Immobilier |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Immobilier |
![]()
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 48,125 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée ![]() |
Il ne faut pas hésiter à en visiter beaucoup surtout, déjà pour tâter un peu le marché et voir ce qu'on te propose, mais aussi et surtout pour toi affiner tes critères et constater par toi-même ce qui t'irait ou pas.
Bon, tu risques de voir beaucoup de merdes par contre. ![]() -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Ouh ah Banlieue rouge ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 13,096 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée ![]() |
Avec ma copine on a commencé à regarder pour un appart sur Paris (dans l'idéal ou toute proche banlieue mais
![]() On a commencé à regarder sur des sites genres PAP, on cherche du 36 m² et on a un budget max de 900e. Pas mal de petits apparts un peu partout dans paname dans ces eaux là (dont un 800e pour 34m² à Abesses refait à neuf et superbe moulures et grandes vitres sous les toits mais on peut pas le choper maintenant ![]() C'est les prix en gros ? Ca vous choque complètement et en proche banlieue (l'idéal avec le métro pas loin) ou même des villes genre Bois Colombes à 8 minutes de Saint Lazare, est ce que on trouvera plus grand pour vraiment moins cher ? Merci et vous conseillez de vous y prendre quand pour une installation en septembre ? Ma copine se barre en Erasmus 6 mois (peut se passer plein de trucs hein mais dans l'idéal) donc je voudrais savoir puisque je serais tout seul quand faut que je commence à me bouger...) |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,669 Inscrit : 21/08/2011 Membre no 8,061 Tribune : Canapé ![]() |
Le plus tôt possible, l'été étant une période de turn-over assez important.
|
|
|
![]()
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade ![]() |
Il ne faut pas hésiter à en visiter beaucoup surtout, déjà pour tâter un peu le marché et voir ce qu'on te propose, mais aussi et surtout pour toi affiner tes critères et constater par toi-même ce qui t'irait ou pas. Bon, tu risques de voir beaucoup de merdes par contre. ![]() Au début je croyais que tu répondais à Raekwon sur le topic du Dr Love avant de m'apercevoir de mon erreur ![]() -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
![]()
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 48,125 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée ![]() |
Lask, les prix que tu annonces ne me choquent pas...
Il y a 5 ans maintenant, on se basait sur les mêmes tarifs avec ma copine, et on avait fini par trouver un 40m² en très bon état près d'Alésia pour 735 euros charges comprises...Donc bien en dessous du marché sur le même quartier. Par contre, faut s'y prendre tôt quand même, surtout pour ne pas être le "couteau sous la gorge" et être tenté de prendre le premier truc potable. Préparez vos dossiers aussi (fiches de paies, caution éventuellement, à checker les documents les plus demandés) pour avoir des dossiers prêts si un appart vous attire (quitte à refuser ensuite). C'est la jungle, surtout sur Paris, quand 10 couples visitent en même temps. ![]() Ce qui était le cas d'ailleurs pour l'appart d'Alésia, mais notre dossier tu pouvais pas lutter ![]() -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Parisard... ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,293 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 63 Tribune : Tribune Francis Borelli ![]() |
Et pour ceux qui recherchent, si vous avez une Mme, laissez là faire les démarches (contact proprio, contact agence) , ça passe mieux.
-------------------- "Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être."
Sacha Guitry |
|
|
![]()
|
|
![]() Ouh ah Banlieue rouge ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 13,096 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée ![]() |
Lask, les prix que tu annonces ne me choquent pas... Il y a 5 ans maintenant, on se basait sur les mêmes tarifs avec ma copine, et on avait fini par trouver un 40m² en très bon état près d'Alésia pour 735 euros charges comprises...Donc bien en dessous du marché sur le même quartier. Par contre, faut s'y prendre tôt quand même, surtout pour ne pas être le "couteau sous la gorge" et être tenté de prendre le premier truc potable. Préparez vos dossiers aussi (fiches de paies, caution éventuellement, à checker les documents les plus demandés) pour avoir des dossiers prêts si un appart vous attire (quitte à refuser ensuite). C'est la jungle, surtout sur Paris, quand 10 couples visitent en même temps. ![]() Ce qui était le cas d'ailleurs pour l'appart d'Alésia, mais notre dossier tu pouvais pas lutter ![]() Le truc c'est que je n'ai pas de fiches de paies et ma copine non plus, elle sera encore étudiante pour un an et moi j'aurais fini mes études et sortirais d'un stage de 6 mois à 800e par mois avec ensuite des possibilités d'embauches qui j'espère et a priori devrait pas être trop galère pour un salaire pas dégueulasse. Donc on mise beaucoup en tout cas au début sur les APL et ce que pourront sortir les parents (j'aurais pas mal de stock avec 800e par mois sans loyer à payer mais ca suffira évidemment pas pour un propriétaire). Donc trouver un appart quant on peut uniquement faire valoir des paies de stage c'est bof j'imagine. Sinon on mise tout sur le nom de mademoiselle on pense que ca devrait ouvrir quelques portes... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,142 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Panam Membre no 461 Tribune : Non précisée ![]() |
Le truc c'est que je n'ai pas de fiches de paies et ma copine non plus, elle sera encore étudiante pour un an et moi j'aurais fini mes études et sortirais d'un stage de 6 mois à 800e par mois avec ensuite des possibilités d'embauches qui j'espère et a priori devrait pas être trop galère pour un salaire pas dégueulasse. Donc on mise beaucoup en tout cas au début sur les APL et ce que pourront sortir les parents (j'aurais pas mal de stock avec 800e par mois sans loyer à payer mais ca suffira évidemment pas pour un propriétaire). Donc trouver un appart quant on peut uniquement faire valoir des paies de stage c'est bof j'imagine. Sinon on mise tout sur le nom de mademoiselle on pense que ca devrait ouvrir quelques portes... ![]() Prépare quand même les garants. 2 garants bien solides ty'aideront à faire passer ton dossier... |
|
|
![]()
|
|
![]() Parisard... ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,293 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 63 Tribune : Tribune Francis Borelli ![]() |
Faut limite que vous tourniez le dossier comme "appart pour ta copine étudiante" avec de gros garants derrière qui paie le loyer... Dans ce genre de dossier t'aura même pas à montrer tes fiches de paie. Parce que les exigences sont tellement grandes aujourd'hui que même une promesse d'embauche servira à pas grand chose..
Si Mme s'appelle Sarkozy il devrait pas trop y avoir de problème.. (CELSA-->Neuilly-->Jacques Martin-->Cécilia-->Sarko: logique) -------------------- "Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être."
Sacha Guitry |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,654 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée ![]() |
Le truc c'est que je n'ai pas de fiches de paies et ma copine non plus, elle sera encore étudiante pour un an et moi j'aurais fini mes études et sortirais d'un stage de 6 mois à 800e par mois avec ensuite des possibilités d'embauches qui j'espère et a priori devrait pas être trop galère pour un salaire pas dégueulasse. Donc on mise beaucoup en tout cas au début sur les APL et ce que pourront sortir les parents (j'aurais pas mal de stock avec 800e par mois sans loyer à payer mais ca suffira évidemment pas pour un propriétaire). Donc trouver un appart quant on peut uniquement faire valoir des paies de stage c'est bof j'imagine. Sinon on mise tout sur le nom de mademoiselle on pense que ca devrait ouvrir quelques portes... ![]() C'est pas bof, c'est mort. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 56,055 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil ![]() |
Lask, la proche banlieue ça peut le faire mais Bois Colombes tu vas te suicider illico (par contre tu payeras moins cher avant de décéder).
![]() Pour les prix que tu annonces c'est pas vraiment choquant, à 900 c'est tres jouable. tomysg, avec tes 3 mois de travaux, tes nouveaux voisins te maudiront avant meme te voir ta face. ![]() -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,027 Inscrit : 17/01/2010 Membre no 1,420 Tribune : Canapé ![]() |
Je suis en pleine période d'achat d'un appart et comme je n'ai pas vu de topic "travaux", je poste ici en espérant que quelqu'un puisse m'aider, à tout hasard.
Dans mon futur appart, je dois remplacer les fenêtres et faire installer des volêts roulants électriques. J'ai fait quelques devis mais j'ai pas trop envie de me faire avoir par un discours "commercial"... si quelqu'un s'y connaît réellement en menuiserie pvc et peut répondre à quelques questions pratiques par MP, ça me dépannerait bien. Merci d'avance. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,142 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Panam Membre no 461 Tribune : Non précisée ![]() |
Je suis en pleine période d'achat d'un appart et comme je n'ai pas vu de topic "travaux", je poste ici en espérant que quelqu'un puisse m'aider, à tout hasard. Dans mon futur appart, je dois remplacer les fenêtres et faire installer des volêts roulants électriques. J'ai fait quelques devis mais j'ai pas trop envie de me faire avoir par un discours "commercial"... si quelqu'un s'y connaît réellement en menuiserie pvc et peut répondre à quelques questions pratiques par MP, ça me dépannerait bien. Merci d'avance. je prends tout conseil également.... Moi j'ai commencé à faire faire les devis avec un discours direct du type : " Je vous préviens, je vaios faire faire des devis dans de nombreuses boites, donc ne jouez pas au con à mettre un prix élévé au départ pour me faire des remises ensuite car vous passeriez même pas le 1er tour". Les dévis commencent à arriver et je dois dire que j'ai quand même de gros écarts de prix et vu qu'a priori il peut y a voir aussi des gros écarts de qualité, c'est un peu prise de tête. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,027 Inscrit : 17/01/2010 Membre no 1,420 Tribune : Canapé ![]() |
je prends tout conseil également.... Moi j'ai commencé à faire faire les devis avec un discours direct du type : " Je vous préviens, je vaios faire faire des devis dans de nombreuses boites, donc ne jouez pas au con à mettre un prix élévé au départ pour me faire des remises ensuite car vous passeriez même pas le 1er tour". Les dévis commencent à arriver et je dois dire que j'ai quand même de gros écarts de prix et vu qu'a priori il peut y a voir aussi des gros écarts de qualité, c'est un peu prise de tête. J'ai fait la même chose, même discours. J'ai fait des croquis à l'échelle de mes fenêtres et j'ai envoyé avec les côtes à une dizaine de boites différentes. Déjà, seules 3 boites m'ont transmis un devis avec ce que je demandais exactement genre vitrage particulier dans les chambres etc... Au niveau tarif, j'ai aussi de gros écarts. Ca part de 7000€ à 11000€... Ma principale question concerne le nombre de chambres d'isolation de la menuiserie en elle-même. J'ai peur que les 4, 5, ou 6 chambres ne soient en fait qu'un argument commercial et que la différence de performance soit minime par rapport à du 3 chambres... Quelqu'un pour confirmer ou infirmer? D'autre part, j'aimerai un avis sur les deux boites avec qui j'envisage de faire les travaux si quelqu'un est dans le milieu... Edit: voilà ce dont j'ai besoin et qu'on me propose donc pour 7000€ environ TTC posé. 2 fenêtres: 1400 (l) X 2150 (H) (panneau fixe de 500 et ouvrant de 900) avec double vitrage phonique 10/10/4 ITR + ARGON + WARM EDGE + Volet Roulant Electrique 1 fenêtre: 1400 (l) X 2150 (H) (panneau fixe de 500 et ouvrant de 900) avec double vitrage classique 4/16/4 ITR + ARGON + WARM EDGE + Volet Roulant Electrique. 1 fenêtre: 2720 (l) X 2150 (H) (panneau fixe de 1820 et ouvrant de 900) avec double vitrage classique 4/16/4 ITR + ARGON + WARM EDGE + Volet Roulant Electrique. |
|
|
![]()
|
|
![]() Lurker ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,542 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 530 Tribune : Canapé ![]() |
Moi j'ai fait installer une baie vitrée coulissante avec volet roulant électrique et c'est clair que c'est une vrai galère pour le choix de l'entreprise. J'en avait fait 4 : Tryba (la grosse blague, prix de départ prohibitif puis remises dont la spéciale "foire de Paris"
![]() Tout se passe bien jusqu'au moment où je fait le chèque d'acompte ![]() Super difficile de les contacter, date de réalisation reportée plusieurs fois. Elle a finalement été installé. Passant par le 1% travaux, je ne récupérait le chèque de l'organisme qu'une fois la facture envoyée. Entre temps je remarque un léger problème avec le système de fermeture (vraiment pas grand chose, mais j'attends d'un truc neuf qu'il fonctionne parfaitement ![]() ![]() Je passe sur les tentatives de coup de pression du gérant, genre il voulait m'intimider alors que je faisait deux têtes de plus que lui ![]() Au final j'ai reçu ya pas longtemps un courrier comme quoi la boite est en liquidation, j'ai bon espoir que ma fenêtre ne me coute pas trop cher au final ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 189 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 487 Tribune : Non précisée ![]() |
J'ai fait la même chose, même discours. J'ai fait des croquis à l'échelle de mes fenêtres et j'ai envoyé avec les côtes à une dizaine de boites différentes. Déjà, seules 3 boites m'ont transmis un devis avec ce que je demandais exactement genre vitrage particulier dans les chambres etc... Au niveau tarif, j'ai aussi de gros écarts. Ca part de 7000€ à 11000€... Ma principale question concerne le nombre de chambres d'isolation de la menuiserie en elle-même. J'ai peur que les 4, 5, ou 6 chambres ne soient en fait qu'un argument commercial et que la différence de performance soit minime par rapport à du 3 chambres... Quelqu'un pour confirmer ou infirmer? D'autre part, j'aimerai un avis sur les deux boites avec qui j'envisage de faire les travaux si quelqu'un est dans le milieu... Edit: voilà ce dont j'ai besoin et qu'on me propose donc pour 7000€ environ TTC posé. 2 fenêtres: 1400 (l) X 2150 (H) (panneau fixe de 500 et ouvrant de 900) avec double vitrage phonique 10/10/4 ITR + ARGON + WARM EDGE + Volet Roulant Electrique 1 fenêtre: 1400 (l) X 2150 (H) (panneau fixe de 500 et ouvrant de 900) avec double vitrage classique 4/16/4 ITR + ARGON + WARM EDGE + Volet Roulant Electrique. 1 fenêtre: 2720 (l) X 2150 (H) (panneau fixe de 1820 et ouvrant de 900) avec double vitrage classique 4/16/4 ITR + ARGON + WARM EDGE + Volet Roulant Electrique. Grossièrement, les prix des menuisiers pour les fenêtres, suivent une regle simple : Tu prends le prix d'une fenêtre en commerce, tu lui appliques un coef entre 1,5 et 3, sachant que le mec la touchera à moins 30% du prix commerce et tu rejoutes, 120 euros de main oeuvre Hors Charges, par mec et par jour de pose. Tu fais ton calcul et ca te laisse une bonne base de négociation sur chaque devis, rappelle toi, c'est la crise, les mecs sont en galère de taf, surtout les petites boites, donc tu peux négocier à fond, quitte à prendre des mecs à l'heure et non au forfait. |
|
|
![]()
|
|
Grossièrement, les prix des menuisiers pour les fenêtres, suivent une regle simple : Tu prends le prix d'une fenêtre en commerce, tu lui appliques un coef entre 1,5 et 3, sachant que le mec la touchera à moins 30% du prix commerce et tu rejoutes, 120 euros de main oeuvre Hors Charges, par mec et par jour de pose. Tu fais ton calcul et ca te laisse une bonne base de négociation sur chaque devis, rappelle toi, c'est la crise, les mecs sont en galère de taf, surtout les petites boites, donc tu peux négocier à fond, quitte à prendre des mecs à l'heure et non au forfait. Merci pour ta réponse et tes conseils ![]() La question du prix se pose bien entendu mais il y a aussi la question de la qualité et des performances thermiques et accoustiques. Je suis à 50m de l'A86 et si je m'offre le luxe de mettre du vitrage phonique, je voudrai pas que le son et/ou l'air passe par le châssis d'une menuiserie bas de gamme. C'est pour ça que je suis perdu dans l'histoire du nombre de chambres d'isolation, de la taille du dormant etc... Je viens d'avoir un appel de KparK qui a fait une installation dans ma résidence il y a peu, un requin passe cet aprem pour me faire une étude... une de plus... Je pars avec un apriori négatif car j'ai lu du très mauvais sur le net à propos de cette grosse boite mais on verra bien. Si a tout hasard il y a un poseur de fenêtres inscrit sur le forum, un mec qui peut m'expliquer objectivement la différence entre des menuiseries 3 et 5/6 chambres d'isolation, je lui en serai très reconnaissant. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 189 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 487 Tribune : Non précisée ![]() |
Merci pour ta réponse et tes conseils ![]() La question du prix se pose bien entendu mais il y a aussi la question de la qualité et des performances thermiques et accoustiques. Je suis à 50m de l'A86 et si je m'offre le luxe de mettre du vitrage phonique, je voudrai pas que le son et/ou l'air passe par le châssis d'une menuiserie bas de gamme. C'est pour ça que je suis perdu dans l'histoire du nombre de chambres d'isolation, de la taille du dormant etc... Je viens d'avoir un appel de KparK qui a fait une installation dans ma résidence il y a peu, un requin passe cet aprem pour me faire une étude... une de plus... Je pars avec un apriori négatif car j'ai lu du très mauvais sur le net à propos de cette grosse boite mais on verra bien. Si a tout hasard il y a un poseur de fenêtres inscrit sur le forum, un mec qui peut m'expliquer objectivement la différence entre des menuiseries 3 et 5/6 chambres d'isolation, je lui en serai très reconnaissant. Je ne suis pas menuisier, tes questions deviennent trop techniques pour mon domaine, si tas pas de reponses, n'hésites pas à aller à leroy merlin ou tous magasins qui font et vendent des fenêtres, si tu va les voir hors vacances scolaires, tu devrais tomber sur un gars qui maitrisent son sujet, et non pas un étudiant qui fait un taf alimentaire. Je sais qu'à Leroy Merlin, les vendeurs maitrisaeint vraiment leur sujet, une fois labas et si tu y vas en semaine, , tu verras pas la meme clientele que dhabitude, à savoir que des retraites ou des emcs qui bossent au black. Il suffit que t'en choppe un qui regarde du matos fenêtre et tu lui poses toutes les questions que tu souhaites. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,247 Inscrit : 27/02/2009 Membre no 818 Tribune : Non précisée ![]() |
pour ceux qui louent un appart, il me semble que la loi à été modifiée et qu'un proprio ne peut plus demander que 2 mois maxi d'avance de loyer, je me trompe ?
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 31/07/2025 14:22 |