IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

123 Pages V  « < 66 67 68 69 70 > »   
add postStart new topic
[Ancien] David Luiz, Allez salam
Jekill
posté 02/03/2015 00:26
Message #1341

Légende

Groupe : Members
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 379
Tribune : Non précisée

Citation (Za£e @ 02/03/2015 00:22) *
Tu peux argumenter un peu plus?

Ce n'est pas encore parfait et ya pas mal de déchet mais il apporte beaucoup d'impact et plus de sécurité que Motta. par contre on pêche un peu dans la construction car il n'a pas la qualité de passe de Motta. ça a donné plus de responsabilité à Pastore, qui a joué son rôle à merveille ce soir.

Ouais mais on se procure énormément d'occaz quand même et si y'a pas les deux clochards devant on gagne facilement ces deux matchs.
Go to the top of the page

+Quote Post
Za£e
posté 02/03/2015 00:27
Message #1342

Le roi du poulet

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 10/12/2008
Membre no 12
Tribune : Canapé

Citation (Rjay @ 02/03/2015 00:24) *
Franchement, le Motta de l'an dernier je veux bien qu'il amenait offensivement, mais celui de cette année à part redoubler de passes avec Verratti, il amène pas grand chose.

Mais ça allait mieux depuis qu'il s'est rasé.

Ah mais on est d'accord, Motta est devenu un boulet. D.Luiz n'a pas la même qualité technique mais il apporte beaucoup d'impact est plus de sécurité au milieu, hors les 2-3 fois où il s'oublie un peu. Il manque un peu de discipline tactique parfois, mais on est gagnant au change.

+Quote Post
Rjay
posté 02/03/2015 00:29
Message #1343

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Citation (Za£e @ 02/03/2015 00:27) *
Ah mais on est d'accord, Motta est devenu un boulet. D.Luiz n'a pas la même qualité technique mais il apporte beaucoup d'impact est plus de sécurité au milieu, hors les 2-3 fois où il s'oublie un peu. Il manque un peu de discipline tactique parfois, mais on est gagnant au change.

Il sécurise l'axe en effet, et avec le duo derrière ça devient simple.

Après, comme tu le dis dans l'autre topic, on ne fera jamais du Barça avec lui, mais personnellement cela me va très bien. On n'a pas Messi de toute manière pour sublimer le jeu de possession.

Comme toi, j'aimerais qu'on tente Luiz-Verratti-Pastore, cela peut envoyer. On sera peut-être obligés de le faire à Chelsea dans le dernier quart d'heure...

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
sukercop
posté 02/03/2015 07:37
Message #1344

Légende

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Nan mais le problème du PSG, c'est justement de vouloir faire du barça avec plein de clochards techniques. Il nous manque pas que Messi mais aussi Neymar, Suarez, Iniesta, Busquet, Rakitic, Pedro...

Bref, qu'on arrête de se prendre pour le Barça et qu'on commence à jouer sur la qualité de nos joueurs. La paire TS-Marquinhos avec Luiz devant, ça nous fera pas jouer comme le Barça mais ça exploite au mieux la qualité de nos joueurs.

+Quote Post
valderrama
posté 02/03/2015 09:43
Message #1345

Débutant
*

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 666

Citation (sukercop @ 02/03/2015 07:37) *
Nan mais le problème du PSG, c'est justement de vouloir faire du barça avec plein de clochards techniques. Il nous manque pas que Messi mais aussi Neymar, Suarez, Iniesta, Busquet, Rakitic, Pedro...

Bref, qu'on arrête de se prendre pour le Barça et qu'on commence à jouer sur la qualité de nos joueurs. La paire TS-Marquinhos avec Luiz devant, ça nous fera pas jouer comme le Barça mais ça exploite au mieux la qualité de nos joueurs.

Et avec ces 3 tu blindes défensivement. Avec eux c'est 1 occasion pour Chelsea et 0 pour Monaco. C'est pas suffisant pour gagner un match mais ça aide grandement à ne pas le perdre.
C'est une bonne base de travail pour construire une attaque.

--------------------
Membre n°666 : Qui veut signer un pacte avec moi ?

+Quote Post
Nikos B.
posté 02/03/2015 09:45
Message #1346

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade

Citation (sukercop @ 02/03/2015 07:30) *
Honnêtement, je vois pas bien ce qu'apporte Motta dans la construction cette saison.
Il tient plus et mieux le ballon oui c'est vrai, mais il ne met plus de rythme dans le jeu, se contentant de redoubler des passes sans intérêt aux abords de sa défense.

Luiz apporte un impact physique très fort (bordel, quand il déglingue les deux monégasques, ma femme était choqué), ainsi que ce déséquilibre avec ses percussions permettant à notre bloc de mieux se projeter en attaque.
Sérieux, le match hier, tu le plies 0-3, y a juste rien à dire.

Je sais pas ce que tu appelles contruction, mais notre jeu est plus direct, oui, et c'est évidemment ce qui faisait défaut à ce PSG depuis des mois.

On va dire qu'on parle pas de motta, comme il y a un gros bashing anti motta sur culture.

Je vois pas ce que Luiz apporte offensivement, il se projette pas vers l'avant et il redouble de passes vers l'arrière surtout vers silva. Il joue pas en 6 mais en 3e défenseur central. Il loupe la moitié des passes qu'il fait vers l'avant.

Si on joue avec matuidi-luiz on ne prendra pas beaucoup de but mais on n'en marquera pas beaucoup. Le doublon il est entre luiz et matuidi, les deux savent se projeter mais ne savent pas jouer dans les petits espace.

A la limite on peut le tester comme en fin de match en relayeur pour remplacer matuidi.

Notre jeu est pas plus direct du tout, à moins que jeu direct c'est pour toi des grands ballons kick and rush. En mettant luiz en 6 tu fais un choix défensif tu te rends imperméable. Mais on a été très poussif dans le jeu.

Tu peux pas faire de jeu direct contre une équipe qui campe dans ses 16m

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 02/03/2015 09:49
Message #1347

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24

Nico leader de la team Motta chiracrespiegle.gif

Personnellement il m'a gavé Luiz hier, c'est bien beau d'apporter du physique et faire voler des Monégasques mais si c'est pour envoyer une passe en profondeur pour personne derrière ça sert à rien.
Et puis il joue vraiment bas par moment.

--------------------
Quand t'as une black card avec un plafond de carte électron tu prends un directeur sportif. © POA

+Quote Post
sukercop
posté 02/03/2015 09:56
Message #1348

Légende

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Citation (nico @ 02/03/2015 09:45) *
On va dire qu'on parle pas de motta, comme il y a un gros bashing anti motta sur culture.

Je vois pas ce que Luiz apporte offensivement, il se projette pas vers l'avant et il redouble de passes vers l'arrière surtout vers silva. Il joue pas en 6 mais en 3e défenseur central. Il loupe la moitié des passes qu'il fait vers l'avant.

Si on joue avec matuidi-luiz on ne prendra pas beaucoup de but mais on n'en marquera pas beaucoup. Le doublon il est entre luiz et matuidi, les deux savent se projeter mais ne savent pas jouer dans les petits espace.

A la limite on peut le tester comme en fin de match en relayeur pour remplacer matuidi.

Notre jeu est pas plus direct du tout, à moins que jeu direct c'est pour toi des grands ballons kick and rush. En mettant luiz en 6 tu fais un choix défensif tu te rends imperméable. Mais on a été très poussif dans le jeu.

Tu peux pas faire de jeu direct contre une équipe qui campe dans ses 16m

Bah écoute, on n'a pas la même perception des choses, je l'ai vu percuté plusieurs fois et jouer plus haut que Motta. Ok, il commence mal en jouant à deux à l'heure entre TS et Marquinhos, mais je l'ai vu se reprendre clairement et "débrider" notre milieu de terrain.

Par direct, je trouve qu'on traverse bien plus les lignes qu'avant. Hier, Monaco était bien place, ça nous a pas empêcher de sauter des rideaux défensifs en jouant plus directement.
J'ai pas non plus trouver qu'on avait été poussif dans le jeu, oui le premier 1/4 d'heure mais par la suite, il nous a manqué un but on va dire.
Et là, par contre, je vois pas ce qu'il y a à reprocher à Luiz quand Pastore manque son face à face, quand Lavezzi manque son face à face, quand Cavani manque son face à face, quand tous nos clodos devant sont incapables de marquer.

Je te suis quand tu dis qu'on est solide, par contre, je nous ai pas trouvé du tout inoffensif au contraire.

Citation (Oyé Sapapaya @ 02/03/2015 09:49) *
c'est bien beau d'apporter du physique et faire voler des Monégasques

C'est déjà bien non?
On n'en a aucun dans l'effectif capable de ça au milieu.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 02/03/2015 10:04
Message #1349

Légende

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320

Citation (nico @ 02/03/2015 09:45) *

Si on joue avec matuidi-luiz on ne prendra pas beaucoup de but mais on n'en marquera pas beaucoup.

Contre deux équipes qui ont joué regroupées et réputées solides, le fait d'avoir David Luiz au milieu n'a pas empêché d'avoir beaucoup d'occasions.

Ce que la plupart des gens reprochent à Motta, c'est justement de ne plus jouer vers l'avant mais se contenter de passes latérales ou de redoublements avec Marco. Sachant que défensivement, Motta n'a plus forcément la condition pour mettre une grosse intensité, si il ne joue plus vers l'avant il devient un poids mort.

Un Pirlo par exemple compense son manque d'impact défensif en tentant souvent la "passe qui tue" vers l'avant.

+Quote Post
Nikos B.
posté 02/03/2015 10:07
Message #1350

Légende

Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611

Citation (sukercop @ 02/03/2015 09:56) *
Bah écoute, on n'a pas la même perception des choses, je l'ai vu percuté plusieurs fois et jouer plus haut que Motta. Ok, il commence mal en jouant à deux à l'heure entre TS et Marquinhos, mais je l'ai vu se reprendre clairement et "débrider" notre milieu de terrain.

Par direct, je trouve qu'on traverse bien plus les lignes qu'avant. Hier, Monaco était bien place, ça nous a pas empêcher de sauter des rideaux défensifs en jouant plus directement.
J'ai pas non plus trouver qu'on avait été poussif dans le jeu, oui le premier 1/4 d'heure mais par la suite, il nous a manqué un but on va dire.
Et là, par contre, je vois pas ce qu'il y a à reprocher à Luiz quand Pastore manque son face à face, quand Lavezzi manque son face à face, quand Cavani manque son face à face, quand tous nos clodos devant sont incapables de marquer.

Pastore et cavani les buts sont pas simples à mettre, bon pour lavezzi il tente un vieux plat du pieds moisi.

Sinon pour luiz en regardant là
http://ligue-1.squawka.com/monaco-vs-paris...ligue-1/matches tu vois qu'il est venu que 4 fois dans les 40m de monaco et qu'il est plus présent entre nos 20 et 50m.

Après un des moment du match c'est quand il défonce les deux monégasque mais si il envoie un ballon de merde juste après. Et max sur ses deux petits gestes techniques 41148013dff4d0.gif

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
giovanni pontano
posté 02/03/2015 11:20
Message #1351

Pilier du forum

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 20/01/2009
Lieu : PARIS 6ème
Membre no 639

Difficile de mesurer l'apport de Luiz au milieu par rapport à celui de Motta. Aux vues des matches, il y a pas photo, bien sûr, mais c'est toute l'équipe qui semble mieux physiquement. Il suffit d'étudier les duels aériens de Silva ou d'Ibra par exemple, pour s'en rendre compte. Avec un physique retrouvéÀ au niveau du groupe, Motta, si lui aussi retrouve la forme bien sûr, pourrait logiquement postuler.
Sauf que je pense que Luiz apporte à l'équipe un impact qui lui fait défaut. Je pense qu'il a même une vraie respinsabilité dans ce physique retrouvé. Par sa débauche d'énergie et sa capacité à rentrer dans l'adversaire, là où Motta au mieux anticipe, au pire esquive, le brésilien est un vrai modèle et amène l'équipe à élever son engagement. Cette exemplarité est saine et tire le groupe vers le haut. L'effort est promu plus que la malice ou la gestion. C'est pourquoi, je pense que Luiz au milieu, au delà d'un jeu plus direct, c'est beaucoup mieux que Motta de par l'effet engendré sur ses coéquipiers.

+Quote Post
cyba79
posté 02/03/2015 17:32
Message #1352

Busseau Touch

Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196

Ce poète...

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...e-zlatan/540152

3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif

--------------------
PARIS est magique, what else ?

+Quote Post
Nova
posté 02/03/2015 17:46
Message #1353

Débutant
*

Inscrit : 17/06/2011
Membre no 7,940

C'est surtout Zlatan qui fait main et plonge derrière, mimant une faute pour se marrer...

+Quote Post
Alucard
posté 02/03/2015 17:52
Message #1354

⭐⭐
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 15/04/2010
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 1,637
Tribune : Tribune Francis Borelli

Citation (cyba79 @ 02/03/2015 17:32) *

Le rédacteur était à deux doigts de mettre "Ibrahimovic et David Luiz en viennent aux mains à l'entrainement " comme titre .

--------------------
PUTA UEFALONA

+Quote Post
Alexinho
posté 02/03/2015 20:59
Message #1355

Membre habitué
**

Inscrit : 04/07/2009
Membre no 1,136

Citation (Oyé Sapapaya @ 02/03/2015 09:49) *
Nico leader de la team Motta chiracrespiegle.gif

Personnellement il m'a gavé Luiz hier, c'est bien beau d'apporter du physique et faire voler des Monégasques mais si c'est pour envoyer une passe en profondeur pour personne derrière ça sert à rien.
Et puis il joue vraiment bas par moment.

C est Verratti qui a souvent tendance à jouer trop bas. Enfin nos deux milieux axiaux sont souvent trop bas.

+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 03/03/2015 16:46
Message #1356

NiDrôleNonPlus

Inscrit : 19/07/2013
Membre no 9,385

http://www.culturepsg.com/news/club/david-...elle-qui-divise

Pour revenir sur cet article, je pense effectivement que la prestation de Luiz, individuellement, n'est pas terrible contre Monaco. Il fait parfois des erreurs absolument guignolesques.
Mais comme dit ailleurs, je pense que sa présence physique soulage énormément les défenseurs centraux, les latéraux et les relayeurs.
Il est certes individuellement plus "défensif" que ses concurrents à ce poste mais il permet aux six autres joueurs de jouer plus haut, d'avoir plus de liberté.
Et puis un monstre physique comme lui intimide forcément l'adversaire dans sa zone d'intervention, très large.

Sur les deux matchs disputés à ce poste de milieu axial, il ne brille pas particulièrement individuellement, mais l'équipe concède moins d'occasions et s'en créé plus.

+Quote Post
Philo
posté 03/03/2015 16:47
Message #1357

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

http://www.culturepsg.com/news/club/david-...vant-la-defense Blanc qui dit un peu tout et son contraire sur DL milieu défensif d'ailleurs.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Jocelyn Beaumont
posté 03/03/2015 17:47
Message #1358

Débutant
*

Inscrit : 06/05/2012
Membre no 8,445

Il y a du non dit, c'est sur. LB peut pas annoncer et introniser DL au milieu en cours de saison a moins de péter son groupe (Motta, Cabaye, Véro). Mais il doit se laisser la porte ouverte pour retenter l'expérience dans des matchs couperets comme contre Chelsea, en attendant un éventuel remaniement des rôles à l'intersaison selon les départs (et aussi la volonté de DL - a ne pas négliger)

--------------------
Fluctuat nec murgitude

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 03/03/2015 17:53
Message #1359

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24

Citation (Philo @ 03/03/2015 16:47) *
http://www.culturepsg.com/news/club/david-...vant-la-defense Blanc qui dit un peu tout et son contraire sur DL milieu défensif d'ailleurs.

La palette de J+1 (avec PAga ph34r.gif ) résume bien les forces et faiblesses du bonhomme contre Monaco, il m'a bien gavé contre Monaco.
Après contre Chelsea je met DL à la place de Motta

--------------------
Quand t'as une black card avec un plafond de carte électron tu prends un directeur sportif. © POA

+Quote Post
Jocelyn Beaumont
posté 03/03/2015 17:58
Message #1360

Débutant
*

Inscrit : 06/05/2012
Membre no 8,445

Citation (Oyé Sapapaya @ 03/03/2015 17:53) *
La palette de J+1 (avec PAga ph34r.gif ) résume bien les forces et faiblesses du bonhomme contre Monaco, il m'a bien gavé contre Monaco.
Après contre Chelsea je met DL à la place de Motta

Moi j'ai kiffé. Il a eu un peu de déchet en passes longues et courtes au début du match, ok...
Mais il décharge tellement les 2 relayeurs par rapport a Motta... Et c'est exactement ce qui manque a notre hibou pour prendre le rôle de créateur et surtout accompagner les attaques wub.gif

--------------------
Fluctuat nec murgitude

+Quote Post

123 Pages V  « < 66 67 68 69 70 > » 
add postStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 30/01/2025 20:03