Cinéma d'horreur, Massacre à la tronçonneuse avec mes gosses IZI |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Cinéma d'horreur, Massacre à la tronçonneuse avec mes gosses IZI |
21/01/2015 18:45
|
|
Membre habitué Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 3,066 Inscrit : 26/01/2009 Lieu : 77 Membre no 705 Tribune : Viré du stade |
J'ai vu que Taken 3 sort demain, je ne savais même pas qu'il y avait un 3e opus de prévu. Je vais voir la bande annonce, ça m'a passé l'envie d'aller le voir, ça sent la grosse bouze. C'est surtout pas le bon topic, quoi que le 2 s’apparente à de l'horreur, effectivement... Ah bah justement j'ai pas pris la peine de regarder vu le souvenir que j'avais du premier mais là tu me donnes envie Après, c'est du gros déliré série Z : Gore, humour et grand n'importe quoi. Largement mieux que le premier, par contre, il faut le reprendre ou du moins les 30 dernières minutes sinon t'as du mal a tout comprendre sur ce 2nd opus. D'ailleurs une petite BA |
|
|
24/01/2015 00:48
|
|
Membre habitué Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 3,066 Inscrit : 26/01/2009 Lieu : 77 Membre no 705 Tribune : Viré du stade |
Personne pour sa petite critique ? Même sur les miennes, c'est le but du topic.
Si on alimente qu'avec Next et Oyé, ça va limiter l’intérêt... Mini critique sur Mischief Night, une sorte de survival complétement ridicule dans tous les aspects... Le but, après une intro risible, c'est de tuer une aveugle chez elle le tout sur 1h20 bien entendu. Enfin, c'était bien assez pour le coup tellement c'est mauvais. C'est sûr, je ne vous aide pas |
|
|
25/01/2015 15:28
|
|
Membre habitué Groupe : Members Messages : 4,364 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 632 Tribune : Canapé |
À voir ABSOLUMENT. C'est inventif, généreux, et extrêmement maitrisé. Premier film du réalisateur néo-zélandais Gerard Johnstone, qui oscille pendant presque deux heures entre le cinéma d'horreur, le thriller et la comédie, sans jamais perdre pied. Du Peter Jackson début de carrière pur jus. La petite claque DTV de ce début d'année pour ma part. Ça sort le 16 Février en DVD. |
|
|
25/01/2015 15:46
|
|
Pilier du forum Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,528 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 37 Tribune : Non précisée |
Intéressant je vais regarder Housebound.
Et Dead Snow 2 aussi d'ailleurs, même je n'avais que très moyennement apprécié le premier. Mister Babadook Grand prix du Jury (et autres) au pauvre Gerardmer 2014. Une ambiance qui tarde sévèrement a démarrer, des plans pénibles, un gosse insupportable pour pas grand chose au final. Je retiendrais quelques scènes vraiment bien foutues. Quand on voit le palmarès 2013, on se dit que c'est purement par défaut... Les films hors compt étaient mieux pour la plupart, c'est dire. Annabelle Plutôt agréablement surpris vu l’acharnement qu'il y a eu en comparaison avec Conjuring, alors certes on en est loin mais j'en attendais rien. On peu reprocher de ne pas reprendre la véritable histoire d'Annabelle mais je l'ai trouvé divertissant et angoissant sur certaines scènes avec des plans long et bien maitrisés. Je suis moins dur que toi sur Babadook. C'était pas génial d'un point de vue horrifique mais scénaristiquement parlant je trouve ça vraiment pas mal foutu, avec pas mal de suggestions qui permettent d'approfondir un peu. Annabelle par contre je me suis fais chier. |
|
|
25/01/2015 18:42
|
|
Intéressant je vais regarder Housebound. Et Dead Snow 2 aussi d'ailleurs, même je n'avais que très moyennement apprécié le premier. Je suis moins dur que toi sur Babadook. C'était pas génial d'un point de vue horrifique mais scénaristiquement parlant je trouve ça vraiment pas mal foutu, avec pas mal de suggestions qui permettent d'approfondir un peu. Annabelle par contre je me suis fais chier. Oui, la BA m'a donné envie. Pour Dead Snow 2, ils ont (enfin) compris le but d'une série Z à l'ancienne, c'est à dire pas de budget, de scénar ou d'acteurs... En gros on se base sur le gore et le délire. Concernant Bababook et Annabelle, on attendait différemment les films. Le premier, qui recevait le GP de Gerardmer, était une attente, qui au final, ne m'a pas spécialement emballé. Ca serait sorti en DTV anonymement, je l'aurais sûrement vu autrement. Annabelle, j'en attendais rien et j'ai plus regardé la technique du film, franchement, certains plans séquences sont vraiment bons ! Après, le film en lui-même reste assez moyen voir pauvre pour une sortie en salle. |
|
|
31/01/2015 17:32
|
|
Pilier du forum Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,528 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 37 Tribune : Non précisée |
À voir ABSOLUMENT. C'est inventif, généreux, et extrêmement maitrisé. Premier film du réalisateur néo-zélandais Gerard Johnstone, qui oscille pendant presque deux heures entre le cinéma d'horreur, le thriller et la comédie, sans jamais perdre pied. Du Peter Jackson début de carrière pur jus. La petite claque DTV de ce début d'année pour ma part. Ça sort le 16 Février en DVD. J'ai trouvé le temps de le regarder. J'avoue m'être un peu emmerdé la première demi-heure. J'ai eu du mal à rentrer dans le film. En revanche la dernière heure est vraiment sympa. Un bon DTV effectivement, si on marche dans ce côté comédie et satire de l'horreur. |
|
|
02/02/2015 19:49
|
|
J'ai visionné ce midi The Pact sur Cine FX (cette chaîne ), thriller-horrifique irlandais. Rien de fou, pas mal de défauts et limites, mais ça se regarde plutôt bien. Et le réalisateur, dont c'était le premier film, pose bien son ambiance. J'ai vu que le metteur en scène a depuis fait un autre film qui s'appelle Home. Je le mets sur ma watchlist pour suivre son évolution parce qu'il a un certain potentiel. Vu aussi que The Pact a connu une suite sortie en septembre dernier mais par un autre réal. Je le verrai à l'occase. J'ai finalement vu la suite. Les deux réals réussissent très bien la première partie, toujours dans un mix thriller-ghosts avec quelques scènes assez stressantes (celle avec les ombres ). Un peu plus de "jump scares" que dans le premier film j'ai l'impression. Par contre, dans sa seconde moitié, le film tombe un peu trop dans les clichés des deux genres à la fois. Du coup c'est moins intéressant et moins maîtrisé. C'est dommage parce que le film en perd une partie de sa valeur alors que ça partait pour être au moins aussi bien que le premier. L'actrice principale est charmante sinon. |
|
|
02/02/2015 20:00
|
|
Fantasy lawyer Groupe : Rédacteurs Messages : 6,710 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 139 Tribune : G rouge |
Hâte de voir au ciné It Follows.
La BA a l'air pas mal du tout -------------------- Monarch Bowl IV & V champion
|
|
|
02/02/2015 22:25
|
|
Dieu tout-puissant Groupe : Members Messages : 58,989 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Revu y a pas si longtemps, les vrais savent le film mérite 10/10 Moins intense mais la préquelle est bien sympa aussi -------------------- Quand t'as une black card avec un plafond de carte électron tu prends un directeur sportif. © POA
|
|
|
02/02/2015 22:41
|
|
(ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 9,747 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 29 Tribune : Non précisée |
Le solo à la fin est une tuerie mais je suis pas sûr que Free Bird soit un film d'horreur
-------------------- le niveau de ton humour n'a pas de représentant légal sur terre.... © Yessod
|
|
|
02/02/2015 22:46
|
|
Dieu tout-puissant Groupe : Members Messages : 58,989 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Le solo à la fin est une tuerie mais je suis pas sûr que Free Bird soit un film d'horreur Je voulais éviter de mettre bêtement la bande-annonce. -------------------- Quand t'as une black card avec un plafond de carte électron tu prends un directeur sportif. © POA
|
|
|
03/02/2015 09:12
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 1,872 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Stade de France Membre no 187 Tribune : Canapé |
J'ai voulu voir Rape Zombie : Lust of The dead. Trilogie japonaise sur une attaque nucléaire transformant tous les hommes en des zombies violeurs...
Et bien je crois que je vais m'arrêter au 1 même si je me suis bien marré. En fait, c'est classé comme une comédie d'horreur mais c'est surtout un film érotique gore... Des scènes de viols en réunion à répétition. Des femmes qui se défendent avec des armes de guerre ou des katanas.... Des vrais scènes drôles mais malgré le fait qu'il ne dure que 1h16 (le plus long de la série), l'overdose arrive très vite. Néanmoins à voir pour les amateurs d'ovnis cinématographiques. |
|
|
06/02/2015 10:58
|
|
Membre accro Groupe : Members Messages : 9,064 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 522 Tribune : Non précisée |
|
|
|
07/02/2015 19:59
|
|
Paranormal Activity : The Marked Ones : deuxième spin off de cette saga de merde (6ème épisode en 6 ans ).
Comme je suis tombé dessus sur Canal + Cinéma j'ai jeté un oeil. Toujours aussi dénué d'intérêt même si je crois que ce n'est pas le pire que j'ai vu. Ils changent juste de décor, comme pour l'épisode à Tokyo, et délaissent aussi le côté caméras de surveillance pour du caméra à l'épaule pas justifié pour un sou (je me suis plusieurs fois demandé pourquoi ils avaient une caméra). En dehors de ça c'est bis repetita. Et cette fin ridicule Vu que le film a rapporté 30 fois son budget, ça n'est pourtant pas prêt de s'arrêter... J'essaierai d'aller voir It Follows d'ici la fin de semaine pro. Avec Maika Monroe qui m'avait bien plu dans le DTV The Guest l'an passé. Et prochains visionnages à la maison : - The Town That Dreaded Sundown, remake qui a plutôt de bonnes appréciations du slasher des années 70 que je n'ai pas vu. - le film à sketch Chilling Visions: 5 Senses of Fear, qui comme son nom l'indique regroupe 5 courts autour des 5 sens. Revu y a pas si longtemps, les vrais savent le film mérite 10/10 Moins intense mais la préquelle est bien sympa aussi J'aime bien le dyptique de Rob Zombie. La galerie de persos était vraiment "cool". J'ai été beaucoup moins sensible à ses versions de Halloween par contre. Et je n'ai pas encore vu The Lords of Salem. Son prochain long, en partie financé via crowdfunding, est plutôt prometteur aussi http://robzombie.com/tag/31/ |
|
|
09/02/2015 01:04
|
|
It Follows cette claque !
Je n'étais pas autant resté scotché à mon siège au cinéma depuis REC ou The Descent, même si ces deux derniers naviguent sur des tons et formes totalement différents du film de David Robert Mitchell. Un bel hommage, entre autre, à Carpenter et en même temps un putain de renouveau qui fait du bien. |
|
|
09/09/2015 10:28
|
|
Up, topic beaucoup trop bas, pas vu de film spécialement marquant (une idée ? ), mais je suis tombé sur deux documentaire sympa:
Big John -------------------- Quand t'as une black card avec un plafond de carte électron tu prends un directeur sportif. © POA
|
|
|
09/09/2015 11:45
|
|
Perso je n'ai rien vu de marquant depuis It Follows.
Juste je me suis refait récemment L'Au-delà de Fulci et forcément ça a vieilli mais ça reste un de ses meilleurs. Je ne sais plus trop de suite quels films du genre j'ai vu dans le courant de l'année mais l'actu est faiblarde de toute façon. Devil's Mile, une espèce de mélange des genres où la sauce ne prend jamais vraiment. Maggie n'est pas vraiment un film d'horreur et s'avère en plus finalement plutôt chiant et convenu. Pas vu le dernier Insidious, mais ce n'est pas une saga qui m'emballe donc je n'en attends rien. Et dans ce que j'aimerais voir il y a Green Room et Der Bunker, ce dernier parce que j'ai vu qu'il était bien noté sur SensCritique. Et j'attends surtout avec impatience The Witch mais c'est pour l'an prochain je crois. Vraiment pas grand chose de neuf à se foutre sous la dent... |
|
|
09/09/2015 12:42
|
|
Légende Groupe : Members Messages : 23,824 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 630 Tribune : Canapé |
J'en parlais sur le topic cinéma (j'avais oublié ce topic) :
J'ai vu Annabelle et The conjuring : les dossiers Warren. Annabelle est un splin off de The conjuring le tout basé sur l'histoire "vraie" d'Ed et Lorraine Warren, un couple de chasseur de démons qui sont en activités depuis 1952. Enfin Ed est mort depuis 2006 et Lorraine du haut des ses 88 ans aide parfois certaines personnes mais pas +. Donc Annabelle: "John Form revient un soir avec un cadeau pour sa femme Mia, qui attend un enfant. Il s'agit d'une poupée ancienne, Annabelle, très rare, habillée dans une robe de mariée d'un blanc immaculé. Mais Mia, d'abord ravie par son cadeau, va vite déchanter. Une nuit, les membres d'une secte satanique s'introduisent dans leur maison et agressent sauvagement le couple, paniqué. En mourant, le sang de la femme sataniste coule dans la poupée qu'elle voulait voler. Et dès lors, des phénomènes étranges commencent... " C'est sympa mais pas exceptionnel. La poupée a sacrément une sale gueule qui n'a aucun rapport avec la vraie poupée: il y a tout de même quelques scènes sympas. Et donc c'est un splin off de The Conjuring : Les dossiers Warren qui lui est bien + sympa à mon goût. The Conjuring les dossiers Warren se passe après Annabelle et est basé sur l'histoire de la famille Perron ( un couple et leurs 5 filles) qui achètent (sans le savoir biensur ) une maison hantée en novembre 71. Suite à de nombreux événements ils font appel au couple Warren pour se débarrasser des esprits occupant leur maison) Il y a une suite en court de tournage et 2 autres splin off sont aussi prévus. Comme les Warren sont connus pour avoir documenté et gardé le + de preuve possible de chaque affaire, vous pouvez toujours chercher sur YouTube si vous voulez voir quelques trucs à base de chaise qui bouge toute seule |
|
|
09/09/2015 13:12
|
|
Autant je trouve que dans son genre, The Conjuring est vraiment dans le haut du panier, autant Annabelle je l'ai revu l'autre jour sur Canal et c'est une sacrée purge à mon sens.
Toute façon ces histoires de spin off sentent rarement bon à la base. Au moins James Wan va réaliser lui-même la suite de Conjuring il me semble. |
|
|
09/09/2015 13:19
|
|
Not even a single letter? Groupe : Members Messages : 12,720 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Paris XVIII Membre no 473 Tribune : Non précisée |
Il passe bien Annabelle, c'est pas un grand film mais il fait le taf.
|
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 31/01/2025 15:41 |