IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

123 Pages V  « < 12 13 14 15 16 > »   
add postStart new topic
[Ancien] David Luiz, Allez salam
Gabadou
posté 25/05/2014 04:08
Message #261

Membre habitué
**

Groupe : Members
Inscrit : 30/01/2011
Lieu : PARIS
Membre no 3,338
Tribune : Canapé

Citation (Papy Nova @ 25/05/2014 01:44) *
Ben oui. Qu'est-ce que ça peut faire qu'on vende le Parc ? Qu'est-ce que ça peut faire qu'on change le logo ? Qu'est-ce que ça peut faire qu'on prenne un marseillais ? Qu'est-ce que ça peut faire qu'on est l'air de gros cons riches qui achètent à prix d'or n'importe quel joueur ?

D'ailleurs, si tu joues à un jeu video toi, tu fais les codes et tu as 50 millions en banque ou tu es invincible. J'espère que c'est cool quand ensuite tu vas te vanter que t'as gagné devant ton pote qui part lui avec une jambe en moins ou un compte à découvert.

C'est pas pareil de finir le jeu en mode difficile et de le finir en mode facile.

Le fait de surpayer, ça nous fait passer pour des pigeons qui se permettent tout. Et y en a qui s'en foutent pas. Si tu t'en fiches, tant mieux.

Déjà le parc nous appartient pas...
Puis on fait exactement la même chose que les gros club, on achète cher, parce que certes on s'en tape, mais aussi pour créer une inflation des prix, afin d'indirectement affaiblir nos concurrents.
T'a l'air d’être un romantique, sérieux reviens dans 10 ans, ils nous auront revendu d'ici la.

Puis je te rappel une dernière chose, le jeu on la pas encore fini. La LDC n'est pas encore dans notre vitrine.

--------------------
no one like us we don't care we are millwall from the den
Go to the top of the page

+Quote Post
tomysg
posté 25/05/2014 09:08
Message #262

Membre habitué
**

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Panam
Membre no 461
Tribune : Non précisée

Journaliste c'est vraiment le fond du panier... Tout le monde parle du fait que Chelsea a acheté D. Luiz 25m€ il y a 3 ans et demi alors que c'est 25M€ + Matic ce qui est quand meme sensiblement different....

+Quote Post
Varino
posté 25/05/2014 09:15
Message #263

Bend It Like Vairelles

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15

Citation (tomysg @ 25/05/2014 10:08) *
Journaliste c'est vraiment le fond du panier... Tout le monde parle du fait que Chelsea a acheté D. Luiz 25m€ il y a 3 ans et demi alors que c'est 25M€ + Matic ce qui est quand meme sensiblement different....

Matic ne valait pas grand chose a l'epoque. Avec nos yeux de 2014 on veut voir quelque chose qui n'existait pas a ce moment la.

--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion

+Quote Post
Fabrice
posté 25/05/2014 11:38
Message #264

Membre habitué
**

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 48

Avec luiz on passe un cap selon moi pour la C1, sur le plan du spirit. Le mec a le mental approprié pour ces matches A/R à haute intensité et je trouve que c'est ce qui nous manquait notamment au milieu de terrain. En ce sens, ce recrutement me paraît très cohérent.

--------------------
Le PSG devant le canapé

+Quote Post
Azel
posté 25/05/2014 12:32
Message #265

Membre habitué
**

Inscrit : 18/06/2011
Membre no 7,945

De prime abord effectivement Alex était pas forcément inférieur. Mais le haut niveau est un ensemble de choses qui font que la qualité footbalistique ne fait pas tout.
Alex c'est un roc et par définition un roc c'est passif. On récupère un joueur qui va agresser l'équipe adverse, peut être un peu moins puissant que le tank mais compensé par une vitese et surtout une intensité dans les duels qu'on retrouve rarement je trouve. Là comme ça, je ne vois que Sergio Ramos qui est au dessus. Par contre je trouve que c'est moins bien contrôlé que l'espagnol, d'ou les penaltys qu'il concède. Pour moi il doit être un leader au niveau de l'engagement physique tout comme Silva l'est au niveau technique et intelligence de jeu.
On va avoir en défense la bête et le cerveau. J'espère que le cerveau arrivera a contrôler un peu la bête sinon avec Verratti ça va être une boucherie à l'entrée de la surface. En tout cas content d'avoir ce joueur, même si je pense qu'il est un peu surcoté (sans même parlé du prix de son transfert), au moins il me fera vivre des émotions en voyant ses interventions.
J'attend également de Luiz qu'il apporte lorsqu'on accule l'adversaire devant sa surface. Je pense que sont apport en mode chien fou pourra créer des différences et libérer des espaces en phase offensive.
Dernier point, il avait beaucoup permuté avec Silva à la dernière coupe des confédérations (axe droit/gauche) plus quelques montées ravageuses...a voir comment ça peut être exploité.

+Quote Post
sukercop
posté 25/05/2014 12:42
Message #266

Légende

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Et puis au-delà du niveau du joueur, tu as d'autres avantages à sa présence. TS qui est moins bien cette année, tu lui amènes son ami de sélection pour former le duo de la Seleçao. Tu le mets lui et Luiz dans des conditions de rêves pour jouer.

C'est bien beau de juger son prix. Mais son prix, tu le juges par rapport à tous les facteurs. On pleure tous sur Marquinhos mais on a tous observé que ça marchait moyen avec TS. L'affect est hyper important, dans le contexte actuel, tu ne peux pas avoir mieux que Luiz pour jouer avec TS, donc tu le payes.

Les supporters adverses nous traitent de pigeons, on en reparlera quand on les explosera physiquement sur le terrain.

+Quote Post
tomysg
posté 25/05/2014 13:00
Message #267

Membre habitué
**

Lieu : Panam
Membre no 461

Citation (Varino @ 25/05/2014 10:15) *
Matic ne valait pas grand chose a l'epoque. Avec nos yeux de 2014 on veut voir quelque chose qui n'existait pas a ce moment la.

Il valait pas 20M€ c'est sur mais c'était quand même un espoir de 22 ans et sa valeur n'était pas nulle non plus

+Quote Post
Papy Nova
posté 25/05/2014 13:03
Message #268

Débutant
*

Inscrit : 01/06/2013
Membre no 9,326

Citation (abderinho @ 25/05/2014 05:08) *
Déjà le parc nous appartient pas...
Puis on fait exactement la même chose que les gros club, on achète cher, parce que certes on s'en tape, mais aussi pour créer une inflation des prix, afin d'indirectement affaiblir nos concurrents.
T'a l'air d’être un romantique, sérieux reviens dans 10 ans, ils nous auront revendu d'ici la.

Puis je te rappel une dernière chose, le jeu on la pas encore fini. La LDC n'est pas encore dans notre vitrine.

C'est une image, je n'ai jamais dit qu'on allait "vendre" le Parc, c'était plutôt une façon de dire que c'est l'argent qui fait les supporters désormais, bien plus que l'affect.

Ce n'est pas la demande qui fait seule les prix, mais l'offre également. Si tu surpayes, ça veut dire qu'il y a peu de joueurs de ce niveau sur le marché. Or, David Luiz me parait tout sauf un extraterrestre défensif (on l'achète plus cher que n'importe quel autre défenseur acheté dans l'histoire). Rien ne peut justifier ce prix, surtout dans le contexte du FPF, hormis s'il y a un échange avec Chelsea bien plus profond dont on n'a pas encore la vision.

Cet achat, s'il est couplé à la vente de Marquinhos, montre que les Qataris stoppent leur vision moyen terme avec achat de jeunes prometteurs et se dirigent plutôt vers une victoire en LDC dès l'année prochaine ou la suivante, tant qu'Ibra est là, avant de vendre éventuellement.

+Quote Post
walagain2
posté 25/05/2014 13:22
Message #269

Membre habitué
**

Inscrit : 13/12/2012
Membre no 9,063

Citation (Papy Nova @ 25/05/2014 14:03) *
Cet achat, s'il est couplé à la vente de Marquinhos, montre que les Qataris stoppent leur vision moyen terme avec achat de jeunes prometteurs et se dirigent plutôt vers une victoire en LDC dès l'année prochaine ou la suivante, tant qu'Ibra est là, avant de vendre éventuellement.

Ah ouai juste avec un transfert, tu vois ça toi.

--------------------
"I like the dog. If he can't eat it, or fuck it, he pisses on it. I can get behind that."

+Quote Post
sukercop
posté 25/05/2014 13:35
Message #270

Légende

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Citation (Papy Nova @ 25/05/2014 12:03) *

C'est pas ce que tout le monde veut une victoire en LDC?

Et quel serait leur intérêt de vendre si il gagne la LDC après s'être fait chier à développer la marque PSG, ses revenus?

+Quote Post
Ronan
posté 25/05/2014 13:52
Message #271

#Team1erDegré
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 256

Citation (walagain2 @ 25/05/2014 14:22) *
Ah ouai juste avec un transfert, tu vois ça toi.

Je vois pareil, si on vend Marquinhos bien sur. Il faut voir la suite notamment avec les jeunes du centre.

+Quote Post
cyba79
posté 25/05/2014 13:56
Message #272

Busseau Touch

Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196

Citation (Azel @ 25/05/2014 13:32) *
De prime abord effectivement Alex était pas forcément inférieur. Mais le haut niveau est un ensemble de choses qui font que la qualité footbalistique ne fait pas tout.
Alex c'est un roc et par définition un roc c'est passif. On récupère un joueur qui va agresser l'équipe adverse, peut être un peu moins puissant que le tank mais compensé par une vitese et surtout une intensité dans les duels qu'on retrouve rarement je trouve. Là comme ça, je ne vois que Sergio Ramos qui est au dessus. Par contre je trouve que c'est moins bien contrôlé que l'espagnol, d'ou les penaltys qu'il concède. Pour moi il doit être un leader au niveau de l'engagement physique tout comme Silva l'est au niveau technique et intelligence de jeu.
On va avoir en défense la bête et le cerveau. J'espère que le cerveau arrivera a contrôler un peu la bête sinon avec Verratti ça va être une boucherie à l'entrée de la surface. En tout cas content d'avoir ce joueur, même si je pense qu'il est un peu surcoté (sans même parlé du prix de son transfert), au moins il me fera vivre des émotions en voyant ses interventions.
J'attend également de Luiz qu'il apporte lorsqu'on accule l'adversaire devant sa surface. Je pense que sont apport en mode chien fou pourra créer des différences et libérer des espaces en phase offensive.
Dernier point, il avait beaucoup permuté avec Silva à la dernière coupe des confédérations (axe droit/gauche) plus quelques montées ravageuses...a voir comment ça peut être exploité.

Tout à fait d'accord avec toi Azel.

J'ai déjà hâte de le voir dégommer Brandao...

Au duel avec Aboubakar, à mon avis c'est pas le camerounais qui mettra le plus gros coup de coude... ratviere.gif

--------------------
PARIS est magique, what else ?

+Quote Post
Azel
posté 25/05/2014 13:58
Message #273

Membre habitué
**

Inscrit : 18/06/2011
Membre no 7,945

Citation (Papy Nova @ 25/05/2014 14:03) *
C'est une image, je n'ai jamais dit qu'on allait "vendre" le Parc, c'était plutôt une façon de dire que c'est l'argent qui fait les supporters désormais, bien plus que l'affect.

Tu débarques? Ca a toujours été l'argent et les titres. Soit tu es trop jeune pour avoir connu ça à Paris, soit tu as oublié que ça pouvait aussi nous arriver.
Tous les trous duc avec le maillot de marseille en région parisienne, les gamins qui ont entre 15 et 20 ans qui supporte l'OL tu crois que ce sont des cris du cœur? C'est plus facile de supporter un club qui gagne et fait du beau jeu, quand tu es jeune et malléable tu adhère à ça.
Finalement j'ai surement plus de respect pour un supporter Sochalien que pour la majorité des gros club.

+Quote Post
Inkerz
posté 25/05/2014 18:19
Message #274

Débutant
*

Inscrit : 15/10/2012
Membre no 8,995
Tribune : Viré du stade

Autant excité qu'après les signatures, de Dieu et O Monstro, Il va défoncer tout sur son passage, puis il a quelque chose ce mec, dans l'agressivité, dans son engagement, j'espère que la complémentarité avec TS sera aussi bonne qu'avec la seleçao, je suis un peu deg pour alex et marquinhos, qui rare pour un brésilien a réussi une premiere saison excellente, pour son jeune age et la pression du montant de son transfert.

Bref, le top ça serait qu'alex et marquinhos reste également, mais faut se rendre a l'évidence que l'un d'eux est de trop :'(

--------------------
"Les enfoirés: cette étrange émission où des millionnaires demandent aux SMICards de donner de l'argent aux RMIstes."

+Quote Post
metamphete
posté 25/05/2014 18:39
Message #275

gneugneu jvais le dire à Philo
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 02/01/2013
Membre no 9,082

Si je me trompe pas il joue à gauche de la défense centrale et TS va devoir trouver ses repères coté droit. Si certain voulaient trouver une motivation pour regarder le Bresil en coupe du monde ( ph34r.gif ) en voici une.
Alex aurait prolongé, Marquinhos se serait retrouvé dans la même situation qu'aujourd'hui, c'est à dire dans la peau d'un numero 3. Blanc a fait jouer Marquinhos latéral en fin de saison, il est polyvalent et DL peut jouer au milieu de terrain. Il ne faut pas s'inquiéter pour Marcos, il est intransférable.

+Quote Post
Playground
posté 25/05/2014 21:25
Message #276

Membre habitué
**

Membre no 397

Est-ce qu'il va plus jouer en défense ou milieu la saison prochaine, voilà la question. Son agressivité en défense je m'en fous, c'est au milieu qu'il faut casser du bois, faire du Sakho amélioré ce n'est pas le but.

+Quote Post
Biz Markie
posté 25/05/2014 22:03
Message #277

"I'm the one who knocks!!!"

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Nantes
Membre no 35

Citation
Les 5 matchs de David Luiz face au PSG

2007/2008 : PSG – Benfica, 1/8eme UEFA (2-1/1-3)
Jeune espoir du club lisboete, pour sa première saison au Portugal, David Luiz et ses coéquipiers doivent se rendre au Parc des Princes pour le compte du 1/8eme de finale aller de la coupe UEFA. Remplaçant au coup d’envoi, Luiz va profiter de la blessure de Luisao pour faire son entrée à la 33eme minute. Et à 1-0 pour Benfica (après le but de Simao), son entrée sera un tournant du match, car en l’espace de 6 minutes, il effleure le centre tir de Pauleta qui offre l’égalisation au PSG, puis se fait griller la politesse par Kalou sur le second but. 2-1 pour Paris au final.

Titulaire à l’Estadio da Luz pour le retour en lieu et place de Luisao, sa prestation sera plus solide avec une équipe dominatrice qui retournera la vapeur grâce à une victoire 3-1.

2012/2013 : PSG 1-1 Chelsea, amical
« Paris, c’est très fort! ». Voilà ce que déclarait David Luiz au sortir de ce match amical joué en juillet 2012 au stade des Yankees de New York. Transféré chez les Londoniens, le Brésilien alterne le bon et le moins bon, sans devenir indiscutable. Malgré une bonne rencontre, l’homme aux bouclettes ne peut pas empêcher Nenê d’ouvrir la marque à la 30eme minute malgré sa présence sur la ligne. David Luiz a toutefois gagné en volume de jeu, expérience et performance, lui qui vient à l’époque de remporter la Ligue des Champions. 1-1 score final après l’égalisation de Piazon en seconde mi-temps, l’histoire avec Paris ne fait que commencer…

2013/2014 : PSG-Chelsea, 1/4 de Champion’s League (3-1/0-2)
Titulaire au milieu de terrain dans le schéma de José Mourinho, son volume de jeu et son agressivité ont rendu ses prestations assez exposées. À la limite dans l’agressivité lors du match aller, il aura souffert par la rapidité des offensives parisiennes en seconde mi-temps, comme par exemple avec le grand pont sublime que lui distilla Lucas Moura, ou bien entendu avec le but contre son camp suite au coup franc millimétré d’Ezequiel Lavezzi.

Le match retour aura été totalement l’inverse, du très haut niveau, il aura bloqué toute velléités d’attaque parisienne et se sera imposé comme le véritable patron du milieu de terrain. Dans une saison de Ligue des Champions à 21 appelés pour le PSG, son expérience et sa polyvalence pourraient être d’une immense utilité dans la quête de grandeur tant attendue.

CS

--------------------
Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.

Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être
(Sacha Guitry)

+Quote Post
Crocrodor
posté 25/05/2014 22:46
Message #278

Membre habitué
**

Inscrit : 15/06/2012
Lieu : Essonne
Membre no 8,528

Citation (metamphete @ 25/05/2014 19:39) *
Si je me trompe pas il joue à gauche de la défense centrale et TS va devoir trouver ses repères coté droit. Si certain voulaient trouver une motivation pour regarder le Bresil en coupe du monde ( ph34r.gif ) en voici une.
Alex aurait prolongé, Marquinhos se serait retrouvé dans la même situation qu'aujourd'hui, c'est à dire dans la peau d'un numero 3. Blanc a fait jouer Marquinhos latéral en fin de saison, il est polyvalent et DL peut jouer au milieu de terrain. Il ne faut pas s'inquiéter pour Marcos, il est intransférable.

A moins que le Barça exige d'inclure Marquinhos dans le deal pour Alves.
Sachant que les Catalans lui promettraient en plus une place de titu...

+Quote Post
romano
posté 25/05/2014 23:10
Message #279

NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Angers
Membre no 132

Il serait titulaire indiscutable à la plce de qui, Pique ou Mascherano?

--------------------
Trust Leo

+Quote Post
Jekill
posté 25/05/2014 23:15
Message #280

Légende

Membre no 379

Citation (romano @ 26/05/2014 00:10) *
Il serait titulaire indiscutable à la plce de qui, Pique ou Mascherano?

J'ai de gros doutes sur ca.
Le Barca ferait mieux de prend un top défenseur pas un jeune avec un enorme potentiel.
Je vois pas Marquinhos titulaire la bas non plus.

+Quote Post

123 Pages V  « < 12 13 14 15 16 > » 
add postStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 24/12/2024 03:06