Taf, Parce qu'ici c'est pas un forum de Lensois |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Taf, Parce qu'ici c'est pas un forum de Lensois |
![]()
|
|
![]() Not even a single letter? ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,720 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Paris XVIII Membre no 473 Tribune : Non précisée ![]() |
Question pour nos amis au UK Un français peut il toucher le chômage en france s'il démissionne d'un job à Londres, mais après avoir déjà bossé 5ans en CDI en France avant les deux and à Londres? La question n'est déjà pas simple, mais avec le Brexit c'est encore plus flou. Logiquement il a du déclarer ses revenus UK en France donc il doit toucher le chomage en France. Bien pour ça qu'il y'a une ligne pour les revenus du travail étrangers sur une déclaration. Pas au point sur le chomage après démission mais ça sera exactement comme s'il avait démissionné en France. Le Brexit change rien. |
|
|
![]()
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 10,265 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé ![]() |
Merci
je vois pas trop le rapport avec le brexit et je suis pas expert mais si ton pote s'inscrit au pole emploi en France, pas de raison qu'il ne touche rien. Après y'a sûrement un délai de carence de 3 ou 4 mois. Le rapport avec le Brexit c'est si une distinction est faîte entre les paux européens ou non. J'ai jamais rien compris (ni cherché a comprendre a tout ça) mais le simple fait que ce soit une démission ne te vire pas les droits aux indemnités chômages ? En france si tu démissionnes tu n'as pas de chômage. Macron a voulu le chnager mais à peine 50 personnes je crois ont eu un go vcar il faut déposer un dossier béton. Logiquement il a du déclarer ses revenus UK en France donc il doit toucher le chômage en France. Bien pour ça qu'il y'a une ligne pour les revenus du travail étrangers sur une déclaration. Pas au point sur le chômage après démission mais ça sera exactement comme s'il avait démissionné en France. Le Brexit change rien. Si c'est le cas, c'est relou. C'est un français qui est dans une boîte française. Il a démarré à Paris, est parti à Londres avec un contrat anglais dans la même boîte. |
|
|
![]()
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,042 Inscrit : 27/08/2014 Membre no 9,879 Tribune : Auteuil ![]() |
J'ai jamais rien compris (ni cherché a comprendre a tout ça) mais le simple fait que ce soit une démission ne te vire pas les droits aux indemnités chômages ? ça te les décale juste de quelques mois, pour ça que la rupture conventionnelle est archi demandée par ceux qui veulent se barrer de leur taf. Quel scandale si c'est le cas le délai de carence ou le fait d'avoir les indemnités ? Non, ça ajoute juste un délai de carence. Et encore Macron voulait changer ça, mais je sais pas s'il l'a fait. je crois qu'il l'a fait mais uniquement si tu démissionne pour monter ton entreprise, ou un truc dans le genre. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,078 Inscrit : 20/07/2017 Membre no 11,435 Tribune : Non précisée ![]() |
Par respect pour l'environnement, ne pas imprimer ce courriel Après les signatures à la con, je rajoute dans le palmarès des collègues nuisibles ceux qui parlent hyper fort dans le couloir et au téléphone (porte ouverte hein) volontairement pour montrer qu'ils travaillent. Insupportable. J'en ai une à 5 bureaux du mien, j'entends parfaitement ses conversations au téléphone, je n'ose pas imaginer les autres plus proches. C'est du genre à préparer ses mails et les envoyer soit au dernier moment le soir soit dès l'arrivée le matin... Manque plus que le bonus talons qui claquent dans le couloir. |
|
|
![]()
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,636 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé ![]() |
Après les signatures à la con, je rajoute dans le palmarès des collègues nuisibles ceux qui parlent hyper fort dans le couloir et au téléphone (porte ouverte hein) volontairement pour montrer qu'ils travaillent. Insupportable. J'en ai une à 5 bureaux du mien, j'entends parfaitement ses conversations au téléphone, je n'ose pas imaginer les autres plus proches. C'est du genre à préparer ses mails et les envoyer soit au dernier moment le soir soit dès l'arrivée le matin... Manque plus que le bonus talons qui claquent dans le couloir. Et dans le même genre, les collègues qui passent leur temps à s'accorder des pauses et dès que tu leur demande quelque chose, ils n'ont pas le temps et se disent déborder. Ce sont exactement ces mêmes personnes qui vont solliciter leur responsable pour se plaindre d'une surcharge de travail en espérant être délester de certaines tâches au détriment de collègues plus consciencieux. Mentalité : gratter un maximum ( pauses, avantages…..) et en faire un minimum, si ces gens mettaient la même ardeur au travail qu'à venir chouiner, le gain de productivité serait énorme. -------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,738 Inscrit : 19/01/2016 Lieu : Londres Membre no 10,371 Tribune : Non précisée ![]() |
préparer ses mails et les envoyer au dernier moment le soir Je le fais tout le temps ![]() Ça m'a changé la vie l'envoi programmé de Gmail. -------------------- Top top top.
Entraîneur pas top, président pas top, joueurs pas top. |
|
|
![]()
|
|
![]() Not even a single letter? ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,720 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Paris XVIII Membre no 473 Tribune : Non précisée ![]() |
Si c'est le cas, c'est relou. C'est un français qui est dans une boîte française. Il a démarré à Paris, est parti à Londres avec un contrat anglais dans la même boîte. Pas compris en quoi c'est relou ![]() Il a peut être moyen de toucher direct le chomage anglais, il va kiffer ses 400 balles par mois. |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,428 Inscrit : 11/12/2008 Membre no 13 Tribune : Canapé ![]() |
Il a qu'a bosser ce fainéant.
|
|
|
![]()
|
|
![]() CdP2.0 XIXe ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,034 Inscrit : 16/10/2009 Lieu : NYC Membre no 1,281 Tribune : Viré du stade ![]() |
Un français peut il toucher le chômage en france s'il démissionne d'un job à Londres, mais après avoir déjà bossé 5ans en CDI en France avant les deux and à Londres? A moins que ca ait change lors de la dernière reforme, il peut toucher 3 mois max... aux conditions du Royaume Uni. -------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 10,265 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé ![]() |
Pas compris en quoi c'est relou ![]() Il a peut être moyen de toucher direct le chomage anglais, il va kiffer ses 400 balles par mois. Il a qu'a bosser ce fainéant. J’ai monté ma boîte et d’ici à ce que je lève de l’argent, je cherche à recruter 2-3 personnes clés idéalement en rupture conventionnelle pour qu’ils aient de quoi vivre sans que je ne file de salaire, juste des BSPCE . Un des mecs a déjà eu sa rupture co en France, mais c’est pour celui au UK que ce sera plus sport. |
|
|
![]()
|
|
![]() ROI ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,167 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 285 Tribune : Non précisée ![]() |
Est-ce qu'il y aurait des personnes qui travaillent dans le domaine des biomatériaux et/ou biomécanique ? Pour un stage de 4 à 6 mois afin de valider un M2. Formation de base en tant que chirurgien-dentiste mais recherche de stage plus globale dans l'innovation et développement des dispositifs médicaux. Urgent, très grosse galère.
Merci la famille. -------------------- C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 02/04/2025 23:55 |