IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

123 Pages V  « < 15 16 17 18 19 > »   
add postStart new topic
[Ancien] David Luiz, Allez salam
Philo
posté 26/05/2014 14:26
Message #321

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Citation (JCD @ 26/05/2014 15:19) *
David Luiz vient peut être pour jouer au milieu qu'est ce qu'on en sait après tout il fera peut être une bonne partie de ses matchs à ce poste ? cosmoschtroumpf.gif

Sinon Marquinhos il a eu 20 ans la semaine dernière, concrètement en quoi ce serait un drame qu'il fasse encore une , voir même deux saisons en 3ème position dans la hiérarchie en faisant ses 25/30 matchs par ans avec les blessures/la rotation/les suspensions ect ?

C'est un drame de devenir titulaire dans un club TOP 8 européen à seulement 22 ans ?

Quand le Barça te veut pour 30M€ et que ton avenir en club est bouché à court et moyen terme, tu ne fais pas le poids avec tes histoires d'attente et de titulaire à 22 ans. Il y a un an, on lui a dit qu'il allait prendre la place d'Alex petit à petit. Là, on va lui dire quoi ? Finalement, dans 3 ans c'est pour toi ?
On est dans une situation où un plus grand club que nous et où il a largement plus de chances d'être titulaire le veut, je ne sais pas si vous réalisez. C'est pas l'OL qui veut un prêt pour jouer l'Europa League.

Ça se finira par une revalorisation (donc là encore on prend un coup sur le museau pour la masse salariale) ou un transfert, comme avec TS l'an dernier. Sauf qu'on a très peu d'arguments sportifs à faire valoir cette fois-ci.

Et le PSG lui même présente David Luiz comme une recrue en défense.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page

+Quote Post
gandjao
posté 26/05/2014 14:27
Message #322

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 14/03/2009
Membre no 844
Tribune : Canapé

Je pensais vraiment qu'il y avait une feinte quelque part pour qu'on se dépêche de prendre David Luiz à 50 millions le 23 mai. Si c'est pas la cas, c'est très inquiétant en ce qui concerne la direction sportive du club.

+Quote Post
Alucard
posté 26/05/2014 14:27
Message #323

⭐⭐
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 15/04/2010
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 1,637
Tribune : Tribune Francis Borelli

Avec David Luiz on a enfin un joueur capable de broyer le milieu de terrain adverse, ce transfert est la pièce manquante de l'effectif parisien qui nous fait basculer de bon club à grand club capable de gagner une LDC.

Le transfert de Luiz est une bénédiction, on flippera plus de rencontrer le milieu des autres grands club et ça ça change tout et même Blanc le sait .

--------------------
PUTA UEFALONA

+Quote Post
NewYorkSup
posté 26/05/2014 14:28
Message #324

Légende

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 106

Citation (JCD @ 26/05/2014 09:19) *
David Luiz vient peut être pour jouer au milieu qu'est ce qu'on en sait après tout il fera peut être une bonne partie de ses matchs à ce poste ? cosmoschtroumpf.gif

Sinon Marquinhos il a eu 20 ans la semaine dernière, concrètement en quoi ce serait un drame qu'il fasse encore une , voir même deux saisons en 3ème position dans la hiérarchie en faisant ses 25/30 matchs par ans avec les blessures/la rotation/les suspensions ect ?

C'est un drame de devenir titulaire dans un club TOP 8 européen à seulement 22 ans ?

Impossible. La seule place qu'il pourrait prendre au milieu c'est 6 et c'est la place de Motta, l'homme indispensable selon Blanc.

--------------------
- Ah non des fois tu payes c'est pas un malentendu. :ph34r: (Philo)
- mais un ipod, faut payer pour transférer les chansons du pc au ipod nan??! (Mr_Crowley.)

+Quote Post
Bob
posté 26/05/2014 14:31
Message #325

Fluctuat Nec Mergitur

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 30

Citation (Philo @ 26/05/2014 15:10) *
Euh non, sûrement pas, j'ai même de gros doutes sur la charnière avec TS sur le peu de matches que j'ai vu (je n'ai pas vu la Coupe des Confédérations par exemple où ils ont visiblement été très bons ensemble). Ce que je vois aujourd'hui, c'est qu'on prend le 4ème choix de défenseur central de Chelsea à un poste où on n'a pas forcément besoin de recrue.
Il y a deux semaines, tu semblais pour pourtant quand on parlait de lui. unsure.gif

Citation (Philo @ 10/05/2014 12:24) *
Pas grave, c'est pas en L1 qu'on a besoin de lui, c'est en C1.

+Quote Post
Sakavomi
posté 26/05/2014 14:32
Message #326

ROI

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 285
Tribune : Non précisée

Citation (NewYorkSup @ 26/05/2014 14:28) *
Impossible. La seule place qu'il pourrait prendre au milieu c'est 6 et c'est la place de Motta, l'homme indisensable selon Blanc.

Motta décalé en relayeur gauche comme à l'Inter, DL en 6 avec Verratti à sa droite. BEST.MILIEU.EVER il y a tout là. 41148013dff4d0.gif

Sinon c'est Thiago Silva le patron du club. Le type n'a pas l'air de se sentir à l'aise avec Marquinhos, un joueur avec des caractéristiques quasi-similaires. Il ne faut pas chercher plus loin.
Ensuite le Barca semble être sur Benatia, possible qu'ils fassent le romain et non Marquinhos, we'll see ...

--------------------
C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019

+Quote Post
Rjay
posté 26/05/2014 14:34
Message #327

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Complètement d'accord avec Philo sur le constat sur Marquinhos.

La meilleure solution c'est David Luiz en 6, Marquinhos titulaire en DC avec Thiago Silva et Alex en back-up. Marquinhos a tout d'un grand, il ne faut absolument pas le vendre. Et on garde Alex qui peut rentrer aisément dans la rotation et qu'on peut faire jouer régulièrement en toute sérénité.

On met D.Luiz devant la défense, je vois pas ce qu'on perd par rapport à Motta. On aura enfin du volume de jeu et de la présence physique dans cette zone. A la limite, on met Motta en relayeur comme sa position avec l'Italie ou avec le PSG de Carlo (c'est Verratti qui jouait devant la défense). Et on revend Cabaye qui sert à rien.

Sinon on passe en 3-5-2. Mais il n'y a pas 10 000 solutions si on veut que Marquinhos joue avec le recrutement de David Luiz.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
soT71
posté 26/05/2014 14:34
Message #328

Pilier du forum

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 28

Une recrue de plus pour le 3/5/2

+Quote Post
skillheaf
posté 26/05/2014 14:35
Message #329

Débutant
*

Inscrit : 04/12/2012
Lieu : paris
Membre no 9,054

Je pense que tout le monde ici peut quand même comprendre que le recrutement de ce Joueur est quand même le symptôme d'un club dirigé par des gens qui réfléchissent à très court terme.

+Quote Post
Alucard
posté 26/05/2014 14:35
Message #330

⭐⭐
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 15/04/2010
Membre no 1,637
Tribune : Tribune Francis Borelli

Citation (NewYorkSup @ 26/05/2014 15:28) *
Impossible. La seule place qu'il pourrait prendre au milieu c'est 6 et c'est la place de Motta, l'homme indispensable selon Blanc.

Motta voulait de la concurence il va être content, et vu comment Blanc a admiré la performance de Luiz au match retour je n'ai aucun doute sur le fait qu'il jouera très souvent au milieu .

En plus une deuxième saison de Motta sans blessures je demande à voir...

--------------------
PUTA UEFALONA

+Quote Post
JCD
posté 26/05/2014 14:36
Message #331

Banshee :emotion:

Inscrit : 26/01/2012
Lieu : Paris
Membre no 8,300

Citation (NewYorkSup @ 26/05/2014 15:28) *

Je suis une énorme quiche en tactique donc vous m'excuserez si ce j'évoque est impossible, mais ( ph34r.gif ) :

C'est pas imaginable un milieu David Luiz - Motta - Verratti ?
Tu fais monter Motta d'un cran histoire de profiter de sa qualité de passe en prodondeur ça peut être intéressant non ?

+Quote Post
skillheaf
posté 26/05/2014 14:36
Message #332

Débutant
*

Inscrit : 04/12/2012
Lieu : paris
Membre no 9,054

Pour jouer en 3-5-2, il faut avoir des joueurs qui font un pressing constant sans se jeter comme des serviettes, Hein...

+Quote Post
Rjay
posté 26/05/2014 14:37
Message #333

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Citation (JCD @ 26/05/2014 15:36) *
Je suis une énorme quiche en tactique donc vous m'excuserez si ce j'évoque est impossible, mais ( ph34r.gif ) :

C'est pas imaginable un milieu David Luiz - Motta - Verratti ?
Tu fais monter Motta d'un cran histoire de profiter de sa qualité de passe en prodondeur ça peut être intéressant non ?

Oui c'est possible. Ma seule inquiétude repose sur le volume de course de Verratti - Motta et leur capacité à venir faire les appels du milieu de terrain. Le seul qui fait ça chez nous c'est Matuidi, et c'est très utile, sans savoir si c'est une consigne de Blanc ou une limitation des italiens.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Philo
posté 26/05/2014 14:49
Message #334

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Citation (Bob @ 26/05/2014 15:31) *
Il y a deux semaines, tu semblais pour pourtant quand on parlait de lui. unsure.gif

Je parlais dans le cas d'une venue éventuelle, pas comme un souhait.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Dready14
posté 26/05/2014 14:54
Message #335

Dieu tout-puissant

Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028

Citation (Bob @ 26/05/2014 15:31) *

Il me semble que c'était pour le milieu, pas en défense

--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".

+Quote Post
witchfinder
posté 26/05/2014 14:55
Message #336

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723

Citation (Philo @ 26/05/2014 14:33) *
Bien sûr qu'on est perdants à terme. On avait pris un type dès maintenant pour en faire notre futur et on le revend au bout d'un an pour se récupérer un Brésilien de 31 ans qui vient de faire sa plus mauvaise saison depuis un bail.

Ce que tu dis suppose que le meccano est de prendre D.Luiz pour pouvoir ensuite faire le deal Marquinhos vs thunes+Alves avec le Barça, or rien ne dit que ce soit le cas.

Ensuite, et même si c'est le cas, je pense qu'on est quand même tous d'accord pour dire qu'il faut améliorer le poste d'ARD ? Dans ce cas, qui est disponible sur le marché à part Alves ? Ou alors tu penses que Sabaly était apte à être n°2 voire n°1 (puisque VdW c'est pas l'assurance tous risques © ni en qualité ni en physique).

--------------------
FUCK OFF AND DIE.

+Quote Post
sukercop
posté 26/05/2014 14:55
Message #337

Légende

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Citation (skillheaf @ 26/05/2014 14:35) *
Je pense que tout le monde ici peut quand même comprendre que le recrutement de ce Joueur est quand même le symptôme d'un club dirigé par des gens qui réfléchissent à très court terme.

Ce que je comprends c'est que le club est dirigé par des gens qui réfléchissent à gagner la LDC, et sauf démonstration contraire, tu as certainement plus de chances de le faire avec David Luiz, Dani Alvès et Hazard que Marquinhos et Lavezzi pour situer ce qu'on pourrait faire en recrutement.

Je pense que les dirigeants aimeraient bien avoir un 11 solide capable de faire quelques demies, une finale, une victoire pour voir.

+Quote Post
witchfinder
posté 26/05/2014 14:59
Message #338

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723

Citation (dready @ 26/05/2014 15:54) *
Il me semble que c'était pour le milieu, pas en défense

Nan mais l'idéal c'est de garder Marquinhos et de foutre D. Luiz au milieu ou en alternance DC/milieu, je vois même pas pourquoi on discute.
Le problème aussi c'est que Marquinhos a pas semblé super compatible avec Silva, mais a-t-on vraiment creusé sérieusement leur association ? Pas sûr...

Bref, y'a pas mal de questions qui se posent, mais l'apport de Luiz ne devrait pas faire débat.

--------------------
FUCK OFF AND DIE.

+Quote Post
P.O.M.
posté 26/05/2014 15:00
Message #339

I hear voices in my head

Inscrit : 30/06/2009
Membre no 1,123

Citation (Rjay @ 26/05/2014 15:34) *
Complètement d'accord avec Philo sur le constat sur Marquinhos.

La meilleure solution c'est David Luiz en 6, Marquinhos titulaire en DC avec Thiago Silva et Alex en back-up. Marquinhos a tout d'un grand, il ne faut absolument pas le vendre. Et on garde Alex qui peut rentrer aisément dans la rotation et qu'on peut faire jouer régulièrement en toute sérénité.

On met D.Luiz devant la défense, je vois pas ce qu'on perd par rapport à Motta. On aura enfin du volume de jeu et de la présence physique dans cette zone. A la limite, on met Motta en relayeur comme sa position avec l'Italie ou avec le PSG de Carlo (c'est Verratti qui jouait devant la défense). Et on revend Cabaye qui sert à rien.

Sinon on passe en 3-5-2. Mais il n'y a pas 10 000 solutions si on veut que Marquinhos joue avec le recrutement de David Luiz.

Va falloir qu'il retrouve des qualités athlétiques décentes pour cela. Les rares fois qu'il a joué à ce poste l'année dernière avec la sélection nationale, c'était juste ridicule. En sentinelle, il arrive à faire illusion car il joue dans un fauteuil et il dispose d'une qualité technique appréciable pour la mise en place du jeu, en relayeur j'y crois très très moyennement. Surtout que le pendant côté droit est Verratti, qui a plus ou moins le même profil en phase offensive, soit des joueurs aimant surtout avoir le ballon dans les pieds.

Par contre un 4-4-2 avec un double pivot Luiz-Verratti pourrait être intéressant, les deux joueurs ont des profils plutôt complémentaires, et ça permettrait de tenter sur le long terme une formation à deux attaquants donc résoudre le problème Cavani sur le côté droit.

+Quote Post
Crocrodor
posté 26/05/2014 15:01
Message #340

Membre habitué
**

Inscrit : 15/06/2012
Lieu : Essonne
Membre no 8,528

Citation (witchfinder @ 26/05/2014 15:59) *
Nan mais l'idéal c'est de garder Marquinhos et de foutre D. Luiz au milieu ou en alternance DC/milieu, je vois même pas pourquoi on discute.
Le problème aussi c'est que Marquinhos a pas semblé super compatible avec Silva, mais a-t-on vraiment creusé sérieusement leur association ? Pas sûr...

Bref, y'a pas mal de questions qui se posent, mais l'apport de Luiz ne devrait pas faire débat.

Ils ont le même profil. Donc oui cela semble moins compatible qu'avec un stoppeur pur et dur à la Alex ou David Luiz.

+Quote Post

123 Pages V  « < 15 16 17 18 19 > » 
add postStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 24/12/2024 17:43