IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

123 Pages V  « < 16 17 18 19 20 > »   
add postStart new topic
[Ancien] David Luiz, Allez salam
witchfinder
posté 26/05/2014 15:04
Message #341

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723
Tribune : Canapé

Citation (Crocrodor @ 26/05/2014 16:01) *
Ils ont le même profil. Donc oui cela semble moins compatible qu'avec un stoppeur pur et dur à la Alex ou David Luiz.

C'est pour ça que je suis pas fan de la théorie comme quoi avec Luiz on encule Marquinhos vu que celui qui le barre c'est Silva.

--------------------
FUCK OFF AND DIE.
Go to the top of the page

+Quote Post
Crocop
posté 26/05/2014 15:09
Message #342

Le bon rageux

Groupe : Members
Inscrit : 03/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 75
Tribune : Non précisée

Si les dirigeants ont pris David Luiz aussi rapidement et aussi cher c'est qu'il y a bien une raison après ça peut être interprété de plusieurs façons.

1.Contourner le fairplay financier

2.Prendre tous les clubs intéressés de vitesse quand on sait que le Barça était vraiment très chaud et la touche avec le Bayern.

3.Boucler rapidement ce transfert pour négocier Hazard derrière.

4.Tout est réglé depuis un bon moment (depuis des mois) avec Chelsea et tout ceci est un montage financier pour donner moins d'argent à Lille sur le transfert d'Hazard mais ils vont tous t'expliquer que les deux transferts n'ont rien avoir avec l'autre pour embrouiller tout le monde, Hazard signant dans les dernières heures du mercato.

Je kiffe cette période. wub.gif

+Quote Post
Crocrodor
posté 26/05/2014 15:24
Message #343

Membre habitué
**

Inscrit : 15/06/2012
Lieu : Essonne
Membre no 8,528

Citation (Crocop @ 26/05/2014 16:09) *
Si les dirigeants ont pris David Luiz aussi rapidement et aussi cher c'est qu'il y a bien une raison après ça peut être interprété de plusieurs façons.

1.Contourner le fairplay financier

2.Prendre tous les clubs intéressés de vitesse quand on sait que le Barça était vraiment très chaud et la touche avec le Bayern.

3.Boucler rapidement ce transfert pour négocier Hazard derrière.

4.Tout est réglé depuis un bon moment (depuis des mois) avec Chelsea et tout ceci est un montage financier pour donner moins d'argent à Lille sur le transfert d'Hazard mais ils vont tous t'expliquer que les deux transferts n'ont rien avoir avec l'autre pour embrouiller tout le monde, Hazard signant dans les dernières heures du mercato.

Je kiffe cette période. wub.gif

A la base je ne suis pas certain que l'on cherchait à recruter spécialement un DC.
Si on l'a recruté si vite un DC (en partant du principe que l'on a réellement trouvé une faille temporairement dans le FPF), c'est peut être que ça ne se passe pas si bien avec nos défenseurs.
Je lis un peu partout "Alex dans la rotation c'est parfait.
Mais peut être que ce dernier nous sachant dans l'incapacité de faire des folies sur le marché nous tenait un peu par les c*******. Demande d'augmentation (n'oublions pas que nos cadres nous l'ont fait l'été dernier ce coup), demande d'assurance de temps de jeu etc... D. Luiz serait une sorte de réaction à cela en ayant entraperçu une brèche dans le FPF.

+Quote Post
Rjay
posté 26/05/2014 16:34
Message #344

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Citation (P.O.M @ 26/05/2014 16:00) *
Va falloir qu'il retrouve des qualités athlétiques décentes pour cela. Les rares fois qu'il a joué à ce poste l'année dernière avec la sélection nationale, c'était juste ridicule. En sentinelle, il arrive à faire illusion car il joue dans un fauteuil et il dispose d'une qualité technique appréciable pour la mise en place du jeu, en relayeur j'y crois très très moyennement. Surtout que le pendant côté droit est Verratti, qui a plus ou moins le même profil en phase offensive, soit des joueurs aimant surtout avoir le ballon dans les pieds.

Par contre un 4-4-2 avec un double pivot Luiz-Verratti pourrait être intéressant, les deux joueurs ont des profils plutôt complémentaires, et ça permettrait de tenter sur le long terme une formation à deux attaquants donc résoudre le problème Cavani sur le côté droit.

Oui, pour ça que je mettais "à la limite", le volume de jeu de Motta pour jouer relayeur est limité.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Iaropolk14
posté 26/05/2014 16:39
Message #345

GET AWESTRUCK

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 27/12/2008
Membre no 19

Marquinhos dans un vrai club avec un vrai directeur sportif, on le prêterait deux ans dans un club où il serait constamment titulaire, car c'est d'abord le temps de jeu qui lui manque. Idéalement pour former une charnière avec un type au profil davantage stoppeur que lui, et dans un équipe qui aurait moins la possession et où il serait davantage sollicité pour défendre que face à Evian ou Nantes avec nos 75% de possession de balle. Le jeu avec ballon c'est bien mais ça n'est pas son axe de progression principal.

Et ça fait longtemps que je le pense, parce que OK sa première saison est réussie avec une majorité de bons matchs et pas mal de buts, mais il a aussi eu un passage plus mitigé quand il a joué avec Thiago Silva. Il y a un problème de complémentarité entre les deux et le fait que notre Capitaine ne soit pas dans la meilleure saison de sa carrière n'ont pas dû aider, mais il est encore loin d'avoir réalisé tout son potentiel, dans les duels et le jeu aérien défensif surtout.

Parce que même si David Luiz n'était pas venu, il aurait toujours eu une autre recrue ou Alex (dans ce dernier cas leurs temps de jeu respectifs auraient sans doute été davantage équilibrés que cette saison) dans les pattes, et dans tous les cas il aurait encore fait la paire avec un défenseur au profil de premier relanceur puisque aujourd'hui Silva est inamovible. Le prêter ça aurait permis de préparer la succession de TS plutôt que celle d'Alex et là c'était d'autant plus intelligent en terme de profils.
Bon, ceci dit c'est pas comme si Thiago Silva allait arrêter demain mais on aurait très bien pu le renvoyer à Milan d'ici deux ans.

Enfin je dis tout ça mais ça a l'air assez chaud pour un départ à Barcelone...

+Quote Post
Homer
posté 26/05/2014 17:19
Message #346

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade

Citation (Junior @ 26/05/2014 15:34) *
Une recrue de plus pour le 3/5/2

Je plussoie.

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
Myrmidon
posté 26/05/2014 19:18
Message #347

Membre habitué
**

Inscrit : 18/03/2009
Lieu : UK
Membre no 857

Je ne comprends toujours pas l'interet d'avoir achete David Luiz. Ne serait-ce que d'un point de vue sportif.

D'accord, il fait le clown dans un vestiaire. 50M € ca fait un peu cher le 2e GO.
OK, il a du vice et met des coups. Sauf que 9 fois sur 10, il le fait suite a ses propres pertes de balle. J'ai rarement vu un joueur pro flipper ou du moins stresser autant lorsqu'il est presse par un adversaire.

Si on rajoute son incapacite chronique a se placer correctement, sa nullite sur le jeu de tete et ses relance qui finissent une fois sur deux en touche...

Bref, il va lui falloir mettre le paquet pour me convaincre celui-la popcorn.gif

Et si en plus on risque de perdre Marquinhos du fait de ce recrutement, la fete est totale.

--------------------
PSG & Arsenal fan

"La complicité avec Bodmer elle commence sur Call Of Duty en réseau comme on est voisin on parle tactique" © Hoarau

+Quote Post
JCD
posté 26/05/2014 19:28
Message #348

Banshee :emotion:

Inscrit : 26/01/2012
Lieu : Paris
Membre no 8,300

Scolari doit être sacrément con pour mettre une bite pareille titulaire avec la Seleao dites donc ...

+Quote Post
Jekill
posté 26/05/2014 19:30
Message #349

Légende

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 379

Citation (Myrmidon @ 26/05/2014 20:18) *
Je ne comprends toujours pas l'interet d'avoir achete David Luiz. Ne serait-ce que d'un point de vue sportif.

D'accord, il fait le clown dans un vestiaire. 50M € ca fait un peu cher le 2e GO.
OK, il a du vice et met des coups. Sauf que 9 fois sur 10, il le fait suite a ses propres pertes de balle. J'ai rarement vu un joueur pro flipper ou du moins stresser autant lorsqu'il est presse par un adversaire.

Si on rajoute son incapacite chronique a se placer correctement, sa nullite sur le jeu de tete et ses relance qui finissent une fois sur deux en touche...

Bref, il va lui falloir mettre le paquet pour me convaincre celui-la popcorn.gif

Et si en plus on risque de perdre Marquinhos du fait de ce recrutement, la fete est totale.

Il sera donc le Back Up de Papus.

+Quote Post
Babass
posté 26/05/2014 19:30
Message #350

Membre habitué
**

Membre no 358

J'imagine déjà le Parc crier des "Luiz, Luiz, Luiz" comme au bon vieux temps wub.gif

--------------------
A mi sme Paris, a mi sme tu doma

+Quote Post
sukercop
posté 26/05/2014 19:41
Message #351

Légende

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Donc Luiz vaut 5 balles tellement c'est une merde, Dani Alvès est en pré-retraite, et Marquinhos est notre nouveau Beckenbauer.

+Quote Post
DonTornado
posté 26/05/2014 19:42
Message #352

Du "site CulturePSG qui sort souvent de bonnes infos"ï

Inscrit : 14/02/2010
Lieu : 93
Membre no 1,490

Citation (sukercop @ 26/05/2014 20:41) *
Donc Luiz vaut 5 balles tellement c'est une merde, Dani Alvès est en pré-retraite, et Marquinhos est notre nouveau Beckenbauer.

Culture toujours un temps d'avance

--------------------
Par contre évite d'être condescendant @POM 16/05/2016

C'est dire "nous les parisiens on sera toujours des nantis et on vous emmerde!". Vous pronez les mariages et la parentlité contre nature, des coutumes bizarres (soirées végetariennes ou festival du film lesbien). Vous renaclez à l'idée de vous mélangez à des animaux de province comme nous. © Raul Gonzalez Blanco OMplanète

+Quote Post
romano
posté 26/05/2014 19:44
Message #353

NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Angers
Membre no 132

Citation (Myrmidon @ 26/05/2014 20:18) *

Paradoxalement tu kiffes Koscielny non? ph34r.gif

--------------------
Trust Leo

+Quote Post
Tonio
posté 26/05/2014 19:45
Message #354

Coup de fusil dans ton cul, cousin

Inscrit : 01/05/2013
Lieu : 78
Membre no 9,271

Citation (badboyking @ 26/05/2014 15:13) *
"A terme", c'est exactement ça.
Sauf que tu as vu les réactions de tout le monde alors que le PSG vient de réaliser la meilleure saison, et de loin, de son histoire ? Que peux-tu faire de mieux ? La L1, on l'a écrasé, dans tous les secteurs et toutes les statistiques. Beaucoup de gens se plaignent que ça n'a plus d'intérêt, que ça enlève le sel d'une compétition.

Donc les mecs, ils pensent Ligue des champions. Comme tout le monde, puisqu'il n'y a plus que ça qui intéresse les supporters et les médias dorénavant.

Ca implique un discours sur les "futurs Messi" qui n'est plus d'actualité, c'est vrai. On peut le leur reprocher tous les jours, comme le manque de politique sportive cohérente sur les jeunes. Ils sont loin d'êtres parfaits, ça on est bien d'accord, loin de là même, mais qui l'est ?

S'il s'avère que Marquinhos, futur crack mais dommage collatéral du FPF et de la nouvelle vision court terme pour la LDC, parte et que trois joueurs top mondial arrivent, je trouverais ça cohérent par rapport à ce qu'en attendent les gens désormais.
On aurait une équipe qui soit prête à remporter la LDC, après 3 ans d'investissement. On ne sera quoi qu'il arrive pas favoris et toujours derrière 2 ou 3 monstres, mais on aura une chance d'y arriver.

Tout comme alucard, parfaitement ce que je pense., les qataris sont passés en mode C1 et plus rien a péter du moyen terme.

Pas pour me déplaire, a part pour la formation.

--------------------
Champion Comunio 2019

+Quote Post
skillheaf
posté 26/05/2014 19:47
Message #355

Débutant
*

Inscrit : 04/12/2012
Lieu : paris
Membre no 9,054

Citation (sukercop @ 26/05/2014 20:41) *

L' ENA Fils

+Quote Post
sukercop
posté 26/05/2014 19:49
Message #356

Légende

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

voodoo chile.gif

+Quote Post
Myrmidon
posté 26/05/2014 19:51
Message #357

Membre habitué
**

Membre no 857

QUOTE (JCD @ 26/05/2014 19:28) *
Scolari doit être sacrément con pour mettre une bite pareille titulaire avec la Seleao dites donc ...

Lavezzi est bien titulaire avec l'Argentine, ca n'en fait pas un cador pour autant cosmoschtroumpf.gif

Plus serieusement, j'ai peut-etre (un peu ph34r.gif ). Je reconnais volontiers ne pas pouvoir blairer ce mec.

Enfin, maintenant qu'il est parisien, j'espere qu'il saura me faire mentir.

QUOTE (romano @ 26/05/2014 19:44) *
Paradoxalement tu kiffes Koscielny non? ph34r.gif

Disons qu'il ne merite pas un acharnement tel que je le lis sur le forum.

--------------------
PSG & Arsenal fan

"La complicité avec Bodmer elle commence sur Call Of Duty en réseau comme on est voisin on parle tactique" © Hoarau

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 26/05/2014 19:53
Message #358

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24

Autant tu as pas foncièrement tort pour le David Luiz de Chelsea, autant tu as pas le droit de défendre koscielny comme ça. ph34r.gif

--------------------
Quand t'as une black card avec un plafond de carte électron tu prends un directeur sportif. © POA

+Quote Post
Sakavomi
posté 26/05/2014 20:09
Message #359

ROI

Membre no 285

Petit aparté pour réagir aux propos de Sylvain : depuis quand Lavezzi est titulaire en sélection ? Au mieux il joue les miettes. Il a devant lui Di Maria, Messi, Aguero ou Higuain.

edit : Myrmidon pardon.

--------------------
C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019

+Quote Post
Myrmidon
posté 26/05/2014 20:12
Message #360

Membre habitué
**

Membre no 857

QUOTE (Saka14 @ 26/05/2014 20:09) *
Petit aparté pour réagir aux propos de Sylvain :

joueravecmescouilles.png

--------------------
PSG & Arsenal fan

+Quote Post

123 Pages V  « < 16 17 18 19 20 > » 
add postStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 12/01/2025 09:59