[Joueur] Edinson Cavani, HUMILITE |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Joueur] Edinson Cavani, HUMILITE |
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() Groupe : Banned Messages : 2,774 Inscrit : 30/08/2016 Membre no 10,670 Tribune : Canapé ![]() |
La baleine, l'hippopotame, l'ours et tous les géants du règne animal ont leur lot de parasites.
-------------------- [url="http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=3923&view=findpost&p=3330526"]Hall of Fame de l'anti-cavanisme[/url]
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() Groupe : Banned Messages : 7,480 Inscrit : 04/11/2014 Membre no 9,952 Tribune : Non précisée ![]() |
le mec mouille le maillot,ne triche jamais & vous trouvez toujours le moyen de lui tomber dessus, pour des raisons futiles. Comme Matuidi. Qu'on les trouve trop limités pour un club qui vise la C1, je le comprends largement même si je ne partage pas complètement. Mais dire du mal de joueurs qui se dépensent avec générosité avec le maillot de ton équipe sur les épaules, j'arrive pas à comprendre. A titre perso ça suffit à justifier l'estime que je leur porte (sans compter qu'au final Cavani et Matuidi sont critiquables mais pas des chèvres non plus). -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,253 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée ![]() |
Comme Matuidi. Qu'on les trouve trop limités pour un club qui vise la C1, je le comprends largement même si je ne partage pas complètement. Mais dire du mal de joueurs qui se dépensent avec générosité avec le maillot de ton équipe sur les épaules, j'arrive pas à comprendre. A titre perso ça suffit à justifier l'estime que je leur porte (sans compter qu'au final Cavani et Matuidi sont critiquables mais pas des chèvres non plus). Mais à quel moment on l'insulte ? ![]() On ne fait que parler de ses qualités et défauts... comme tous les autres joueurs en fait. Je respecte entièrement Cavani. C'est pas pour autant que j'aimerais pas qu'on évolue et qu'on tente autre chose. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() Groupe : Banned Messages : 7,480 Inscrit : 04/11/2014 Membre no 9,952 Tribune : Non précisée ![]() |
Mais à quel moment on l'insulte ? ![]() On ne fait que parler de ses qualités et défauts... comme tous les autres joueurs en fait. Je respecte entièrement Cavani. C'est pas pour autant que j'aimerais pas qu'on évolue et qu'on tente autre chose. J'ai pas dit "insulter", j'ai dit "parler mal" ![]() Perso je trouve que toi et d'autres (qui se reconnaîtront) sont trop durs avec lui. Quand bien ces qualités seraient insuffisantes pour qu'il soit titulaires chez nous, il a des qualités qui sont suffisantes en soit pour lui accorder reconnaissance et estime des supporters. Il donne beaucoup et pour moi c'est le principal d'un point de vue affectif. Enfin bref, c'est pas très important, question de perception perso, et je suis ravi que tu respectes entièrement Cavani. -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,692 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé ![]() |
la cabale anti cavani car il ne sait pas jouer au joga bonito dans les petits espaces,qu'il souffre face a une equipe regroupé c'est quand meme fort le mec mouille le maillot,ne triche jamais & vous trouvez toujours le moyen de lui tomber dessus, pour des raisons futiles. je l'echange jamais pour Benzema, vous savez le gars a la technique soyeuse qui se contente d'etre le faire valoir du grand Chef, non sans facon . En attendant Benzema enchaîne les C1 ligas et fait marquer CR7 pour qu'il décroche le ballon d'or. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,257 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 681 Tribune : Non précisée ![]() |
On est content pour lui. Il s'éclate plus qu'en EDF où il a été capable de rester l'équivalent de 13 matchs sans marquer
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,692 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé ![]() |
Pourquoi tu prends les stats de Di maria sur 2 saisons? ![]() Parce qu'elles sont moins bonnes que celle de Lucas sur la dernière et qu'il semble parti pour refaire la même saison? Et effectivement on peut glorifier Cavani pour avoir été décisif toute la saison, ça met en perspective la saison d'intermittent du spectacle de Di maria. Les 49 buts de Cavani ont ramenés beaucoup de points étant donné que c'est souvent le seul capable d'être décisif. Rien d'anodin là-dedans. Et cet argument d'autiste consistant à faire porter le poids de la seconde place à Cavani, et encore plus l'élimination contre le Barça (pudiquement renommée en "élimination en 8ème"), c'est plus ridicule que tous les quotes de la saison dernière. Tiens puisque t'as envie de t'attaquer à Di Maria et descendre le joueur, j'en remet une couche sur Cavani. Voici ses 35 buts la saison dernière en L1 , où il a été si "décisif "pour la 2e place. Entre parenthèses ses buts, nd = non décisif , soit le fait qu'il n'ouvre pas assez le score à notre goût (ses détracteurs), donc selon moi, il est peu décisif et pourrait l'être davantage, mais comme il vendange très souvent les 1ères occasions , forcément.. Il se rattrape bien souvent en cours ou fin de match grâce à son physique hors norme, en scorant en 2e MT ou quand le score est fait, ou profite du coup des espaces laissés pour faire parler des qualités d'appels et de courses, mais bien souvent, en début de match on va galèrer pour ouvrir le score. 1ère partie de saison: Bastia PSG 0-1 PSG Metz 3-0 Monaco PSG 3-1 (1 but nd) PSG asse 1-1 Caen PSG 0-6 (4 buts dont 1 Péno ) PSG Dijon 3-0 (1 but nd) Toulouse PSG 2-0 PSG Bordeaux 2-0 (2 buts) Nancy PSG 1-2 (1 but nd) PSG OM 0-0 Lille PSG 0-1 (1 but) PSG Rennes 4-0 (1 but nd) PSG Nantes 2-0 Lyon PSG 1-2 (2 buts (Péno + but)) PSG Angers 2-0 (1 but Péno nd) Montpellier PSG 3-0 PSG Nice 2-2 (2buts) Guingamp PSG 2-1 (1but nd ) PSG Lorient 5-0 (1 Péno nd ) 18 buts marqués dont 4 pénos 5 fois il ouvre le score Muet sur 7 matches Rennes PSG 0-1 Nantes PSG 0-2 (2buts) PSG Monaco 1-1 (1 Péno ) Dijon PSG 1-3 (1 but nd) PSG Lille 2-1 (1 but ) Bordeaux PSG 0-3 (2 buts) PSG Toulouse 0-0 OM PSG 1-5 (1 but nd) PSG Nancy 1-0 (1 Péno ) Lorient PSG 1-2 PSG Lyon 2-1 Metz PSG 2-3 (1 but décisif ) PSG Guingamp 4-0 (2 buts nd ) Angers PSG 0-2 PSG Montpellier 2-0 (1 but) Nice PSG 3-1 PSG Bastia 5-0 (2 buts nd) Saint Étienne PSG 0-5 (2 buts nd) PSG Caen 1-1 17 buts marqués dont 2 pénos 5 fois il ouvre le score Muet sur 7 matches Donc 35 buts en 36 matches , dont 6 pénos, a seulement 10 reprises il ouvre le score en jouant attaquant axial autour duquel l'équipe évolue en 4-3-3 pour le faire scorer. Il reste muet 12 matches sur 36 soit 1/3 des matches qu'il dispute et on ne pourrait pas émettre l'idée qu'il a sa part de responsabilité dans la perte du titre? Il ne score que 3 fois en 9 confrontations face à Lyon, Monaco Nice pour le résultat de points qu'on connaît face aux concurrents directs , et cela n'aurait pas d'incidence sur le classement final, et sur sa capacité à répondre présent face aux équipes de standing supérieur? Personne ne dit que Cavani est nul, on dit surtout qu'il est limité pour un top PSG qui veut gagner la C1. Il est limité dans son jeu sur certains aspects et très fort sur d'autres. Mais son plus gros défaut reste l'efficacité par ex, c'est là où il devrait être léthal pour compenser son manque de jeu avec le ballon. S'il convertissait 20% de plus de ses occasions peut être qu'il n'y aurait pas de débat sur son niveau complet ou non. Ce n'est pas parce qu'il marque 35 buts que ça en fait un cador, des Nonda, Gignac ont énormément scoré en L1, ça ne faisait pas d'eux des top attaquants. Si Cavani avait converti ne serait ce que 20 % de plus de ses occasions, il aurait quoi, 15 buts de plus environ? Peut être qu'on aurait gagné 3-4 matches supplémentaires nécessaires à la conquête du titre. Compte tenu du fait qu'il est limité techniquement , il devrait compenser et exceller à la finition, et finir à 45 buts n'a rien d'impossible dans une équipe qui se doit de marcher sur la L1 et au vu de ses occasions et loupés . Alors on est tous d'accord qu'il se dépense bla-bla-bla , mais pour le niveau ultime , il est loin d'être l'élément qu'il faut pour décrocher le graal. Ou alors il faudra à ses côtés au minimum 2 tops scoreurs a 15/20 buts chacun. (Toutes compétitions confondues) . Dans l'absolu , Cavani n'est pas immonde au point qu'on peut l'ejecter, mais ce qui ressort dernièrement , c'est que beaucoup l'envisagerait volontiers comme attaquant en concurrence avec un autre , type Mbappé , ou parfois associés selon le schéma. Mais pas en seul 9 d'un 4/3/3 indéboulonnable. Beaucoup disent qu'il s'est amélioré sur certains aspects de son jeu (remises, contrôle un peu mieux) mais c'est loin d'être suffisant sur le top niveau. A moins qu'il compense énormément en devenant vraiment léthal type Pipo Inzaghi. Ça pourrait passer. Ah oui j'oubliais : il a fait 6 passes dec. Et en 1ère partie de saison , on peut dire par exemple qu'il a "rapporté " 16 points par ses buts (buts qu'il a marqués ramenant la victoire ou nul) , et en 2e partie de saison 10 points environ avec ses buts. En arrondissant a 30 points pour vous faire plaisir ) vous pensez que c'est être assez décisif pour un attaquant central quand l'équipe marque 87 points en fin de saison? Perso je reste sur ma faim. Il a certes marques pas mal de buts mais pas assez au vu de ce qu'il aurait pu faire. Un Ibra marquait 35 buts et délivrait presque 20 passes et ne parlons pas des avant dernières passes, lui était ultra impliqués sur plus de 50% des buts en L1. Cavani l'est beaucoup moins et c'est peut être là où on perd le titre. Alors bien entendu ce n'est pas le seul fautif , beaucoup de joueurs manquent d'impact au niveau scoring, mais Cavani vampirise le jeu (ou essaye) et doit donc se plier au meme critère d'exigence qu'on a eu avec Ibra. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() Groupe : Banned Messages : 2,774 Inscrit : 30/08/2016 Membre no 10,670 Tribune : Canapé ![]() |
tl;dr.
![]() Mais comment on peut gagner 1-2 à Nancy et ne pas compter un but décisif pour Cavani? Il y en a peut être d'autre comme ça. -------------------- [url="http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=3923&view=findpost&p=3330526"]Hall of Fame de l'anti-cavanisme[/url]
|
|
|
![]()
|
|
tl;dr. ![]() Mais comment on peut gagner 1-2 à Nancy et ne pas compter un but décisif pour Cavani? Il y en a peut être d'autre comme ça. Je savais bien que tu allais pinailler sur ce match : J'ai précisé que non décisif selon moi c'est ne pas marquer le premier but, or , sur ce match il marque le second but qui n'est pas nécessaire à la victoire au moment où il marque. Il le devient quand les nancéiens réduisent le score en 2MT. Pour moi c'est plus important d'ouvrir le score en 1er pour se faciliter le match face aux bus. C'est cela que je veux démontrer. Par ailleurs, son 2e but sur ce match démontre ce que je dis plus haut, à savoir que dès l'ouverture du score est faite en notre faveur, Cavani peut profiter des espaces. Mais pour dynamiter en premier les verrous, il est souvent (pas toujours) à la ramasse. |
|
|
![]()
|
|
Pour les 45 buts, il peut les faire si ses coéquipiers n'ont pas des pieds carrés et le fameux "niveau taupe club pour gagner la C1". C'est pas avec un Angel qui joue une poignée de matchs dans la saison que tu le fais. Ni avec des milieux douteux sur le plan offensif (pas du tout top club candidat à la C1 dans le comportement non plus). on ne parlera pas des latéraux niveau Europa league...
Ibra faisait aussi ses 20 passes parce qu'il avait St Edi. Bien sûr qu'il est dit qu'il est nul, relis mieux le topic. Alors que lui fait le job dans toutes les compétitions. -------------------- [url="http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=3923&view=findpost&p=3330526"]Hall of Fame de l'anti-cavanisme[/url]
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,257 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 681 Tribune : Non précisée ![]() |
Il ne score que 3 fois en 9 confrontations face à Lyon, Monaco Nice pour le résultat de points qu'on connaît face aux concurrents directs , et cela n'aurait pas d'incidence sur le classement final, et sur sa capacité à répondre présent face aux équipes de standing supérieur? Ah bon? ![]() |
|
|
![]()
|
|
Je savais bien que tu allais pinailler sur ce match : J'ai précisé que non décisif selon moi c'est ne pas marquer le premier but, or , sur ce match il marque le second but qui n'est pas nécessaire à la victoire au moment où il marque. Il le devient quand les nancéiens réduisent le score en 2MT. Pour moi c'est plus important d'ouvrir le score en 1er pour se faciliter le match face aux bus. C'est cela que je veux démontrer. Par ailleurs, son 2e but sur ce match démontre ce que je dis plus haut, à savoir que dès l'ouverture du score est faite en notre faveur, Cavani peut profiter des espaces. Mais pour dynamiter en premier les verrous, il est souvent (pas toujours) à la ramasse. C'est tordu comme raisonnement de ne pas compter un but qui fait remporter un match comme décisif. Alors je vais compter son 3ème but contre Dijon comme décisif car il détruit tout espoir chez l'adversaire. Ah bon? ![]() La flemme de faire le détail des matchs mais je ne serais pas surpris de retrouver des buts décisifs en pagaille, mais apparemment il y aussi des buts oubliés tout court. Sinon pour l'instant en championnat ça va au niveau "décisif"? -------------------- [url="http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=3923&view=findpost&p=3330526"]Hall of Fame de l'anti-cavanisme[/url]
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
C'est tordu comme raisonnement de ne pas compter un but qui fait remporter un match comme décisif. Alors je vais compter son 3ème but contre Dijon comme décisif car il détruit tout espoir chez l'adversaire. La flemme de faire le détail des matchs mais je ne serais pas surpris de retrouver des buts décisifs en pagaille, mais apparemment il y aussi des buts oubliés tout court. Le match débute a 1-0 but de Lucas , Cavani alourdit le score. Son but n'est pas décisif selon moi . Il le devient par la suite quand Nancy réduit le score. Cavani n'a pas marqué avec la pression de se dire " il faut que je marque le but décisif". J'accorde plus d'importance à un but marqué en début de match à 0-0 pour débloquer le compteur qu'un but pour alourdir le score. Au niveau de l'aspect décisif je suis plus reconnaissant . Après tu peux lui accorder si tu veux ce match , il n'en reste pas moins qu'il est loin d'être décisif comme beaucoup veulent le dire du style "Mr un but par match" donc il est décisif . |
|
|
![]()
|
|
Je compte 6 buts, mais peut-être que le péno à 10 minutes de la fin contre Monaco compte -3 ![]() Les buts de Cavani marqués après le 8ème minute sont déduits de son total. ![]() Le match débute a 1-0 but de Lucas , Cavani alourdit le score. Son but n'est pas décisif selon moi . Il le devient par la suite quand Nancy réduit le score. Cavani n'a pas marqué avec la pression de se dire " il faut que je marque le but décisif". J'accorde plus d'importance à un but marqué en début de match à 0-0 pour débloquer le compteur qu'un but pour alourdir le score. C'est justement à cause de genre de raisonnement de nos joueurs (hors Cavani) qu'on a perdu le titre. Pas à cause de St Edi. Je pense même que tous les buts sont décisifs jusqu'à 3 buts d'écart. -------------------- [url="http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=3923&view=findpost&p=3330526"]Hall of Fame de l'anti-cavanisme[/url]
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,424 Inscrit : 07/08/2015 Membre no 10,214 Tribune : Tribune Francis Borelli ![]() |
Trop marrant ce débat avec les haters inconditionnels de Cavani qui en rajoutent sans cesse malgré les stats et les faits (dont ce début de saison et une entente prometteuse en vue avec Neymar) pendant que le topic de Di Maria s'enfonce dans les ténèbres
![]() |
|
|
![]()
|
|
Je compte 6 buts, mais peut-être que le péno à 10 minutes de la fin contre Monaco compte -3 ![]() Ah oui c'est vrai il marque 6 fois dont 2 pénos à 4 reprises face aux cadors, sur un total de 6 confrontations . Ça reste assez peu décisif non, et surtout vu le nombre de points ramènés. Si il y a bien des matches où il doit scorer c'est bien ceux là. 4 buts et 2 pénos si ça suffit pour dire qu'il est décisif sur 6 matches de confrontation directe pour être décisif.. On a vraiment pas la même conception de décisif au plus haut niveau alors. Et on ne parle pas des loupés lors de ces matches ni du fait qu'on ne parle que de Lyon Nice et Monaco. Alors je n'imagine pas face à un top 4 européen. |
|
|
![]()
|
|
On a vraiment pas la même conception de décisif au plus haut niveau alors. Genre marquer à l'aller et au retour contre le Barça? -------------------- [url="http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=3923&view=findpost&p=3330526"]Hall of Fame de l'anti-cavanisme[/url]
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,030 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade ![]() |
Non mais les "haters" disent qu'il a des défauts qui font que malgré ses qualités il ne fait pas l'affaire pour le poste clé de buteur d'une top team.
Il n'est pas assez efficace pour canibaliser toutes nos offensives. Les fanboy disent qu'il est li meilleur du toute la vie et si il déconne c'est pas sa faute et si il marque c'est uniquement grâce à lui. Genre marquer à l'aller et au retour contre le Barça? Et chier la balle de qualif... -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
![]()
|
|
-------------------- [url="http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=3923&view=findpost&p=3330526"]Hall of Fame de l'anti-cavanisme[/url]
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 29/03/2025 00:42 |