Cinéma d'horreur, Massacre à la tronçonneuse avec mes gosses IZI |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Cinéma d'horreur, Massacre à la tronçonneuse avec mes gosses IZI |
22/05/2016 23:19
|
|
Pilier du forum Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,528 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 37 Tribune : Non précisée |
Vu Krampus, légende que j'attendais de voir depuis des lustres au cinéma.
Le résultat n'est pas vraiment ce que j'attendais dans le sens où on est plus dans le comico-horreur que le film vraiment flippant. Pour autant c'était plutôt divertissant. Le film lorgne énormément sur le travail de Joe Dante avec les Gremlins et Small Soldiers et il le fait plutôt bien avec des animatronics et costumes en latex plutôt bien fichus. Plus fun que flippant donc, mais à voir si on apprécie le genre. Complètement débile la distribution par contre. Non seulement il n'est diffusé que dans très peu de salles, mais en plus c'est un "conte" de Noël sorti début mai. Aucun sens... |
|
|
29/06/2016 09:21
|
|
Pilier du forum Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,528 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 37 Tribune : Non précisée |
Je remets ici ce que j'ai dit dans le top ciné :
Citation J'ai également vu The Witch que j'attendais de longue date. Légèrement déçu. Le film est formellement beau, pose son ambiance, est bien joué (y compris par les enfants) mais pour autant il m'a manqué quelque chose. Le fait que le film ne fasse pas flipper ne m'a pas tant dérangé que ça. La publicité est un peu mensongère du coup mais on sent clairement que l'ambition du film est ailleurs et que le metteur en scène veut surtout nous faire ressentir la sensation d'isolement plus que la peur à proprement parler. Mais j'ai trouvé que ça tournait globalement assez vite en rond et que les interminables et incessantes tirades autour du culte religieux ont fini par m'ennuyer. Les 15 dernières minutes ont fini par relever mon intérêt, même si on les voit venir à 50km. Cela reste un film à voir et au-dessus de la moyenne du genre, mais pour moi pas tout à fait à la hauteur de la réputation qui lui a été faite. Et j'ajoute Hush, visible sous le nom pourri de "Pas Un Bruit" sur Netflix. Un simili-slasher qui tourne en fait rapidement au thriller plus qu'au film d'horreur à proprement parler. La particularité du scénario (qui au-delà de ça est très classique) est d'avoir une héroïne sourde et muette. Le concept n'est pas toujours utilisé à son maximum d'ailleurs et c'est dommage. Mais globalement, sans renouveler le genre, le huit-clos fonctionne bien, c'est divertissant et pas trop long (le film doit durer 1h20 environs). Bref, le petit DTV sans prétention qui passe bien. A noter que le réal a aussi fait par le passé The Mirror qui était imparfait mais pas dégueu non plus. Et qu'il sera à priori aux commandes du prochain Halloween. Film auquel la première partie de Hush fait d'ailleurs largement référence. |
|
|
29/06/2016 10:06
|
|
Membre habitué Groupe : Members Messages : 2,349 Inscrit : 21/12/2010 Membre no 2,215 Tribune : Non précisée |
Tu m'as convaincu. Hush pour moi ce soir.
|
|
|
29/06/2016 12:15
|
|
Membre accro Groupe : Members Messages : 9,064 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 522 Tribune : Non précisée |
Plutôt d'accord avec toi Next pour The Witch, même si ma première impression était plus positive.
J'ajouterais que le film semble parfois naviguer à vue entre effets suggestifs ou explicites, et que le réalisateur a trop abusé de la musique, du genre plans sur la fôret avec une musique inquiétante. En résumé, un effort louable à la base, mais une semi-déception au final. The Conjuring 2 m'a bien plu, sauf la fin trop grand-guignolesque. Spring, un film original sur la mutation, même si c'est plus une romance qu'un film d'horreur. The Brood (Chromosome 3), un classique de Cronenberg que je n'avais pas encore vu. Très bon. |
|
|
29/06/2016 12:53
|
|
Dieu tout-puissant Groupe : Members Messages : 58,989 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
The Brood (Chromosome 3), un classique de Cronenberg que je n'avais pas encore vu. Très bon. Grosse fin -------------------- Quand t'as une black card avec un plafond de carte électron tu prends un directeur sportif. © POA
|
|
|
29/07/2016 14:07
|
|
Vieux con intermittent Groupe : Members Messages : 2,630 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Romainville Membre no 324 Tribune : Canapé |
Ils ont fait une série tirée de Wolf Creek, en reprenant l'acteur principal.
sauf que là en gros c'est lui qui est chassé par une de ses victimes qui a survécu à ses blessures. J'ai regardé que trois épisodes pour l'instant c'est pas si mal, mais principalement grâce au côté road trip dans l'outback Australien, avec de superbes paysages et une espèce d'inversion des rôles pas inintéressante. bon par contre c'est pas méga flippant pour l'instant, en tout cas pas les épisodes 2&3 qui s'attardent surtout sur la mise en route de l'héroïne. Pas impossible que ça vire I spit on your grave, du coup je me demande si le tueur va survivre à la série. -------------------- Quand on arrive en Ligue des Champions
Un petit tour et puis s'en vont C'est plus facile quand on paye Olympique de marseille! https://bandcamp.com/gregoireguery |
|
|
29/07/2016 14:21
|
|
Légende Groupe : Members Messages : 20,635 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Arrêtez tout.
The strangers est le plus grand film d'horreur depuis l'exorciste. |
|
|
29/07/2016 15:20
|
|
Membre habitué Groupe : Members Messages : 2,444 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 262 Tribune : Non précisée |
The Boy sorti cette année n'a plus à personne ?
Je l'ai trouvé excellent. -------------------- Rabesandratana.. Rabesandratana !! ©
|
|
|
29/07/2016 19:59
|
|
The Boy sorti cette année n'a plus à personne ? Je l'ai trouvé excellent. Je ne sais plus si j'en ai déjà parlé ici ou non. Mais j'ai trouvé ça moyen disons. Ça commence pas mal, il y a quelques bonnes idées, mais la fin (totalement reprise d'un autre film que je n'arrive pas à retrouver) baisse le niveau global je trouve. |
|
|
24/08/2016 22:36
|
|
Légende Groupe : Members Messages : 17,605 Inscrit : 09/02/2009 Membre no 777 Tribune : Viré du stade |
Pas vraiment de l'horreur, je viens de "finir" (d'un oeil vu comment c'est naze ) le truc du mille pattes humain , le 1er
Putain j'ai la gerbe ... scénario de merde film de merde ... comment peut on claquer des tunes dans de la merde comme ca -------------------- RPA
|
|
|
25/08/2016 14:39
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 417 Inscrit : 12/04/2015 Lieu : Amiens Membre no 10,089 Tribune : Canapé |
Quelqu'un a vu Conjuring 2? Des retours?
|
|
|
26/08/2016 07:16
|
|
Membre accro Groupe : Members Messages : 9,064 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 522 Tribune : Non précisée |
|
|
|
04/09/2016 19:11
|
|
Légende Groupe : Members Messages : 20,635 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
|
|
|
04/09/2016 19:20
|
|
cela dit.... Groupe : Members Messages : 7,588 Inscrit : 13/04/2013 Lieu : 93 Membre no 9,242 Tribune : Canapé |
J'ai passé un bon moment, c'est de la bonne épouvante divertissante. Au niveau du 1, sans problème. Divertissante ? Pas encore vue le 2 mais le 1 j'ai sursauté 2 ou 3 fois chose qui m'arrive pas souvent dans un film d'épouvante. J'ai vue le 1 cette semaine, je vais attendre un peu avant de voir le 2 #fiotte |
|
|
05/09/2016 01:31
|
|
Dieu tout-puissant Groupe : Members Messages : 26,289 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
Pas vraiment de l'horreur, je viens de "finir" (d'un oeil vu comment c'est naze ) le truc du mille pattes humain , le 1er Putain j'ai la gerbe ... scénario de merde film de merde ... comment peut on claquer des tunes dans de la merde comme ca Regarde les suites Divertissante ? Pas encore vue le 2 mais le 1 j'ai sursauté 2 ou 3 fois chose qui m'arrive pas souvent dans un film d'épouvante. J'ai vue le 1 cette semaine, je vais attendre un peu avant de voir le 2 #fiotte Le 2 est plus "angoissant" que le 1 mais perso j'ai quand même préféré le premier globalement. -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
15/09/2016 08:37
|
|
Divertissante ? Pas encore vue le 2 mais le 1 j'ai sursauté 2 ou 3 fois chose qui m'arrive pas souvent dans un film d'épouvante. J'ai vue le 1 cette semaine, je vais attendre un peu avant de voir le 2 #fiotte Le 2 assume totalement son côté train fantôme avec la garantie de te faire sursauter toutes les 10 minutes. James Wan est vraiment doué question mise en scène, le film dure 2h15 mais c'est toujours sympa à suivre sans temps mort, je trouve cette suite bien plus aboutie et généreuse que le premier. Y a vraiment moyen d'en faire une petite franchise avec ces cas Warren, Wan parlait de l'affaire du loup-garou pour le troisième. Je sens bien une série TV un jour pour exploiter le filon. |
|
|
01/11/2016 19:08
|
|
Je fais un peu de rattrapage sur la période d'Halloween :
Bien déçu par Conjuring 2. Autant j'avais trouvé quelques scènes du premier sympa, autant là quasi pas le moindre stress (à une scène près peut-être). C'est bien de faire de jolis plans complexes, mais ça ne fait pas tout. Mais c'est toujours mieux que Lights Out qui n'arrive pas à la cheville de la simplicité et l'efficacité du court-métrage dont il est issu. Je vais sûrement me faire Don't Breathe dans la semaine, j'espère que ce sera meilleur. Plus ancien, je me suis fait Grave Encounters. Pas bien folichon non plus, mais le côté parodie de real TV est plutôt bien rendu et donne une bonne excuse au côté found footage. Le film arrive aussi à se jouer un peu de certains clichés mais dans l'ensemble ça reste quand même assez conventionnel. Suffisant pour que je me tape la suite d'ici peu disons, sans espérer que ce soit bon toutefois. |
|
|
01/11/2016 19:32
|
|
Dégénéré X Groupe : Members Messages : 3,014 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : 95 Membre no 432 Tribune : K bleu |
Don't Breathe est bien haletant mais n'a pas grand chose à faire dans ce thread
|
|
|
04/11/2016 03:06
|
|
Dieu tout-puissant Groupe : Members Messages : 26,289 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
Don't Breathe est bien haletant mais n'a pas grand chose à faire dans ce thread J'ai été un peu déçu moi. Enfin, c'est haletant comme tu dis mais j'ai pas pu m'empêcher d'être agacé tout le film par les mauvais clichés des films d'horreur qu'on y retrouve: incohérences, et surtout actions et réactions débiles des victimes. Ça gâche la mise en scène qui est réussie. -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
17/01/2017 22:27
|
|
Fantasy lawyer Groupe : Rédacteurs Messages : 6,710 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 139 Tribune : G rouge |
Je profite d'être une semaine sans la famille pour me faire une petite sélection de film d'horreur
Pour l'instant, j'ai vu: - Misery : je l'avais vu il y a longtemps et j'ai vraiment adoré le revoir. Une des meilleurs adaptations de Stephen King et l'actrice principale est juste dingue. Vraiment sympa. - The Invitation : Ce n'est pas en soi un film d'horreur mais l'histoire est très bien amené et on sent le malaise de plus en plus présent tout au long du film. Pour ceux que ça intéresse, on suit l'histoire d'un homme et de sa nouvelle copine qui sont invités chez son ex-femme et son nouveau copain dans son ancienne maison. Le couple s'était séparé suite au décès de leur enfant et c'est la 1ere fois depuis 2 ans qu'ils se retrouvent. Sont également invités tous leurs anciens copains de fac plus quelques invités plutôt bizarre. Tout au long du repas, l'atmosphère et les attitudes des maîtres de maison sont de plus en plus inquiétantes... - Goodnight Mommy : Bien sympa et super malsain, film d'horreur autrichien qui vaut le détour. - The Shallows : Blake Lively en maillot de bain pendant 1h30 face à un méchant requin. C'est très classique mais ça se regarde très bien. - Train to Busan : Là encore c'est très classique avec des personnages très stéréotypés (le gentil héro qui protège sa fille, la femme enceinte et son mari ultra courageux, le méchant responsable du train...) mais le film se regarde bien. - Don't Breathe: Très bon film, vraiment bien aimé l'histoire et ses nombreux rebondissements. Cela se regarde très bien et on reconnait l'influence de Sam Raimi (qui a produit le film je crois). -------------------- Monarch Bowl IV & V champion
|
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 31/01/2025 07:38 |