IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
add postStart new topic
[CDM] Huitièmes de finale
Varino
posté 28/06/2014 23:53
Message #41

Bend It Like Vairelles

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé

Quel samedi mes amis quel samedi. Fantastique, magnifique!

Un premier match avec une tension incroyable, insoutenable. J'etais completement neutre et a la fin ca m'a un peu fait de la peine pour le Chili tant cette equipe n'a pas demerite. Je crois que j'aurais eu la meme petite tristesse avec le resultat inverse. La beaute du football!
Ca semble ecrit pour le Bresil. Les pauvres chiliens, equipe qui m'avait le plus impressionne sur 1 match au 1er tour, deja a la maison. Tout le monde les oubliera alors que dans l'absolu, par exemple en etant de l'autre cote du tableau, ils auraient pu aller tres loin.

Et puis alors le 2e match. Le genie monegasque m'a fait leve de mon siege et hurler comme il m'arrive de le faire tres rarement quand mon equipe favorite n'est pas impliquee. J'en avais la chair de poule. J'ai pense au but de Ginola avec Newcastle. Je disais a des potes que ca avait ete mon joueur prefere du 1er tour... Merci merci merci.

Cote parisien: Luiz une fois de plus mister big balls, il a ete un des hommes du match. Silva au contraire elles retrecissent et y a une mauvaise vibe avec lui depuis quelques mois. Clairement le mec a perdu de sa superbe a mes yeux. Cavani... lulz.

--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page

+Quote Post
Dagoberto
posté 29/06/2014 00:38
Message #42

Légende

Groupe : Members
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 630

T'as pas retenu le principal, la passe décisive de Vargas ibr.gif

Du coup la photo d'une journaliste Chilienne

+Quote Post
Philo
posté 29/06/2014 01:10
Message #43

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Petit retour sur les 2 huitièmes du jour :

Brésil / Chili
Dur d'analyser ce match, très dur. D'après tout ce que j'ai lu, c'était un super match alors que j'ai été personnellement pas mal déçu, tant par l'une que par l'autre des deux équipes. Je n'ai pas trouvé le niveau de jeu très élevé, le niveau technique n'était pas fou, le rythme moyen et les occasions ne sont pas si nombreuses. Reste le scénario qui a été la vraie valeur ajoutée du match, pour moi.

Que dire du Brésil encore une fois ? Ils n'ont pas vu la balle de la 1ère mi-temps ou presque et ouvrent le score sur une faiblesse adverse identifiée qu'ils ont bien exploité. La 2ème mi-temps est plus ou moins du même tonneau avant qu'ils ne prennent ENFIN l'ascendant dans le jeu vers la fin, avantage largement confirmé en prolongations malgré la frayeur en toute fin de match. Une fois aux penos, c'était réglé, les autres venaient de laisser passer leur chance avec cette transversale.
Encore une fois, ça a été très laborieux dans le jeu malgré l'intégration de Fernandinho. Encore une fois, Alves a été à la rue tandis que Marcelo a seulement surnagé par son activité. Encore une fois, un seul des offensifs présents à côté de Neymar a su répondre présent. Après Oscar au 1er match (voire 2ème) et Fred au 3ème, c'est cette fois-ci Hulk qui était dans un bon jour et a fait mal aux Chiliens avec sa puissance. Dommage qu'il foire la plupart de ses fins d'actions par contre. Sauf que, contrairement à d'habitude, Neymar n'a pas réussi à masquer les faiblesses offensives de ce Brésil par son seul talent. J'hésite à parler de Jô tant il a fait pitié. Enfin, il a fait pitié devant les buts mais s'est créé plus d'occasions en 45 minutes que Fred depuis le début du tournoi donc tout n'est pas à jeter dans sa rentrée.
Défensivement, j'ai l'impression que ça a été mieux que d'habitude avec un axe qui a fait le boulot et deux milieux devant eux qui les ont bien protégé et ont fait un gros boulot de couverture et d'occupation d'espace. David Luiz a moins été emporté par son envie et ça a permis à TS de ne pas avoir à gérer des cas improbables. Dans la relance, à part une fantastique de Luiz, ça a par contre été très moyen.

Pour moi, cette rencontre a basculé sur le physique, à peu près autour de la 75ème. A partir de ce moment là, les Chiliens n'ont plus pu assumer leur jeu de possession qui les mettait à l'abri des contres et leur permettait de donner leur rythme au match. A partir du moment où les Brésiliens ont pu enchaîner des temps de jeu, tant parce que le pressing adverse était moins bon que parce que les Chiliens se sont retrouvés à balancer des chandelles, ils ont mis la main sur le match et la pression sur la défense adverse. Ça n'a pas craqué dans le jeu parce que Bravo a sorti le grand jeu dans ses cages mais ça a offert un nombre non négligeable d'occasions aux locaux et seul le Brésil existe réellement sur la prolongation, les autres subissant trop.

D'un point de vue assez terre à terre, le Chili n'est pas loin d'être l'équipe qui aura eu le moins d'occasions face au Brésil depuis le début de la compétition alors qu'ils en ont concédé pas mal, en tout cas pas moins que les autres (et je parle uniquement sur les 90 minutes, la prolongation étant à part). Ils sortent sans avoir été battus mais sans avoir vraiment dominés non plus et ça restera ma plus grosse déception de cette Coupe du Monde sur le plan du jeu (à égalité avec la Colombie avant aujourd'hui par exemple).
J'en attendais probablement trop mais je n'ai trouvé ni génie tactique, ni expression collective aboutie, ni même de talent particulier dans la construction alors que je les attendais vraiment là-dessus. Sur les 2 blocs défensifs de qualité rencontrés lors des 2 derniers matches, les occasions créées avec leur style de jeu se comptent sur les doigts d'une main. Aujourd'hui, il y a une action fantastique avec l'arrêt de Julio César mais c'est à peu près tout. Certes, Valdivia n'était pas là et Vidal pas à son top mais ça reste insuffisant pour viser les quarts quand on a un déficit de talent comme eux (au moins par rapport à leur adversaire du jour).
En fait, j'attendais un vrai système offensif de qualité et je n'ai vu qu'un système défensif qui empêche de prendre des buts en ayant constamment le ballon. J'ai bien apprécié la qualité de pressing ou le quadrillage défensif mais je suis vraiment resté sur ma fin concernant l'attaque. Alors, oui, c'est leur défense qui fait aussi la 1ère partie de leur attaque (cf le but aujourd'hui) mais ils n'ont jamais su peser dans la zone de vérité ni avoir une avant-dernière passe efficace.

Au final, j'ai l'impression de n'avoir vu que la moitié de la belle machine qu'on m'avait promise.

Edit : Je suis en train de revoir le match et je suis quand même dur avec le Chili. En fait, j'attends tellement rien de ce Brésil que je taille plus le Chili alors qu'ils ont pourtant été meilleurs et globalement dominateurs.

Colombie / Uruguay :
Déjà, on peut signaler le bon niveau général du match alors que l'Uruguay avait sorti les barbelés comme à tous les matches depuis le début du tournoi et qu'on pouvait s'attendre à une purge. Bien sûr, le but magique de James débloque tout et je pense qu'on aurait souffert sinon. Avec un but d'avance, les Colombiens se sont encore plus lâchés tandis que les Uruguayens se sont retrouvés comme des cons le cul entre deux chaises, coincés par leur plan de jeu initial et inaptes à proposer un football un peu plus offensif pour recoller au score.

Entre le 1er but et la 70ème, j'ai probablement vu la meilleure équipe de Colombie depuis le début du tournoi, ou en tout cas celle qui m'a le plus plu, à la fois tranchante offensivement et efficace défensivement. J'avais souligné dans un post précédent leurs gros manques collectifs et je trouve qu'ils ont été bien comblés depuis avec un 2ème but très bien ficelé et qui fait participer au moins 6 joueurs sur l'action dont tous les offensifs, à l'exception de Teo.
Ils ont par contre un peu souffert sur les 20 dernières minutes avec une Uruguay qui s'est jetée à l'attaque et a fait des changements offensifs. Je ne sais pas si c'était de la fatigue, de la gestion ou juste un jeu sans ballon qui est juste bien moins bon mais il y a du travail côté colombien sur les phases de défense.
Du côté des joueurs, outre James et Ospina bien évidemment, j'ai bien aimé le match des deux latéraux et j'ai trouvé Yepes excellent. Il ne peut plus tacler pour rattraper ses conneries et c'est pas plus mal au final, il utilise sa tête désormais. Je reste dubitatif sur le milieu axial, vraiment dépassés en fin de match même si le contexte était particulier. J'ai peur qu'ils soient un peu justes pour endiguer des vagues pendant une longue durée avec une plus forte intensité.

Pour revenir sur l'Uruguay, leurs 20 dernières minutes en étant libérés auront été leurs 20 meilleures du tournoi malgré l'absence de leur meilleur joueur, preuve qu'il y avait probablement mieux à faire. En l'absence de Suarez, cela paraissait humain de bétonner et d'attendre mais au final, cette tactique avait encore moins de chance de marcher vu le manque de soutien en pointe, Forlan étant complètement à la rue et Cavani englué dans la défense colombienne.
Ils ont la chance d'avoir deux joueurs de couloir plutôt performants offensivement et il ne les ont presque pas utilisés dans ce domaine au final. Cavani qui est un joueur intéressant à la réception des centres n'a jamais été servi de cette façon ou presque et s'est retrouvé à devoir s'excentrer pour participer. Dommage également d'avoir tant attendu pour faire rentrer un joueur comme Gaston Ramirez qui a un profil de milieu offensif créatif qui a souvent manqué, particulièrement pour enclencher des actions.
Enfin, ils ont joué à l'uruguayenne et ça correspond à leur culture, ils tombent avec leurs armes.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
JCD
posté 29/06/2014 02:09
Message #44

Banshee :emotion:

Inscrit : 26/01/2012
Lieu : Paris
Membre no 8,300

Beaucoup aimé le Brésil-Chili pour son scénario et pour l'intensité des 45 premières minutes , le niveau de jeu global était pas exceptionnel mais le déroulement du match a fait que j'ai pris mon pied devant cette rencontre.

Toujours aussi dubitatif face à cette équipe du Brésil, pour moi ils ont des problèmes dans tout les secteurs de jeu et en fait très peu de certitudes depuis que Scolari a repris l'équipe. Je vois pas l'idée de jeu de cette équipe ni sa cohérence, et j'ai l'impression d'un gros bordel quand je vois leurs matchs unsure.gif

Défensivement diffcile de juger la défense centrale vu la volatilité des latéraux, D.Alves a été mauvais en ce qui me concerne, défensivement à la rue avec de nombreuses interventions à contre temps, offensivement une belle frappe en première mais globalement brouillon et il a eu du mal a aller au bout de ses actions, quand à Marcelo bah c'est Marcelo , capable du meilleur comme du pire il se ballade un peu partout sur sa bande de terrain et dès fois ça marche quand son équipe domine et a le ballon, bon après je l'aime bien ce con ça reste un latéral qui peut te dribbler 3 joueurs et te mettre une frappe en lucarne avec un peu de chatte si il s'énerve un peu ph34r.gif

Niveau caractère et charisme beaucoup aimé David Luiz, gros mental, dès fois il fait des trucs de débiles et tu sens que ça passe ou ça casse mais il dégage tellement de détermination et parrait tellement pas dérangé par l'enjeu que ça doit faire beaucoup de bien à ses partenaires un bonhomme comme ça. Il se casse pas la tête et joue son jeu à fond, même si il a tendance a abusé des longs ballons à mon gout. Et puis sa façon de tirer son penalty kratos77.gif
TS pas mal mais j'attends de lui autre chose niveau relance, c'est une de ses grandes qualitées et sur sa première saison avec le PSG il m'avait bluffé là dessus, avec le Brésil c'est service minimum à ce niveau là et il apporte pas ce dont il est capable.

Au milieu c'est simple à part Fernandinho qui a quelques idées et se montre parfois intéressant offensivement c'est laborieux putain, Gustavo est un bon soldat et se bat mais il est limité, Ramires semble moins fringuant que ces dernières années et Paulinho reste un mystère pour moi. Pas de patron dans ce secteur de jeu.

Devant Neymar a tout donné tout seul lors dès 45 premières minutes et après plus rien à part des mauvais choix, mais j'avoue que je commence à avoir beaucoup de respect pour lui. C'est un gamin et il supporte une énorme pression sur ses épaules sans jamais se cacher, il a fait ec qu'il pouvait alors qu'il était complètement cramé assez vite et il va tirer le 5ème péno comme un grand ...

Hulk a finalement été le meilleur offensivement car il a eu de la présence tout le match et malgré son coté gogole qui percute sans arrêt sans trop réfléchir ni regarder autour de lui il a su grâce a son physique hors norme au final se montrer dangereux, dynamique et chiant pour les Chiliens sur la longueur du match quand Neymar coulait complètement, qu'Oscar se cachait sous la pelouse et que Fred et Jô faisaient ce qu'ils pouvaient à savoir rien de très déterminant. Incroyable cette pénurie de N°9 pour la seleçao, jamais vu ça depuis que je suis les coupes du monde à savoir 1994.

Au final je suis assez ennuyé parce que je suis incapable de dire quel est le gros point fort de cette équipe du Brésil.
Après ils iront peu être très loin et à mon avis défensivement la Colombie va avoir beaucoup de mal face à eux.

+Quote Post
PuceDeBarbesLaFa...
posté 29/06/2014 02:37
Message #45

HARAM

Groupe : Cassoce
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 58
Tribune : Non précisée

cool.gif

+Quote Post
Fabrice
posté 29/06/2014 07:55
Message #46

Membre habitué
**

Membre no 48

Citation (Dagoberto @ 29/06/2014 01:38) *
Du coup la photo d'une journaliste Chilienne

C'est vraiment une journaliste ? biggrin.gif
Anne-Laure, tu vois ce qu'il te reste à faire smile.gif

--------------------
Le PSG devant le canapé

+Quote Post
Sarconzie
posté 29/06/2014 08:04
Message #47

Légende

Inscrit : 20/03/2009
Membre no 861

Citation (Fabrice @ 29/06/2014 08:55) *
Anne-Laure, tu vois ce qu'il te reste à faire smile.gif

De la chirurgie plastique ? icon_mrgreen.gif

+Quote Post
NeoMax
posté 29/06/2014 08:48
Message #48

Membre habitué
**

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 26/01/2009
Lieu : 77
Membre no 705

Citation (Philos @ 29/06/2014 02:10) *
[...]

Edit : Je suis en train de revoir le match et je suis quand même dur avec le Chili. En fait, j'attends tellement rien de ce Brésil que je taille plus le Chili alors qu'ils ont pourtant été meilleurs et globalement dominateurs.

Vu comment les mecs ont bien dominés (hormis quelques grosses poussés brésilienne) et surtout tout donné, je te trouvais bien dur.

Le Chili passe en 1/4, y a rien à redire et super match de Sanchez implosion du tibia.gif

+Quote Post
Beuzech
posté 29/06/2014 09:53
Message #49

Membre accro

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 522

Pour revenir sur le Brésil, Roustan avait publié une analyse très fine après Brésil-Mexique, en revenant notamment sur l'évolution de la formation et les circonstances qui ont amené des types comme Carlos Alberto Parreira et Scolari à la tête de la sélection.

Le lien si vous ne l'avez pas encore visionné :

http://roustantv.lequipe.fr/video-12-520.h...C2%A0!!!

+Quote Post
Panenka
posté 29/06/2014 10:40
Message #50

Dieu tout-puissant

Membre no 60

Citation (NeoMax @ 29/06/2014 09:48) *
Vu comment les mecs ont bien dominés (hormis quelques grosses poussés brésilienne) et surtout tout donné, je te trouvais bien dur.

Le Chili passe en 1/4, y a rien à redire et super match de Sanchez implosion du tibia.gif

Le Chili a produit les meilleures phases de jeu là où le Brésil ça ne ressemble globalement à rien collectivement. Le match était sympa dans le sens qu'il était intense et avec du suspense, mais c'était un sacré bordel sur le terrain.
Du déchet technique aussi j'ai trouvé, de mauvaises passes surtout côté brésilien.
Les chiliens ont vraiment semblé avoir le dessus et pas qu'un peu sauf qu'ils n'ont jamais su tuer le match malgré cet avantage et à partir de là, ça se sentait que le Brésil reviendrait.
D'ailleurs le Brésil s'est remis en selle et aurait pu en profiter.
L'action où Sanchez je crois centre en retrait et que Julio Cesar la détourne fait très très mal.
Y a aussi eu des mauvais choix, des passes tardies, Sanchez qui bouffe un peu le ballon par moments...
Après, j'ai trouvé que l'entrée de l'attaquant Chilien a finalement modifié la donne aussi dans le jeu, ça me paraissait plus direct. Ca aurait pu leur sourire aussi mais ils n'ont pas eu de bol.
Le pauvre Medel, la tête qu'il tirait sur le corner juste avant de sortir. sad.gif

Sinon le Brésil est quand même archi dégueulasse. Pays du football blabla, sur le terrain ça n'a plus rien de Brésilien.
A part Neymar qui fait le fou et apporte un peu mais qui s'empale quand même assez souvent aussi.
Quand on découvre le foot avec le Brésil des années 80 et qu'on voit ça, ça fait un peu mal quand même...
Le pire c'est qu'ils ont tout pour aller au bout malgré tout.

+Quote Post
PsgVolcano
posté 29/06/2014 10:51
Message #51

Membre accro

Inscrit : 17/03/2011
Lieu : 95
Membre no 5,328

Quand Scolari a pris en main l'équipe, il fallait s'attendre à une équipe hargneuse et pas joueuse.

--------------------
Ici ci ... Culture

+Quote Post
Panenka
posté 29/06/2014 10:56
Message #52

Dieu tout-puissant

Membre no 60

Citation (PsgVolcano @ 29/06/2014 11:51) *
Quand Scolari a pris en main l'équipe, il fallait s'attendre à une équipe hargneuse et pas joueuse.

En fait, je ne dirais pas qu'ils ne sont pas joueurs parce que je trouve qu'ils vont de l'avant quand même. Ils ont des intentions relativement positives et le Brésil des années 90 était pire de ce côté là.
Je ne me fais pas spécialement chier devant leurs matches mais c'est un gros n'importe quoi par moments.
C'est surtout que collectivement il n'y a quasiment rien, c'est presque uniquement des actions individuelles de Neymar ou Hulk hier, très peu de combinaisons offensives, de feeling entre les joueurs.
Puis niveau toucher de balle quand t'en vois certains, tu te demandes s'ils sont vraiment brésiliens. mellow.gif

+Quote Post
PuceDeBarbesLaFa...
posté 29/06/2014 11:34
Message #53

HARAM

Membre no 58

Citation
Le ministre des Transports, Amar Ghoul, a fait part samedi de la possibilité de mettre en place un pont aérien entre l’Algérie et le Brésil en cas de qualification de l’équipe nationale aux quarts de finale de la coupe du monde 2014 pour transporter davantage de supporteurs.

« L’Etat examine la possibilité de mettre en place un pont aérien entre l’Algérie et le Brésil pour transporter les supporteurs de l’équipe nationale si cette dernière venait à se qualifier lors du prochain match face à l’Allemagne », a indiqué M. Ghoul, qui s’exprimait dans une conférence de presse tenue pour expliquer les propositions du parti Tajamou Amal Jazair (TAJ) dans le sillage des consultations en cours au siège de la présidence de la République.

neokill@h.gif

+Quote Post
metamphete
posté 29/06/2014 12:43
Message #54

gneugneu jvais le dire à Philo
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 02/01/2013
Membre no 9,082

Citation (Panenka @ 29/06/2014 10:56) *
En fait, je ne dirais pas qu'ils ne sont pas joueurs parce que je trouve qu'ils vont de l'avant quand même. Ils ont des intentions relativement positives et le Brésil des années 90 était pire de ce côté là.
Je ne me fais pas spécialement chier devant leurs matches mais c'est un gros n'importe quoi par moments.
C'est surtout que collectivement il n'y a quasiment rien, c'est presque uniquement des actions individuelles de Neymar ou Hulk hier, très peu de combinaisons offensives, de feeling entre les joueurs.
Puis niveau toucher de balle quand t'en vois certains, tu te demandes s'ils sont vraiment brésiliens. mellow.gif

Le système mis en place par Scolari est vraiment décevant. Hulk colle la ligne de touche coté gauche, Oscar coté droit, ce qui bloque le couloir pour les latéraux. Daniel Alves, son point fort c'est son apport offensif, defensivement il est pas terrible et bien lorsqu'on regarde le Bresil dans ce tournoi, j'ai l'impression qu'Alves a l'interdiction d'attaquer, idem pour Marcelo. Un Bresil qui n'attaque pas c'est vraiment triste. On est pas habitué à voir le Bresil s'en remettre au CPA pour créer le danger. La pression est immense sur Neymar, toute l'annimation offensive repose sur lui, un jeune de 22 ans qui dispute sa premiere WC, c'est beaucoup trop difficile selon moi.
Le Bresil reste pour moi le favori grace au statut de pays organisateur et reste assez solide derrière, ils ne concède que très peu d'occasions.

+Quote Post
jorgevaldano56
posté 29/06/2014 13:07
Message #55

Membre habitué
**

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 333

Citation (Philos @ 29/06/2014 02:10) *
Petit retour sur les 2 huitièmes du jour :

Brésil / Chili
Dur d'analyser ce match, très dur. D'après tout ce que j'ai lu, c'était un super match alors que j'ai été personnellement pas mal déçu, tant par l'une que par l'autre des deux équipes. Je n'ai pas trouvé le niveau de jeu très élevé, le niveau technique n'était pas fou, le rythme moyen et les occasions ne sont pas si nombreuses. Reste le scénario qui a été la vraie valeur ajoutée du match, pour moi.

Que dire du Brésil encore une fois ? Ils n'ont pas vu la balle de la 1ère mi-temps ou presque et ouvrent le score sur une faiblesse adverse identifiée qu'ils ont bien exploité. La 2ème mi-temps est plus ou moins du même tonneau avant qu'ils ne prennent ENFIN l'ascendant dans le jeu vers la fin, avantage largement confirmé en prolongations malgré la frayeur en toute fin de match. Une fois aux penos, c'était réglé, les autres venaient de laisser passer leur chance avec cette transversale.
Encore une fois, ça a été très laborieux dans le jeu malgré l'intégration de Fernandinho. Encore une fois, Alves a été à la rue tandis que Marcelo a seulement surnagé par son activité. Encore une fois, un seul des offensifs présents à côté de Neymar a su répondre présent. Après Oscar au 1er match (voire 2ème) et Fred au 3ème, c'est cette fois-ci Hulk qui était dans un bon jour et a fait mal aux Chiliens avec sa puissance. Dommage qu'il foire la plupart de ses fins d'actions par contre. Sauf que, contrairement à d'habitude, Neymar n'a pas réussi à masquer les faiblesses offensives de ce Brésil par son seul talent. J'hésite à parler de Jô tant il a fait pitié. Enfin, il a fait pitié devant les buts mais s'est créé plus d'occasions en 45 minutes que Fred depuis le début du tournoi donc tout n'est pas à jeter dans sa rentrée.
Défensivement, j'ai l'impression que ça a été mieux que d'habitude avec un axe qui a fait le boulot et deux milieux devant eux qui les ont bien protégé et ont fait un gros boulot de couverture et d'occupation d'espace. David Luiz a moins été emporté par son envie et ça a permis à TS de ne pas avoir à gérer des cas improbables. Dans la relance, à part une fantastique de Luiz, ça a par contre été très moyen.

Pour moi, cette rencontre a basculé sur le physique, à peu près autour de la 75ème. A partir de ce moment là, les Chiliens n'ont plus pu assumer leur jeu de possession qui les mettait à l'abri des contres et leur permettait de donner leur rythme au match. A partir du moment où les Brésiliens ont pu enchaîner des temps de jeu, tant parce que le pressing adverse était moins bon que parce que les Chiliens se sont retrouvés à balancer des chandelles, ils ont mis la main sur le match et la pression sur la défense adverse. Ça n'a pas craqué dans le jeu parce que Bravo a sorti le grand jeu dans ses cages mais ça a offert un nombre non négligeable d'occasions aux locaux et seul le Brésil existe réellement sur la prolongation, les autres subissant trop.

D'un point de vue assez terre à terre, le Chili n'est pas loin d'être l'équipe qui aura eu le moins d'occasions face au Brésil depuis le début de la compétition alors qu'ils en ont concédé pas mal, en tout cas pas moins que les autres (et je parle uniquement sur les 90 minutes, la prolongation étant à part). Ils sortent sans avoir été battus mais sans avoir vraiment dominés non plus et ça restera ma plus grosse déception de cette Coupe du Monde sur le plan du jeu (à égalité avec la Colombie avant aujourd'hui par exemple).
J'en attendais probablement trop mais je n'ai trouvé ni génie tactique, ni expression collective aboutie, ni même de talent particulier dans la construction alors que je les attendais vraiment là-dessus. Sur les 2 blocs défensifs de qualité rencontrés lors des 2 derniers matches, les occasions créées avec leur style de jeu se comptent sur les doigts d'une main. Aujourd'hui, il y a une action fantastique avec l'arrêt de Julio César mais c'est à peu près tout. Certes, Valdivia n'était pas là et Vidal pas à son top mais ça reste insuffisant pour viser les quarts quand on a un déficit de talent comme eux (au moins par rapport à leur adversaire du jour).
En fait, j'attendais un vrai système offensif de qualité et je n'ai vu qu'un système défensif qui empêche de prendre des buts en ayant constamment le ballon. J'ai bien apprécié la qualité de pressing ou le quadrillage défensif mais je suis vraiment resté sur ma fin concernant l'attaque. Alors, oui, c'est leur défense qui fait aussi la 1ère partie de leur attaque (cf le but aujourd'hui) mais ils n'ont jamais su peser dans la zone de vérité ni avoir une avant-dernière passe efficace.

Au final, j'ai l'impression de n'avoir vu que la moitié de la belle machine qu'on m'avait promise.

Tu te rattrapes bien sur la fin. ph34r.gif

Le plus important pour qu'un match de foot soit de qualité c'est l'intensité est ce match jusqu'à la domination du Brésil c'était du très haut niveau, du niveau de ce qu'on a vu cette saison avec l'Atletico.
Mettre cette intensité à ce moment de la saison à cette heure de la journée c'est fou. knahos.gif

Pour comparaison le match d'après c'était 3 niveaux en dessous. cosmoschtroumpf.gif

Après t'as raison sur le niveau technique et sur les occasions mais ça découle de l'intensité quand t'as si peu de temps il faut être un très grand joueur,on parle de joueur qui tutoie le soleil type Iniesta, pour être juste techniquement.
J'ai vu une stat à la mi temps où ça parlait de 34 duels gagnés à 33 soit 67 duels en 45 minutes c'est juste monstrueux.
Ce match fait parti des 5 plus gros matchs de la saison que j'ai vu au vue du contexte . wub.gif

On le savait que le Brésil dans l'animation collective c'était pauvre. Après dans le coté positif, il y a cette intensité collective qu'ils ont été capable de mettre et qu'on avait pas vu jusqu'à présent.
C'est dur de les juger sur le jeu parce qu'ils ont décidé de faire une "Van Gaal" en minimisant le risque de perte de balle haute et en balançant et jouant les 2nd ballons.Il y pas de recherche de jeu ils ont essayé d'axer sur ce qui pouvait faire mal au Chili tout en minimisant les risques(exploit individuel,phase arrêtée,long ballon).

Sur l'aspect défensif,même les 2 offensifs de couloirs(Hulk et oscar) ont fait un gros boulot défensif,il faut reconnaître le pragmatisme de Scolari qui sait copier ce qui a marché.

Pour moi,ça bascule vraiment sur les blessures de Vidal et Medel qui sont les poumons de cette équipe. C'est eux qui impulsent le pressing , la position du bloc, la relance, la confiance dans l'équipe et ils tirent aussi les pénos. sad.gif

Sur l'animation offensive du Chili, il faut d'abord souligner une chose, cette équipe est dans ce mondial rentrée dans les équipes qu'on craint et qu'on respecte. smoke2.gif

La première raison pour laquelle ils ont eu peu d'occasion c'est parce que l'animation défensive du Brésil n'avait rien à voir avec celle des autres matchs.Ils ne ce sont jamais déséquilibrés pour créer du danger,ils ont toujours été en place.
Après je pense l'avoir assez rabâché, l'une des forces de cette équipe c'est cette transition offensive sur récupération haute, on l'a vu sur le but, et cette force a été annihilé par le Brésil en balançant.
J'ai lu une stat qui disait que sur les 90 minutes le Brésil avait réussit 69,5 % de leur passes, il faut remonter à 1966 pou retrouver un chiffre pareil pour le brésil et une autre comme quoi fernandinho avait fait plus de fautes que réussit de passes dans le camp adverse.

Donc cette qualité offensive du Chili a été bien neutralisée par le Brésil.

Ensuite sur les attaques placées, Contre des équipes en place c'est le talent individuel, ou l'erreur individuelle, qui fait la différence, pour la seconde il on trouvé la parade sauf sur le but, c'était 0 risque.

Le Brésil a copié les Pays Bas pour couper les forces collectives de cette équipe dans l'animation des couloirs donc à partir du moment où t'as une réponse tactique à une animation offensive t'as 2 solutions:

-Tu prends un risque supplémentaire en te déséquilibrant vers l'avant, ici par exemple ça aurait été l'entrée d'un Valdivia qui t'aurait apporté un plus dans ton animation offensif mais un moins dans la récupération du ballon.Sur ce point bien sur qu'en tant que spectateur , on voudrait voir cette équipe prendre ce risque mais c'est pas à eux de le faire , c'est pas eux les favoris du mondial qui doivent gagner et encore plus quand tu sais qu'individuellement c'est nul derrière ou blessé .

-Tes individualités font la différence et là la méforme d'un Vidal et le match de Vargas qui n'a jamais été dans le rythme c'est rédhibitoire.

Franchement tu peux mettre n'importe quelle équipe de ce mondial face à ce type d'animation défensive t'aura soit ce type de résultat ou alors si ça prend des risques tu peux marquer mais sur le coup t'as intérêts à avoir des défenseurs de qualité derrière.

T'as complètement raison sur la fin, le Chili a d'abord cherché à bien défendre plus qu'à attaquer,on a pas vu le coté romantique,d'autre dirait naïf, de cette équipe qui ne se souciait pas du résultat et de l'adversaire et qui fonçait tête baissée.Vidal parlait d'équipe suicidaire en début de mondial et ça n'a absolument pas été le cas sur ces matchs.Ils ont d'abord cherché à gagner le match avant de faire plaisir aux spectateurs mais jamais en reniant leur envie de jouer.

Déçu pour cette équipe et pour cette génération que j'aurais aimé voir aller plus loin et qui avait sa place dans le dernier carré, après il y a encore une copa América a gagné à domicile en espérant qu'ils seront épargné par les blessures sur cette compétition. happy.gif

--------------------
j’ai eu le même discours pendant toute ma vie. Chacun choisit en fonction de sa sensibilité.
Je suis subjectif et ne prétends pas à l’objectivité. Je recherche ce qui est plaisant et a de la valeur pour moi seul. Je n’évangélise pas. Je ne veux pas que les gens pensent comme moi. Je dis seulement ce que je pense et n’oblige personne. Je déteste ceux qui imposent une manière de penser. Personne ne m’imposera jamais ce que je dois penser. Ça, je le décide tout seul.

+Quote Post
Carlton
posté 29/06/2014 13:33
Message #56

Pilier du forum

Inscrit : 12/11/2010
Membre no 2,097

J'aime bien la Colombie mais à chaque fois que je vois Ospina, j'ai l'impression de voir la gueule de Jérôme Touboul vahid.gif

+Quote Post
PuceDeBarbesLaFa...
posté 29/06/2014 15:26
Message #57

HARAM

Membre no 58

Entre les idiots qui persistent à vouloir jeuner demain et les connards à la Yebda qui disent ouvertement "on n'y croit pas du tout" faut s'attendre à rien pour demain côté Algérie en tout cas.

+Quote Post
Kaionedirection
posté 29/06/2014 15:32
Message #58

Kaione Lo Seumso

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 92
Membre no 112

Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 29/06/2014 16:26) *
Entre les idiots qui persistent à vouloir jeuner demain et les connards à la Yebda qui disent ouvertement "on n'y croit pas du tout" faut s'attendre à rien pour demain côté Algérie en tout cas.

Non mais t'inquiète Vahid va casser des bouches d'ici demain.

--------------------
100% Neymar & Jesus

+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 29/06/2014 15:32
Message #59

NiDrôleNonPlus

Inscrit : 19/07/2013
Membre no 9,385

Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 29/06/2014 16:26) *

C'est pas sérieux franchement... Un jour, ça va finir avec un mort leurs conneries de jouer au foot sans s'alimenter ni s'hydrater. Et c'est le foot qu'on accusera...

+Quote Post
Beuzech
posté 29/06/2014 15:53
Message #60

Membre accro

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 522

+Quote Post

8 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
add postStart new topic
9 utilisateur(s) sur ce sujet (9 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 21/02/2025 06:43