Blanc démission, DEHORS |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Blanc démission, DEHORS |
![]()
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,635 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée ![]() |
Pastore a encore fait de belles choses en prolongation, Verratti aurait fait de même. Donc oui c'est complétement con de sortir un des 2 meilleurs joueurs à cet instant là. Pastore et Verratti ne répétaient plus les efforts, il a tenté un coup et a réussi. C'est complètement con parce que c'est Blanc, si c'était Simeone, on aurait crié au génie. Et c'est très positif de gérer son effectif dans son ensemble, on a encore beaucoup d'échéances, on aura besoin de Lavezzi et de Rabiot. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,936 Inscrit : 14/03/2013 Membre no 9,173 Tribune : Non précisée ![]() |
Pastore et Verratti ne répétaient plus les efforts, il a tenté un coup et a réussi. C'est complètement con parce que c'est Blanc, si c'était Simeone, on aurait crié au génie. Et c'est très positif de gérer son effectif dans son ensemble, on a encore beaucoup d'échéances, on aura besoin de Lavezzi et de Rabiot. Non mais le coup de génie ça aurait pu marcher si cela avait été quelque chose d'inédit. Le changement de Verratti, qui est a chaque fois le meilleur joueur, c'est juste la routine pour Blanc. Ca finit bien et tant mieux. Mais de la a crier au génie ![]() |
|
|
![]()
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,635 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée ![]() |
Non mais le coup de génie ça aurait pu marcher si cela avait été quelque chose d'inédit. Le changement de Verratti, qui est a chaque fois le meilleur joueur, c'est juste la routine pour Blanc. Ca finit bien et tant mieux. Mais de la a crier au génie ![]() Bah un match comme hier, ça se prépare des semaines à l'avance, et cela fait des semaines que l'équipe monte en puissance, avec tous les joueurs concernés. Tu sors pas un match de ce niveau spontanément. Donc pour en arriver là, le travail est très bon depuis quelques temps. Après, oui, c'est pas un génie tactique ou un scientifique du foot, mais il a passé un palier et a tous ses joueurs derrière lui. Humainement, c'est peut-être pas le tocard décrit. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,586 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée ![]() |
Bah un match comme hier, ça se prépare des semaines à l'avance, et cela fait des semaines que l'équipe monte en puissance, avec tous les joueurs concernés. Tu sors pas un match de ce niveau spontanément. Donc pour en arriver là, le travail est très bon depuis quelques temps. Après, oui, c'est pas un génie tactique ou un scientifique du foot, mais il a passé un palier et a tous ses joueurs derrière lui. Humainement, c'est peut-être pas le tocard décrit. Ah oui? Ils ont fait leur séance vidéo le matin du match dixit Silva. Entre ça et les deux jours de vacances... ![]() Bon, il est arrivé à sortir les grosses couilles de Luiz, c'est l'essentiel. |
|
|
![]()
|
|
![]() Rabiobeauf - Débats claqués sur commande ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 22,134 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Rabiobeauf - Débats claqués sur commande ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 22,134 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() I hear voices in my head ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,086 Inscrit : 30/06/2009 Membre no 1,123 Tribune : Non précisée ![]() |
Pastore et Verratti ne répétaient plus les efforts, il a tenté un coup et a réussi. C'est complètement con parce que c'est Blanc, si c'était Simeone, on aurait crié au génie. Il a rien réussi du tout sur ce coup. La sortie de Verratti engendre qu'on a plus aucune emprise sur le match notamment à la construction. Après ça coïncide également avec la possible baisse physique de nos joueurs mais c'était loin d'être un choix très judicieux comme tu peux le mentionner. D'ailleurs on encaisse un pion dès sa sortie car on a plus aucune maîtrise au milieu de terrain et heureusement que nos deux centraux viennent sauver miraculeusement la mise (que ce soit défensivement et offensivement) sinon el blanco en aurait pris plein la tronche sur son changement. Après Blanc aligne un onze de départ que je souhaitais, sur ce coup il fait un bon choix notamment en réintroduisant dans son équipe un Motta décrié par toute la presse. |
|
|
![]()
|
|
Il a rien réussi du tout. La sortie de Verratti engendre qu'on a plus aucune emprise sur le match notamment à la construction. Après ça coïncide également avec la possible baisse physique de nos joueurs mais c'était loin d'être un choix très judicieux comme tu peux le mentionner. D'ailleurs on encaisse un pion dès sa sortie car on a plus aucune maîtrise au milieu de terrain et heureusement que nos deux centraux viennent sauver miraculeusement la mise (que ce soit défensivement et offensivement) sinon el blanco en aurait pris plein la tronche de son changement. On prend un but sur un vieux pénalty provoqué par l'ongle de TS, je suis pas aussi persuadé que toi qu'il y ait un lien avec la sortie de Verratti, le raccourci est facile. Enfin, si j'essaye de comprendre la logique, Blanc se foire sur ses changement mais on se qualifie quand même grâce à la chance ou la réussite de nos centraux? C'est pas objectif. D'autant plus que tu parles d'emprise sur le match, mais à 10 vs 11, en prolongation, et après une heure en infériorité numérique, je pense pas que l'objectif de Laurent Blanc était d'avoir une "maîtrise", mais de porter l'estocade avec des joueurs frais (Pastore et Verratti étaient pour moi physiquement mort), peu importe la manière. A ce stade du match, Blanc a donc privilégié l'aspect physique, pour moi, il réussi son coup. |
|
|
![]()
|
|
![]() Champion Comunio 2016-17 ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,390 Inscrit : 11/04/2014 Membre no 9,715 Tribune : Autre club ![]() |
Blanc ne se foire pas mais vu la physionomie du match de folie, je suis pas sûr qu'on puisse tirer la couverture sur Blanc.
Son plan de jeu explose au bout de 30 mn, à partir de là c'est de l'impro et ses joueurs qui sortent leur plus belle perf depuis longtemps. Après il a peut-etre joué un rôle grace à ses discours la veille, le matin, à la mi-temps, à la fin des 90 mn ça je ne sais pas et c'est impossible à quantifier. Par contre Mourinho se chie dans les grandes largeurs ça oui. |
|
|
![]()
|
|
Blanc ne se foire pas mais vu la physionomie du match de folie, je suis pas sûr qu'on puisse tirer la couverture sur Blanc. Ce match, on le prépare depuis des semaines. Collectivement, on monte en puissance les derniers matchs, ce qui fait la différence entre une belle perf' mais un peu sortie de nul part et pas forcément très régulière contre le barça, et le une belle perf' déjà plus attendue mais ici cohérence et bien plus dense et prometteuse comme hier. La couverture, elle est pour un peu tout le monde et aussi au staff de Blanc qui fait un sans faute sur 2015 pour l'instant. |
|
|
![]()
|
|
![]() I hear voices in my head ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,086 Inscrit : 30/06/2009 Membre no 1,123 Tribune : Non précisée ![]() |
Enfin, si j'essaye de comprend la logique, Blanc se foire sur ses changement mais on se qualifie quand même grâce à la chance ou la réussite de nos centraux? C'est pas objectif. C'est mon constat à froid. On fait 1 heure en infériorité numérique merveilleuse, emmenée par des Verratti et Pastore de gala au milieu de terrain en gardant une vraie maîtrise en jeu placé et une certaine possession de balle qui ne permet pas à Chelsea d'enchainer les temps-forts. Après la sortie de Verratti le match a été différent (bien que la fatigue accumulée rentre évidemment en compte, mais elle n'explique pas tout), Chelsea a repris le ballon, a joué plus haut et on s'est exposé a des actions de jeu dans des zones beaucoup plus sensibles (car plus proche de nos buts) ce qui a en partie engendré le penalty concédé. Les buts de Luiz et Silva viennent en grande partie de l'immense détermination de nos brésiliens au duel (est-ce que Blanc en est - en partie - responsable ? Je n'en sais rien mais ce n'est pas le débat) pas d'une récompense à la suite d'un véritable temps-fort de notre équipe (que l'on a pourtant eu durant le match), c'est pourquoi je n'admets pas qu'on puisse dire que Blanc a fait des remplacements tactiques judicieux, il a surement bien préparé son match préalablement car on a fait un match plein malgré les péripéties arbitrales, mais concernant la sortie de Verratti je ne peux appuyer cela. |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,136 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
C'est mon constat à froid. On fait 1 heure en infériorité numérique merveilleuse, emmenée par des Verratti et Pastore de gala au milieu de terrain en gardant une vraie maîtrise en jeu placé et une certaine possession de balle qui ne permet pas à Chelsea d'enchainer les temps-forts. Après la sortie de Verratti le match a été différent (bien que la fatigue accumulée rentre évidemment en compte, mais elle n'explique pas tout), Chelsea a repris le ballon, a joué plus haut et on s'est exposé a des actions de jeu dans des zones beaucoup plus sensibles (car plus proche de nos buts) ce qui a en partie engendré le penalty concédé. Les buts de Luiz et Silva viennent en grande partie de l'immense détermination de nos brésiliens au duel (est-ce que Blanc en est - en partie - responsable ? Je n'en sais rien mais ce n'est pas le débat) pas d'une récompense à la suite d'un véritable temps-fort de notre équipe (que l'on a pourtant eu durant le match), c'est pourquoi je n'admets pas qu'on puisse dire que Blanc a fait des remplacements tactiques judicieux, il a surement bien préparé son match préalablement car on a fait un match plein malgré les péripéties arbitrales, mais concernant la sortie de Verratti je ne peux appuyer cela. Plutôt d'accord avec toi sur l'ensemble. Mais le penalty vient d'un second ballon sur un coup de pied arrêté. A mon avis c'est impossible à corréler avec la sortie de Verratti (au contraire des autres situations de Chelsea). |
|
|
![]()
|
|
Plutôt d'accord avec toi sur l'ensemble. Mais le penalty vient d'un second ballon sur un coup de pied arrêté. A mon avis c'est impossible à corréler avec la sortie de Verratti (au contraire des autres situations de Chelsea). Ce que je voulais essayer de faire comprendre c'est lorsque tu as moins de maîtrise de ballon (et que tu es sur le reculoir), tu t'exposes automatiquement à un plus grand nombre de situation dans des zones dangereuses pour ton équipe, notamment dans et aux abords de la surface de réparation. Après que le but vienne d'un coup de pied arrêté ou non, cela ne change pas grand chose, Chelsea, s'il n'avait pas marqué à ce moment là aurait - à mon avis - continué à pousser et fini par trouver la faille durant la demi-heure de prolongation. Alors que là, une fois le but marqué, ils se sont de nouveau retrouvé en position de gestionnaire et se sont fait piéger en toute fin de match par un surhumain Thiago Silva qui va remporter deux duels aériens offensifs à la suite dans des conditions épiques. Chapeau duck face. |
|
|
![]()
|
|
C'est mon constat à froid. On fait 1 heure en infériorité numérique merveilleuse, emmenée par des Verratti et Pastore de gala au milieu de terrain en gardant une vraie maîtrise en jeu placé et une certaine possession de balle qui ne permet pas à Chelsea d'enchainer les temps-forts. Après la sortie de Verratti le match a été différent (bien que la fatigue accumulée rentre évidemment en compte, mais elle n'explique pas tout), Chelsea a repris le ballon, a joué plus haut et on s'est exposé a des actions de jeu dans des zones beaucoup plus sensibles (car plus proche de nos buts) ce qui a en partie engendré le penalty concédé. Les buts de Luiz et Silva viennent en grande partie de l'immense détermination de nos brésiliens au duel (est-ce que Blanc en est - en partie - responsable ? Je n'en sais rien mais ce n'est pas le débat) pas d'une récompense à la suite d'un véritable temps-fort de notre équipe (que l'on a pourtant eu durant le match), c'est pourquoi je n'admets pas qu'on puisse dire que Blanc a fait des remplacements tactiques judicieux, il a surement bien préparé son match préalablement car on a fait un match plein malgré les péripéties arbitrales, mais concernant la sortie de Verratti je ne peux appuyer cela. Rien ne dit que Verratti aurait été en mesure de conserver son niveau de jeu. Mais il faut plus voir dans ce changement ce qu'il apporte et non ce qu'on perd. Avec Lavezzi/Rabiot c'est un vrai changement offensif pour tenter de faire la différence. Lavezzi constitue une vraie menace, plus qu'un Matuidi, et est le tireur attitré des corners (coaching gagnant sur ce coup). Rabiot a le mérite d'être polyvalent, pas dégueu techniquement, capable de très belles ouvertures, de franchissements et surtout, il a une frappe de balle et est bien plus adroit face au but que Marco. Donc changement résolument offensif mais tout en conservant la base défensive Motta + les brasilous. Là il fait le choix de conserver ce triangle plutôt que de faire redescendre Verratti devant la défense. On peut contester mais ça me semble plutôt pertinent. Après, sur le fond, Blanc n'est pas un foudre tactique (et à mon avis il pense sincèrement que ce n'est pas un aspect primordial au foot ![]() Ce que je voulais essayer de faire comprendre c'est lorsque tu as moins de maîtrise de ballon (et que tu es sur le reculoir), tu t'exposes automatiquement à un plus grand nombre de situation dans des zones dangereuses pour ton équipe, notamment dans et aux abords de la surface de réparation. Après que le but vienne d'un coup de pied arrêté ou non, cela ne change pas grand chose, Chelsea, s'il n'avait pas marqué à ce moment là aurait - à mon avis - continué à pousser et fini par trouver la faille durant la demi-heure de prolongation. Alors que là, une fois le but marqué, ils se sont de nouveau retrouvé en position de gestionnaire et se sont fait piéger en toute fin de match par un surhumain Thiago Silva qui va remporter deux duels aériens offensifs à la suite dans des conditions épiques. Chapeau duck face. Il y avait 1-0 au moment du changement, la maîtrise du ballon, à ce moment-là, tu t'en bats les steaks et t'acceptes de prendre des risques. |
|
|
![]()
|
|
Rien ne dit que Verratti aurait été en mesure de conserver son niveau de jeu. Mais il faut plus voir dans ce changement ce qu'il apporte et non ce qu'on perd. Avec Lavezzi/Rabiot c'est un vrai changement offensif pour tenter de faire la différence. Lavezzi constitue une vraie menace, plus qu'un Matuidi, et est le tireur attitré des corners (coaching gagnant sur ce coup). Rabiot a le mérite d'être polyvalent, pas dégueu techniquement, capable de très belles ouvertures, de franchissements et surtout, il a une frappe de balle et est bien plus adroit face au but que Marco. Donc changement résolument offensif mais tout en conservant la base défensive Motta + les brasilous. Là il fait le choix de conserver ce triangle plutôt que de faire redescendre Verratti devant la défense. On peut contester mais ça me semble plutôt pertinent. Après, sur le fond, Blanc n'est pas un foudre tactique (et à mon avis il pense sincèrement que ce n'est pas un aspect primordial au foot ![]() Rien ne dit le contraire. Mais même émoussé, ça reste un joueur capable de conserver le ballon et de gérer un tempo (bien mieux que n'importe quel autre joueur), il a tellement de facilité technique. ''Bien plus adroit face au but que Marco'', ça me fait doucement rire, tu pars du postulat que comme Marco préfère déposer un ballon pour son attaquant en superbe situation plutôt que de frapper aux 25 mètres qui ont dans le foot contemporain, moins de 10% de chances de finir au fond vu l'allonge que possèdent les gardiens d'aujourd'hui, ALORS il est moins adroit que Rabiot. Mais je te pari ce que tu veux que sur un exercice de frappe aux camps des loges, Marco se révèlerait être l'un des plus adroits de l'effectif. Je suis désolé mais peu importe les circonstances (hors blessure) tu ne fais npas sortir ton seul joueur dans le top 10 européen qui compose ta ligne du milieu et d’attaque confondus. Il y avait 1-0 au moment du changement, la maîtrise du ballon, à ce moment-là, tu t'en bats les steaks et t'acceptes de prendre des risques. Verratti n'en est pas capable ? TU peux me signaler le joueur qui est à la source des plus grosses occasions obtenues dans le jeu par le PSG lors de ce Chelsea-PSG (et même sur l'ensemble de la saison), bingo c'est Verratti. Bref, je vais me faire une mousse au bar du coin, ce manque de reconnaissance envers Verratti me lasse. |
|
|
![]()
|
|
Cela n'empêche pas, que tu le veuilles ou non, que Rabiot est bien plus offensif que Verratti. Et c'est bien ce profil là que Blanc voulait mettre en jeu.
Verratti n'en est pas capable ? TU peux me signaler le joueur qui est à la source des plus grosses occasions obtenues dans le jeu par le PSG lors de ce Chelsea-PSG (et même sur l'ensemble de la saison), bingo c'est Verratti. Bref, je vais me faire une mousse au bar du coin, ce manque de reconnaissance envers Verratti me lasse. Bonne mousse, ça te détendra. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Cela n'empêche pas, que tu le veuilles ou non, que Rabiot est bien plus offensif que Verratti. Et c'est bien ce profil là que Blanc voulait mettre en jeu. C'est totalement faux et je dirais même plus (n'est-ce pas mon cher dupond, avec un ''d'' ou un ''t'' ? Merde, je sais plus) que Verratti est bien plus offensif que Lavezzi, Matuidi et Rabiot confondus. |
|
|
![]()
|
|
C'est totalement faux et je dirais même plus (n'est-ce pas mon cher dupond, avec un ''d'' ou un ''t'' ? Merde, je sais plus) que Verratti est bien plus offensif que Lavezzi, Matuidi et Rabiot confondus. A 10 minutes de la fin, à 1-0, tu t'en fous de créer des situations dangereuses. L'objectif est de foutre ce putain de ballon au fond des filets. Et dans cette optique là, Rabiot est plus performant que Verratti (qui a eu 80 minutes pour alimenter les clochards de devant sans succès). |
|
|
![]()
|
|
A 10 minutes de la fin, à 1-0, tu t'en fous de créer des situations dangereuses. L'objectif est de foutre ce putain de ballon au fond des filets. Et dans cette optique là, Rabiot est plus performant que Verratti (qui a eu 80 minutes pour alimenter les clochards de devant sans succès). Et tu fais comment pour marquer gros malin ? Tu balances devant ? Et là encore vaut mieux avoir un ou deux distillateurs efficaces surtout avec la sortie d'Ibra qui nous empêche d'avoir un véritable point d'appui aérien. D'allieurs le but de Luiz intervient après la première véritable incursion dans la surface de Chelsea (ou pas loin) depuis la sortie de Verratti il me semble.. Mais sache que j'aurais également fait rentrer Rabiot pour apporter de la taille devant mais pas au détriment de Verratti, plutôt à la place de Matuidi quitte à retarder l'entrée de Lavezzi pour son pendant technique Cavani. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18/04/2025 11:13 |