IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

123 Pages V  « < 32 33 34 35 36 > »   
add postStart new topic
[Ancien] David Luiz, Allez salam
Dready14
posté 10/07/2014 19:06
Message #661

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028
Tribune : Canapé

Citation (Varino @ 09/07/2014 22:26) *
Je suis pas trop convaincu par le fait que milieu de terrain soit son meilleur poste, mais je l'ai sans doute vu moins que vous jouer donc je me ferais un meilleur avis cette saison. Vous trouvez pas que Marquinhos a plus le profil par exemple?

J'ai bien aimé les courtes et rares apparitions de Marquinhos au milieu aussi (dont une bonne rentrée en LDC contre l'Olympiakos).
Avec sa vitesse, son activité et sa qualité de passe je pense qu'il aurait pu apporter et j'aurais aimé l'y voir plus souvent. Après c'est pas forcément bon signe de balader un jeune à 3 postes différents.
Mais David Luiz a du physique et de la puissance en plus quand même, il a des qualités qui peuvent vraiment nous être utile au milieu.

--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".
Go to the top of the page

+Quote Post
Alucard
posté 10/07/2014 19:43
Message #662

⭐⭐
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 15/04/2010
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 1,637
Tribune : Tribune Francis Borelli

Citation (Oyé Sapapaya @ 10/07/2014 17:33) *
Cet idiot implosion du tibia.gif

Yahoo sport c'est la cour des miracles, ce refuge pour trisomiques parfait pour notre Jerome il va etre bien la-bas wub.gif wub.gif wub.gif

--------------------
PUTA UEFALONA

+Quote Post
NainSG
posté 10/07/2014 20:40
Message #663

Débutant
*

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 127
Tribune : Non précisée

Je pense qu'il a pas tord sur le fait que DL a voulu trop en faire, remotiver son équipe en multipliant les percées qui étaient à la fois les seuls actions dangereuses pour le Brésil mais aussi dangereuses contre eux puisque les latéraux ne couvraient pas forcément les montées.
Je suis donc assez d'accord avec l'analyse: DL a compris qu'il devait essayer de faire quelque chose puisque ses coéquipiers étaient endormis, mais il l'a peut-être trop fait et TS n'était pas derrière pour le calmer et replacer les latéraux.
Donc pour moi la charnière Marquinhos DL sera intéressante à suivre pour savoir si DL a vraiment besoin de jouer aux côtés d'une sorte de mentor qui le replace ou pas.
Pour la dernière phrase, évidemment je ne partage pas.

Un Rothen à Noël, quels souvenirs de PSG4ever avec lemojito et les autres wub.gif

+Quote Post
Thatsme
posté 10/07/2014 20:41
Message #664

Débutant
*

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 241

Citation (sukercop @ 09/07/2014 21:38) *
Il fait de supers matchs avec TS donc je sais pas d'où ça vient qu'il est un défenseur moyen.

Moi, il m'a fait rêver, j'aime bien son style, la folie et le génie de certains de ses gestes. Vraiment déçu pour lui hier, le seul à essayer d'apporter une étincelle malgré ce naufrage collectif.
Il m'a fait de la peine au milieu de ces caves, tu le sentais malheureusement démuni.

Je comprends pas qu'on lui tombe dessus après ce match lunaire. LE match où tu ne peux absolument pas juger sa performance.
Enfin, je sais pas ce qu'il vous faut, dernièrement, je l'ai vu nous repasser au milieu de terrain en 1/4 de LDC et arriver en demi de CDM avec un état d'esprit assez fou.

Pressé de le voir chez nous.

Pour moi, ce match a quand même montré que Luiz a de grosses lacunes en tant que DC. Il a clairement sombré contre l'Allemagne, et je comprends bien mieux le “David Luiz joue comme si son cerveau était contrôlé par un enfant de 10 ans qui joue à la Playstation” de Gary Neville.

Je m'explique: Luiz joue avec une grosse intensité et recherche tout le temps les duels. Il essaye sans cesse de jaillir dans les pieds de ses adversaires et de leur mettre la pression avec sa puissance physique impressionante, sans vraiment se soucier des espaces qu'il laisse derrière lui. C'est pour ca que Mourinho l'a fait monter au milieu: Luiz sortait bien trop souvent de la ligne défensive pour disputer des duels devant la défense ou sûr les côtés, laissant beaucoup trop d'espaces dans l'axe en étant obnubilé par le ballon. Quand cela marche, il fait beaucoup de bien avec sa présence et ses récupérations, mais le retour de bâton peut être très douloureux...

Et c'est là que Thiago Silva était extrèmement important et aurait donc changé beaucoup de choses mardi dernier (même si l'Allemagne était de toute facon supérieure). C'est le défenseur avec la meilleur anticipation au monde, il est parfait dans sa vision du jeu et pour amener les attaques adverses dans les zones moins dangereuses pour son équipe. Il compense et couvre donc souvent les déplacements peu orthodoxes de Luiz et veille à ce que la défense soit bien placée, c'est tout simplement le chef de la défense. Dante étant plus un joueur de duel comme Luiz, personne ne couvrait et cette charnière a donc complètement explosée.

En plus, je pense que Luiz s'est mis bien trop de pression, qu'il voulait remplacer Silva dans ce rôle de leader, et qu'il a donc surjouer. Après chaque but allemand, il semblait devenir encore plus fou et sortait encore plus de sa défense pour disputer des duels au milieu - le meilleur exemple étant le 5ème but allemand: regardez l'action (ici par exemple: http://www.tvgolo.com/en/match-highlights-1404825363---49 ), Hummels prend la balle et avance, il a encore Oscar juste derrière et Gustavo devant lui. Ce n'est pas encore vraiment dangereux pour le Brésil. Dante est sorti pour prendre Klose, et que fait Luiz? Il sort a 100km/h pour tenter de chiper la balle à Hummels, sans aucune couverture, et abandonne complètement l'axe de la défense. 5 secondes plus tard, la balle est au fond.

Enfin bref, j'aime beaucoup le personnage et je pense qu'il peut nous faire du bien dans plusieurs domaines, mais si on l'a vraiment pris pour jouer derrière, il faut prier pour que Silva ne se blesse pas et qu'il soit en grande forme pour couvrir Luiz dans les grands rendez-vous. Dans ce cas là, la charnière Silva-Luiz peut effectivement faire très mal.

+Quote Post
Kastendeuch
posté 11/07/2014 09:05
Message #665

Débutant
*

Inscrit : 25/10/2012
Membre no 9,009

Aïe on va prendre des 5-0 des que Silva sera absent.
Franchement, faut pas tirer ses conclusions d'un match aussi particulier et dans un tel contexte. Sans oublier la fatigue nerveuse et physique des brésiliens, là où plus de la moitié des allemands sont en vacances depuis avril avec le bayern, les autres de club allemand ont fini plus tôt, khedira a longtemps ete blessé, et quasi seul ozil chez les titulaires à joué jusque fin mai et c'est celui qui a le plus se mal à être à son meilleur niveau.

Au PSG, on ne jouera pas contre l'Allemagne, on a pas milieu inexistant et des latéraux qui ne défendent pas. Sans oublier qu'on a pas un coach avec 0 tactique dont on remarquera la brillante carrière en Europe.

+Quote Post
sukercop
posté 11/07/2014 11:19
Message #666

Légende

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Citation (Thatsme @ 10/07/2014 19:41) *
En plus, je pense que Luiz s'est mis bien trop de pression, qu'il voulait remplacer Silva dans ce rôle de leader, et qu'il a donc surjouer.

J'ai pas senti Luiz sous pression particulière, après je suis d'accord avec toi, il a essayé d'assumer le rôle de leader mais a complètement explosé en vol en faisant n'importe quoi tactiquement.

J'ai un peu de mal avec ces analyses d'un match complètement lunaire en se focalisant sur un joueur, David Luiz en l’occurrence.

Même si je continue à le considérer chouineur et pas encore au niveau dans les très grands rendez-vous, je modère mes critiques sur Thiago Silva qui, et là par contre peu de gens ne l'ont remis en cause, est sur le terrain un défenseur au-dessus des autres, que ce soit individuellement ou sur l'aspect tactique.
Il a clairement manqué contre les allemands, à voir si le Brésil aurait tenu le choc avec lui, mais jamais ils ne prennent une telle rouste tout simplement parce que ce type de relâchement total après le premier but, difficile de l'imaginer avec un Thiago Silva sur le terrain.

Après sur Luiz, on a finalement pas appris grand chose puisque son côté un peu fou, on le connaissait déjà et dans une équipe à la dérive, on a vu que ça pouvait faire très mal. Ce qui n'est pas le cas du PSG qui est infiniment supérieur au Brésil actuel individuellement et collectivement, et ce qui ne sera pas le cas face à nos adversaires qui seront rarement une équipe aussi forte que cette Allemagne.
Enfin, je pense tout de même que l'option Luiz, milieu de terrain, ne sera pas aussi occulté par Blanc, puisque Marquinhos, on ne le lâche pas et on compte sur lui. Cette polyvalence nous aidera au cours de la saison.

+Quote Post
SkyPars
posté 11/07/2014 22:54
Message #667

Membre habitué
**

Inscrit : 04/03/2014
Membre no 9,661

Citation (Kastendeuch @ 11/07/2014 10:05) *
Aïe on va prendre des 5-0 des que Silva sera absent.
Franchement, faut pas tirer ses conclusions d'un match aussi particulier et dans un tel contexte. Sans oublier la fatigue nerveuse et physique des brésiliens, là où plus de la moitié des allemands sont en vacances depuis avril avec le bayern, les autres de club allemand ont fini plus tôt, khedira a longtemps ete blessé, et quasi seul ozil chez les titulaires à joué jusque fin mai et c'est celui qui a le plus se mal à être à son meilleur niveau.

Au PSG, on ne jouera pas contre l'Allemagne, on a pas milieu inexistant et des latéraux qui ne défendent pas. Sans oublier qu'on a pas un coach avec 0 tactique dont on remarquera la brillante carrière en Europe.

Un coup on dit que les joueurs qui ont peu joué (blessures, banc) lors la saison précédente la coupe du monde, ont un avantage car ils sont plus frais à la coupe du monde. Et un autre coup, on dit qu'ils sont défavorisés parce qu'ils ont pas de rythme quand ils vont jouer la coupe du monde.

C'est les fameux arguments à 2 sens qu'on peut utiliser à sa guise (cf. l'argument "la ligue 1 pourri avantage/désavantage le PSG en C1")

+Quote Post
xo157
posté 11/07/2014 22:59
Message #668

Membre habitué
**

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 276

Déjà à la 34e pages sur David Luiz et il n'a pas encore mis les pieds à Paris à comparer le topic Alex à atteint 34 pages après 3 saison et un départ.

+Quote Post
giovanni pontano
posté 13/07/2014 04:57
Message #669

Pilier du forum

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 20/01/2009
Lieu : PARIS 6ème
Membre no 639

Sans parler des qualités de footballeur, la question sera de savoir si Luiz offre plus de gages de sécurité qu'Alex. C'est pas sûr du tout.
On va aussi se retrouver avec une charnière psychologiquement meurtrie. J'espère qu'elle saura se montrer revancharde. Enfin, on dit que le PSG a une organisation plus aboutie que le Bresil. Surement. Mais on a pas un milieu particulièrement fort défensivement, juste très intelligent dans le placement et très discipliné. Idem pour les latéraux.
Marquinhos propose encore un profil technique et offensif dans sa façon de défendre, toute en anticipation. Encore un défenseur qui se présente comme le premier contre attaquant. Il faudra donc que tout le bloc travaille ensemble pour trouver une assise défensive performante.

+Quote Post
Biz Markie
posté 13/07/2014 06:11
Message #670

"I'm the one who knocks!!!"

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Nantes
Membre no 35

Tacler par Lineker.

Cette saison va etre galere je sens :medium:

--------------------
Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.

Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être
(Sacha Guitry)

+Quote Post
laleto
posté 13/07/2014 07:36
Message #671

Blackwatch Plaid

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : qwertyland
Membre no 95

Mouais il est sympa Lineker mais pendant le match contre la Colombie c'est bel et bien lui qui a dit juste apres son but:

+Quote Post
Alucard
posté 13/07/2014 07:40
Message #672

⭐⭐
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 15/04/2010
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 1,637
Tribune : Tribune Francis Borelli

Citation (laleto @ 13/07/2014 08:36) *
Mouais il est sympa Lineker mais pendant le match contre la Colombie c'est bel et bien lui qui a dit juste apres son but:

--------------------
PUTA UEFALONA

+Quote Post
sukercop
posté 13/07/2014 08:41
Message #673

Légende

Membre no 502

Le Brésil est mort psychologiquement. Je vois pas bien à quoi ça sert d'enfoncer David Luiz ou même TS qui ont de toute manière déjà prouvé leur valeur.

Enfin, perso, c'est le match contre les allemands qui est choquant. Hier, ils perdent, font des erreurs et sont tout simplement moins bons que les hollandais mais c'est une défaite, rien de choquant.

+Quote Post
Panenka
posté 13/07/2014 08:46
Message #674

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 60

Citation (sukercop @ 13/07/2014 09:41) *
Le Brésil est mort psychologiquement. Je vois pas bien à quoi ça sert d'enfoncer David Luiz ou même TS qui ont de toute manière déjà prouvé leur valeur.

Enfin, perso, c'est le match contre les allemands qui est choquant. Hier, ils perdent, font des erreurs et sont tout simplement moins bons que les hollandais mais c'est une défaite, rien de choquant.

La question est de savoir comment va être utilisé David Luiz. Derrière, le mec est quand même flippant. Si on nous explique depuis quelques jours que "Pas grave, avec le milieu qu'on a, même Papus s'en tirait", je ne saisis pas l'importance des 50 millions.
Et quand bien même, le profil chien fou, n'est pas là pour rendre une défense sereine.

Si c'est pour le faire jouer au milieu, bonne chance Laurent Blanc. popcorn.gif

+Quote Post
morad1980
posté 13/07/2014 08:58
Message #675

Pilier du forum

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 12/11/2011
Membre no 8,185

C'est Mourinho qui a dit que c'était un super joueur mais trop indisciplinés sur le terrain il a un côté foufou.
Pour le milleux de terrain ça va tu as des mecs derrière pour rattraper tes conneries mais quand tu es en def central ton erreur se paye cash, on a pu le constater.

+Quote Post
sukercop
posté 13/07/2014 09:07
Message #676

Légende

Membre no 502

Citation (Panenka @ 13/07/2014 08:46) *
La question est de savoir comment va être utilisé David Luiz.

C'est les résultats qui dicteront tout. Si Luiz n'est pas bon derrière, il ira au milieu de terrain et tournera avec Marquinhos en central.

Après, je l'ai vu très bon en défense David Luiz comme j'ai déjà vu TS très bon à ce poste malgré la défaite d'hier.

+Quote Post
Panenka
posté 13/07/2014 09:13
Message #677

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 60

Citation (sukercop @ 13/07/2014 10:07) *
C'est les résultats qui dicteront tout. Si Luiz n'est pas bon derrière, il ira au milieu de terrain et tournera avec Marquinhos en central.

Après, je l'ai vu très bon en défense David Luiz comme j'ai déjà vu TS très bon à ce poste malgré la défaite d'hier.

Non mais la question quand tu mets 50 millions sur un mec, c'est de voir une réelle plus value par rapport à ce que tu avais avant non?
Un bon défenseur central, ça on avait déjà. Là on va voir ce que David Luiz va vraiment apporter dans le jeu du PSG, tout en étant très bon derrière.
Si tant est qu'il joue derrière.
Mais vu que la force du PSG était, paraît-il son milieu, il va falloir qu'il soit extraordinaire pour jusitifier de faire péter ce milieu.

+Quote Post
ILAG
posté 13/07/2014 09:14
Message #678

Membre habitué
**

Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,220

Citation (sukercop @ 13/07/2014 10:07) *

Ouais mais tu bloques un des milieux pour la place de titu, ou un Motta expérimenté, ou Verratti le magnifique wub.gif, ou un Matuidi bouffeur de ballons, ou un Cabaye chouchouté á 25M.

Par contre, redescendre Motta en rotation avec Marcos pour filer á Luiz le poste 6, pourquoi pas, Motta ayant déja été redescendu en central quelques matchs lors des changements.

Le but comme tu dis c'est que ca marche, et maintenant que le type a prolongé son contrat, j'espere bien qu'il tentera enfin des trucs.

+Quote Post
PsgVolcano
posté 13/07/2014 09:17
Message #679

Membre accro

Inscrit : 17/03/2011
Lieu : 95
Membre no 5,328
Tribune : Viré du stade

David Luiz doit certainement se discipliner quand il joue en défense. Après sur cette coupe du monde, il a pas été aidé par les latéraux et surtout le milieu à 3 devant lui, vraiment des joueurs bas de gamme et en plus, on en met 3 comme ça.

--------------------
Ici ci ... Culture

+Quote Post
Babass
posté 13/07/2014 09:30
Message #680

Membre habitué
**

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 358

Comment il peut dégager plein axe aka44.gif

Ce sont les basiques du football pour un défenseur.

Bon maintenant, faut que lui et TS profitent des vacances et se remettent bien mentalement.

--------------------
A mi sme Paris, a mi sme tu doma

+Quote Post

123 Pages V  « < 32 33 34 35 36 > » 
add postStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 31/12/2024 00:01