IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

851 Pages V  « < 201 202 203 204 205 > »   
add postStart new topic
Steff14
posté 12/04/2014 17:44
Message #4041

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 11/12/2008
Membre no 13
Tribune : Canapé

Et Dortmund va en finale l'année dernière...

Alors oui l'expérience c'est utile surtout dans certains contextes, mais sur ce quart de finale c'est clairement pas ça qui nous fait défaut, enfin c'est pas mon impression en tout cas, et s'en servir comme excuse c'est assez ridicule.
Le but de Ba expérience en C1 ou pas tu dois jamais le prendre...

Citation (ikki @ 12/04/2014 18:38) *
Je ne présente pas une excuse je présente un fait. Ils ont plus d'expérience que nous. Dire l'inverse est faux.

Après on en fait ce qu'on veut de cette donnée.

Toi non mais l'entraineur oui.
Go to the top of the page

+Quote Post
Panenka
posté 12/04/2014 17:47
Message #4042

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 60

Citation (Mamadieu @ 12/04/2014 18:31) *
Pourtant c'était l'excuse d'Ancelotti l'année dernière aussi.

J'ai pas senti qu'Ancelotti cherchait des excuses ou tentait de dédramatiser. Il se plaignait par exemple que certains semblent "contents" d'etre éliminés de peu.
Blanc c'est le classique "c'est pas grave". Le même que Makélélé après cette branlée par l'OM au parc alors qu'on devait les tuer.

+Quote Post
Mamadieu
posté 12/04/2014 17:51
Message #4043

Membre accro

Inscrit : 18/04/2013
Membre no 9,250

Citation (Panenka @ 12/04/2014 18:47) *
J'ai pas senti qu'Ancelotti cherchait des excuses ou tentait de dédramatiser. Il se plaignait par exemple que certains semblent "contents" d'etre éliminés de peu.
Blanc c'est le classique "c'est pas grave". Le même que Makélélé après cette branlée par l'OM au parc alors qu'on devait les tuer.

Mais pourtant après ce Barca-PSG, c'est bien ce "manque d'experience" qui nous élimine non ? en tout cas pour moi, quand on mène 0-1 et que tous nos joueurs font dans leur froc parce que Messi va rentrer, on appelle ça comment ?
C'est une donnée à prendre en compte, après évidemment c'est pas la seule excuse qui peut justifier une élimination.

+Quote Post
Panenka
posté 12/04/2014 17:56
Message #4044

Dieu tout-puissant

Membre no 60

Citation (Mamadieu @ 12/04/2014 18:51) *
Mais pourtant après ce Barca-PSG, c'est bien ce "manque d'experience" qui nous élimine non ? en tout cas pour moi, quand on mène 0-1 et que tous nos joueurs font dans leur froc parce que Messi va rentrer, on appelle ça comment ?
C'est une donnée à prendre en compte, après évidemment c'est pas la seule excuse qui peut justifier une élimination.

Pour moi rien à voir sur les 2 matches.
Y en a un où le PSG m'a donné l'espoir de passer et un autre où ça se dessinait de plus en plus qu'on ne méritait absolument rien.
Alors expérience ou pas, y a aussi et surtout le comportement de l'équipe.
Quand tu vois l'Atletico, tu vois que les mecs voulaient passer. Paris attendait peut être que ça se passe parce qu'ils sont tellement beaux...
Et ça c'est tellement Laurent Blanc. Quand il perdait contre Paris avec son Bordeaux, la rage qu'il avait à dire que eux au moins jouaient bien...

Et l'année dernière j'ai eu l'impression peut être faussée de voir l'équipe progresser. Tu ne peux pas comparer les mecs qui débarquent et tirent le Barça pour la 1ere à là.
Y a eu du vécu avant.

+Quote Post
voolool
posté 12/04/2014 18:05
Message #4045

Membre accro

Inscrit : 02/02/2013
Membre no 9,116
Tribune : Non précisée

Citation (Mamadieu @ 12/04/2014 18:51) *

? L'année dernière on commence le match à l'extérieur éliminé et potentiellement plus faible. Cette année on commence le match avec deux buts d'avance et potentiellement plus fort.

Sinon:
Citation
Il y aura une équipe différente de celle qui a débuté à Chelsea. Il y a de la fatigue mentale et physique, d’autres montrent des choses et travaillent bien. Mon rôle est de relancer l’équipe avec des joueurs qui donnent satisfaction à l’entraînement et en match

Blanc pendant la conf... Donc il admet que la concurrence n'était pas saine et que les meilleurs ne jouaient pas. Mais sinon, ce sont les joueurs qui ont failli. ©

Remarquez on le savait depuis des mois. Pour une fois que je vais supporter Aulas, le foot est incroyable. kratos77.gif

+Quote Post
Mamadieu
posté 12/04/2014 18:26
Message #4046

Membre accro

Inscrit : 18/04/2013
Membre no 9,250

Citation (Panenka @ 12/04/2014 18:56) *
Pour moi rien à voir sur les 2 matches.
Y en a un où le PSG m'a donné l'espoir de passer et un autre où ça se dessinait de plus en plus qu'on ne méritait absolument rien.
Alors expérience ou pas, y a aussi et surtout le comportement de l'équipe.
Quand tu vois l'Atletico, tu vois que les mecs voulaient passer. Paris attendait peut être que ça se passe parce qu'ils sont tellement beaux...
Et ça c'est tellement Laurent Blanc. Quand il perdait contre Paris avec son Bordeaux, la rage qu'il avait à dire que eux au moins jouaient bien...

Et l'année dernière j'ai eu l'impression peut être faussée de voir l'équipe progresser. Tu ne peux pas comparer les mecs qui débarquent et tirent le Barça pour la 1ere à là.
Y a eu du vécu avant.

Parce que toi t'as l'espoir de te qualifier après un 2-2 à domicile contre le Barca mais pas après une victoire 3-1 contre Chelsea ? unsure.gif ou alors tu parles des matchs retour, mais bon franchement l'espoir de se qualifier au Camp Nou il a duré 10 minutes, on a explosé dès que le Barca a accéléré.
L'Atletico je trouve ça compliqué à comparer, certes ils ont peu d'expériences en LDC, mais ils connaissent très bien (mieux que nous) les matchs à forte intensité, ils en jouent au moins 4 par saison, et Barcelone ils connaissent par cœur aussi. On verras ce qu'ils vont faire face à Chelsea maintenant, moi je pense que cette fois leur déficit d'expérience va leur coûter la place en finale et Chelsea auras donc réussi à se qualifier pour une 3e finale européenne consécutive. On est pas au même niveau, on arrive même pas à atteindre la finale de nos coupes nationales (oui, aucun rapport).
En tout cas je considère quand même que malgré l'élimination on a progressé par rapport à l'année dernière et je me fais peu de soucis pour l'année prochaine, avec ou sans Blanc on progresseras encore.
Puis bon cette défaite fais peut-être mal au derrière mais pour l'avenir du club c'est peut-être positif.

+Quote Post
Kaionedirection
posté 12/04/2014 18:30
Message #4047

Kaione Lo Seumso

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 92
Membre no 112

neokill@h.gif

--------------------
100% Neymar & Jesus

+Quote Post
Hiso
posté 12/04/2014 18:52
Message #4048

Dieu tout-puissant

Inscrit : 21/08/2011
Membre no 8,059

Citation (voolool @ 12/04/2014 19:05) *
? L'année dernière on commence le match à l'extérieur éliminé et potentiellement plus faible. Cette année on commence le match avec deux buts d'avance et potentiellement plus fort.

Sinon:

Blanc pendant la conf... Donc il admet que la concurrence n'était pas saine et que les meilleurs ne jouaient pas. Mais sinon, ce sont les joueurs qui ont failli. ©

Remarquez on le savait depuis des mois. Pour une fois que je vais supporter Aulas, le foot est incroyable. kratos77.gif

Ca va t'extrapole pas du tout.

+Quote Post
voolool
posté 12/04/2014 19:10
Message #4049

Membre accro

Membre no 9,116

Citation (Hiso @ 12/04/2014 19:52) *
Ca va t'extrapole pas du tout.

Un chouia. Et encore. Ca me fait halluciner ce qu'il lâche depuis l'élimination.

+Quote Post
NumeroStar
posté 12/04/2014 19:30
Message #4050

Membre accro

Inscrit : 18/01/2009
Membre no 595
Tribune : Viré du stade

Se réfugier derrière le manque d'expérience, c'est un peu trop facile. Des joueurs comme Maxwell, Alex, TS, Motta, Cavani... en ont.

LB a juste mal préparé le retour, comme il avait mal géré l'avant France-Suède ou l'avant France-Espagne.

En fait, je suis hyper partagé:

- d'un côté, je me dis qu'il mériterait de prolonger vu le jeu proposé et si on réalise le doublé.
- de l'autre côté, je doute de sa capacité à progresser dans sa gestion de l'effectif et des gros rendez-vous en vue de gagner la LDC.

Je n'ai plus rien à dire sur ce sujet happy.gif

--------------------
.

+Quote Post
Fabrice
posté 12/04/2014 19:44
Message #4051

Membre habitué
**

Membre no 48

Citation (NumeroStar @ 12/04/2014 20:30) *
Se réfugier derrière le manque d'expérience, c'est un peu trop facile. Des joueurs comme Maxwell, Alex, TS, Motta, Cavani... en ont.

LB a juste mal préparé le retour, comme il avait mal géré l'avant France-Suède ou l'avant France-Espagne.

- d'un côté, je me dis qu'il mériterait de prolonger vu le jeu proposé et si on réalise le doublé.
- de l'autre côté, je doute de sa capacité à progresser dans sa gestion de l'effectif et des gros rendez-vous en vue de gagner la LDC.

Je crois que ça résume le parcours de Blanc jusqu'à maintenant, comme le dit Didier Roustan sur son blog :
Blanc c'est "oui mais" :
- champion avec Bordeaux mais ça finit en déliquescence
- une vingtaine de matches d'affilée sans défaite avec les bleus mais un euro quelconque
- un titre de champion avec Paris (a minima) et du beau jeu, mais une incapacité à passer un palier en créant l'exploit.

En fait, j'ai l'impression que Blanc peut faire l'affaire si l'on se contente de fixer des objectifs relativement modestes au regard des fonds investis (par exemple, aligner les titres en L1, et quelques coupes). Mais s'il faut se dépasser et viser plus haut, ce n'est pas le coach qui nous fera passer ce palier.
Et ce, pour plein de raisons... notamment :
- Blanc est limité sur le plan tactique,
- Sa personnalité qui ne transcende pas les joueurs (cf. Roustan encore une fois, qui l'explique bien)
- je ne vois pas de progression chez lui, et ça a peut être à voir avec un certain manque d'investissement de sa part... C'est une réputation qu'il traîne depuis un moment et il n'y a pas de fumée sans feu (là encore, cf. roustan).

http://roustantv.lequipe.fr/blog-61-409.ht...ercenaire%C2%A0?

--------------------
Le PSG devant le canapé

+Quote Post
Ronan
posté 12/04/2014 20:17
Message #4052

#Team1erDegré
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 256

Citation (Steff @ 12/04/2014 17:30) *
D'ailleurs Chelsea a tellement d'expérience qu'ils ont pris un but de Pastore à la 92e.

Bref l'excuse de l'expérience c'est un truc de pédale.

Ouais d'ailleurs on voit bien que Lucas et Pastore ont super bien joué à l'expérience à 1-0 à la 80e...

Citation (NumeroStar @ 12/04/2014 19:30) *

Silva et Cavani ont de l'expérience en 1/4 de C1 ? Première nouvelle.

+Quote Post
voolool
posté 12/04/2014 20:27
Message #4053

Membre accro

Membre no 9,116

Citation (Ronan @ 12/04/2014 21:17) *

Ah tant qu'on a pas joué 15 1/4 c'est chaud de passer alors? edhelas.gif

+Quote Post
Ronan
posté 12/04/2014 20:32
Message #4054

#Team1erDegré
Icône de groupe

Membre no 256

Citation (voolool @ 12/04/2014 20:27) *
Ah tant qu'on a pas joué 15 1/4 c'est chaud de passer alors? edhelas.gif

J'ai pas dit ça du tout. Je dis qu'ils ne doivent pas être mis dans la catégorie joueurs avec de l'expérience. book2.gif

+Quote Post
L* L*******
posté 12/04/2014 20:36
Message #4055

Membre habitué
Icône de groupe

Inscrit : 13/05/2013
Membre no 9,297

C'est clair que jouer un 1/8 contre Chelsea ou jouer un 1/4 contre Chelsea ca change du tout au tout

+Quote Post
gerard lambert
posté 12/04/2014 20:41
Message #4056

Membre habitué
Icône de groupe

Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,219

www.rmc.fr/blog.captain-larque

Les vautours putain laugh.gif

+Quote Post
Boulick
posté 12/04/2014 20:43
Message #4057

Bonjour

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 27/11/2008
Membre no 5

Citation (Le Lyonnais @ 12/04/2014 21:36) *
C'est clair que jouer un 1/8 contre Chelsea ou jouer un 1/4 contre Chelsea ca change du tout au tout

Ils ont l'expérience de perdre contre Chelsea en gros.

+Quote Post
Ronan
posté 12/04/2014 21:30
Message #4058

#Team1erDegré
Icône de groupe

Membre no 256

Citation (Le Lyonnais @ 12/04/2014 20:36) *

Une équipe ne réagit pas pareil selon le stade de la compétition oui. On a une équipe talentueuse mais pas expérimentée, c'est tout. Ca viendra. Je réagissais simplement au post qui disait qu'on ne devait pas parler de manque d'expérience et qui met dans le même panier Silva, Cavani et Motta/Maxwell. Les 2 premiers sont excellents mais ils sont inexpérimentés unsure.gif L'un provoque un péno qui nous fout dedans (facile à dire après que les deux matchs soient terminés) et l'autre chie une occasion dans le moment qui compte. Pour sûr que les 2 auront appris de cet échec.

+Quote Post
Fabrice
posté 12/04/2014 21:43
Message #4059

Membre habitué
**

Membre no 48

Citation (Ronan @ 12/04/2014 22:30) *
Une équipe ne réagit pas pareil selon le stade de la compétition oui. On a une équipe talentueuse mais pas expérimentée, c'est tout. Ca viendra. Je réagissais simplement au post qui disait qu'on ne devait pas parler de manque d'expérience et qui met dans le même panier Silva, Cavani et Motta/Maxwell. Les 2 premiers sont excellents mais ils sont inexpérimentés unsure.gif L'un provoque un péno qui nous fout dedans (facile à dire après que les deux matchs soient terminés) et l'autre chie une occasion dans le moment qui compte. Pour sûr que les 2 auront appris de cet échec.

Le manque d'expérience dont on parle, ça concerne surtout le club (même pas 50 ans d'histoire, rares présences en C1 - aucune en 10 ans! -), ce qui apparaît à travers les structures (organigramme sans directeur sportif, centre d'entrainement bidon, centre de formation à perfectionner, projet de stade en attente). C'est moins évident pour les joueurs : dans l'équipe-type, il y a quand même Silva, Alex, Maxwell, Motta, Ibra et Cavani... pas vraiment des débutants.

Si on veut atteindre nos objectifs rapidement, on ferait bien de régler d'abord les priorités : c'est en partant d'un organigramme clair avec des gens compétents qu'on peut construire quelque chose de consistant. Imaginer Nasser et Blanc négocier les recrues cet été, ça ne fait pas très sérieux.

--------------------
Le PSG devant le canapé

+Quote Post
NumeroStar
posté 13/04/2014 09:25
Message #4060

Membre accro

Inscrit : 18/01/2009
Membre no 595
Tribune : Viré du stade

Citation (Ronan @ 12/04/2014 21:17) *

Cela veut rien dire le concept de l'expérience du 1/4 de C1. Il faut jouer 5 1/4 de de finale de C1 pour être considéré comme un joueur expérimenté?

Quand je dis "expérience", il faut entendre "expérience du très haut niveau".

Moi, on me dit " auxerre ou marseille en c1 ont manqué d'expérience", je dis " ok, c'est vrai".

Mon propos est simple: l'argument "manque d'expérience", c'est un excuse de loser, une fausse excuse quand on regarde l'effectif du PSG.

L'Athletico de Madrid a éliminé le Barca qui, je crois, est une équipe plus expérimentée.

--------------------
.

+Quote Post

851 Pages V  « < 201 202 203 204 205 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 18/04/2025 12:33