Immobilier |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Immobilier |
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 893 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 90 Tribune : Non précisée ![]() |
Un de mes meilleurs pote habite face au métro (les apparts magnifiques ![]() Des magasins partout, franprix, bars, pubs... après au final assez bizarrement j'aime pas le quartier, l'impression étrange qu'il est "fake", que c'est un quartier d'affaire subitement devenu un lien de vie mais pas vraiment en fait. Je cherche pour l'année prochaine et ca sent le déménagement rive gauche ou Oberkampf... Ca me conforte dans l'impression que j'avais... Proprio encore super cool, comme l'actuel, du genre qui s'en "branle" des conneries de cautions ou de revenus. Si je dis que je peux allonger tous les 5 du mois 700€, c'est bon, ça lui va ![]() F2 de 35m², ça va me changer ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,422 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée ![]() |
Travaux terminés, meubles presque tous livrés et installés.
Bien content d'emménager, ce fut long et difficile. |
|
|
![]()
|
|
![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 36,184 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé ![]() |
Ca y est enfin trouvé un appart pour l'an prochain. Chez un Marocain qui m'a dit d'entrée qu'il me favorisait parce que j'étais Francais et qu'il voulait pas louer à un Danois :racialwar:
Pour celui qui connaissait la ville (Nemeto? plus trop sur) c'est à Norrebro ![]() -------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
|
|
![]()
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,223 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée ![]() |
Pour celui qui connaissait la ville (Nemeto? plus trop sur) c'est à Norrebro ![]() Pas étonnant, :racialwar: prend tout son sens ![]() -------------------- I was posting on Culture before it was cool.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 13,904 Inscrit : 20/01/2009 Lieu : PARIS 6ème Membre no 639 Tribune : Non précisée ![]() |
St Georges c'est sympa comme quartier ? Plus "vivant" que La Muette j'imagine ![]() C'est l'un des quartiers qui a le plus flambé à Paris ces dernières années. De manière générale, les rues autour de la rue des martyrs explosent niveau prix. Le nouveau roman de Patrick Eudeline s'appèle rue des Martyrs et c'est Boboland là-bas. C'est assez étonnant comme quartier car il est niché sur un versant de la butte entre Palais Royal et Pigalle. Du coup c'est assez contrasté. Les gens passent très rarement par ce quartier et seuls les riverains s'y arrêtent. Il y a vraiment une ambiance d'habitués, les gens se disent bonjour et se connaissent vite de vue. Pas mal de beaux immeubles, des brocantes le week end, un brunch, le Catz rue Rodier que je te conseille. C'est sûrement un des quartiers les plus agréables rive droite. Hyper pratique pour les transports. L'atout numéro un c'est que c'est calme et qu'à la fois, à proximité, tu peux sortir à Pigalle. Tu as toutes les salles de concert à 15 mn de chez toi et aucun risque que des gros cons se pointent dans ton quartier foutre le bordel. La ligne 12 est très pratique également. Bref, ce quartier est un super plan car tu as tout à proximité et une garantie de calme assurée, ce qui est très rare à Paris. Et puis il n'y a quasiment jamais de bagnoles ce qui est vraiment appréciable. |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 18,881 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : PARIS Membre no 97 Tribune : Viré du stade ![]() |
c'est mon quartier!
![]() suis né rue des martyrs comme rjay, et j'y habite toujours. et merde, un bobo de plus!! ![]() ![]() -------------------- Crowley t'es à l'alcoolisme ce que Johan Cruyff est au beau jeu.© philo
Celui qui ne part de rien pour arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne. ©francis blanche. la femme, c'est encore ce qu'on a inventé de mieux quand on a la malchance de ne pas être pd!! ©boris vian. Sinon Rolland faut vite qu'il rebande parce que j'en peux plus!!© babou1. Ma solidarité syndicale n'a d'égal que mon avenir personnel! © cyr04. Et d'ialleurs je peux remplacer la meuf dans le threesome ! © bilbo. Tu transpires l'alcool, ton sang est éthanol le vieux. T'es un peu le Mozart du gramme, le Zéphyr du soufflage de ballon, le Jim Morrison du lever de coude.© philo. Je sais plus quoi faire, mon anus est en manque!!© bilbo. |
|
|
![]()
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 48,125 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée ![]() |
suis né rue des martyrs comme rjay, et j'y habite toujours. Prédestiné comme lieu de naissance finalement avec ce qu'on subit grâce au PSG. ![]() -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 10,265 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé ![]() |
Mon Dieu que c'est cher la capitale
![]() J'habite avec mon frère et ma soeur et à l'époque (2002) mon frère et moi étions à la fac de Cergy. Depuis ma soeur nous a rejoint et on a tous nos activités boulot/études sur Paris. La logique voudrait donc qu'on déménage sur paname. J'ai un 76m² avec 3 chambres et pour avoir la même chose, même dans le 19 ou 20ème, il faut 250 à 300 000€. Super quand mon appart actuel en vaut 150 à 170 grosso-modo. Mon père avait réalisé l'affaire du siècle en l'achetant ..... 44 000€ en 2002 ![]() La transition vers la capitale s'annonce plus douloureuse en tout cas. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 47 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : La Défense Membre no 390 Tribune : Autre club ![]() |
Mon Dieu que c'est cher la capitale ![]() J'habite avec mon frère et ma soeur et à l'époque (2002) mon frère et moi étions à la fac de Cergy. Depuis ma soeur nous a rejoint et on a tous nos activités boulot/études sur Paris. La logique voudrait donc qu'on déménage sur paname. J'ai un 76m² avec 3 chambres et pour avoir la même chose, même dans le 19 ou 20ème, il faut 250 à 300 000€. Super quand mon appart actuel en vaut 150 à 170 grosso-modo. Mon père avait réalisé l'affaire du siècle en l'achetant ..... 44 000€ en 2002 ![]() La transition vers la capitale s'annonce plus douloureuse en tout cas. Ba ca va,dans l'immeuble juste en face de chez moi un 4 pièces que j'avais repéré vient de se vendre 570 000€ ![]() Quand dans le meme temps je vois une maison 6 chambres avec piscine a 235 000€ en Bretagne je suis pressé de faire ma mutation |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 893 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 90 Tribune : Non précisée ![]() |
et merde, un bobo de plus!! ![]() ![]() +1 alors... J'ai fini tout mon déménagement, tout est arrivé à bon port et là je suis juste l'homme le plus heureux du monde ![]() Quartier génial, appartement super sympa, je suis dans ma période ou j'invite du monde en permanence chez moi pour faire partager ma joie. Dans ma période ou je vais chercher mes croissants rue de Martyrs tous les matins (vers 11h30 ![]() Seul problème, c'est que là j'ai vraiment, mais alors vraiment l'impression d'être en vacances vu que je suis pas encore totalement chez moi psychologiquement... |
|
|
![]()
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 23,407 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée ![]() |
T'as un primeur rue des martyrs il se fournit la ou je taffais
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 72,915 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade ![]() |
Bon, on tape pas dans la meme catégorie. Et comme j'ai pas les moyens d'habiter dans la capitale ( ce qui m'aurai plus beaucoup ), bah on a décidé de voir pour acheter un terrain, 1100m² environ, à la frontière IDF - Bouseux land, ce qui correspond à un "bourg" de 3K "habitants".
Ensuite, on compte construire notre maison nous meme sans l'aide d'un constructeur ou artisan, appelé voleur. La, on commence a bien y reflechir, et on attaque les étapes préliminaires, à savoir plans, devis et financements. Notre maison, exposée sud, fait 160m en plein pied, 4 chambres, dont une suite parentale avec SdB, un salon de 40m² et une cuisine de 20m² ouverte sur le salon. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,145 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé ![]() |
Et ta maison s'ecroule dans un an parceque t'as oublie un truc. Serieux, archi/ingenieur, c'est un metier, c'est pas pour rien.
D'ailleurs, ca me rappelle, le pere d'un pote est ingenieur dans le batiment (je sais pas si ca existe le nom) et il me racontait ses prises de tete avec les archis a base de: - moi, je veux un grand espace ouvert, ou le gens se sentent en liberte. - ouais, mais si tu mets pas un poteau au milieu de ta salle, le plafond leur tombe sur la gueule. - non mais ca denature l'idee de mettre un poteau qui brise l'hramonie, blablbala. - bon, tu le veux comment le poteau? ![]() -------------------- - Ah non des fois tu payes c'est pas un malentendu. :ph34r: (Philo)
- mais un ipod, faut payer pour transférer les chansons du pc au ipod nan??! (Mr_Crowley.) |
|
|
![]()
|
|
![]() CBF ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 1,652 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Valence Membre no 492 Tribune : Canapé ![]() |
Et ta maison s'ecroule dans un an parceque t'as oublie un truc. Serieux, archi/ingenieur, c'est un metier, c'est pas pour rien. D'ailleurs, ca me rappelle, le pere d'un pote est ingenieur dans le batiment (je sais pas si ca existe le nom) et il me racontait ses prises de tete avec les archis a base de: - moi, je veux un grand espace ouvert, ou le gens se sentent en liberte. - ouais, mais si tu mets pas un poteau au milieu de ta salle, le plafond leur tombe sur la gueule. - non mais ca denature l'idee de mettre un poteau qui brise l'hramonie, blablbala. - bon, tu le veux comment le poteau? ![]() Ouais enfin y'a pas besoin d'être ingénieur pour empiler des parpaings ou couler des linteaux. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() DESS ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,945 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 61 Tribune : Non précisée ![]() |
T'auras toujours des problemes, que ce soit d'isolation, d'electricité, voire le pire de stabilité.
|
|
|
![]()
|
|
![]() CBF ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 1,652 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Valence Membre no 492 Tribune : Canapé ![]() |
T'auras toujours des problemes, que ce soit d'isolation, d'electricité, voire le pire de stabilité. Mes parents ont fait leur maison, elle a 25 ans et pas de problème. Bon ok à la base mon père était éléctricien, mais bon la maison bouge pas. Suffit de faire des fondations correctes, rien de bien compliquer à part si t'es sur un sol bizarre. |
|
|
![]()
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 72,915 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade ![]() |
Y'a quand meme des étapes ou on veut passer par des professionnels. Le plan est vérifié par un architeche, pour les calculs de resistance des materiaux par exemple. Les fondations creusées par nous mais coulées par Lafarge, la dalle montée suivant notre plan mais coulée par un pro afin qu'elle soit plane. Pour la toiture, montée par un pro. Pareil, on limite les risques en faisant un plein pied avec un vide sanitaire de 75cm, on se cassera pas le cul a faire un étage à la con, avec risques de fissures, malfaçons, ponts thermiques, etc... Par contre, reste, isolation, électricité, plomberie, etc... c'est pour nous.
Notre terrain est déja viabilisé et parfaitement plat ( étude géomètre ) sur la partie ou on veut construire la maison ( un rectangle de 16*10m ). On compte quand meme deux ans de travaux, à notre rythme, mais ca sera notre maison. Une fierté de la faire nous meme, et comme dis plus haut, meme si j'ai pas un salaire de lensois, je peux pas me payer une maison ancienne ou neuve via un promoteur/constructeur parce que j'ai pas les moyens, et pas l'envie de faire un chrome à 1000€ par mois sur 35 ans, à 5% par an, rien qu'à Cergy, pour ce que je voudrais au minimum ( 80m² - 3 chambres sur 500m² de terrain), je suis déja hors budget de 100k€... La, j'ai commencé les devis, ca me couterai 130k€ au plus cher pour la maison, terrain inclus, la ou pour une maison de 100m², Mikit, le constructeur le moins cher que j'ai trouvé, me demande 30k€, au même endroit, pour une maison moins grande et avec une partie de travaux a faire. Le choix est donc vite trouvé... -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10,206 Inscrit : 13/05/2009 Membre no 970 Tribune : Non précisée ![]() |
Je suis allé en repérage a Rueil, ça tue
![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10,206 Inscrit : 13/05/2009 Membre no 970 Tribune : Non précisée ![]() |
Up pour préserver le coeur de Baghib!
![]() Bon, je tourne en rond, là j'ai de nouvelles opportunités sur Chaville une nouvelle fois, et Sartrouville dont je sais pas trop quoi penser. |
|
|
![]()
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 10,265 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé ![]() |
+1 avec Miam
C'est hyper important d'être bien déservi. J'habite à 1h05 de mon taf et je sais de quoi je parle. heureusement je ne suis pas trop à plaindre car j'ai plusieurs solutions pour renter chez moi mine de rien. J'ai la ligne Pontoise - Gare du nord; Gisors/boissyl'aillerie/Pontoise - St Lazare, le RER C depuis pontoise, dans le pire des cas le RER A qui passe à cergy prefecture et la nuit le Noctilien 152 me dépose chez moi en 45min depuis St Lazare. Désormains je ne subi plus les grèves car il y a des trains le matin et le soir et j'ai toujours une place assise. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 28/04/2025 19:58 |