IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

23 Pages V  « < 18 19 20 21 22 > »   
add postStart new topic
Cinéma d'horreur, Massacre à la tronçonneuse avec mes gosses IZI
Next
posté 22/05/2016 23:19
Message #381

Pilier du forum

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 37
Tribune : Non précisée

Vu Krampus, légende que j'attendais de voir depuis des lustres au cinéma.
Le résultat n'est pas vraiment ce que j'attendais dans le sens où on est plus dans le comico-horreur que le film vraiment flippant. Pour autant c'était plutôt divertissant.
Le film lorgne énormément sur le travail de Joe Dante avec les Gremlins et Small Soldiers et il le fait plutôt bien avec des animatronics et costumes en latex plutôt bien fichus. Plus fun que flippant donc, mais à voir si on apprécie le genre.

Complètement débile la distribution par contre. Non seulement il n'est diffusé que dans très peu de salles, mais en plus c'est un "conte" de Noël sorti début mai. Aucun sens...
Go to the top of the page

+Quote Post
Next
posté 29/06/2016 09:21
Message #382

Pilier du forum

Membre no 37

Je remets ici ce que j'ai dit dans le top ciné :

Citation
J'ai également vu The Witch que j'attendais de longue date. Légèrement déçu. Le film est formellement beau, pose son ambiance, est bien joué (y compris par les enfants) mais pour autant il m'a manqué quelque chose. Le fait que le film ne fasse pas flipper ne m'a pas tant dérangé que ça. La publicité est un peu mensongère du coup mais on sent clairement que l'ambition du film est ailleurs et que le metteur en scène veut surtout nous faire ressentir la sensation d'isolement plus que la peur à proprement parler. Mais j'ai trouvé que ça tournait globalement assez vite en rond et que les interminables et incessantes tirades autour du culte religieux ont fini par m'ennuyer. Les 15 dernières minutes ont fini par relever mon intérêt, même si on les voit venir à 50km.
Cela reste un film à voir et au-dessus de la moyenne du genre, mais pour moi pas tout à fait à la hauteur de la réputation qui lui a été faite.

Et j'ajoute Hush, visible sous le nom pourri de "Pas Un Bruit" sur Netflix.
Un simili-slasher qui tourne en fait rapidement au thriller plus qu'au film d'horreur à proprement parler. La particularité du scénario (qui au-delà de ça est très classique) est d'avoir une héroïne sourde et muette.
Le concept n'est pas toujours utilisé à son maximum d'ailleurs et c'est dommage. Mais globalement, sans renouveler le genre, le huit-clos fonctionne bien, c'est divertissant et pas trop long (le film doit durer 1h20 environs).
Bref, le petit DTV sans prétention qui passe bien.

A noter que le réal a aussi fait par le passé The Mirror qui était imparfait mais pas dégueu non plus. Et qu'il sera à priori aux commandes du prochain Halloween. Film auquel la première partie de Hush fait d'ailleurs largement référence.

+Quote Post
AfterlifePSG
posté 29/06/2016 10:06
Message #383

Membre habitué
**

Groupe : Members
Inscrit : 21/12/2010
Membre no 2,215

Tu m'as convaincu. Hush pour moi ce soir. smoke2.gif

+Quote Post
Beuzech
posté 29/06/2016 12:15
Message #384

Membre accro

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 522

Plutôt d'accord avec toi Next pour The Witch, même si ma première impression était plus positive.

J'ajouterais que le film semble parfois naviguer à vue entre effets suggestifs ou explicites, et que le réalisateur a trop abusé de la musique, du genre plans sur la fôret avec une musique inquiétante.

En résumé, un effort louable à la base, mais une semi-déception au final.

The Conjuring 2 m'a bien plu, sauf la fin trop grand-guignolesque.

Spring, un film original sur la mutation, même si c'est plus une romance qu'un film d'horreur.

The Brood (Chromosome 3), un classique de Cronenberg que je n'avais pas encore vu. Très bon.

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 29/06/2016 12:53
Message #385

Dieu tout-puissant

Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade

Citation (Beuzech @ 29/06/2016 13:15) *
The Brood (Chromosome 3), un classique de Cronenberg que je n'avais pas encore vu. Très bon.

Grosse fin neokill@h.gif

--------------------
Quand t'as une black card avec un plafond de carte électron tu prends un directeur sportif. © POA

+Quote Post
Jasonlives
posté 29/07/2016 14:07
Message #386

Vieux con intermittent
**

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Romainville
Membre no 324
Tribune : Canapé

Ils ont fait une série tirée de Wolf Creek, en reprenant l'acteur principal.
sauf que là en gros c'est lui qui est chassé par une de ses victimes qui a survécu à ses blessures.
J'ai regardé que trois épisodes pour l'instant c'est pas si mal, mais principalement grâce au côté road trip dans l'outback Australien, avec de superbes paysages et une espèce d'inversion des rôles pas inintéressante.
bon par contre c'est pas méga flippant pour l'instant, en tout cas pas les épisodes 2&3 qui s'attardent surtout sur la mise en route de l'héroïne.
Pas impossible que ça vire I spit on your grave, du coup je me demande si le tueur va survivre à la série.

--------------------
Quand on arrive en Ligue des Champions
Un petit tour et puis s'en vont
C'est plus facile quand on paye
Olympique de marseille!

https://bandcamp.com/gregoireguery

+Quote Post
sukercop
posté 29/07/2016 14:21
Message #387

Légende

Membre no 502

Arrêtez tout.
The strangers est le plus grand film d'horreur depuis l'exorciste.

+Quote Post
Quasi-modo
posté 29/07/2016 15:20
Message #388

Membre habitué
**

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 262

The Boy sorti cette année n'a plus à personne ?

Je l'ai trouvé excellent.

--------------------
Rabesandratana.. Rabesandratana !! ©

+Quote Post
Next
posté 29/07/2016 19:59
Message #389

Pilier du forum

Membre no 37

Citation (Quasi-modo @ 29/07/2016 16:20) *
The Boy sorti cette année n'a plus à personne ?

Je l'ai trouvé excellent.

Je ne sais plus si j'en ai déjà parlé ici ou non. Mais j'ai trouvé ça moyen disons.
Ça commence pas mal, il y a quelques bonnes idées, mais la fin (totalement reprise d'un autre film que je n'arrive pas à retrouver) baisse le niveau global je trouve.

+Quote Post
Rene Boisrond
posté 24/08/2016 22:36
Message #390

Légende

Inscrit : 09/02/2009
Membre no 777
Tribune : Viré du stade

Pas vraiment de l'horreur, je viens de "finir" (d'un oeil vu comment c'est naze ) le truc du mille pattes humain , le 1er

Putain j'ai la gerbe ... scénario de merde film de merde ... comment peut on claquer des tunes dans de la merde comme ca

--------------------
RPA

+Quote Post
Grifith
posté 25/08/2016 14:39
Message #391

Débutant
*

Inscrit : 12/04/2015
Lieu : Amiens
Membre no 10,089

Quelqu'un a vu Conjuring 2? Des retours?

+Quote Post
Beuzech
posté 26/08/2016 07:16
Message #392

Membre accro

Membre no 522

Citation (Grifith @ 25/08/2016 15:39) *
Quelqu'un a vu Conjuring 2? Des retours?

J'ai passé un bon moment, c'est de la bonne épouvante divertissante. Au niveau du 1, sans problème.

+Quote Post
sukercop
posté 04/09/2016 19:11
Message #393

Légende

Membre no 502

implosion du tibia.gif

+Quote Post
RUICOSTA
posté 04/09/2016 19:20
Message #394

cela dit....

Inscrit : 13/04/2013
Lieu : 93
Membre no 9,242

Citation (Beuzech @ 26/08/2016 08:16) *
J'ai passé un bon moment, c'est de la bonne épouvante divertissante. Au niveau du 1, sans problème.

Divertissante ?

Pas encore vue le 2 mais le 1 j'ai sursauté 2 ou 3 fois chose qui m'arrive pas souvent dans un film d'épouvante.

J'ai vue le 1 cette semaine, je vais attendre un peu avant de voir le 2 #fiotte

+Quote Post
Dready14
posté 05/09/2016 01:31
Message #395

Dieu tout-puissant

Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028

Citation (Rene Boisrond @ 24/08/2016 22:36) *
Pas vraiment de l'horreur, je viens de "finir" (d'un oeil vu comment c'est naze ) le truc du mille pattes humain , le 1er

Putain j'ai la gerbe ... scénario de merde film de merde ... comment peut on claquer des tunes dans de la merde comme ca

Regarde les suites 41148013dff4d0.gif

Citation (l'invité @ 04/09/2016 19:20) *
Divertissante ?

Pas encore vue le 2 mais le 1 j'ai sursauté 2 ou 3 fois chose qui m'arrive pas souvent dans un film d'épouvante.

Le 2 est plus "angoissant" que le 1 mais perso j'ai quand même préféré le premier globalement.

--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".

+Quote Post
sukercop
posté 15/09/2016 08:37
Message #396

Légende

Membre no 502

Citation (l'invité @ 04/09/2016 18:20) *
Divertissante ?

Le 2 assume totalement son côté train fantôme avec la garantie de te faire sursauter toutes les 10 minutes.
James Wan est vraiment doué question mise en scène, le film dure 2h15 mais c'est toujours sympa à suivre sans temps mort, je trouve cette suite bien plus aboutie et généreuse que le premier.

Y a vraiment moyen d'en faire une petite franchise avec ces cas Warren, Wan parlait de l'affaire du loup-garou pour le troisième. Je sens bien une série TV un jour pour exploiter le filon.

+Quote Post
Next
posté 01/11/2016 19:08
Message #397

Pilier du forum

Membre no 37

Je fais un peu de rattrapage sur la période d'Halloween :

Bien déçu par Conjuring 2. Autant j'avais trouvé quelques scènes du premier sympa, autant là quasi pas le moindre stress (à une scène près peut-être). C'est bien de faire de jolis plans complexes, mais ça ne fait pas tout. unsure.gif
Mais c'est toujours mieux que Lights Out qui n'arrive pas à la cheville de la simplicité et l'efficacité du court-métrage dont il est issu.
Je vais sûrement me faire Don't Breathe dans la semaine, j'espère que ce sera meilleur.

Plus ancien, je me suis fait Grave Encounters. Pas bien folichon non plus, mais le côté parodie de real TV est plutôt bien rendu et donne une bonne excuse au côté found footage. Le film arrive aussi à se jouer un peu de certains clichés mais dans l'ensemble ça reste quand même assez conventionnel.
Suffisant pour que je me tape la suite d'ici peu disons, sans espérer que ce soit bon toutefois.

+Quote Post
_HHH_
posté 01/11/2016 19:32
Message #398

Dégénéré X
**

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : 95
Membre no 432
Tribune : K bleu

Don't Breathe est bien haletant mais n'a pas grand chose à faire dans ce thread wink.gif

+Quote Post
Dready14
posté 04/11/2016 03:06
Message #399

Dieu tout-puissant

Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028

Citation (_HHH_ @ 01/11/2016 19:32) *
Don't Breathe est bien haletant mais n'a pas grand chose à faire dans ce thread wink.gif

J'ai été un peu déçu moi. Enfin, c'est haletant comme tu dis mais j'ai pas pu m'empêcher d'être agacé tout le film par les mauvais clichés des films d'horreur qu'on y retrouve: incohérences, et surtout actions et réactions débiles des victimes.
Ça gâche la mise en scène qui est réussie.

--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".

+Quote Post
corto-news
posté 17/01/2017 22:27
Message #400

Fantasy lawyer

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 139
Tribune : G rouge

Je profite d'être une semaine sans la famille pour me faire une petite sélection de film d'horreur smile.gif

Pour l'instant, j'ai vu:
- Misery : je l'avais vu il y a longtemps et j'ai vraiment adoré le revoir. Une des meilleurs adaptations de Stephen King et l'actrice principale est juste dingue. Vraiment sympa.
- The Invitation : Ce n'est pas en soi un film d'horreur mais l'histoire est très bien amené et on sent le malaise de plus en plus présent tout au long du film. Pour ceux que ça intéresse, on suit l'histoire d'un homme et de sa nouvelle copine qui sont invités chez son ex-femme et son nouveau copain dans son ancienne maison. Le couple s'était séparé suite au décès de leur enfant et c'est la 1ere fois depuis 2 ans qu'ils se retrouvent. Sont également invités tous leurs anciens copains de fac plus quelques invités plutôt bizarre. Tout au long du repas, l'atmosphère et les attitudes des maîtres de maison sont de plus en plus inquiétantes...
- Goodnight Mommy : Bien sympa et super malsain, film d'horreur autrichien qui vaut le détour.
- The Shallows : Blake Lively en maillot de bain pendant 1h30 kratos77.gif face à un méchant requin. C'est très classique mais ça se regarde très bien.
- Train to Busan : Là encore c'est très classique avec des personnages très stéréotypés (le gentil héro qui protège sa fille, la femme enceinte et son mari ultra courageux, le méchant responsable du train...) mais le film se regarde bien.
- Don't Breathe: Très bon film, vraiment bien aimé l'histoire et ses nombreux rebondissements. Cela se regarde très bien et on reconnait l'influence de Sam Raimi (qui a produit le film je crois).

--------------------
Monarch Bowl IV & V champion

+Quote Post

23 Pages V  « < 18 19 20 21 22 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 31/01/2025 07:38