Cinéma d'horreur, Massacre à la tronçonneuse avec mes gosses IZI |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Cinéma d'horreur, Massacre à la tronçonneuse avec mes gosses IZI |
29/12/2014 10:08
|
|
Pilier du forum Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,528 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 37 Tribune : Non précisée |
J'ai trouvé ça sympa pour une série B mais rien d'exceptionnel en soit. Un peu trop pauvre visuellement pour que ça fonctionne. Il y a des séries B fauchées qui parviennent à bien faire illusion. Mais là j'ai eu une impression de vide. Difficile de ressentir quoi que ce soit. Dommage parce que la légende urbaine dont c'est tiré, il y a de quoi faire une série sympa. |
|
|
29/12/2014 16:20
|
|
Pilier du forum Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,528 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 37 Tribune : Non précisée |
|
|
|
29/12/2014 21:30
|
|
Dieu tout-puissant Groupe : Members Messages : 58,989 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Sinon je conseil vivement les émissions du Bistro de l'horreur, ils parlent à la base des films qu'ils mettent sur filmoFrance mais les intervenant sont sympa, Christophe Lemaire, Cognard... Et l'émission passe sur Youtube
https://www.youtube.com/playlist?list=PLvEh...-krL6GV6YSVzJhK -------------------- Quand t'as une black card avec un plafond de carte électron tu prends un directeur sportif. © POA
|
|
|
30/12/2014 13:58
|
|
Je n'avais jamais vu Cold Prey.
Dans le genre slasher de série B c'est plutôt sympa. J'imagine que les suites sont moins bonnes mais je regarderai. Edit : ah ben en fait OCS diffuse la suite direct. |
|
|
30/12/2014 15:37
|
|
Finalement je trouve que la suite est meilleure. Un peu plus bourrin et plutôt malin dans sa façon de faire renaître son méchant.
Ça ressemble beaucoup à Halloween 2 et reste très classique/cliché mais c'est cool. |
|
|
31/12/2014 01:12
|
|
Tant qu'à faire j'ai fini la journée avec le troisième épisode en rentrant, préquel des deux premiers.
Clairement moins bon, pour ne pas dire assez mauvais. |
|
|
31/12/2014 13:33
|
|
Membre habitué Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 3,066 Inscrit : 26/01/2009 Lieu : 77 Membre no 705 Tribune : Viré du stade |
Tant qu'à faire j'ai fini la journée avec le troisième épisode en rentrant, préquel des deux premiers. Clairement moins bon, pour ne pas dire assez mauvais. Bien bien plus trash par contre J'avais beaucoup aimé le premier (que je me suis refait sur OCS) mais faudrait que je me refasse le 2. C'était l'époque overdose de slasher post Scream, et je commençais à saturer, j'en ai un mauvais souvenir. D'ailleurs, dans la même époque et dans le même délire tu as Ripper. |
|
|
31/12/2014 13:36
|
|
Oui y a une ou deux scènes de boucherie assez gratuites d'ailleurs.
Les trois sont assez différents finalement. Le premier joue plus sur l'ambiance, le second montre plus d'énergie et d'hommage à ses maîtres et le troisième est plus trash. J'espère qu'ils n'en feront pas un quatrième par contre. Même si la fin du second laisse penser que c'est bel et bien fini, on ne sait jamais vu que le méchant a clairement un côté Michael Myers. Je ne connais pas Ripper. Je note pour plus tard. Mais d'ailleurs, si on a été trop abreuvé de slasher à une période, j'aimerais bien qu'ils en refassent un peu maintenant. |
|
|
31/12/2014 16:51
|
|
Membre habitué Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 3,066 Inscrit : 26/01/2009 Lieu : 77 Membre no 705 Tribune : Viré du stade |
Je ne pense pas qu'il y aura une suite à Cold Prey, c'est vieux maintenant, surtout que le 3 a été sorti au moment des Halloween de Zombie, ça surfait sur la vague remakes et préquel.
Sinon, je suis partagé pour le retour des slashers, c'est un genre qui m'a collé une oderdose monstre à un moment, tout comme les films de possession... Pourtant j'ai adoré Conjuring et un slasher du même calibre ne serait pas de refus, loin de là. |
|
|
05/01/2015 15:45
|
|
Dieu tout-puissant Groupe : Members Messages : 58,989 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Gros foutage de gueule , un paranormal activity avec encore moins "d'action"... C'est con y avait un petit côté Blair witch sympathique au début mais bordel cette fin de rien -------------------- Quand t'as une black card avec un plafond de carte électron tu prends un directeur sportif. © POA
|
|
|
05/01/2015 16:11
|
|
Rien que la bande-annonce est chiante à mourir. On dirait une reconstitution made in NT1...
C'est vraiment la série tout bénef pour les producteurs. Ça ne coûte rien à produire, il ne se passe rien donc pas besoin de talent de réalisation, et à chaque fois c'est rentable. |
|
|
05/01/2015 16:23
|
|
Je hais le mec qui a crée Paranormal activity, le mec a sabordé le found footage, c'est devenu un sous genre réalisé par des fils de putes
Blair witch, REC merde y avait un truc derrière... -------------------- Quand t'as une black card avec un plafond de carte électron tu prends un directeur sportif. © POA
|
|
|
05/01/2015 16:35
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 1,872 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Stade de France Membre no 187 Tribune : Canapé |
Je hais le mec qui a crée Paranormal activity, le mec a sabordé le found footage, c'est devenu un sous genre réalisé par des fils de putes Blair witch, REC merde y avait un truc derrière... Il y a quelques films qui sortent régulièrement sur ce même principe et qui s'en sortent beaucoup mieux que Paranormal Activity... Tu as cité REC et Bair Witch, mais Grave Encounters et à un niveau inférieur V/H/S s'en sortent très bien. D'ailleurs par les mêmes réalisateurs de Grave Encounters et toujours en found footage tu as The Extraterrestrial qui ne devrait pas tarder à sortir (pas vraiment un film d'horreur pour le coup, plus SF). Donc si les réalisateurs veulent bien se donner un peu de mal, il est tout à fait possible de sortir encore aujourd'hui de bons films avec ce procédé. Maintenant pourquoi se faire chier alors que des merdes comme Paranormal se vendent comme des petits pains... |
|
|
05/01/2015 18:15
|
|
Je connaissais pas Grave encouters, je vais essayer de mater ça.
VHS j'ai trouvé ça globalement merdique. -------------------- Quand t'as une black card avec un plafond de carte électron tu prends un directeur sportif. © POA
|
|
|
06/01/2015 12:17
|
|
Vieux con intermittent Groupe : Members Messages : 2,630 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Romainville Membre no 324 Tribune : Canapé |
VHS j'ai trouvé ça globalement merdique. Pareil quand j'étais pas occuper à lutter contre le sommeil, c'est parce que je pouffais de rire devant la bêtise du truc et des effets spéciaux. Allez le seul truc vaaaaaguement flippant c'est celui que tu vois venir 30 minutes avant (chrono en main) Spoiler :
Il parait que le 2 est mieux mais je vais vraiment avoir du mal à me motiver pour le mater vu le niveau du 1 -------------------- Quand on arrive en Ligue des Champions
Un petit tour et puis s'en vont C'est plus facile quand on paye Olympique de marseille! https://bandcamp.com/gregoireguery |
|
|
07/01/2015 18:06
|
|
Rien que la bande-annonce est chiante à mourir. On dirait une reconstitution made in NT1... C'est vraiment la série tout bénef pour les producteurs. Ça ne coûte rien à produire, il ne se passe rien donc pas besoin de talent de réalisation, et à chaque fois c'est rentable. Vu et totalement ridicule tout comme The Convent : La Crypte du Diable (The Crypt). Là c'est le summum de la bouse, et pourtant je ne suis pas un critique pointilleux. Une sorte de mélange de série B et found footage avec un twist J'offre aux série B ou Z un certain laxisme, mais là, c'est juste mauvais de bout en bout sur les 1h20 du film. Critique a part, au moins avant, on avait des films d'une certaine durée, quand tu as 1h30 de film maintenant, limite, tu te cogne un blockbuster d'Asylum Sinon revu You're Next avec ma femme, et toujours aussi énorme, j'adore Je connaissais pas Grave encouters, je vais essayer de mater ça. VHS j'ai trouvé ça globalement merdique. Grave Encounters ou Evidence, les 2 seuls films found footage de série B qui valent le coup. Après V/H/S (ou le 2) est un film a sketchs, ça n'a rien à voir et trouve son public dans ce genre Perso, j'aime pas tout mais c'est loin d'être mauvais. |
|
|
12/01/2015 21:22
|
|
Vu récemment The Reeds. Perdus en bateau au milieu de kilomètres de roseau, une bande de pote qui se fait dézinguer. Entre l'horreur et le fantastique.
Rien de neuf à l'horizon. Et pas spécialement bien filmé non plus, le budget visiblement réduit n'aidant pas. Et j'ai revu cette 30 Jours de Nuit dont je gardais un souvenir très négatif. Alors que finalement c'était pas si mal. Pas suffisamment stressant et trop répétitif dans ses mécanismes mais y a quelques plans bien sympa disséminés tout le long. J'ai vu après coup que c'était le même réal que Hard Candy que j'avais beaucoup aimé à l'époque. Faudrait que je le revois aussi. |
|
|
18/01/2015 22:44
|
|
Vu récemment The Reeds. Perdus en bateau au milieu de kilomètres de roseau, une bande de pote qui se fait dézinguer. Entre l'horreur et le fantastique. Rien de neuf à l'horizon. Et pas spécialement bien filmé non plus, le budget visiblement réduit n'aidant pas. Et j'ai revu cette [b]30 Jours de Nuit dont je gardais un souvenir très négatif. Alors que finalement c'était pas si mal. Pas suffisamment stressant et trop répétitif dans ses mécanismes mais y a quelques plans bien sympa disséminés tout le long. J'ai vu après coup que c'était le même réal que Hard Candy que j'avais beaucoup aimé à l'époque. Faudrait que je le revois aussi.[/b] 30 jours de nuit manque de rythme mais reste un bon film, revu il n'y a pas si longtemps que ça d'ailleurs. Hard Candy, l’avènement d'Ellen Page qu'on ne voit quasiment plus dans des rôles principaux. Dur, propre et remarquable vu le budget, j'avais beaucoup aimé même si ce n'est pas du tout de l'horreur, plus un thriller en mode survival. Sinon petite liste de films en vrac, ça va être long ! The Remaining Un mixte de found footage et plan de base désastreux niveau réal sur un scénar lambda de fin du monde revu en large et en travers... Vu les moyens, ils auraient largement pu faire mieux, dommage. Perso, j'ai rien à sauver sur ce film. Mister Babadook Grand prix du Jury (et autres) au pauvre Gerardmer 2014. Une ambiance qui tarde sévèrement a démarrer, des plans pénibles, un gosse insupportable pour pas grand chose au final. Je retiendrais quelques scènes vraiment bien foutues. Quand on voit le palmarès 2013, on se dit que c'est purement par défaut... Les films hors compt étaient mieux pour la plupart, c'est dire. Annabelle Plutôt agréablement surpris vu l’acharnement qu'il y a eu en comparaison avec Conjuring, alors certes on en est loin mais j'en attendais rien. On peu reprocher de ne pas reprendre la véritable histoire d'Annabelle mais je l'ai trouvé divertissant et angoissant sur certaines scènes avec des plans long et bien maitrisés. Spoiler :
D’ailleurs, on remarquera le clin d’œil a la vraie Annabelle des affaires Warren, sur un des plans finaux. Spoiler :
Vol 7500 (7500) Bon petit film de série B, on y retrouve Amy Smart et Ryan Kwanten de True Blood, super mal noté sur Allo et pourtant j'ai trouvé le film bien sympa. Une série B sans prétention, sans originalité mais divertissant. The Convent : La Crypte du Diable (The Crypt) Encore un found footage, pénible sur les plans, très mal dirigé avec des acteurs qui ne méritent même pas d'être dans une série Z et des scènes à la limite du ridicule. Dommage car le scénar, même si lambda, est sympa. Dead Snow 2 Comme quoi le premier m'avait laissé un gout amer de vieille série Z sans saveur, comme quoi là on tape du lourd. Une pure merveille, bien gore et délire, du grand n'importe quoi, digne des plus grand. A voir absolument, mais en passant par la case départ si on veut tout comprendre. Mon coup de coeur , et ça faisait longtemps, dans le délire série Z / Gore. |
|
|
20/01/2015 13:23
|
|
Forever Cursed Groupe : Members Messages : 11,296 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Paris X // 95 Membre no 425 Tribune : Non précisée |
Dead Snow 2 Comme quoi le premier m'avait laissé un gout amer de vieille série Z sans saveur, comme quoi là on tape du lourd. Une pure merveille, bien gore et délire, du grand n'importe quoi, digne des plus grand. A voir absolument, mais en passant par la case départ si on veut tout comprendre. Mon coup de coeur , et ça faisait longtemps, dans le délire série Z / Gore. Ah bah justement j'ai pas pris la peine de regarder vu le souvenir que j'avais du premier mais là tu me donnes envie |
|
|
20/01/2015 18:44
|
|
Membre accro Groupe : Members Messages : 5,042 Inscrit : 27/08/2014 Membre no 9,879 Tribune : Auteuil |
J'ai vu que Taken 3 sort demain, je ne savais même pas qu'il y avait un 3e opus de prévu.
Je vais voir la bande annonce, ça m'a passé l'envie d'aller le voir, ça sent la grosse bouze. |
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 31/01/2025 16:59 |