[UEFA] PSG - Dynamo Kiev, Quart de Finale aller - A 20h45 jeudi 9 avril sur M6 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[UEFA] PSG - Dynamo Kiev, Quart de Finale aller - A 20h45 jeudi 9 avril sur M6 |
![]()
|
|
![]() Beauf alcoolique ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,699 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 131 Tribune : Viré du stade ![]() |
Résumés du match
http://videos.sapo.pt/50eesN54ddv47y3jMjps Quelques remarques en vrac : Pourquoi Le Guen n'impose pas Chantôme pour tirer les CPA plutôt que de laisser Rothen et Sess' gâcher ces occasions de buts? Makonda m'a épaté : sur le plan défensif (agressivité, tacle, placement), je ne l'attendais pas du tout à ce niveau. Il fait un intérim de bonne qualité. Par contre j'ai toujours pas compris l'entrée en jeu de Maurice. Giuly était blessé ou quoi? On a finalement concédé peu d'occasions au Dynamo et je n'ai pas le souvenir d'une seule frappe dans les 16m. C'est rassurant avant le gros match à Lille. -------------------- "Moi, je m'en bats les c... Pieroni a tiré sur le poteau, c'est peut-être aussi parce que j'ai bien bouché l'angle. A un moment donné, il faut arrêter avec la baraka. Peut-être que si je pars devant lui les deux pieds en avant, il me la pique et il y a but. Là, je reste sur mes appuis et j'ai le mérite de le faire chercher un angle difficile. Ce n'est pas un arrêt mais j'estime avoir bien joué le coup. On va dire que j'ai encore de la chance mais moi je dis que j'ai bien joué. "
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,105 Inscrit : 21/01/2009 Membre no 644 Tribune : Canapé ![]() |
Pour en revenir à la faute sur Luyindula, j'étais persuadé qu'il y avait bien penalty. Le mec le tiens par l'épaule toute l'action, il est clairement déséquilibré et tombe en position de frappe. On a vu des trucs sifflés pour moins que ça. ![]() Tu rigoles ou quoi , Luyindula il glisse tout seul. ![]() Par contre la faute de Kezman , oui il y avait bien pénaltie. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 72,915 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade ![]() |
Dans le match, on a reellement souffert a la reprise, ou les joueurs semblaient encore dans le vestiaire. Dix minutes de flottement ou les Kieviens nous ont mis la pression.
Après, pas grand chose. La bas, on aura pas le droit de leur laisser la possibilité de le faire, sinon, on rentre la queue entre les jambes... -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
Guest_Rodriguez_supprimé |
![]()
|
Guests ![]() |
Pour alimenter le débat d'avant match sur le 0/0 et le 2/1
Citation LA STAT 100 % A chaque fois que le PSG a fait 0-0 au Parc des Princes à l’aller en Coupe de l’UEFA, il s’est qualifié à l’issue du match retour. Le dernier exemple remonte à Braga, cette saison, en 8e de finale. Si on prend en compte toutes les rencontres aller qui se sont soldées par un 0-0 (domicile et extérieur), le taux de réussite du club parisien faiblit à peine et s’établit à 83,3 % (le PSG s’est qualifié 5 fois sur 6). Maintenant avec des victoires 2/1 j'ai deux souvenirs récents d'élminations ( Benfica et Boavista) |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 45 Inscrit : 28/01/2009 Membre no 729 Tribune : Canapé ![]() |
Ya un truc que j'arrive pas a comprendre !
Dans un 1/4 de final de coupe de l'UEFA, assez fermé, comment peut ont tirer aussi mal TOUT les coups francs ?? Putain hier soir, si ya bien un truc qui m'a mit hors de moi c'est bien ca... Y reste 5 min. On a un bon coup franc, que sessegnon envoie 3 metre au dessus ! Et a la derniere seconde, le coup franc de rothen, j'en parle même pas... J'ai dû mal a comprendre comment des joueurs pro font, pour ne pas réussir a mettre des balles dans la "boite" ! On ne peut pas réussir tout les coups de pied arrêté, mais de là a tout les foirer... |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 908 Inscrit : 13/01/2009 Membre no 551 Tribune : Non précisée ![]() |
yep sur cpa c'est impressionnant de voir a quel point on les rate tous, l'autre truc aussi c'est dans le jeu, a part balancer de longs ballons ya pas vraiment de construction en passe, decallage etc, on cherche tjrs a dégager la balle en defense et on joue beaucoup sur la contre attaque
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,292 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Montmartre Membre no 208 Tribune : Viré du stade ![]() |
Pour ceux qui vont au Camp des loges est ce que les coups de pieds arrêtés sont travaillés?
-------------------- C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 85,430 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade ![]() |
Pour ceux qui vont au Camp des loges est ce que les coups de pieds arrêtés sont travaillés? Jamais. Mais c'est loin d'être le seul coach dans ce cas-là. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,292 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Montmartre Membre no 208 Tribune : Viré du stade ![]() |
C'est quand même navrant, je pense qu'on est un des clubs qui s'entraine le moins en France et ça se ressent sur certains matchs!!!
Quand tu vois jeudi la façon dont est tiré le cf indirect dans la surface tu te dis: mais où est la combinaison où est la concertation? il est clairement tiré à l'arrache. C'est dommage car avec les joueurs de t^te que l'on a (Waro, Sammy, Camara...), on pourrai faire beaucoup mieux. Pour moi Plg, sur certains points manque quand même d'idée. -------------------- C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,573 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 439 Tribune : Canapé ![]() |
Jamais. Mais c'est loin d'être le seul coach dans ce cas-là. on lit defois que les attaquants restent pour travailler ce genre de chose, alors peu être pas pendant les entrainement "officiels" mais apres je suppose. C'etait dans un papier sur edel je crois qui disait qu'il restait souvent apres l'entrainement pour s'entrainer face aux attaquants |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 45 Inscrit : 28/01/2009 Membre no 729 Tribune : Canapé ![]() |
Citation on lit defois que les attaquants restent pour travailler ce genre de chose, alors peu être pas pendant les entrainement "officiels" mais apres je suppose. C'etait dans un papier sur edel je crois qui disait qu'il restait souvent apres l'entrainement pour s'entrainer face aux attaquants Bah que les attaquant (waro, peguy...) s'entraine a réceptionner les centre c'est une chose, et ca ne m'étonne pas qu'ils le travail ! Que les centreurs (rothen, sess, chantome...) s'entrainent a centrer, s'en ai une autre... et a voir le niveau des coups franc pendant les matchs, on peut se poser des questions... |
|
|
![]()
|
|
![]() Parisard... ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,293 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 63 Tribune : Tribune Francis Borelli ![]() |
Jamais. Mais c'est loin d'être le seul coach dans ce cas-là. Moustache les travaillaient lui... ![]() Remember la chenille ![]() -------------------- "Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être."
Sacha Guitry |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() Groupe : Banned Messages : 4,071 Inscrit : 07/01/2009 Lieu : Pagney-derrière-Barrine Membre no 88 Tribune : Canapé ![]() |
C'est quand même navrant, je pense qu'on est un des clubs qui s'entraine le moins en France et ça se ressent sur certains matchs!!! On sent le gros travail d'investigation derrière cette affirmation. ![]() Quand tu vois jeudi la façon dont est tiré le cf indirect dans la surface tu te dis: mais où est la combinaison où est la concertation? il est clairement tiré à l'arrache. C'est dommage car avec les joueurs de t^te que l'on a (Waro, Sammy, Camara...), on pourrai faire beaucoup mieux. Pour moi Plg, sur certains points manque quand même d'idée. Faut pas exagérer car il faut tout de même une belle interception d'un joueur de Kiev. De plus, ces coups-francs très excentrés trop proche du but, ils sont rarement joués pour une tête dans la surface. C'est en général le centre fort de bourrin, sauf parfois une passe en retrait subtil. (on a choisi la passe en retrait, mais sans la subtilité ![]() Citation Bah que les attaquant (waro, peguy...) s'entraine a réceptionner les centre c'est une chose, et ca ne m'étonne pas qu'ils le travail ! Que les centreurs (rothen, sess, chantome...) s'entrainent a centrer, s'en ai une autre... et a voir le niveau des coups franc pendant les matchs, on peut se poser des questions... Si t'es bon pour centrer dans le jeu, centrer à partir d'un jeu arrêté, ça ne devrait pas poser de problème. Non, c'est franchement un manque d'application, pas un manque d'entraînement. On rejette assez comme ça la faute sur le staff, les joueurs sont adultes, ils ont leur responsabilité. Par contre, ça pose plutôt problème pour les coups-francs directs où il y a + besoin de répétition. (cf Juninho qui passe sa vie à tirer des coup-francs directs ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,379 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade ![]() |
Moustache les travaillaient lui... ![]() Remember la chenille ![]() pour avoir connu de près les entrainements de cette saison, je te confirme qu'on se prenait but sur but en match... Moustache faisait des entrainements avec les pros en position defensive et les remplacants en positions offensive, c'etait Haddad ou Rodriguez qui frappaient les coups de pieds arrêtés et ca n'empechait pas des mecs comme Dramé de ridiculiser les titulaires coup sur coup... Bizarrement ca ne servait à rien en match |
|
|
![]()
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 23,407 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 886 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 116 Tribune : Tribune Francis Borelli ![]() |
Il me semble que les entraineurs qui ne les travaillent pas expliquent que les situations d'entrainement n'ont rien à voir avec les situations réelles.
-------------------- Linux, y a moins bien, mais c'est plus cher.
|
|
|
![]()
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade ![]() |
Il me semble que les entraineurs qui ne les travaillent pas expliquent que les situations d'entrainement n'ont rien à voir avec les situations réelles. Et surtout ça ne veut pas dire qu'ils n'étudient pas sur vidéo les combinaisons / déplacements / marquages utilisés par les équipes adverses sur coups de pied arrêtés. -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
![]()
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 23,407 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée ![]() |
Ouais enfin ils pourraient en tirer en fin d'entrainement avec des joueurs en plastoque la, histoire d'éviter les drops qui arrivent dans les gants du goal.
Je parle pas de taffer l'aspect tactique, mais la frappe de balle quoi... |
|
|
![]()
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 85,430 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade ![]() |
Ouais enfin ils pourraient en tirer en fin d'entrainement avec des joueurs en plastoque la, histoire d'éviter les drops qui arrivent dans les gants du goal. Je parle pas de taffer l'aspect tactique, mais la frappe de balle quoi... Sessegnon le fait parfois ça par contre. Il a encore besoin de s'entraîner par contre. ![]() -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
![]()
|
|
On sent le gros travail d'investigation derrière cette affirmation. ![]() le nombre d'entrainement annulé est quand même assez important, après plg vu le calendrier préfère sûrement que les joueurs se reposent. -------------------- C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 31/07/2025 12:34 |