus équilibrée que la première. Mais en première, on les a totalement dominés tactiquement et cela malgré la sortie de Verratti qui est une pièce essentielle du dispositif. On peut quand même accorder un certain crédit à Blanc à ce niveau là.
La sortie de Matuidi est possiblement un signal. Je ne pense pas. Pour rajouter un offensif, il n'avait pas le choix que de le sortir lui. Motta est le patron et Rabiot est entré en cours de match. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,234 Inscrit : 18/01/2009 Membre no 595 Tribune : Viré du stade ![]() |
Ce match fait plaisir malgré la défaite.
Comme on dit, on rejoue ce match 10 fois, on ne le perdra que 2 ou 3 fois. LB a besoin de fortes critiques pour se remettre en cause. Souvenez-vous des débuts mauvais de LB où il jouait d'ailleurs en 4-4-2. Sous pression, il a du adopter un schéma tactique avec une pointe qu'il utilise depuis. Contrairement au match aller, Maxwell a pris ses responsabilités offensivement. Contrairement à ce que je pensais, il a encore un sacré coffre et ce, grâce à son hygiène de vie et son professionnalisme reconnu de tous. Son apport offensif est d'autant plus indispensable que Cavani n'est pas pur ailier style Laurent Robert. Di Maria joue davantage en électron libre. Sinon, 3 frappes cadrées sur 18, c'est symptomatique du match. Peut-être que Laurent Blanc remplacera Benitez au Real ![]() |
|
|
![]()
|
|
Membre accro ![]() Groupe : Banned Messages : 6,352 Inscrit : 11/09/2014 Membre no 9,906 Tribune : Non précisée ![]() |
Heu ça fait trois matchs que Di Maria joue plus recentré, parfois limite 10, comment on peut dire qu'il joue ailier comme en début de saison, que c'est à cause de la sortie de Verratti ou que ce n'est pas une consigne de Blanc ? ![]() Il se recentre parcequ'il joue a droite comme Cavani se recentre parcequ'il joue a gauche. Di Maria encore plus car il a Aurier. Mais il n'empeche qu'on joue en 433 |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,866 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Rouen Membre no 167 Tribune : Canapé ![]() |
Il se recentre parcequ'il joue a droite comme Cavani se recentre parcequ'il joue a gauche. Di Maria encore plus car il a Aurier. Mais il n'empeche qu'on joue en 433 Non mais d'accord il se recentre parce que ça lui ouvre son pied fort mais il joue surtout dans des zones différentes depuis Saint Etienne. Que ça vienne de lui ou de Blanc doit être remarqué et donner des pistes de travail pour le futur. Parce qu'il y est subitement bien meilleur que lors des matchs suivants son arrivée. Après le seul hic selon moi, c'est qu'il combine les qualités de Javier aux siennes et ça fait un joueur plus influent sur le jeu et le tempo de son équipe. Il faudrait que lui, Verratti et Pastore jouent ensemble pour harmoniser l'ensemble et là on deviendrait réellement intéressant. -------------------- TESTAROSSA
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,352 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé ![]() |
Il se recentre parcequ'il joue a droite comme Cavani se recentre parcequ'il joue a gauche. Di Maria encore plus car il a Aurier. Mais il n'empeche qu'on joue en 433 Il se recentre mais plus en retrait (en position de quasi-relayeur, plus rarement 10) alors que Cavani se recentre en pointe dans le sillage d'Ibra. L'évolution est nette depuis St Etienne, je ne vois même pas comment on peut ne pas discerner l'influence de Blanc là-dedans et dire : "ah oui, il a ptet pris des libertés..." |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,586 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée ![]() |
Il se recentre mais plus en retrait (en position de quasi-relayeur, plus rarement 10) alors que Cavani se recentre en pointe dans le sillage d'Ibra. L'évolution est nette depuis St Etienne, je ne vois même pas comment on peut ne pas discerner l'influence de Blanc là-dedans et dire : "ah oui, il a ptet pris des libertés..." Quand on additionne tous les dezonages, c'est terrible. Cette equipe n'a aucun sens. |
|
|
![]()
|
|
![]() Rabiobeauf - Débats claqués sur commande ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 22,134 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,586 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée ![]() |
Du coup la très bonne première mi-temps c'est un alignement des astres ou le Réal qui est une équipe de clochards ? Mince, je ne me rappelle plus du score à la mi-temps. A ce niveau là, et ce n'est pas la premiere fois cette faillite devant le but, il n'est pas question de mérite hein... Je l'ai dit hier, 2 vainqueurs de LDC en 6 ans qui étaient une sorte de Réal de la 1ere mi-temps. Et il manquait bien quelques joueurs, enfin chez nous aussi. Si tu peux faire jouer encore mieux l'equipe et donc mettre certains joueurs dans de meilleures dispositions, tu vas me répondre "Oui mais on a fait une mi-temps ou on méritait". 1 mi-temps depuis combien de temps d'ailleurs? |
|
|
![]()
|
|
Membre accro ![]() Groupe : Banned Messages : 6,352 Inscrit : 11/09/2014 Membre no 9,906 Tribune : Non précisée ![]() |
Il se recentre mais plus en retrait (en position de quasi-relayeur, plus rarement 10) alors que Cavani se recentre en pointe dans le sillage d'Ibra. L'évolution est nette depuis St Etienne, je ne vois même pas comment on peut ne pas discerner l'influence de Blanc là-dedans et dire : "ah oui, il a ptet pris des libertés..." Euh peut etre parcequ'il est pas attaquant de pointe ? Evidemment il se recentre pas en pointe ... il se recentre derriere Ibra ce qui n'a rien de fulgurant ou de changement de positionnement incroyable |
|
|
![]()
|
|
Mince, je ne me rappelle plus du score à la mi-temps. A ce niveau là, et ce n'est pas la premiere fois cette faillite devant le but, il n'est pas question de mérite hein... Je l'ai dit hier, 2 vainqueurs de LDC en 6 ans qui étaient une sorte de Réal de la 1ere mi-temps. Et il manquait bien quelques joueurs, enfin chez nous aussi. Si tu peux faire jouer encore mieux l'equipe et donc mettre certains joueurs dans de meilleures dispositions, tu vas me répondre "Oui mais on a fait une mi-temps ou on méritait". 1 mi-temps depuis combien de temps d'ailleurs? Tu réponds à côté. Je te demande à quoi est dû cette très bonne première mi-temps ? On s'en cogne du résultat à la fin, c'est ce que vous n'arrêtez pas de nous rabâcher pour dire que c'est le jeu qu'il faut analyser, pas le score. |
|
|
![]()
|
|
![]() #Team1erDegré ![]() Groupe : Banned Messages : 31,514 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 256 Tribune : Non précisée ![]() |
Tu réponds à côté. Je te demande à quoi est dû cette très bonne première mi-temps ? On s'en cogne du résultat à la fin, c'est ce que vous n'arrêtez pas de nous rabâcher pour dire que c'est le jeu qu'il faut analyser, pas le score. Ah bah nan, la règle c'est que tout est bon pour taper sur Blanc. Si on gagne en étant dégueu, c'est le jeu qui compte. Si on perd en étant bon, c'est le score qui compte. C'est assez simple pourtant. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 852 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 98 Tribune : K bleu ![]() |
Quand on additionne tous les dezonages, c'est terrible. Cette equipe n'a aucun sens. Ca en a, c'est travaillé et voulu. Ca se voit assez facilement. Un peu dommage qu'on est commencé a bosser après le match aller cela dit. C'est pas le meilleur entraineur du monde mais il comprend 2 3 trucs quand même et bien plus que n'importe quel mec ici. |
|
|
![]()
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,138 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil ![]() |
Il se recentre mais plus en retrait (en position de quasi-relayeur, plus rarement 10) alors que Cavani se recentre en pointe dans le sillage d'Ibra. L'évolution est nette depuis St Etienne, je ne vois même pas comment on peut ne pas discerner l'influence de Blanc là-dedans et dire : "ah oui, il a ptet pris des libertés..." Oui, entierement d'accord la-dessus. Moi, je l'ai vu hier en position de relayeur droit. Et c'est tant mieux, il est bien meilleur ainsi qu'ailier droit. Reste a le faire passer a gauche a la place de Matuidi et de coller Lucas a droite. La, avec un Cavani plus recentre, on fera tres mal. Car ce changement de position de DM (reclame par votre serviteur depuis le debut de saison) est la principale evolution entre l'abominable match aller et cette rencontre bien plus prometteuse. |
|
|
![]()
|
|
![]() HARAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 35,782 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 58 Tribune : Non précisée ![]() |
Ce placement de Lucas à gauche du 4-4-2 est l'une des pires choses tactiques vues à haut niveau ces 40 dernières années.
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 09/04/2025 02:10 |