[ALLEZ JE VEUX PLUS JAMAIS TE VOIR DÉGAGE] Laurent Blanc, Le casse du siècle |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[ALLEZ JE VEUX PLUS JAMAIS TE VOIR DÉGAGE] Laurent Blanc, Le casse du siècle |
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 519 Inscrit : 02/04/2010 Lieu : Constantine Membre no 1,617 Tribune : Viré du stade ![]() |
ça fait 12 piges, depuis planetepsg, que vous nous sortez ce nom. Tant qu'il ne sera pas dans un cercueil on y aura droit ![]() Des grands souvenirs sur ce site, sinon, pour Blanc, ne vous inquiétez pas les gars : contre le Barça sois c'est le vrai déclic sois c'est la fin de Lolo White. Les qataris ne blaguent pas et ont une impatience légendaire envers les coachs. |
|
|
![]()
|
|
![]() ROI ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,167 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 285 Tribune : Non précisée ![]() |
Mancini c'est vraiment pas meilleur que Blanc? Je connais pas forcement très bien son parcours, mais vu le niveau de Blanc, je pense qu'il ne peut pas être aussi mauvais. Je n'ai globalement pas l’instinct pour tout analyser, disséquer, décortiquer le jeu, la tactique donc sur ce point je laisserai Houdini, le fan absolu, compléter le portait. D'ailleurs j'ai tendance à oublier/mélanger les événements donc désolé par avance. ![]() Dans mes souvenirs, Mancini remporte la coupe d'Italie avec la Lazio avant de s'engager avec l'Inter en 2004. Vient ensuite l'affaire du "calciopoli" qui verra la Juventus se faire reléguer administrativement en série b, destitué de son titre au profit de l'Inter. Milan, Lazio ou encore la Fio se prendre des points de pénalités. 8, de mémoire pour Milan par exemple, c'était après la coupe du monde en Allemagne en 2006. L'Inter n'était pas trempé dans ce scandale. Cet été là, Moratti aura lâché les chevaux en recrutant notamment Vieira, Crespo, Figo ou bien encore Ibra. Autant dire que les stars, les très grandes, l'italien connait. Cette année là, l'Inter domine son sujet en championnat pendant toute la saison, il n'y avait pas de concurrence. Premier titre acquis sur le terrain depuis plus de quinze ans, une éternité. La saison 2007-2008 part sur les mêmes bases, grosse domination sur le foot italien pendant une grosse partie de la saison, Moratti veut des résultats en coupe d'Europe mais ils se font sortir par Liverpool sans laisser une bonne impression. Il est fragilisé. D'autant que l'avance acquise en championnat avec les concurrents s'amenuisent (notamment sur le Milan AC et surtout la Roma). La blessure pendant plusieurs semaines d'Ibrahimovic n'étant pas étrangère de ce passage à vide. Au final, ils remporteront le championnat lors de la dernière journée à Parme après qu'Ibra soit revenu de blessure, qu'il soit entré en jeu et qu'il ait marqué deux buts. Ibra dépendance ? ( ![]() Le titre ne le sauvera pas, Mancini avait déjà émis des souhaits de départ durant la saison, avant de la finir, ce qui l'avait fragilisé aux yeux des dirigeants mais aussi des joueurs ce qui peut expliquer la dernière partie de saison où plus grand chose ne tournait. Ensuite il s'engage à City, prend, Balotelli dans ses bagages quelques temps plus tard. Balotelli ayant été lancé par Roberto Mancini. Il le faisait souvent jouer à gauche d'ailleurs, je trouvais sa spéciale. Il arrive à faire gagner une cup aux citizens après des décennies de disette (avec les moyens que l'on connait) puis m'a peut-être fait vivre l'un des plus beaux moments de football en 2012 avec cette victoire 3-2 à domicile face à QPR après avoir été mené 2-0 jusque dans les dernières minutes.Tout n'était pas parfait, loin de là mais les supporters citizens l'ont gardé en mémoire. Remporter une Cup puis le championnat dans une league si relevée après tant d'années de disette, peu importe les investissements, forcément ça marque. Ce qui ressort globalement dans son bilan ce sont les échecs en champion's league avec ses clubs successifs. Pas aidé par des tirages ignobles avec City. Conclusion : il a plus d'expérience que Blanc, il a remporté plus de trophées, il a entraîné deux très belles cylindrées composées de très grands joueurs. Certains diront qu'il aurait pu/dû mieux tirer partie de ses effectifs. Ce n'est sûrement pas faux, certaines choses douteuses me viennent à l'esprit. Le truc pour lui c'est qu'il a marqué son passage dans tous les clubs passés, la lettre ouverte des fans de City en est symptomatique (je n'ai pas suivi son court périple à Istanbul). Ce n'est pas un rat, il a de la prestance. Pour moi, ça reste infiniment mieux que cette daube à touillette et je trouve les critiques un peu dures sur le forum à son égard. Après personnellement, Capello >. Quand il sort du 11, il Pinturicchio, à la Juve pour y installer Ibra titulaire, c'est que le type assume ses convictions et s'assoit sur l'idée de statut. Puis ses conférences de presse devenues si mythiques, mamma mia. ![]() C'est un peu tout ce qu'il nous manque dans ce club de vacances. Mais le type n'est pas assez modelable/lisse pour les qataris je pense. C'est aussi le seul qui semble être apprécié/respecté par Zlatan. -------------------- C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019
|
|
|
![]()
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,635 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée ![]() |
Je pense surtout qu'il va pas falloir être trop difficile non plus.
Si Blanc n'arrive pas à redresser les choses, il faudra bien changer quelque chose. Mancini, c'est très bien, ça peut redonner une autre dynamique au groupe et on en a besoin. C'est pas le niveau de Capello ou Mourinho mais c'est au-dessus de Blanc en terme d'expérience. |
|
|
![]()
|
|
![]() #Team1erDegré ![]() Groupe : Banned Messages : 31,514 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 256 Tribune : Non précisée ![]() |
Je pense surtout qu'il va pas falloir être trop difficile non plus. Si Blanc n'arrive pas à redresser les choses, il faudra bien changer quelque chose. Mancini, c'est très bien, ça peut redonner une autre dynamique au groupe et on en a besoin. C'est pas le niveau de Capello ou Mourinho mais c'est au-dessus de Blanc en terme d'expérience. On veut pas d'un mec qui fera mieux que Blanc, on veut un mec qui fasse aussi bien que Guardiola ou Mourinho. Les ritals ou les goudas mercenaires, non merci. On n'est pas Istanbul, Moscou ou un club bidon de PL. On vise la C1. |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 53,524 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 60 Tribune : Canapé ![]() |
On veut pas d'un mec qui fera mieux que Blanc, on veut un mec qui fasse aussi bien que Guardiola ou Mourinho. En même temps, à part eux deux, y en a pas des masses. Chacun a des casseroles ou des doutes à lever: âge avancé pour les uns, expérience limitée pour les autres, résultats pas forcément réguliers. Un mec comme Bénitez par exemple c'est pas une assurance non plus. Je le compare toujours à Houllier, je ne sais pas pourquoi et c'est rédhibitoire. ![]() Pour moi Carlo avait le profil pour nous faire progresser et entrer dans le grattin même si tout n'était pas parfait. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 1,469 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : Franconville Membre no 622 Tribune : Viré du stade ![]() |
On veut pas d'un mec qui fera mieux que Blanc, on veut un mec qui fasse aussi bien que Guardiola ou Mourinho. Les ritals ou les goudas mercenaires, non merci. On n'est pas Istanbul, Moscou ou un club bidon de PL. On vise la C1. On l'avait ce coach il s'appel Ancelotti, mais les qataris et le réal ont réussi à le dégouter du psg et à le faire partir. Hormis guardiola et le special one il n'ya AUCUN autre entraîneur dont on a l'assurance qu'il nous fera passer un cap |
|
|
![]()
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,635 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée ![]() |
On veut pas d'un mec qui fera mieux que Blanc, on veut un mec qui fasse aussi bien que Guardiola ou Mourinho. Mais tu peux pas réfléchir comme ça sinon tu restes avec Blanc encore deux ou trois saisons le temps qu'un se libère. Parce que là, tu perds salement contre le Barça, t'es un peu obligé de dégager Blanc ou d'y penser sérieusement. |
|
|
![]()
|
|
![]() #Team1erDegré ![]() Groupe : Banned Messages : 31,514 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 256 Tribune : Non précisée ![]() |
Mais tu peux pas réfléchir comme ça sinon tu restes avec Blanc encore deux ou trois saisons le temps qu'un se libère. Parce que là, tu perds salement contre le Barça, t'es un peu obligé de dégager Blanc ou d'y penser sérieusement. Rien ne bougera avant la trêve de toute façon. Tant que t'es pas éliminé de C1 tu peux pas virer Blanc. 2ème de poule c'est la logique faut pas se le cacher. |
|
|
![]()
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,003 Inscrit : 06/07/2014 Membre no 9,830 Tribune : Non précisée ![]() |
Mais la on parle d'un Leonardo pouvant potentiellement devenir entraineur. S'il se prenait des coups de pression en tant que DS par Ibra, c'est fort probable qu'Ibra continuera à lui en mettre en tant qu'entraineur si un jour ça tourne mal. Comme si Ibra allait changer de comportement envers Leo en fonction de son statut dans le club. Ouais 'fin, Ibra il a gueuler parce qu'on l'empêchait de fêter le titre, c'est quand même autre chose. Il a pas mis de coup de pression a Blanc et a Allegri... Niveau charisme, c'est le néant pourtant. Puis Ibra est pas éternel, il lui reste moins de 20 mois à Paris. Si Leonardo reviens, il sera nettement plus important que lui pour le projet du club. Puis, j'suis pas d'accord avec ta dernière phrase. Oui, s'il est coach, c'est différent, pour la simple raison que c'est lui qui fait les 11. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,586 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée ![]() |
Quel interprétation ? Ibra qui gueule sur Leonardo c'était normal ? Je crois que tu n'as pas bien saisi le truc. Parce qu'à la différence d'aujourd'hui, Léo ne sait pas laisser marcher dessus et lui a répliqué au quart de tour. Et pour info, Léo a eu les couilles de renvoyer chier Berlusconi en personne. Une broutille. |
|
|
![]()
|
|
![]() Kaione Lo Seumso ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 35,033 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée ![]() |
Je crois que tu n'as pas bien saisi le truc. Parce qu'à la différence d'aujourd'hui, Léo ne sait pas laisser marcher dessus et lui a répliqué au quart de tour. Et pour info, Léo a eu les couilles de renvoyer chier Berlusconi en personne. Une broutille. Enfin à la base Ibra aurait même pas du lui parler comme ça mais bon... Je doute qu'Ibra se comportera différemment si Leonardo devient coach du PSG. Nasser est proche des joueurs mais Leonardo l'était aussi. Il faut arrêter de croire qu'une frontière va soudainement se mettre en lui et les joueurs s'il prend la place de coach. Leonardo qui arriverait à avoir une mainmise sur le vestiaire et notamment sur les cadres, je demande à voir. -------------------- 100% Neymar & Jesus
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 130 Inscrit : 10/09/2014 Membre no 9,903 Tribune : Non précisée ![]() |
Le problème majeur n'est pas celui du remplaçant de Blanc, mais bien le fait qu'on ne puisse pas le voir en peinture (et je ne parle pas de Gasset)
En dehors de résultats positifs hors normes, n'importe qui fera l'affaire. C'est physique hélas, et prévu depuis le jour de la signature de Blanc. Perso, Leonardo, Mancini, ça me fait rêver, même si ce n'est pas rationnel. |
|
|
![]()
|
|
Je crois que tu n'as pas bien saisi le truc. Parce qu'à la différence d'aujourd'hui, Léo ne sait pas laisser marcher dessus et lui a répliqué au quart de tour. Et pour info, Léo a eu les couilles de renvoyer chier Berlusconi en personne. Une broutille. Super. Il a envoyé chier Berlusconi , on voit où ça l'a mené. Et c'est devenu un gros traître en Italie qui plus est. Il a critiqué la L1 et les arbitres, on a vu ce que ça a donné aussi. |
|
|
![]()
|
|
![]() Champion Comunio 2016-17 ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,390 Inscrit : 11/04/2014 Membre no 9,715 Tribune : Autre club ![]() |
Surtout que l'embrouille, si je me souviens bien, Ibra ne gueule pas sur Leo mais sur l'organisation qui l'oblige à aller pisser alors qu'il veut fêter le titre.
Ibra gueule, Leo gueule. Mais pas l'un sur l'autre. |
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,123 Inscrit : 26/07/2010 Lieu : Paris Membre no 1,823 Tribune : Non précisée ![]() |
Je crois que tu n'as pas bien saisi le truc. Parce qu'à la différence d'aujourd'hui, Léo ne sait pas laisser marcher dessus et lui a répliqué au quart de tour. Et pour info, Léo a eu les couilles de renvoyer chier Berlusconi en personne. Une broutille. Ah bon. On voyait plutôt Zlatan hurler à 50cm de la mèche d'un Leo tout penaud. Mais de toute façon c'est même pas le problème, il ne doit pas être le premier dirigeant à se faire victimiser par Zlatan. Par contre je serais curieux de voir comment il ferait jouer une équipe dont il a recruté la majeure partie du 11 type, quelle idée il avait. C'est bien le seul truc qui me donnerait presque envie de le voir au poste. Pour le reste, contrairement à la majorité ici, je n'aime pas le personnage, ne lui trouve pas la classe qu'on lui prête, au contraire d'un Ancelotti par exemple. |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,289 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé ![]() |
Vous êtes sérieux avec Leonardo?
Ce serait bien de mettre un mec qui a prouvé des choses en tant que coach. Déjà un mec qui a été DS qui passe entraîneur c'est jamais bon mais en plus y'a aucune certitude, on sait presque rien de ses connaissances. Tactiquement (puisqu'on reproche à Blanc son néant tactique) ça vaut quoi Léo? Le mec un coup ne veut plus être coach, un coup veut retourner en Italie, un coup est ouvert à toutes propositions, un coup se verrait bien manager en Angleterre. C'est une girouette sans statut particulier qui ne sait même pas ce qu'il veut vraiment. Après ça peut marcher hein mais l'idée est quand même bien farfelue. -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 58,989 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade ![]() |
Mancini pourquoi pas il est meilleur que Blanc et il a prouvé certaine chose.. Même si
![]() Mais pourquoi vous voulez de Léonardo entraineur ? ![]() Pour la com ? Mourinho il fait pas que le beau en conférence de presse y a du boulot derrière. -------------------- Quand t'as une black card avec un plafond de carte électron tu prends un directeur sportif. © POA
|
|
|
![]()
|
|
![]() gneugneu jvais le dire à Philo ![]() Groupe : Banned Messages : 10,913 Inscrit : 02/01/2013 Membre no 9,082 Tribune : Non précisée ![]() |
Personne n'a voulu de Leonardo cet été, même pas la fédé brésilienne. Mancini a fait 2 licenciements en 3 ans, il faut rester tranquille.
Ibra n'avait pas de bons rapports avec pep, pourtant c'est l'un des meilleurs coach du monde. |
|
|
![]()
|
|
![]() NiDrôleNonPlus ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,036 Inscrit : 19/07/2013 Membre no 9,385 Tribune : Canapé ![]() |
Léo saura se constituer un staff top niveau.
Là, on a un staff de L1... |
|
|
![]()
|
|
![]() Champion Comunio 2016-17 ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,390 Inscrit : 11/04/2014 Membre no 9,715 Tribune : Autre club ![]() |
Si on doit trouver un coach en fonction de Zlatan on est pas sorti. Qu'on le mette entraineur-joueur alors.
Leo ce n'est pas le choix qui s'impose, seulement c'est lui qui a composer 95% de l'effectif, je pense qu'il le connait comme personne. Il est nerveux, parfait pour secouer nos sénateurs en auto-gestion, il a quand même un minimum de notions tactiques faut pas abuser il ne sort pas de nul part, il l'avantage de connaitre toutes les facettes d'un club de haut niveau, puis c'est un mec quand même très intelligent. Après lui ou Mancini on passera plusieurs crans au dessus de ce que l'on a actuellement. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 29/04/2025 06:39 |