IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

12556 Pages V  « < 1499 1500 1501 1502 1503 > »   
add postStart new topic
[Foot] Live, Pour commenter tous les matchs en direct
Zorglub
posté 27/02/2014 00:01
Message #30001

Terriblement humain

Groupe : Members
Inscrit : 23/03/2010
Membre no 1,600
Tribune : Viré du stade

Citation (Babou1 @ 26/02/2014 23:53) *
Content pour lui, par contre il fera rien avec l'equipe de France, il reflechit trop vite et combine trop bien pour l'EDF.
Au Real il est plus ou moins a sa place et ils se comprennent, pour un joueur aussi "footballeur" que lui c'est parfait.
C'est pas le cas en EDF et comme malgré ses bonnes perfs pour moi il est toujours tres déficient dans la prise d'espaces et les appels (et dans les exploits individuels finalement, hors génie technique sur une déviation ou finition par exemple), je pense qu'il est pas compatible avec la selection francaise actuelle sad.gif

Je vois ce que tu veux dire, peut-être qu'avec Ribéry et Griezmann autour de lui il jouerait plus facilement qu'en ce moment avec Giroud et compagnie (quand on y pense d'ailleurs, coller Giroud à Benzema jeanlucpicard.gif ).

--------------------
"Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
Go to the top of the page

+Quote Post
P.O.M.
posté 27/02/2014 02:58
Message #30002

I hear voices in my head

Inscrit : 30/06/2009
Membre no 1,123
Tribune : Non précisée

Citation (Rjay @ 26/02/2014 23:22) *
Le PSG a quand même le meilleur joueur en défense, le meilleur au milieu et le meilleur 9 sur les 2 équipes. julm3.png

C'est d'ailleurs pour cela que Paris est tout proche des cadors et domine outrageusement la ligue 1, grâce à sa colonne vertébrale Silva/Motta/Verratti/Ibra, seulement une fois les belles bases posées, tu regardes autour et tu te rends comptes que l'équipe est composé de joueurs de devoir ( Maxwell, Alex ), de jeunes encore moyens ( VDW, Lucas ) ou de mecs limités ( Matuidi, Lavezzi, Sirigu ), là ou le Real embellie sa solide colonne vertébrale ( de niveau +/- équivalente à celle du PSG ) avec pas mal de top joueur du poste ( Marcelo, Di Maria, Bale tu peux même ajouter les gardiens etc. ).

En ça réside pour moi la différence entre Paris et le top 5 européen.

+Quote Post
Sarconzie
posté 27/02/2014 08:46
Message #30003

Légende

Inscrit : 20/03/2009
Membre no 861

Et sinon Cavani tu le mets où ? "Joueur de devoir" ? icon_mrgreen.gif

+Quote Post
gerard lambert
posté 27/02/2014 09:52
Message #30004

Membre habitué
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,219

Pour moi je mets Alex/Silva/Motta/Verratti/Ibra/Cavani parmi les meilleurs joueurs du monde à leur poste. Ca fait 6 / 9 (je ne compte pas les arrières latéraux vu le peu d'importance de ce poste dans le football moderne), ce qui est pas mal. Et les autres autour sont pas loin des meilleurs mondiaux.

Enfin et surtout, il n'est pas rare que dans le football, l'équipe qui gagne ne soit pas forcément la plus talentueuse individuellement mais celle qui a le plus de cohérence collective. Je ne juge pas la valeur d'une équipe uniquement à l'aune de la valeur individuelle des mecs qui la compose.

+Quote Post
P.O.M.
posté 27/02/2014 10:08
Message #30005

I hear voices in my head

Membre no 1,123

Citation (Sarconzie @ 27/02/2014 08:46) *
Et sinon Cavani tu le mets où ? "Joueur de devoir" ? icon_mrgreen.gif

En tant qu'ailier, oui.

Citation (gerard lambert @ 27/02/2014 09:52) *
Pour moi je mets Alex/Silva/Motta/Verratti/Ibra/Cavani parmi les meilleurs joueurs du monde à leur poste. Ca fait 6 / 9 (je ne compte pas les arrières latéraux vu le peu d'importance de ce poste dans le football moderne), ce qui est pas mal. Et les autres autour sont pas loin des meilleurs mondiaux.

Enfin et surtout, il n'est pas rare que dans le football, l'équipe qui gagne ne soit pas forcément la plus talentueuse individuellement mais celle qui a le plus de cohérence collective. Je ne juge pas la valeur d'une équipe uniquement à l'aune de la valeur individuelle des mecs qui la compose.

Evidemment que la cohérence collective est également un facteur important, mais tout a été plus ou moins énnoncé sur cet aspect là. D'ailleurs, le collectif du Real et le type de jeu mis en place semble etre particulièrement adéquate pour contrer le PSG. En outre là ou tu comptes 6/9 moi j'en compte que 4, Cavani n'est pas un top ailier et Alex n'a jamais été un top central. Parralèlement, dans le meme système de comptage, tu te retrouves quasiment avec du 9/9 pour des équipes comme le Real, oule Bayern.

+Quote Post
Sarconzie
posté 27/02/2014 10:27
Message #30006

Légende

Membre no 861

Citation (P.O.M @ 27/02/2014 10:08) *
En tant qu'ailier, oui.

Le mec n'est pas véritablement ailier offensivement, et quand il l'est défensivement, j'en vois pas beaucoup capables d'abattre le travail du Matador. Un joueur de devoir à 20 buts en 28 matchs wub.gif

+Quote Post
gerard lambert
posté 27/02/2014 10:30
Message #30007

Membre habitué
Icône de groupe

Membre no 9,219

Citation (Sarconzie @ 27/02/2014 10:27) *
Le mec n'est pas véritablement ailier offensivement, et quand il l'est défensivement, j'en vois pas beaucoup capables d'abattre le travail du Matador. Un joueur de devoir à 20 buts en 28 matchs wub.gif

Et en tant que deuxième scoreur wub.gif

Evidemment notre jeu ne mets pas Cavani dans sa position préférée je pense, mais de là à dire qu'il joue ailier y a de la marge.

Disons concernant Cavani qu'on a pas l'équipe pour faire briller le joueur mais qu'on a le joueur pour faire briller l'équipe.

+Quote Post
P.O.M.
posté 27/02/2014 10:49
Message #30008

I hear voices in my head

Membre no 1,123

Un joueur de devoir à 20 buts en 28 matchs wub.gif

Normal puisque comparativement à la Ligue 1, ça reste un top offensif droit. Mais là ne résidait pas le débat, puisque la comparaison se basait sur les grosses écuries européennes.

+Quote Post
Sarconzie
posté 27/02/2014 10:57
Message #30009

Légende

Membre no 861

Citation (P.O.M @ 27/02/2014 10:49) *
Normal puisque comparativement à la Ligue 1, ça reste un top offensif droit. Mais là ne résidait pas le débat, puisque la comparaison se basait sur les grosses écuries européennes.

Là où je veux en venir, c'est que t'avais oublié Cavani quand tu as disséqué notre onze. Et personnellement, je pense que le duo Ibra-Cavani représente une grosse force de frappe, qui doit faire peur à tout le monde.

+Quote Post
P.O.M.
posté 27/02/2014 11:03
Message #30010

I hear voices in my head

Membre no 1,123

Citation (Sarconzie @ 27/02/2014 10:57) *
Là où je veux en venir, c'est que t'avais oublié Cavani quand tu as disséqué notre onze. Et personnellement, je pense que le duo Ibra-Cavani représente une grosse force de frappe, qui doit faire peur à tout le monde.

Pas dans cette configuration selon moi. A ce poste Cavani est un bon joueur, guère plus, ses lacunes techniques ( relatives certes ) sont assez pénalisantes.

+Quote Post
Sarconzie
posté 27/02/2014 11:21
Message #30011

Légende

Membre no 861

Citation (P.O.M @ 27/02/2014 11:03) *
Pas dans cette configuration selon moi. A ce poste Cavani est un bon joueur, guère plus, ses lacunes techniques ( relatives certes ) sont assez pénalisantes.

Il fera jamais du Cristiano Ronaldo, du Robben, ou du Hazard, je ne dis pas le contraire. Je vois son apport autrement que par le prisme de l'ailier "classique".

+Quote Post
P.O.M.
posté 27/02/2014 11:57
Message #30012

I hear voices in my head

Membre no 1,123

Citation (Sarconzie @ 27/02/2014 11:21) *
Il fera jamais du Cristiano Ronaldo, du Robben, ou du Hazard, je ne dis pas le contraire. Je vois son apport autrement que par le prisme de l'ailier "classique".

Les joueurs sus-nommés sont bien plus que des ailiers dits classique. Si c'est le terme qui te dérange, j'aurais du effectivement parler d'offensif excentré mais le constat reste le meme, meme en offensif excentré, il est loin des tops européens.

+Quote Post
Philo
posté 27/02/2014 12:04
Message #30013

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Citation (gerard lambert @ 27/02/2014 09:52) *

Regarde autre chose que le PSG et tu verras qu'Alex ou Motta sont bien loin du top mondial, idem pour Cavani à ce poste d'ailier droit.
Alex a de la valeur par sa complémentarité avec Silva et Motta par son style de jeu qui colle au nôtre mais tu les sors de ce schéma, ils redeviennent des bons joueurs, pas plus.

Sur ses 20 buts, combien inscrits dans sa position d'ailier ? Même pas un quart de mémoire.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Babou1
posté 27/02/2014 12:05
Message #30014

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

Citation (Philo @ 27/02/2014 12:04) *
Sur ses 20 buts, combien inscrits dans sa position d'ailier ? Même pas un quart de mémoire.

Dont quelques uns sans Zlatan sur le terrain d’ailleurs.

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
Philo
posté 27/02/2014 12:07
Message #30015

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Citation (Babou1 @ 27/02/2014 12:05) *
Dont quelques uns sans Zlatan sur le terrain d’ailleurs.

Près de la moitié même.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
suker57
posté 27/02/2014 12:09
Message #30016

Légende

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 629
Tribune : Canapé

Encore une fois +1 avec Philo.

Motta n'aurait sa place dans aucun top club européen.
Cavani sur une aile idem.

Citation (Philo @ 27/02/2014 12:07) *
Près de la moitié même.

On est mieux équilibré avec Zlatan ou Cavani, les 2 ensemble ça va être moche face aux grosses équipes.

+Quote Post
gerard lambert
posté 27/02/2014 12:47
Message #30017

Membre habitué
Icône de groupe

Membre no 9,219

Le fait que je ne regarde que le PSG ne me permet pas de faire des hiérarchies par rapport aux joueurs actuels mais j'ai vraiment plein de coups de foudre dans cette l'équipe cette année. Ca dépasse très largement leur niveau en soit d'ailleurs. C'est ce que les gars dégagent qui m'impressionne le plus, ce sont des vrais bonhommes. En plus, je trouve qu'ils ont la mentalité et les caractéristiques pour être complémentaires, pour que le collectif transcende les individus.

C'est valable pour Cavani aussi qui apporte à l'équipe une énergie et une générosité qui me rappellent les Sorin, Heinze ou, dans une moindre mesure, Loko, Cauet ou Bravo...

Bon j'en fait sûrement trop, mais après tant d'années à voir des merdes se prendre pour des starlettes porter le maillot du PSG ou à lire cette merde de Ribery chouiner pour la déco de sa cheminée, je trique quand je vois des Alex, des Motta, des Cavani...

Je ne parle pas de l'influence que j'accorde à Blanc là-dedans pour ne pas en rajouter.

+Quote Post
Mister george
posté 27/02/2014 12:52
Message #30018

ANTISOCIAL TU PERDS TON SANG FROID
Icône de groupe

Inscrit : 07/08/2013
Membre no 9,418

Citation (gerard lambert @ 27/02/2014 12:47) *
Le fait que je ne regarde que le PSG ne me permet pas de faire des hiérarchies par rapport aux joueurs actuels mais j'ai vraiment plein de coups de foudre dans cette l'équipe cette année. Ca dépasse très largement leur niveau en soit d'ailleurs. C'est ce que les gars dégagent qui m'impressionne le plus, ce sont des vrais bonhommes. En plus, je trouve qu'ils ont la mentalité et les caractéristiques pour être complémentaires, pour que le collectif transcende les individus.

C'est valable pour Cavani aussi qui apporte à l'équipe une énergie et une générosité qui me rappellent les Sorin, Heinze ou, dans une moindre mesure, Loko, Cauet ou Bravo...

Bon j'en fait sûrement trop, mais après tant d'années à voir des merdes se prendre pour des starlettes porter le maillot du PSG ou à lire cette merde de Ribery chouiner pour la déco de sa cheminée, je trique quand je vois des Alex, des Motta, des Cavani...

Je ne parle pas de l'influence que j'accorde à Blanc là-dedans pour ne pas en rajouter.

Quand tu as le ballon, tu es tres fort, mas face aux équipes, qui ont un fort collectif et des bombes devant, je demande à voir.

+Quote Post
MoMoZeRo
posté 27/02/2014 14:04
Message #30019

UPSA...

Inscrit : 09/02/2009
Lieu : Dissout dans un verre d'eau...
Membre no 778

Lucas Digne julm3.png

--------------------
« You follow drugs...You get drug addicts and drug dealers...But You start to follow THE MONEY...And you don't know where the fuck is gonna take you ...»© Lester Freamon

« Moi je dis que quand un journaliste il en sait pas plus que ça, il devrait etre autorisé à fermer sa gueule» © Coluche

« L'équipe qui va recevoir aura peut-être l'avantage à domicile de jouer à la maison.» (c) Patrick Vieira

+Quote Post
Noreaga
posté 27/02/2014 18:45
Message #30020

Légende

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491

Choix sympa pour les matchs de 19 heures.

Napoli/Swansea pour je l'espère la qualification de la troupe à Bony ibr.gif

Ou Salzburg/Ajax pour voir un match avec des buts.

+Quote Post

12556 Pages V  « < 1499 1500 1501 1502 1503 > » 
add postStart new topic
6 utilisateur(s) sur ce sujet (6 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 02/03/2025 21:15