Chanson française |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Chanson française |
18/12/2013 09:51
|
|
Le roires de la testarete Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,170 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
|
|
|
24/12/2013 10:12
|
|
Membre habitué Groupe : Banned Messages : 3,058 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,219 Tribune : Non précisée |
Crowley, on en parlait hier, voilà la chanson opium, qui vient du civil au départ mais archi reprise dans l'armée coloniale. Y a d'autres versions, ma préférée est celle d'un groupe breton, de Saint-brieuc je crois, casse pipe, mais je ne la trouve pas sur le net. Y a une autre version de dutronc, mais que je trouve particulièrement naze.
Un soir un peu comme hier, je la gueulais comme un âne et un vieux militaire vient me voir pour me remercier. Moi qui ne connaissais pas le passé de cette chanson, j'étais car je suis pas à bloc militariste (pour ne pas dire plutôt l'inverse d'ailleurs) et le groupe casse pipe me parait également très loin de tout ça. Enfin bref, la chanson est assez tripante. Dagoberto invite nous chez toi et on s'écoute ça tranquille |
|
|
24/12/2013 10:16
|
|
Le roires de la testarete Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,170 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Non mais arrêtez de jouer avec les suppos de Dagoberto!
|
|
|
24/12/2013 10:20
|
|
Membre habitué Groupe : Banned Messages : 3,058 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,219 Tribune : Non précisée |
Quand j'ai vu hier soir qu'il était plus défoncé que moi, j'étais deg putain. Ca a l'air trop bon ses suppos.
|
|
|
24/12/2013 10:22
|
|
|
|
|
24/12/2013 10:29
|
|
Terrible la drogue. terrible.
Et toujours des suites de nos discussions avec le sous off crowley, petite histoire des enfants de cayenne et merci de l'avoir posté ici il y a quelques temps, ça faisait des années que je ne l'avais pas entendue. petite histoire sur la chanson les enfants de cayenne |
|
|
26/12/2013 09:49
|
|
Dans la série suite du troll café, j'avais parlé à yessod d'une chanson de Renaud, camarade bourgeois.
Tiens et pusique je suis là, je profite pour dire que la chanson opium, dans la version postée ci-dessus, figure dans l'énormissime et cultissime film il était une fois en Amérique. |
|
|
26/12/2013 12:25
|
|
HAAAAA Renaud Séchan!
Je ne la connaissais pas la fameuse camarade bourgeois. Mais je me suis refait le topic pour être sur qu'il ne manquait pas cette vidéo: Indispensable avant d'entamer une nouvelle année! Une autre qui maquait également c'est les Charognards, Renaud passe près d'un attroupement, fusillade à la suite d'un braquage foiré au niveau de la pierre Charon. Florilège! La médaille, qui dit tout le bien qu'il pense de l'armée. J'ai un peu de mal à écouter les "société tu m'auras pas!" et autres "ou c'est que j'ai mis mon flingue?" quand on voit ce que le mec est devenu, mais ça... Je reste quand même vachement attaché à celle sur la misère humaine, et à cette lutte des petites classes. Petite conne, elle m'a toujours fouttu les poils! une belle note artistique à une classe de lycée qui a visiblement voulu refaire le clip, c'est entre le mal fait, le premier degré (y avait un jeu de mot???) et le kitsh, mais l'ensemble est touchant... Renaud c'est aussi une certaine vision de la France et de Paris, j'aime beaucoup le regard qu'il porte sur l'enfance Cette dernière à en fait été écrite par Julien Clerc pour Renaud... et ça me donne l'occasion de passer à la suivante qui est texte de coluche Oui je sais je suis un peu monomaniaque! Quand je pars sur un truc j'y vais à fond. |
|
|
27/12/2013 17:30
|
|
Fersen était censé revenir alors je m'en charge.
Hymne à la fainéantise, disponible dans une très belle version live à la cigale sur un album que je vous recommande chaudement! Un des tubes, tout en finesse et en poésie. J'aime bien ces peites chansons du quotidien, c'est léger et plein de subtilité, un vrai poète, je le kiffe. On parlait de Sanseverino aussi auquel je voulais rendre hommage pour cette très belle version d'une chanson de Charles Aznavour. Lui c'est bien simple il est complètement fou, ces lives sont déments et le mec pête des plombs sur scène au point qu'on se demande ce qu'il prend comme produits, mais à mon avis il est juste comme ça... Enfin puisqu'on parle de poètes actuels il faut absolument placer celui qui a sa place dans le topic hip hop et dans celui ci je veux parler de MC solaar Non je déconne je voulais parler d'Oxmo Puccino. Comment mieux commencer que par une chanson sur Paris : Pam Pa Nam. Joli clip en plus |
|
|
27/12/2013 18:01
|
|
Dieu tout-puissant Groupe : Members Messages : 26,428 Inscrit : 11/12/2008 Membre no 13 Tribune : Canapé |
Pourquoi tu te moques de MC Solaar ?
|
|
|
27/12/2013 18:23
|
|
Pourquoi tu te moques de MC Solaar ? Une façon de dénigrer ce qu'on a aimé dans sa jeunesse, pour se prouver qu'on avance parce qu'on aime des chose différentes. Un vrai poète également, même si ça fait bien longtemps que je n'ai pas écouté ce qu'il fait. Clip novateur pour l'époque, ça me rajeunit pas putain.... |
|
|
27/12/2013 18:53
|
|
Pilier du forum Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,528 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 37 Tribune : Non précisée |
Enfin puisqu'on parle de poètes actuels il faut absolument placer celui qui a sa place dans le topic hip hop et dans celui ci je veux parler de MC solaar Non je déconne je voulais parler d'Oxmo Puccino. Comment mieux commencer que par une chanson sur Paris : Pam Pa Nam. Joli clip en plus Oxmo Toujours sur Paris : |
|
|
27/12/2013 19:46
|
|
|
|
|
27/12/2013 20:57
|
|
gneugneu jvais le dire à Philo Groupe : Banned Messages : 10,913 Inscrit : 02/01/2013 Membre no 9,082 Tribune : Non précisée |
Oxmo j'aime beaucoup, mais j'ai pas accroché à son délire poète qu'il veut se donner sur son dernier album. 365 jours et soleil du nord son d'ailleurs les seuls sons sympa sur l'arme de paix. Je sais qu'il doit faire autre chose pour faire genre " j'évolue" mais on l'a tellement monté haut lors de ses albums "hip hop" que le mec est parti dans un délire chelou, il tweet des phases poètique, bref j'accroche plus du tout.
Mais je lui pardonne car l'amour est mort |
|
|
27/12/2013 21:46
|
|
Oxmo j'aime beaucoup, mais j'ai pas accroché à son délire poète qu'il veut se donner sur son dernier album. 365 jours et soleil du nord son d'ailleurs les seuls sons sympa sur l'arme de paix. Je sais qu'il doit faire autre chose pour faire genre " j'évolue" mais on l'a tellement monté haut lors de ses albums "hip hop" que le mec est parti dans un délire chelou, il tweet des phases poètique, bref j'accroche plus du tout. Mais je lui pardonne car l'amour est mort Ben j'ai fait exactement le chemin inverse, en partant de ses albums plus "poétiques" pour remonter vers les albums hip-hop. Mais le Hip-hop c'est pas ma culture à la base donc pour moi il a posé un pont. L'album "Lipopette bar" pour moi c'est vraiment très très fort! |
|
|
27/12/2013 22:52
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 54 Inscrit : 15/09/2011 Membre no 8,106 Tribune : Non précisée |
Fersen était censé revenir alors je m'en charge. Il fait ses petits concerts en ce moment, c'est toujours aussi bien de le voir. Par contre quand t'as moins de 40 ans tu te sens un peu seul quota musique à 50% hs : http://www.bootlegsfr.com/jedetestesergegainsbourg/ des mashup sur gainsbourg, du genre : www.youtube.com/watch?v=N7EE5Ky4T9k ou www.youtube.com/watch?v=NKjjB941aQs D'ailleurs il y a un spectacle très bien à voir sur Gainsbourg sur Paris en ce moment : http://www.billetreduc.com/98593/evt.htm Sinon un inédit de Gainsbourg écrit par Ferré, refrain sympa : www.youtube.com/watch?v=E3XpZSyqF-Q Pas forcément mémorable mais c'est la source d'un jingle de nova super connu (à 1 minute) : http://www.youtube.com/watch?v=V4ucm2vqXHc Un ovni musical qu'on adore ou déteste, l'album de Michel Houellebecq arrangé avec goût par Bertrand Burgalat : http://www.youtube.com/watch?v=wsH_yzdL8EA une fois dans l'ambiance c'est fou, mais c'est spécial. bon j'retourne sur cocaino rap musique |
|
|
27/12/2013 23:43
|
|
D'ailleurs il y a un spectacle très bien à voir sur Gainsbourg sur Paris en ce moment : http://www.billetreduc.com/98593/evt.htm Vraiment bien? le metteur en scèe est une cieille connaissance que j'aime pas trop, je le trouvais bien prétentieux le gars... Deriner concert que j'ai fait de Fersen sinon cité de la musique tout seul et j'avoue que j'ai eu des petits moments de solitude. Merci pour l'inédit de Gainsbourg en tout cas edit : mis en musique par ferré, mais écrit par Caussimon. |
|
|
28/12/2013 15:30
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 54 Inscrit : 15/09/2011 Membre no 8,106 Tribune : Non précisée |
Vraiment bien? le metteur en scèe est une cieille connaissance que j'aime pas trop, je le trouvais bien prétentieux le gars... Je ne crois pas l'avoir vu, la troupe est drôle et semblait intéressée par ce qu'elle jouait (d'ailleurs ça portait plutôt sur sa période jazz dans l'ensemble) avec un chanteur qui incarnait très bien Gainsbourg (et pas la caricature Gainsbarre) ainsi qu'un violoniste surdoué qui jouait de tout à la perfection. Pour moi c'était un super souvenir, bien mieux que leur autre spectacle sur le club des 27. |
|
|
28/12/2013 15:45
|
|
Dieu tout-puissant Groupe : Members Messages : 26,428 Inscrit : 11/12/2008 Membre no 13 Tribune : Canapé |
Sinon j'aime bien la reprise d'un Homme comme vous de Ben l'Oncle Soul
Une façon de dénigrer ce qu'on a aimé dans sa jeunesse, pour se prouver qu'on avance parce qu'on aime des chose différentes. Un vrai poète également, même si ça fait bien longtemps que je n'ai pas écouté ce qu'il fait. J'avais dansé sur Bouge de là à la fête de l'école en CP |
|
|
28/12/2013 18:57
|
|
Je ne crois pas l'avoir vu, la troupe est drôle et semblait intéressée par ce qu'elle jouait (d'ailleurs ça portait plutôt sur sa période jazz dans l'ensemble) avec un chanteur qui incarnait très bien Gainsbourg (et pas la caricature Gainsbarre) ainsi qu'un violoniste surdoué qui jouait de tout à la perfection. Pour moi c'était un super souvenir, bien mieux que leur autre spectacle sur le club des 27. Connais pas le spectacle sur le club 27 mais il y un ecellent spectacle sur le jazz a st germain des prés qui s'appelle la bande du tabou, idem musicien sur scène et par contre là c'est des vrais potes qui jouent et qui ont un vrai respect de leur public, franchement au dessus selon moi. Pour gainsbourg si tu as kiffé c'est cool, le metteur en scène est un peu prétentieux mais il est loin d'être dénué de talent. J'avais dansé sur Bouge de là à la fête de l'école en CP Ca nous rajeunit pas |
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 24/01/2025 13:27 |