IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

674 Pages V  « < 659 660 661 662 663 > »   
Closed TopicStart new topic
[2014/2015] Arrivées éventuelles, tous postes, On achètera qui on veut. Comment ? C'est notre affaire
Alain Miamdelin
posté 27/06/2015 21:48
Message #13201

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961
Tribune : Non précisée

Citation (amphisbaena @ 27/06/2015 22:43) *
Tu crois franchement qu Blanc mettrait Blaise sur le banc à 1 an de l'euro? Et qu'il resterait au club pour aller sur le banc? Turan s il vient jouera à un autre poste que celui de Matuidi. Ou pour remplacer Cabaye.

Turan pour remplacer Cabaye ou Matuidi ? Vous êtes vraiment bizarres.

Le truc le plus proche pouvant arriver (mais j'y crois pas) c'est que son arrivée recule Pastore au milieu.
Go to the top of the page

+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 27/06/2015 21:52
Message #13202

NiDrôleNonPlus

Groupe : Members
Inscrit : 19/07/2013
Membre no 9,385
Tribune : Canapé

Citation (Miam @ 27/06/2015 22:48) *
Turan pour remplacer Cabaye ou Matuidi ? Vous êtes vraiment bizarres.

Il joue à quel poste Matuidi concrètement?

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 27/06/2015 21:53
Message #13203

Légende

Membre no 7,961

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 27/06/2015 22:52) *
Il joue à quel poste Matuidi concrètement?

Il est indispensable à la récupération en tout cas d'après ce que j'ai pu lire ici ou là.

+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 27/06/2015 21:55
Message #13204

NiDrôleNonPlus

Membre no 9,385

Citation (Miam @ 27/06/2015 22:53) *
Il est indispensable à la récupération en tout cas d'après ce que j'ai pu lire ici ou là.

Il y a trois ans, ouais.
Depuis deux saisons, il joue plus en attaque qu'à la récupération.

+Quote Post
romano
posté 27/06/2015 22:36
Message #13205

NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Angers
Membre no 132

Citation (amphisbaena @ 27/06/2015 22:43) *
Tu crois franchement qu Blanc mettrait Blaise sur le banc à 1 an de l'euro? Et qu'il resterait au club pour aller sur le banc? Turan s il vient jouera à un autre poste que celui de Matuidi. Ou pour remplacer Cabaye.

Et pourquoi Blanc le mettrait pas sur le banc? C'est Deschamps le sélectionneur maintenant hein.
Pourquoi il irait pas tater du banc comme l'a fait Lucas, Lavezzi ou Pastore? Il est au-dessus le gnou? Meilleur box to box d'Europe ©

Citation (Miam @ 27/06/2015 22:53) *

neokill@h.gif

--------------------
Trust Leo

+Quote Post
Crocrodor
posté 27/06/2015 22:41
Message #13206

Membre habitué
**

Inscrit : 15/06/2012
Lieu : Essonne
Membre no 8,528

Citation (romano @ 27/06/2015 23:36) *
Et pourquoi Blanc le mettrait pas sur le banc? C'est Deschamps le sélectionneur maintenant hein.
Pourquoi il irait pas tater du banc comme l'a fait Lucas, Lavezzi ou Pastore? Il est au-dessus le gnou? Meilleur box to box d'Europe ©

Matuidi avait pas gueulé en début d'année quand Pastore avait pris sa place dans le milieu à 3?

Sinon pour la sélection, on sait à quel point Deschamps nous porte dans son coeur.
Pour Sakho, il lui avait soufflé à l'oreille que ce serait bien qu'il parte gagner du temps de jeu ailleurs, idem pour Cabaye cette année.
Il ne faut pas rêver, si Matuidi se met à moins jouer, Deschamps fera la même. Et on sait l'influence que peut avoir ce dernier auprès des joueurs puisque ces derniers veulent toujours jouer une Coupe du Monde ou d'Europe.

+Quote Post
NewYorkSup
posté 27/06/2015 22:51
Message #13207

Légende

Membre no 106

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 27/06/2015 16:47) *
Tu peux recruter qui tu veux, si Matuidi reste dans le onze en tant que titualire indiscutable on ne progressera pas.
Qu'on le vende si il n'accepte pas la concurrence: son prix est très au-dessus de sa valeur réelle.

Comme quoi, chacun sa vision du truc. J'ai deja trois joueurs qui sont mille fois plus dommageables que Matuidi: Sirigu, Van der Wiel et Cavani. Je mettrai bien Maxwell aussi, qui bien qu'il soit un joueur magnifique commence vraiment a tirer la langue quand faut courir un peu plus. Et Matuidi, tout limite qu'il soit, c'est l'un des rares a pas se chier dessus en CL et a se mettre au niveau d'inensite qui est exige a ce niveau. Et pourtant, je suis d'accord pour dire que Matuidi nous limite mais y a franchement bien pire dans notre equipe et plus important a changer (ce qui ne veut pas dire qu'il faut pas le changer, mais pour moi c'est clairement pas le premier mec a degommer).

--------------------
- Ah non des fois tu payes c'est pas un malentendu. :ph34r: (Philo)
- mais un ipod, faut payer pour transférer les chansons du pc au ipod nan??! (Mr_Crowley.)

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 27/06/2015 23:07
Message #13208

Légende

Membre no 7,961

Citation (romano @ 27/06/2015 23:36) *
neokill@h.gif

Merci kratos77.gif

+Quote Post
JeanGabin
posté 27/06/2015 23:17
Message #13209

Membre accro

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 205

Citation (Crocrodor @ 27/06/2015 22:41) *
Matuidi avait pas gueulé en début d'année quand Pastore avait pris sa place dans le milieu à 3?

Il faisait la gueule en tout cas.

+Quote Post
BenBecker
posté 27/06/2015 23:52
Message #13210

Membre accro

Inscrit : 25/03/2012
Lieu : Asnières-sur-Seine
Membre no 8,382

Selon moi Turan peut être une solution intéressante du fait de sa qualité technique , tactique et polyvalence.
Il peut jouer ailier comme milieu offensif voire relayeur jouant plus offensif, style Matuidi.

C'est donc un joueur intéressant pour mettre en concurrence Matuidi et Pastore, voire Lucas, quel que soit le schéma.
Blanc va jongler entre 4-3-3, 4-3-1-2 , voire 4-2-3-1.
Turan pourra jouer donc lors des indisponibilités de Verratti, et Matuidi en relayeur, Pastore en 10 , ou alors quand Cavani ou Ibra manquera , il jouera ailier par ex. En somme c'est un joueur comme Pastore de jouer partout en attaque et milieu et qui va remonter le niveau de notre banc. Les 1ers joueurs amenés a rentrer en cours de matches seront Lucas et Turan/Matuidi et Marquinhos/Motta. Ça aura plus de poids qu'avec Rabiot, Cabaye Lavezzi..

Quant à Matuidi, il faut arrêter de croire qu'il fait la loi au PSG, a vous entendre il n'a pas le droit de tater du banc. Turan s'il arrive, sera peut être remplaçant au début, mais je pense surtout que du fait de sa polyvalence, il peut jouer un nombre conséquent de matches a la place des Matuidi, Pastore, Cavani qui vont moins jouer avec la Copa et l'Euro en perspective.

Le plus important c'est de savoir surtout s'il convient à notre style de jeu, et s'il est fiable et constant dans la performance. Il me semble plutôt etre un joueur solide et technique. Et intelligent dans la vision du jeu. S'il joue c'est qu'à un moment on aura soit Matuidi, soit Cavani/ Ibra sur le banc, ou Pastore. Si les deux combinent en terme de vision de jeu, et ce avec Verratti en plus, ça peut faire très mal.
On ne demandera plus a Cavani d'occuper le poste d'ailier gauche puisque Turan sera plus a l'aise, ni à Matuidi de créer offensivement coté gauche..

Hormis le prix sur lequel on peut chipoter, j'ai du mal à voir la moins value que ce serait de le recruter.
Un Kondogbia a été vendu 40M.. Perso je préfère prendre le turc au français qui a brillé 6 mois quand l'autre est régulier depuis des années.

Et certains oublient aussi que les prix des transferts ont pris 30 à 40% de hausse par rapport à il y a 2 ans..
Un joueur offensif de 1er ordre c'est désormais 30M minimum quand auparavant on commençait a négocier a 20M..
Par ailleurs il faut s'attendre à ce genre de tarif tout l'été vu la puissance des clubs de PL qui seront sur nos cibles..
Ce sera comme Lucas et Pastore, on surpaiera un peu pour l'emporter..

+Quote Post
Zul
posté 28/06/2015 01:41
Message #13211

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

Citation (NewYorkSup @ 27/06/2015 23:51) *
Comme quoi, chacun sa vision du truc. J'ai deja trois joueurs qui sont mille fois plus dommageables que Matuidi: Sirigu, Van der Wiel et Cavani. Je mettrai bien Maxwell aussi, qui bien qu'il soit un joueur magnifique commence vraiment a tirer la langue quand faut courir un peu plus. Et Matuidi, tout limite qu'il soit, c'est l'un des rares a pas se chier dessus en CL et a se mettre au niveau d'inensite qui est exige a ce niveau. Et pourtant, je suis d'accord pour dire que Matuidi nous limite mais y a franchement bien pire dans notre equipe et plus important a changer (ce qui ne veut pas dire qu'il faut pas le changer, mais pour moi c'est clairement pas le premier mec a degommer).

je suis d'accord avec toi (surtout sur sirigu), mais tu touches un sujet à polémique avec matuidi.

De toute façon, le seul milieu possiblement partant c'est motta.

+Quote Post
Pistache
posté 28/06/2015 02:17
Message #13212

Membre habitué
**

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Illinois
Membre no 306

Citation (NewYorkSup @ 27/06/2015 22:51) *

Merci. J'ai exactement la même liste.
Le milieu est la seule ligne vraiment au niveau, avec la triplette de DC. Le reste est à améliorer en priorité.

--------------------
Easy vainqueur du tirage Whisky

+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 28/06/2015 07:02
Message #13213

NiDrôleNonPlus

Membre no 9,385

Citation (Pistache @ 28/06/2015 03:17) *
Merci. J'ai exactement la même liste.
Le milieu est la seule ligne vraiment au niveau, avec la triplette de DC. Le reste est à améliorer en priorité.

Au contraire, c'est une ligne qui a montré toutes ses limites face à Barcelone chez eux cette saison (les deux matchs au parc sont particulier: pour le premier, Barcelone n'était pas du tout au point et nous, on a joué comme un petit face à un gros en coupe de France avec beaucoup de réussite. Pour le second, on avait beaucoup trop d'absents pour que ce soit pertinent de tirer des conclusions).
Le gros déficit qu'on a montré lors de ces deux matchs, c'est l'incapacité de notre milieu à récupérer le ballon dans les pieds de l'adversaire.
J'en ai déjà parlé:
Motta-Matuidi-Verratti est un milieu très fort dans la lecture du jeu et pour intercepter les ballons. Très efficace face à des équipes qui font beaucoup d'erreurs techniques ou des passes naïves. Mais pratiquement impuissant pour récupérer des ballons face à des équipes techniques qui font peu d'erreurs comme Barcelone.
Pour prendre le ballon à ce type d'équipes, il faut mettre de l'impact physique au milieu. Il manque un gros récupérateur au milieu, capable de gagner beaucoup de duels, ce que Matuidi n'est pas.
Et pour moi, la solution est déjà dans l'effectif avec des joueurs comme Luiz et Marquinhos.

Ça, c'est pour quand on n'a pas le ballon.
Quand on a le ballon, le système se modifie: on se retrouve concrètement avec un milieu axial à deux Motta-Verratti et le troisième milieu est un véritable électron libre. Et c'est là encore que Matuidi montre toutes ses limites. Sans même parler des nombreux matchs de L1 où il est totalement inutile, le meilleur match pour illustrer à quel point il est nul dans ce rôle, c'est le match contre Chelsea l'an passé: la tactique de Mourinho a consisté à totalement ignorer Matuidi et concentrer trois joueurs au pressing sur Motta/Verratti. Tactique payante puisque Matuidi est incapable techniquement de venir aider le duo pour ressortir le ballon.

Quelles sont les qualités de Matuidi? Les phases de transition. Sa capacité à se projeter vers l'avant dès la récupération du ballon, à faire un repli ou un pressing rapide dès la perte du ballon. Donc contrer et empêcher les contres. C'est pourquoi il brille dans les matchs les plus chaotiques, souvent quand les deux équipes sont fatiguées, laissent de gros espaces, et que le ballon va d'un but à l'autre.
Son jeu serait très adapté à la PL. Mais il n'est pas adapté à une équipe qui vise la possession.
Et même dans l'effectif, ses qualités n'ont plus rien d'exceptionnel: le pressing haut de Cavani n'a absolument rien à envier à celui de Matuidi.

+Quote Post
Varino
posté 28/06/2015 09:09
Message #13214

Bend It Like Vairelles

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15

Puree y a rien, pas une ligne, sur le mercato du PSG dans les quotidiens francais. En 1 semaine on a du faire 10 lignes pour parler des prets de jeune... Ca manque les feuilletons mercato meme si c'est du pipeau. Vivement demain.

--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 28/06/2015 09:38
Message #13215

Légende

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320

Citation (Varino @ 28/06/2015 10:09) *
Puree y a rien, pas une ligne, sur le mercato du PSG dans les quotidiens francais. En 1 semaine on a du faire 10 lignes pour parler des prets de jeune... Ca manque les feuilletons mercato meme si c'est du pipeau. Vivement demain.

C'est logique quelque part. A mon avis on ne veut pas énerver nos amis de l'UEFA à base de pistes spectaculaires et onéreuses. Je pense qu'on a quelques pistes qui avancent bien sous le manteau (Turan/Di Maria, Trapp, Guerreiro...) et que l'on cherche un éventuel assouplissement en ne se montrant pas trop gourmand.

+Quote Post
xo157
posté 28/06/2015 10:24
Message #13216

Membre habitué
**

Membre no 276

https://www.manchestereveningnews.co.uk/spo...-cavani-9540525
C'est serieux? Ca parle d'un echange sec Di Maria - Cavani

+Quote Post
Teichi
posté 28/06/2015 10:30
Message #13217

Légende

Membre no 165

Citation (xo157 @ 28/06/2015 11:24) *
www.manchestereveningnews.co.uk/sport/football/football-news/manchester-united-transfers-ramos-cavani-9540525

C'est serieux? Ca parle d'un echange sec Di Maria - Cavani

C'est une info du Daily Star Sunday. Vu le blaze je te laisse imaginer si ca doit être en haut ou en bas ph34r.gif

--------------------
2eme Comunio Ligue 1 14/15
3eme Comunio 13/14
Champion pronos 12/13

+Quote Post
Crocop
posté 28/06/2015 10:31
Message #13218

Le bon rageux

Inscrit : 03/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 75

Et puis un échange sans que l'agent ou l'intermédiaire touche sa com c'est peu probable.

+Quote Post
xo157
posté 28/06/2015 10:33
Message #13219

Membre habitué
**

Membre no 276

Citation (Teichi @ 28/06/2015 12:30) *
C'est une info du Daily Star Sunday. Vu le blaze je te laisse imaginé si ca doit être en haut ou en bas ph34r.gif

Une rumeur qui parle a la fois d'un depart de Cavani et d'une arrivee de Di Maria a toujours sa place ici wub.gif

+Quote Post
joxor
posté 28/06/2015 10:34
Message #13220

la fête à gneugneu
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 10/07/2014
Membre no 9,832

Etonnant cette cabale anti Matuidi sur culture.

+Quote Post

674 Pages V  « < 659 660 661 662 663 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 01/04/2025 20:06