[Joueur] Edinson Cavani, HUMILITE |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Joueur] Edinson Cavani, HUMILITE |
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() Groupe : Banned Messages : 7,480 Inscrit : 04/11/2014 Membre no 9,952 Tribune : Non précisée ![]() |
On s'en fout du péno hein. Et le "c'est pas le problème de l'équipe" ça reste à prouver. Hier on joue à 10. Edi a fait un match de merde hier mais c'est pas le seul. Avec ton référentiel ont peut même dire qu'on a joué à 6 / 7 hier. -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,435 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée ![]() |
On s'en fout du péno hein. Et le "c'est pas le problème de l'équipe" ça reste à prouver. Hier on joue à 10. On a Draxler, Neymar, MBappé + Motta Rabiot, arretez de faire croire que le problème de notre déchet c'est que Cavani n'arrive pas à participer au jeu. Quand tu as tous ces joueurs ils doivent être capable de créer. Si Cavani avait raté des grosses occases je veux bien, mais tous ces joueurs de classe ont pas réussi à créer de vraie bonne occase. C'est pas en empilant un joueur technique de plus devant que ça changerait tout. Kurzawa il réussit pas un centre, et Draxler il avait l'air paumé sur le terrain pendant 60 minutes |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 187 Inscrit : 04/05/2012 Membre no 8,442 Tribune : Non précisée ![]() |
Edi a fait un match de merde hier mais c'est pas le seul. Avec ton référentiel ont peut même dire qu'on a joué à 6 / 7 hier. Areola, la défense, ainsi que Motta et Rabiot font leur match. Mbappé ne fait pas un mauvais match, surtout qu'il était pas à son aise à droite. Les 3 autres sont les maillons faibles: Neymar mauvais match, Draxler bof bof et ne se bat pas assez, Cavani a fait du Cavani. |
|
|
![]()
|
|
![]() NiDrôleNonPlus ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,036 Inscrit : 19/07/2013 Membre no 9,385 Tribune : Canapé ![]() |
c'est loin d'être le problème de l'équipe. Pour moi, c'est le problème principal, que ce soit en 433 ou en 4231. Son incapacité à participer au jeu isole les offensifs excentrés, et cela on l'a vu l'année dernière où Di Maria a beaucoup peiné à briller en l'absence d'un point d'appui pour le jeu court dans l'axe. (alors qu'il fait sa meilleure saison statistique l'année d'avant avec Zlatan) Avec Cavani dans l'axe dans un 433, le ballon a beaucoup de mal à passer d'un côté à l'autre, si ce n'est par le jeu long. Pour cela qu'à mon avis il faut absolument jouer en 4231 avec Cavani. Sauf qu'avec l'arrivée de Neymar et M'Bappé, ça signifie mettre au moins l'un des deux sur le côté où ils sont clairement bridés offensivement et peu adaptés défensivement (notre génie de coach met carrément les deux sur le côté...). Si on veut mettre Neymar ET M'Bappé dans les meilleures conditions, Cavani doit sortir du onze, quel que soit le système. Garder Cavani en joker de l'attaque, notamment pour les fins de matchs où il y a plus d'espaces. Il faut ajouter que la seule chance pour Draxler de trouver une place dans cette équipe est à gauche dans un 4231 avec Neymar/M'Bappé dans l'axe. Et pareil pour Di Maria (qui lui peut s'adapter à plus de systèmes), Cavani doit sortir du onze. Si on fait le compte, Neymar, M'Bappé, Draxler et Di Maria ont tout intérêt à ce que Cavani sorte du onze, que ce soit pour leur efficacité ou leur temps de jeu. |
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,435 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée ![]() |
Mbappé ne fait pas un mauvais match, surtout qu'il était pas à son aise à droite. MBappé il frappe à côté de la balle sur la passe en retrait de Alves dans une action qui doit faire but en premiere mi temps. En deuxieme il rate un face a face qui fait but par chatte. Cavani fait le même match il se fait pisser dessus. |
|
|
![]()
|
|
![]() NiDrôleNonPlus ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,036 Inscrit : 19/07/2013 Membre no 9,385 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() Groupe : Banned Messages : 7,480 Inscrit : 04/11/2014 Membre no 9,952 Tribune : Non précisée ![]() |
Areola, la défense, ainsi que Motta et Rabiot font leur match. Mbappé ne fait pas un mauvais match, surtout qu'il était pas à son aise à droite. Les 3 autres sont les maillons faibles: Neymar mauvais match, Draxler bof bof et ne se bat pas assez, Cavani a fait du Cavani. Pour moi ---: kurzawa, Draxler et Edi font des matchs de merde, --: Mbappé et Motta vraiment bof, Mbappé tente et foire beaucoup et réussi peu de choses décisives, Motta je l'ai trouvé trop timoré hier, un Clément du riche. -: Areola il sort les arrêts qu'il faut mais sa sortie à la con sur le corner, j'en peux plus de le vois hésiter et se retrouver au milieu du gué. +: Alves Kimpembe Silva, des grosses interventions mais une putain de peur dans le marquage entre la 60ème et la 85ème, les replis des offensifs et des milieux n'aident pas mais n'excusent pas tout. +++: Rabiot incroyable et ce depuis le début de la saison Inclassable: Neymar, même quand il fait de la merde sur 90% des ballons qu'il touche, il fait la différence sur les 10% restants, tu peux pas test un mec comme ça. Bref la prestation d'ensemble de l'équipe est moyenne, tant avec que sans le ballon, Cavani est dans le lot des moins bons, mais rien de catastrophique non plus. Donc retenir du match d'hier que le problème c'est Cavani, c'est très réducteur à mon sens. -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 58,989 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade ![]() |
-------------------- Quand t'as une black card avec un plafond de carte électron tu prends un directeur sportif. © POA
|
|
|
![]()
|
|
Pour moi, c'est le problème principal, que ce soit en 433 ou en 4231. Son incapacité à participer au jeu isole les offensifs excentrés, et cela on l'a vu l'année dernière où Di Maria a beaucoup peiné à briller en l'absence d'un point d'appui pour le jeu court dans l'axe. (alors qu'il fait sa meilleure saison statistique l'année d'avant avec Zlatan) Avec Cavani dans l'axe dans un 433, le ballon a beaucoup de mal à passer d'un côté à l'autre, si ce n'est par le jeu long. Pour cela qu'à mon avis il faut absolument jouer en 4231 avec Cavani. Sauf qu'avec l'arrivée de Neymar et M'Bappé, ça signifie mettre au moins l'un des deux sur le côté où ils sont clairement bridés offensivement et peu adaptés défensivement (notre génie de coach met carrément les deux sur le côté...). Si on veut mettre Neymar ET M'Bappé dans les meilleures conditions, Cavani doit sortir du onze, quel que soit le système. Garder Cavani en joker de l'attaque, notamment pour les fins de matchs où il y a plus d'espaces. Il faut ajouter que la seule chance pour Draxler de trouver une place dans cette équipe est à gauche dans un 4231 avec Neymar/M'Bappé dans l'axe. Et pareil pour Di Maria (qui lui peut s'adapter à plus de systèmes), Cavani doit sortir du onze. Si on fait le compte, Neymar, M'Bappé, Draxler et Di Maria ont tout intérêt à ce que Cavani sorte du onze, que ce soit pour leur efficacité ou leur temps de jeu. Je ne suis pas d'accord. En 433 avec notre effectif tu peux te retrouver de la sorte en phase offensive ![]() Neymar joue à son meilleur poste et MBappé pas loin (2e attaquant mais avec plus de liberté à droite qu'à gauche), Cavani peut se permettre de moins participer au jeu avec la proximité Neymar-MBappé soutenus par Rabiot/Verratti. Dans ce schéma c'est plutôt Di Maria et Lucas qui correspondent le moins. Par contre oui dans un 433 où les "ailiers" prennent les couloirs et que les latéraux jouent à l'interieur, là c'est la merde devant et nos 3 offensifs sont pas dans leur bon role. Mais ça tombe bien on a des latéraux très offensifs, et surtout à droite, côté de MBappé, ce qui lui permet de se recentrer. Au contraire le 4231 force nos 2 joueurs offensifs de coté à s'excentrer pour ne pas se marcher dessus dans la largeur avec le 10. Du coup on se retrouve comme hier : - Les joueurs offensifs de côté sont pas à leur meilleur poste et sous exploités (Neymar et MBappé) - Cavani se trouve isolé dans la surface - Tu coupes la relation Neymar MBappé - Le 10 Draxler se marche dessus avec Neymar qui repique, et est perdu sur le terrain - Notre milieu à deux est léger et se fait transpercer sur des contres ou pertes de balles, car notre 10 joue très haut. Donc le 4231 comem hier ça va pas du tout, ça marche pas avec Cavani et ces rôles. Il faudrait - Neymar en 10 - Draxler à gauche - Idéalement MBappé en pointe - Di Maria/Lucas à droite. Mais ça n'arrivera pas car : - On peut pas mettre Cavani sur le banc, peu importe les discussions technico-tactique. Ca n'arrivera pas. - On a aucun backup, à part Lucas et Di Maria à droite mais c'est tout. Enfin si y a Javier mais bon ![]() Donc c'est un sytème d'apoint, pourquoi pas à utiliser dans la dernière demi heure d'un match important, mais ça peut pas être notre système de base, on a pas la profondeur pour. Le 433/4312 semble correspondre à notre effectif et être plus équilibré. Le revers de la médaille c'est que Di Maria s'y insère pas idéalement, et que Draxler n'est que remplaçcant de Neymar/MBappé/Cavani. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 187 Inscrit : 04/05/2012 Membre no 8,442 Tribune : Non précisée ![]() |
Pour moi ... Dans l'ensemble je susi d'accord avec toi, si ce n'est que je retiens des circonstances attenuantes pour Mbappé: 1er match au parc, à droite, 18ans. Il a réussi quelques belles choses aussi. Et Motta je ne lui en veux pas non plus car il fait son match, il est censé être en pré-retraite depuis 2ans lol mais on l'envoi charbonner comme jamais. En + dans un milieu à 2 où il n'est pas vraiment aidé. |
|
|
![]()
|
|
![]() gneugneu jvais le dire à Philo ![]() Groupe : Banned Messages : 10,913 Inscrit : 02/01/2013 Membre no 9,082 Tribune : Non précisée ![]() |
En tout cas sur Insta, Neymar poste des photos ou il se trouve avec Mbappe, il n'a jamais posté un truc avec Cavani voir avec le trio genre la photo CEM de Meunier. Il postait régulièrement des photos de la MSN. Alors peut être que ça veut rien dire mais peut être aussi que ça veut dire quelque chose. Après si Neymar lui laisse quelques CF peut être que Cavani lui laissera des pénos mais après l'épisode ou Alves donne le ballon à Neymar, je trouve normal que Cavani veuille tirer le péno. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,655 Inscrit : 21/12/2011 Lieu : Reims Membre no 8,240 Tribune : Canapé ![]() |
Quelle époque de merde ![]() Non mais ok il faut du caractère pour être un grand joueur mais le début de polémique sur les tireurs n'est pas grave du tout. Neymar lui demande calmement sans véhémence pendant qu'il pose le ballon, il lui répond et le brésilien s'en va. Rien de grave et d'inhabituel surtout que je suis persuadé que tous les joueurs pensent que Cavani a ouvert le score et ne sont donc pas au courant du CSC. Tout à fait d'accord et d'ailleurs si Cavani le marque, on en entend même pas parler. La preuve ce n'est pas la première fois qu'il vient demander le péno avant que Cavani le tire et la presse n'en a pas parlé. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,376 Inscrit : 15/10/2013 Membre no 9,513 Tribune : Non précisée ![]() |
Il y a beaucoup d'autres joueurs à vendre avant lui. On a pas loin de 6 mecs capable de jouer sur les ailes mais vous voulez vendre le seul avant-centre. On a Hatem en back-up quand même ![]() -------------------- « J'ai regardé deux matchs du PSG juste pour le voir jouer, faire des passes. Il possède quelque chose de spécial. Le football est un jeu interactif et Pastore fait des trucs qui vous surprennent toujours. Pas de buts spéciaux, non, mais des passes fantastiques. Il est le joueur le plus créatif au monde. J'adore ce genre de joueurs »,
Canto for Flaco. |
|
|
![]()
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,918 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée ![]() |
Pour moi, c'est le problème principal, que ce soit en 433 ou en 4231. Son incapacité à participer au jeu isole les offensifs excentrés, et cela on l'a vu l'année dernière où Di Maria a beaucoup peiné à briller en l'absence d'un point d'appui pour le jeu court dans l'axe. (alors qu'il fait sa meilleure saison statistique l'année d'avant avec Zlatan) Avec Cavani dans l'axe dans un 433, le ballon a beaucoup de mal à passer d'un côté à l'autre, si ce n'est par le jeu long. Pour cela qu'à mon avis il faut absolument jouer en 4231 avec Cavani. Sauf qu'avec l'arrivée de Neymar et M'Bappé, ça signifie mettre au moins l'un des deux sur le côté où ils sont clairement bridés offensivement et peu adaptés défensivement (notre génie de coach met carrément les deux sur le côté...). Si on veut mettre Neymar ET M'Bappé dans les meilleures conditions, Cavani doit sortir du onze, quel que soit le système. Garder Cavani en joker de l'attaque, notamment pour les fins de matchs où il y a plus d'espaces. Il faut ajouter que la seule chance pour Draxler de trouver une place dans cette équipe est à gauche dans un 4231 avec Neymar/M'Bappé dans l'axe. Et pareil pour Di Maria (qui lui peut s'adapter à plus de systèmes), Cavani doit sortir du onze. Si on fait le compte, Neymar, M'Bappé, Draxler et Di Maria ont tout intérêt à ce que Cavani sorte du onze, que ce soit pour leur efficacité ou leur temps de jeu. Assez d'accord. Cavani est un campeur, il attend le ballon, les seules actions qu'il peut créer sont des opportunités individuelles dans le but de marquer. Le meilleure exemple hier c'est son déboulé sur la droite sans opposition et son centre "appliqué" qui finit au 3ème poteau. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 67 Inscrit : 09/09/2017 Membre no 11,606 Tribune : Non précisée ![]() |
Des semaines qu'on nous parle de trio d'attaque, de mcn, de meilleur attaque d'europe mais voyez-vous vraiment une relation à trois ?
Quand la rumeur Neymar s'est concrétisée, n'importe qui avec une once de connaissance sur ce sport savait très bien que ça ne collerait jamais avec Cavani, aussi bien sportivement que humainement, j'avais prévenu début aout à mon entourage qu'un clash éclaterait bientôt et visiblement c'est ce qui s'est passé. Il ne me semble pas avoir vu ce dernier se ruer sur la balle lors des 3 penaltys sifflés (au Parc) mais simplement demander à celui qui ne lui en donne même pas un en guise de bienvenue. Alors oui Neymar fait peut-être sa princesse et des séquences youtube par moment mais collectivement il n'y a pas photo entre les deux, d'un coté tu as celui qui fait des records de passes décisives et de l'autre celui qui pense plus à ses stats qu'à la victoire (dernière en date, sa réaction d'hier soir). Pour ce qui est des CPA, outre le fait que Neymar est meilleur selon moi et supporte mieux la pression (8 mars et J.O) le club a quand même misé d'énormes sommes sur lui ainsi qu'un accueil en conséquence donc oui ça semble normal de lui donner les rennes. Néanmoins c'est compréhensible l'énervement des défenseurs de Cavani alors qu'il avait sa place incontestée, moi même ça me désole de voir Draxler chauffer le banc mais forcé de constater qu'il n'est pas bon quand il joue. PS: On parle simplement de tel ou tel joueur, je ne comprends pas l'agressivité de certains. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 866 Inscrit : 15/02/2017 Membre no 11,010 Tribune : Non précisée ![]() |
Assez d'accord. Cavani est un campeur, il attend le ballon, les seulles action qu'il peut créer sont des opportunités individuelles dans le but de marquer. Le meilleure exemple hier c'est son déboulé sur la droite sans opposition et son centre "appliqué" qui finit au 3ème poteau. ![]() Euh autant on peut critiquer la qualité technique d'Edi, par contre dire que c'est un campeur alors qu'il fait appel sur appel. De même que dire qu'il sert à rien pour les autres est totalement faux. Le nombre d'appels où il embarque des défenseurs avec lui, ce qui laisse de la place aux autres... Je suis ok pour dire que son jeu de ballon avec le reste de l'équipe est trop limité, par contre dire qu'il campe et qu'il n'aide pas le jeu collectif est faux. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,703 Inscrit : 21/01/2009 Lieu : Choisy le roi Membre no 643 Tribune : Non précisée ![]() |
Faudrait juste que Emery tranche clairement et simplement :
Cavani --> les pénos. Il les met pratiquement tous. Neymar --> les CF. S'il y a 2 CF en peu de temps, c'est bien que ce soit le même tireur car du coup il peut ajuster par rapport au précédent. Il récupérera les pénos la saison prochaine quand Cavani sera parti. Il aura alors 26 ans et ça lui laissera encore plein de jolis pénos à tirer jusqu'à la fin de sa carrière... Problème résolu. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 353 Inscrit : 17/09/2017 Membre no 11,621 Tribune : Non précisée ![]() |
Assez d'accord. Cavani est un campeur, il attend le ballon, les seules actions qu'il peut créer sont des opportunités individuelles dans le but de marquer. Le meilleure exemple hier c'est son déboulé sur la droite sans opposition et son centre "appliqué" qui finit au 3ème poteau. Le profil technique de cavani va poser problème, c'est ne évidence, il n'a pas la capacité de combiner dos au but avec neymar et mbappe, c'est un pur finisseur qui ne participe pas au jeu, ...bon il faudra faire avec cette année, cavani a scoré 50 buts l'an dernier ne l'oublions pas, Pour préserver les statuts le systême le plus adapté reste le 433 car ce la permet à neyma er mbappe dêtre plus proche dans l'axe et cela peut masquer les carences de cavani... Bon courage à emery pour gérer tous ces égos.... |
|
|
![]()
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,752 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée ![]() |
![]() Par contre ca arrive trop tôt dans la saison, on va perdre mentalement Cavani alors qu'on en a besoin, et qu'il vaudrait mieux qu'il fasse une bonne saison à tous les niveaux. |
|
|
![]()
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,635 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée ![]() |
Faudrait juste que Emery tranche clairement et simplement : Cavani --> les pénos. Il les met pratiquement tous. Neymar --> les CF. S'il y a 2 CF en peu de temps, c'est bien que ce soit le même tireur car du coup il peut ajuster par rapport au précédent. Il récupérera les pénos la saison prochaine quand Cavani sera parti. Il aura alors 26 ans et ça lui laissera encore plein de jolis pénos à tirer jusqu'à la fin de sa carrière... Problème résolu. Ton problème ne se résoudra pas tant que Cavani devra partager la vedette avec d'autres joueurs devant. Le problème, il se situe pas dans la petite tension d'hier, ça peut arriver. Le problème, c'est que c'est un joueur qui ne s'est pas entendu avec Ibra, et qui aujourd'hui, ne s'entend pas avec nos deux nouveaux cracks. Neymar est un leader, Cavani non. Si Neymar se sent mieux parce que tu lui laisses l'initiative de faire ses stats, alors tant mieux, tu lui laisses, tu te plies en quatre pour qu'il s'épanouisse. On vient de recruter le meilleur joueur du monde, on va déjà être obligé de le brider pour Cavani. Déjà que ça met mal à l'aise de voir Mbappé larbiner pour ce bourrin. La vérité, c'est que sa place devrait être sur le banc vu son niveau. Il peut nous être utile, mais le mec a la place de la star de l'équipe, c'est de la merde. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 27/03/2025 02:14 |