IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

314 Pages V  « < 17 18 19 20 21 > »   
add postStart new topic
escalope
posté 10/06/2009 22:08
Message #361

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 90
Tribune : Non précisée

Citation (Lask @ 10/06/2009 à 21:18) *
Un de mes meilleurs pote habite face au métro (les apparts magnifiques wub.gif ); quartier très vivant, t'es à deux pas des grands boulevards, pas loin de Pigalle, place clichy... Ca changerait à mort du XVIème.

Des magasins partout, franprix, bars, pubs... après au final assez bizarrement j'aime pas le quartier, l'impression étrange qu'il est "fake", que c'est un quartier d'affaire subitement devenu un lien de vie mais pas vraiment en fait.

Je cherche pour l'année prochaine et ca sent le déménagement rive gauche ou Oberkampf...

Ca me conforte dans l'impression que j'avais...

Proprio encore super cool, comme l'actuel, du genre qui s'en "branle" des conneries de cautions ou de revenus. Si je dis que je peux allonger tous les 5 du mois 700€, c'est bon, ça lui va happy.gif
F2 de 35m², ça va me changer wub.gif ph34r.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 19/06/2009 19:40
Message #362

Mauricetrèsrelou

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 36

Travaux terminés, meubles presque tous livrés et installés.

Bien content d'emménager, ce fut long et difficile.

+Quote Post
Varino
posté 16/07/2009 15:16
Message #363

Bend It Like Vairelles

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé

Ca y est enfin trouvé un appart pour l'an prochain. Chez un Marocain qui m'a dit d'entrée qu'il me favorisait parce que j'étais Francais et qu'il voulait pas louer à un Danois :racialwar:
Pour celui qui connaissait la ville (Nemeto? plus trop sur) c'est à Norrebro

--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion

+Quote Post
Nemeto
posté 16/07/2009 15:49
Message #364

Herr Oberst

Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163

Citation (Varino @ 16/07/2009 à 16:16) *
Pour celui qui connaissait la ville (Nemeto? plus trop sur) c'est à Norrebro

Pas étonnant, :racialwar: prend tout son sens ph34r.gif

--------------------
I was posting on Culture before it was cool.

+Quote Post
giovanni pontano
posté 16/07/2009 15:54
Message #365

Pilier du forum

Inscrit : 20/01/2009
Lieu : PARIS 6ème
Membre no 639

Citation (escalope @ 09/06/2009 à 22:25) *
St Georges c'est sympa comme quartier ? Plus "vivant" que La Muette j'imagine ph34r.gif

C'est l'un des quartiers qui a le plus flambé à Paris ces dernières années. De manière générale, les rues autour de la rue des martyrs explosent niveau prix. Le nouveau roman de Patrick Eudeline s'appèle rue des Martyrs et c'est Boboland là-bas.
C'est assez étonnant comme quartier car il est niché sur un versant de la butte entre Palais Royal et Pigalle. Du coup c'est assez contrasté. Les gens passent très rarement par ce quartier et seuls les riverains s'y arrêtent. Il y a vraiment une ambiance d'habitués, les gens se disent bonjour et se connaissent vite de vue. Pas mal de beaux immeubles, des brocantes le week end, un brunch, le Catz rue Rodier que je te conseille. C'est sûrement un des quartiers les plus agréables rive droite. Hyper pratique pour les transports. L'atout numéro un c'est que c'est calme et qu'à la fois, à proximité, tu peux sortir à Pigalle. Tu as toutes les salles de concert à 15 mn de chez toi et aucun risque que des gros cons se pointent dans ton quartier foutre le bordel. La ligne 12 est très pratique également. Bref, ce quartier est un super plan car tu as tout à proximité et une garantie de calme assurée, ce qui est très rare à Paris. Et puis il n'y a quasiment jamais de bagnoles ce qui est vraiment appréciable.

+Quote Post
Crowley
posté 16/07/2009 17:39
Message #366

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Lieu : PARIS
Membre no 97
Tribune : Viré du stade

c'est mon quartier! wub.gif

suis né rue des martyrs comme rjay, et j'y habite toujours.

et merde, un bobo de plus!! mad.gif tongue.gif

--------------------
Crowley t'es à l'alcoolisme ce que Johan Cruyff est au beau jeu.© philo
Celui qui ne part de rien pour arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne. ©francis blanche.
la femme, c'est encore ce qu'on a inventé de mieux quand on a la malchance de ne pas être pd!! ©boris vian.
Sinon Rolland faut vite qu'il rebande parce que j'en peux plus!!© babou1.
Ma solidarité syndicale n'a d'égal que mon avenir personnel! © cyr04.
Et d'ialleurs je peux remplacer la meuf dans le threesome ! © bilbo.
Tu transpires l'alcool, ton sang est éthanol le vieux. T'es un peu le Mozart du gramme, le Zéphyr du soufflage de ballon, le Jim Morrison du lever de coude.© philo.

Je sais plus quoi faire, mon anus est en manque!!© bilbo.

+Quote Post
Rjay
posté 16/07/2009 21:00
Message #367

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Citation (Mr_Crowley. @ 16/07/2009 à 18:39) *
suis né rue des martyrs comme rjay, et j'y habite toujours.

Prédestiné comme lieu de naissance finalement avec ce qu'on subit grâce au PSG. ph34r.gif

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Za£e
posté 26/07/2009 17:48
Message #368

Le roi du poulet

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 10/12/2008
Membre no 12

Mon Dieu que c'est cher la capitale blink.gif

J'habite avec mon frère et ma soeur et à l'époque (2002) mon frère et moi étions à la fac de Cergy. Depuis ma soeur nous a rejoint et on a tous nos activités boulot/études sur Paris. La logique voudrait donc qu'on déménage sur paname.

J'ai un 76m² avec 3 chambres et pour avoir la même chose, même dans le 19 ou 20ème, il faut 250 à 300 000€. Super quand mon appart actuel en vaut 150 à 170 grosso-modo. Mon père avait réalisé l'affaire du siècle en l'achetant ..... 44 000€ en 2002 smoke2.gif . l'appart servait de cabinet medical depuis sa construction et le medecin l'a renvendu au prix d'achat car en faisait des benefs il aurait payé trop d'impôts dessus. C'était donc un appart qui n'avait "pas vraiment servi" qui vaut plus de 3 fois plus maintenant.

La transition vers la capitale s'annonce plus douloureuse en tout cas.

+Quote Post
*K*
posté 26/07/2009 18:17
Message #369

Débutant
*

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : La Défense
Membre no 390
Tribune : Autre club

Citation (Za£e @ 26/07/2009 à 18:48) *
Mon Dieu que c'est cher la capitale blink.gif

J'habite avec mon frère et ma soeur et à l'époque (2002) mon frère et moi étions à la fac de Cergy. Depuis ma soeur nous a rejoint et on a tous nos activités boulot/études sur Paris. La logique voudrait donc qu'on déménage sur paname.

J'ai un 76m² avec 3 chambres et pour avoir la même chose, même dans le 19 ou 20ème, il faut 250 à 300 000€. Super quand mon appart actuel en vaut 150 à 170 grosso-modo. Mon père avait réalisé l'affaire du siècle en l'achetant ..... 44 000€ en 2002 smoke2.gif . l'appart servait de cabinet medical depuis sa construction et le medecin l'a renvendu au prix d'achat car en faisait des benefs il aurait payé trop d'impôts dessus. C'était donc un appart qui n'avait "pas vraiment servi" qui vaut plus de 3 fois plus maintenant.

La transition vers la capitale s'annonce plus douloureuse en tout cas.

Ba ca va,dans l'immeuble juste en face de chez moi un 4 pièces que j'avais repéré vient de se vendre 570 000€ wacko.gif

Quand dans le meme temps je vois une maison 6 chambres avec piscine a 235 000€ en Bretagne je suis pressé de faire ma mutation

+Quote Post
escalope
posté 28/07/2009 16:42
Message #370

Débutant
*

Membre no 90

Citation (Mr_Crowley. @ 16/07/2009 à 18:39) *
et merde, un bobo de plus!! mad.gif tongue.gif

+1 alors...

J'ai fini tout mon déménagement, tout est arrivé à bon port et là je suis juste l'homme le plus heureux du monde wub.gif
Quartier génial, appartement super sympa, je suis dans ma période ou j'invite du monde en permanence chez moi pour faire partager ma joie. Dans ma période ou je vais chercher mes croissants rue de Martyrs tous les matins (vers 11h30 ph34r.gif ).

Seul problème, c'est que là j'ai vraiment, mais alors vraiment l'impression d'être en vacances vu que je suis pas encore totalement chez moi psychologiquement...

+Quote Post
foyan
posté 28/07/2009 17:28
Message #371

L'Homme Beau

Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 55

T'as un primeur rue des martyrs il se fournit la ou je taffais cool.gif

+Quote Post
Homer
posté 28/07/2009 22:50
Message #372

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Bon, on tape pas dans la meme catégorie. Et comme j'ai pas les moyens d'habiter dans la capitale ( ce qui m'aurai plus beaucoup ), bah on a décidé de voir pour acheter un terrain, 1100m² environ, à la frontière IDF - Bouseux land, ce qui correspond à un "bourg" de 3K "habitants".
Ensuite, on compte construire notre maison nous meme sans l'aide d'un constructeur ou artisan, appelé voleur.

La, on commence a bien y reflechir, et on attaque les étapes préliminaires, à savoir plans, devis et financements.
Notre maison, exposée sud, fait 160m en plein pied, 4 chambres, dont une suite parentale avec SdB, un salon de 40m² et une cuisine de 20m² ouverte sur le salon.

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
NewYorkSup
posté 28/07/2009 23:36
Message #373

Légende

Membre no 106

Et ta maison s'ecroule dans un an parceque t'as oublie un truc. Serieux, archi/ingenieur, c'est un metier, c'est pas pour rien.
D'ailleurs, ca me rappelle, le pere d'un pote est ingenieur dans le batiment (je sais pas si ca existe le nom) et il me racontait ses prises de tete avec les archis a base de:
- moi, je veux un grand espace ouvert, ou le gens se sentent en liberte.
- ouais, mais si tu mets pas un poteau au milieu de ta salle, le plafond leur tombe sur la gueule.
- non mais ca denature l'idee de mettre un poteau qui brise l'hramonie, blablbala.
- bon, tu le veux comment le poteau? biggrin.gif

--------------------
- Ah non des fois tu payes c'est pas un malentendu. :ph34r: (Philo)
- mais un ipod, faut payer pour transférer les chansons du pc au ipod nan??! (Mr_Crowley.)

+Quote Post
sibbboon
posté 28/07/2009 23:58
Message #374

CBF
*

Lieu : Valence
Membre no 492

Citation (NewYorkSup @ 29/07/2009 à 00:36) *
Et ta maison s'ecroule dans un an parceque t'as oublie un truc. Serieux, archi/ingenieur, c'est un metier, c'est pas pour rien.
D'ailleurs, ca me rappelle, le pere d'un pote est ingenieur dans le batiment (je sais pas si ca existe le nom) et il me racontait ses prises de tete avec les archis a base de:
- moi, je veux un grand espace ouvert, ou le gens se sentent en liberte.
- ouais, mais si tu mets pas un poteau au milieu de ta salle, le plafond leur tombe sur la gueule.
- non mais ca denature l'idee de mettre un poteau qui brise l'hramonie, blablbala.
- bon, tu le veux comment le poteau? biggrin.gif

Ouais enfin y'a pas besoin d'être ingénieur pour empiler des parpaings ou couler des linteaux. whistle.gif

+Quote Post
Child Of Bodom
posté 29/07/2009 00:23
Message #375

DESS
**

Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 61

T'auras toujours des problemes, que ce soit d'isolation, d'electricité, voire le pire de stabilité.

+Quote Post
sibbboon
posté 29/07/2009 05:59
Message #376

CBF
*

Lieu : Valence
Membre no 492

Citation (Child Of Bodom @ 29/07/2009 à 01:23) *
T'auras toujours des problemes, que ce soit d'isolation, d'electricité, voire le pire de stabilité.

Mes parents ont fait leur maison, elle a 25 ans et pas de problème. Bon ok à la base mon père était éléctricien, mais bon la maison bouge pas. Suffit de faire des fondations correctes, rien de bien compliquer à part si t'es sur un sol bizarre.

+Quote Post
Homer
posté 29/07/2009 11:40
Message #377

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Y'a quand meme des étapes ou on veut passer par des professionnels. Le plan est vérifié par un architeche, pour les calculs de resistance des materiaux par exemple. Les fondations creusées par nous mais coulées par Lafarge, la dalle montée suivant notre plan mais coulée par un pro afin qu'elle soit plane. Pour la toiture, montée par un pro. Pareil, on limite les risques en faisant un plein pied avec un vide sanitaire de 75cm, on se cassera pas le cul a faire un étage à la con, avec risques de fissures, malfaçons, ponts thermiques, etc... Par contre, reste, isolation, électricité, plomberie, etc... c'est pour nous.
Notre terrain est déja viabilisé et parfaitement plat ( étude géomètre ) sur la partie ou on veut construire la maison ( un rectangle de 16*10m ).

On compte quand meme deux ans de travaux, à notre rythme, mais ca sera notre maison. Une fierté de la faire nous meme, et comme dis plus haut, meme si j'ai pas un salaire de lensois, je peux pas me payer une maison ancienne ou neuve via un promoteur/constructeur parce que j'ai pas les moyens, et pas l'envie de faire un chrome à 1000€ par mois sur 35 ans, à 5% par an, rien qu'à Cergy, pour ce que je voudrais au minimum ( 80m² - 3 chambres sur 500m² de terrain), je suis déja hors budget de 100k€... La, j'ai commencé les devis, ca me couterai 130k€ au plus cher pour la maison, terrain inclus, la ou pour une maison de 100m², Mikit, le constructeur le moins cher que j'ai trouvé, me demande 30k€, au même endroit, pour une maison moins grande et avec une partie de travaux a faire. Le choix est donc vite trouvé...

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
Ashura
posté 14/08/2009 20:19
Message #378

Pilier du forum

Inscrit : 13/05/2009
Membre no 970

Je suis allé en repérage a Rueil, ça tue wub.gif surtout Rueil sur Seine. Reste a trouver un 50m2 avec balcon pour 900€ max, ce qui s'annonce a peu près impossible ph34r.gif vais sans doute devoir baisser mes prétentions a du 40-45m2, ou m'eloigner fortement de la gare sad.gif

+Quote Post
Ashura
posté 26/08/2009 17:55
Message #379

Pilier du forum

Inscrit : 13/05/2009
Membre no 970

Up pour préserver le coeur de Baghib! mad.gif

Bon, je tourne en rond, là j'ai de nouvelles opportunités sur Chaville une nouvelle fois, et Sartrouville dont je sais pas trop quoi penser.

+Quote Post
Za£e
posté 26/08/2009 18:25
Message #380

Le roi du poulet

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 10/12/2008
Membre no 12

+1 avec Miam

C'est hyper important d'être bien déservi. J'habite à 1h05 de mon taf et je sais de quoi je parle. heureusement je ne suis pas trop à plaindre car j'ai plusieurs solutions pour renter chez moi mine de rien. J'ai la ligne Pontoise - Gare du nord; Gisors/boissyl'aillerie/Pontoise - St Lazare, le RER C depuis pontoise, dans le pire des cas le RER A qui passe à cergy prefecture et la nuit le Noctilien 152 me dépose chez moi en 45min depuis St Lazare.

Désormains je ne subi plus les grèves car il y a des trains le matin et le soir et j'ai toujours une place assise.

+Quote Post

314 Pages V  « < 17 18 19 20 21 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 28/04/2025 19:58