[Ancien] David Luiz, Allez salam |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
[Ancien] David Luiz, Allez salam |
10/11/2014 15:09
|
|
Membre accro Groupe : Banned Messages : 6,352 Inscrit : 11/09/2014 Membre no 9,906 Tribune : Non précisée |
Luiz au milieu ce serait quand meme un sacré constat d'echec de notre direction sportive (non pas que c'est pas le cas ...) : tu depenses 50M€ pour le faire joueur milieu et tu te retrouves avec un aucun vrai backup en DC. Alors qu'il aurait été plus logique du coup de claquer notre argent sur un milieu de tres haut niveau (Vidal, Pogba) et de garder Alex.
Bref ca n'arrivera pas _______Silva-Luiz_______ ________Verratti________ Pastore________Matuidi Le triangle Silva Luiz Verratti remplacerait le triangle Silva Verratti Motta de l'année dernière à la relance. Pastore jouerait un cran plus haut que Motta. Les 3 de ce triangle ont la qualité suffisante pour sortir le ballon, au pire avec l'aide des latéraux. On jouerait plus vers l'avant comme ça. Et vu que Pastore est plus travailleur et perd moins de ballons qu'avant, je pense qu'on y gagnerait dans le jeu par rapport à l'équipe avec Motta. C'est ce qu'il y avait hier. Resultat, aucune maitrise de la balle (enfin bien moindre en tout cas). Verratti trop seul et trop bas, Matuidi perdu avec ses pieds. |
|
|
10/11/2014 15:13
|
|
Pakman Forever Groupe : Modérateurs Messages : 48,125 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
C'est ce qu'il y avait hier. Resultat, aucune maitrise de la balle (enfin bien moindre en tout cas). Verratti trop seul et trop bas, Matuidi perdu avec ses pieds. Pastore a pas aidé à la relance, je ne sais pas dire si c'est une consigne ou pas. Il était vraiment loin de Verratti. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
10/11/2014 15:15
|
|
Pilier du forum Groupe : Rédacteurs Messages : 13,904 Inscrit : 20/01/2009 Lieu : PARIS 6ème Membre no 639 Tribune : Non précisée |
C'est ce qu'il y avait hier. Resultat, aucune maitrise de la balle (enfin bien moindre en tout cas). Verratti trop seul et trop bas, Matuidi perdu avec ses pieds. C'est aussi à revoir avec le retour de Ibra. Je suis certain que ce triangle Silva Luiz Verratti a suffisamment d'aisance technique pour pouvoir se passer de Motta. Pastore proposerait un relais plus haut et on éviterait de bouchonner devant la surface. J'en peux plus de ce panier de crabes avec Verratti et Motta qui s'échangent des politiesses. |
|
|
10/11/2014 15:15
|
|
Membre accro Groupe : Banned Messages : 6,352 Inscrit : 11/09/2014 Membre no 9,906 Tribune : Non précisée |
Pastore a pas aidé à la relance, je ne sais pas dire si c'est une consigne ou pas. Il était vraiment loin de Verratti. Pastore j'ai du mal a le voir comme une option de relance fiable. C'est plus un soliste qui va chercher la passe qui tue, plutot qu'un mec patient et discipliné qui va construire le jeu par petites touches comme Motta. Pour moi Javier doit etre haut sur le terrain, c'est pour ca qu'il etait loin de Marco d'ailleurs |
|
|
10/11/2014 15:16
|
|
Légende Groupe : Members Messages : 18,352 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Comme beaucoup de monde j'aimerais bien que David Luiz soit testé au milieu, pas forcément pour l'y installer, mais pour avoir une parade tactique dans le cas où on se ferait manger physiquement comme à Chelsea l'an dernier.
C'est pour ça que j'aurais bien voulu qu'on se tape une équipe anglaise en poule de C1. Le Barça est un bon "exercice" parce que ça permet de voir comment réagir quand on a pas la possession, mais physiquement on les a dominés. L'Ajax met de l'intensité, mais ce n'est pas au niveau de la Premiere League. |
|
|
10/11/2014 15:18
|
|
Pilier du forum Groupe : Rédacteurs Messages : 13,904 Inscrit : 20/01/2009 Lieu : PARIS 6ème Membre no 639 Tribune : Non précisée |
Pastore j'ai du mal a le voir comme une option de relance fiable. C'est plus un soliste qui va chercher la passe qui tue, plutot qu'un mec patient et discipliné qui va construire le jeu par petites touches comme Motta. Pour moi Javier doit etre haut sur le terrain, c'est pour ca qu'il etait loin de Marco d'ailleurs Donc Pastore condamné par le retour d'Ibra? Ou alors sur un côté mais il est alors beaucoup moins intéressant et pèse infiniment moins sur le jeu. |
|
|
10/11/2014 15:18
|
|
Membre habitué Groupe : Members Messages : 4,572 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,220 Tribune : Non précisée |
Luiz au milieu ce serait quand meme un sacré constat d'echec de notre direction sportive (non pas que c'est pas le cas ...) : tu depenses 50M€ pour le faire joueur milieu et tu te retrouves avec un aucun vrai backup en DC. Alors qu'il aurait été plus logique du coup de claquer notre argent sur un milieu de tres haut niveau (Vidal, Pogba) et de garder Alex. Bref ca n'arrivera pas Bah le remplaçant au milieu prendra la place de Luiz qui redescendrait. Après, vu qu'Alex est EC, exit Vidal, par exemple, et vu son début de saison à Milan, avec le recul c'est pas si mauvais que ça (pourtant il me manque hippopo). Maintenant, est-ce que la prépa physique à Milan est la même qu'à Paris je sais pas, mais vu les blessés qu'on a eu en début de saison, il serait sûrement passé à l'infirmerie lui aussi. |
|
|
10/11/2014 15:25
|
|
Légende Groupe : Members Messages : 17,880 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 379 Tribune : Non précisée |
Luiz au milieu ce serait quand meme un sacré constat d'echec de notre direction sportive (non pas que c'est pas le cas ...) : tu depenses 50M€ pour le faire joueur milieu et tu te retrouves avec un aucun vrai backup en DC. Alors qu'il aurait été plus logique du coup de claquer notre argent sur un milieu de tres haut niveau (Vidal, Pogba) et de garder Alex. Je pense que malheureusement il ne sera plus au top. Pogba c'est impossible pour l'instant. |
|
|
10/11/2014 15:26
|
|
Bah le remplaçant au milieu prendra la place de Luiz qui redescendrait. Après, vu qu'Alex est EC, exit Vidal, par exemple, et vu son début de saison à Milan, avec le recul c'est pas si mauvais que ça (pourtant il me manque hippopo). Maintenant, est-ce que la prépa physique à Milan est la même qu'à Paris je sais pas, mais vu les blessés qu'on a eu en début de saison, il serait sûrement passé à l'infirmerie lui aussi. Je comprends pas ta premiere phrase. C'est par rapport a un effectif trop juste en DC ? Tu vois bien que ce n'es tpas realiste comme option quand meme. Donc Pastore condamné par le retour d'Ibra? Ou alors sur un côté mais il est alors beaucoup moins intéressant et pèse infiniment moins sur le jeu. Je comprends pas le delire de Ibra/Pastore qui ne peuvent pas cohabiter. Pastore tu le mets "officiellement" a gauche dans un 442 (cf Zidane au Real), mais en fait il est tres libre et permute avec Ibra et Cavani. C'est quelque chose qui se travaille pour que les uns comprennent les deplacements de autres et compensent/permutent. |
|
|
10/11/2014 15:37
|
|
Il est italien, il parle avec les mains (et des fautes) Groupe : Members Messages : 1,669 Inscrit : 30/09/2014 Lieu : 75004 Membre no 9,929 Tribune : Canapé |
Moi, je pense que derriere il est en train de prendre ses marques, hier enorme match. Clairement, selon son comportement dans cette saison, la prochaine deciderons si prendre un milieu style pogba, ou l'avancer pour un defenseur top. Moi je suis romantique, et du moment que entre sakho et liverpool il n'y a plus du feeling ......
En revennant a cette discussion sur un eventuel 4-4-2, avec lucas et pastore sur les coté, surement nous serions encore plus offensifs, mais j'estime qu'il faudrai changer trop de joueurs, dans tout l'ensemble) et dans un vestiaire, c'est toujours mieux garder de l'equilibre. -------------------- Jamais discuter avec un idiot, vous traîne à son niveau, et vas vous battre avec son expérience.
|
|
|
11/11/2014 10:51
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 1,868 Inscrit : 12/01/2009 Lieu : Paris Membre no 531 Tribune : Canapé |
J'ai l'impression que quoi que fasse David Luiz, il sera toujours considéré comme un flop par les gens. Hier je me suis matté l'avant match sur OM TV et il était décrit comme un défenseur très irrégulier et febrile depuis le début de saison. Après le match à Nicosie, on m'a dit (parce que je n'écoute jamais cette radio) qu'ils avaient estimé que son sauvetage sur la ligne ne faisait que rattraper son erreur de marquage sur l'action (ce qui est totalement faux). Et il y a plein d'autres cas comme ça.
Perso je trouve qu'à part un match contre Toulouse où il était diminué, il est très bon depuis le début de la saison. D'ailleurs, le PSG n'a encaissé que 6 buts sur les 13 matchs qu'il a joué (et 5 sur les 4 matchs qu'il n'a pas joué) |
|
|
11/11/2014 11:00
|
|
gneugneu jvais le dire à Philo Groupe : Banned Messages : 10,913 Inscrit : 02/01/2013 Membre no 9,082 Tribune : Non précisée |
La charnière Luiz-Silva est fiable, invaincue et c'est un gros plus pour nous. Il n'y a aucune raison de changer quelque chose qui fonctionne.
|
|
|
11/11/2014 11:58
|
|
Impr.écran Groupe : Members Messages : 36,773 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : RTT Land Membre no 102 Tribune : Canapé |
La charnière Luiz-Silva est fiable, invaincue et c'est un gros plus pour nous. Il n'y a aucune raison de changer quelque chose qui fonctionne. En même temps toutes nos chanières sont invaincues cette saison. A moins que tu ne voulais dire 0 but encaissé. -------------------- Je suis la petite p*** a cyrille 04 ca va je le vis bien ©Aigle 02/09/09
Il signera dans 1 ou 2 semaines quand Milan aura trouvé son remplaçant. La ça faisait trop de vague coté Milanais, le temps que tout se calme. © Cyr04 '14/06/2012 22:38' Oui c'est bien le maillot de 96 celui avec lequel on a gagné la C3...©Neibaf 16/09/2012 |
|
|
11/11/2014 12:24
|
|
gneugneu jvais le dire à Philo Groupe : Banned Messages : 10,913 Inscrit : 02/01/2013 Membre no 9,082 Tribune : Non précisée |
|
|
|
18/11/2014 20:58
|
|
Busseau Touch Groupe : Members Messages : 6,636 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
But de David Luiz ! Le Parisien reprend d'une tête piqué un corner frappé par Oscar depuis la gauche, et trompe Özcan sur sa gauche. C'est le troisième but du joueur du PSG avec le Brésil.
-------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
22/11/2014 14:14
|
|
Du "site CulturePSG qui sort souvent de bonnes infos"ï Groupe : Members Messages : 22,889 Inscrit : 14/02/2010 Lieu : 93 Membre no 1,490 Tribune : Canapé |
Pas de TS-Luiz, on se prend 2 buts (bon vla les buts), c'est peut être qu'un hasard mais les stats commencent vraiment à confirmer une tendance
-------------------- Par contre évite d'être condescendant @POM 16/05/2016
C'est dire "nous les parisiens on sera toujours des nantis et on vous emmerde!". Vous pronez les mariages et la parentlité contre nature, des coutumes bizarres (soirées végetariennes ou festival du film lesbien). Vous renaclez à l'idée de vous mélangez à des animaux de province comme nous. © Raul Gonzalez Blanco OMplanète |
|
|
22/11/2014 14:23
|
|
Élite consanguine Groupe : Members Messages : 9,956 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 32 Tribune : Canapé |
Pas de TS-Luiz, on se prend 2 buts (bon vla les buts), c'est peut être qu'un hasard mais les stats commencent vraiment à confirmer une tendance Ca n'a pas vraiment de sens d'essayer de faire parler des statistiques sur d'aussi petit sample. L'echantillon representatif doit se compter en saisons vu qu'il faut aussi equilibrer des facteurs tel que la qualite de l'opposition etc. Et de toute facon, il n'est juste pas necessaire de vouloir comparer des charnieres centrales de cette facon, alors qu'on les voit jouer tous les weekends. Les statistiques seront toujours moins fiable qu'un avis eclaire. A mon sens, il est clair qu'on a 3 excellent defenseurs centraux. Par contre, au vu de tous les matchs du PSG que j'ai regarde (quasi 100%), je pense que David Luiz a plus d'impact que les deux autres et est donc plus complementaire. Toute chose egale par ailleurs (forme du moment, moral, ego a gerer etc...), si j'ai a coucher deux noms pour un match important, je prend Tiago Silva et David Luiz. |
|
|
22/11/2014 15:45
|
|
Membre accro Groupe : Members Messages : 7,857 Inscrit : 17/03/2011 Lieu : 95 Membre no 5,328 Tribune : Viré du stade |
J'adore Marquinhos mais dans les duels il est loin derrière T Silva et D Luiz qui font très mal dans ce domaine.
-------------------- Ici ci ... Culture
|
|
|
22/11/2014 16:22
|
|
Du "site CulturePSG qui sort souvent de bonnes infos"ï Groupe : Members Messages : 22,889 Inscrit : 14/02/2010 Lieu : 93 Membre no 1,490 Tribune : Canapé |
Ca n'a pas vraiment de sens d'essayer de faire parler des statistiques sur d'aussi petit sample. L'echantillon representatif doit se compter en saisons vu qu'il faut aussi equilibrer des facteurs tel que la qualite de l'opposition etc. Et de toute facon, il n'est juste pas necessaire de vouloir comparer des charnieres centrales de cette facon, alors qu'on les voit jouer tous les weekends. Les statistiques seront toujours moins fiable qu'un avis eclaire. A mon sens, il est clair qu'on a 3 excellent defenseurs centraux. Par contre, au vu de tous les matchs du PSG que j'ai regarde (quasi 100%), je pense que David Luiz a plus d'impact que les deux autres et est donc plus complementaire. Toute chose egale par ailleurs (forme du moment, moral, ego a gerer etc...), si j'ai a coucher deux noms pour un match important, je prend Tiago Silva et David Luiz. Je suis d'accord, Après si une charnière centrale particulière (TS-Luiz) ne prend pas de buts pendant 10 ou 15 matches (on en est certes loin) alors que d'autres (TS-Marqui ou Luiz-Marqui) en prennent au moins 1 à chaque match, en foot ça veut vraiment dire quelque chose, pas besoin d'avoir un échantillon de 1000 matches en foot -------------------- Par contre évite d'être condescendant @POM 16/05/2016
C'est dire "nous les parisiens on sera toujours des nantis et on vous emmerde!". Vous pronez les mariages et la parentlité contre nature, des coutumes bizarres (soirées végetariennes ou festival du film lesbien). Vous renaclez à l'idée de vous mélangez à des animaux de province comme nous. © Raul Gonzalez Blanco OMplanète |
|
|
22/11/2014 16:24
|
|
Dieu tout-puissant Groupe : Members Messages : 56,055 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Je suis d'accord, Après si une charnière centrale particulière (TS-Luiz) ne prend pas de buts pendant 10 ou 15 matches (on en est certes loin) alors que d'autres (TS-Marqui ou Luiz-Marqui) en prennent au moins 1 à chaque match, en foot ça veut vraiment dire quelque chose, pas besoin d'avoir un échantillon de 1000 matches en foot C'est gonflé ton analyse apres le match d'hier ou metz met 2 penos bidons Sinon ils ont pas une vraie occasion dangereuse. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 26/01/2025 07:32 |