Cinéma d'horreur, Massacre à la tronçonneuse avec mes gosses IZI |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Cinéma d'horreur, Massacre à la tronçonneuse avec mes gosses IZI |
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,064 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 522 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 3,066 Inscrit : 26/01/2009 Lieu : 77 Membre no 705 Tribune : Viré du stade ![]() |
Les deux premières heures, tu te dis que tu peux le faire. A l'entame de la 3ème tu commences à regarder le chrono de plus en plus fréquemment, jusqu'à te dire une heure après que de toute manière, c'est plus un doc qu'une histoire et donc tu peux stopper les frais là. A Serbian Film, j'ai tout bien encaissé sauf Spoiler :
Sinon, dans le genre grosse pression qui monte, j'ai adoré Funny Games, mais la première version. Tout a fait d'accord sur le film doc, d'ailleurs, tu attends qu'il se passe quelque chose... et rien. Pour A Serbian Film, faut vraiment le prendre au 3eme degré, après, c'est mauvais de bout en bout et le seul intérêt du film est de kiffé, justement, tout ce trash gore. Perso, c'est pas mon idéal. Spoiler :
Funny Games est excellent et a retenir, même si le remake (quasi égal au plan près) est aussi à regarder, rien que pour Michael Pitt. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 3,066 Inscrit : 26/01/2009 Lieu : 77 Membre no 705 Tribune : Viré du stade ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,528 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 37 Tribune : Non précisée ![]() |
J'ai vu Trick'r'treat il y a genre un mois, film que j'ai retrouvé au fin fond de mon disque dur ; j'ai trouvé ça plutôt réussi, dans le genre épouvante soft à la Scream, donc pas très effrayant mais agréable à suivre et le scénario est bien ficelé. Bon petit casting aussi (Anna Paquin, Dylan Baker, Brian Cox) Pas vu Trick 'r Treat, d'ailleur si lien dispo hein ![]() Masks de mémoire, je l'avait trouvé plutôt pas mal, assez soigné dans l'ensemble. Après, c'est Allemand, j'ai du mal avec leur langue, donc VF qui n'a rien arrangé... Je te le conseille en tout cas mais ça ne reste pas un film inoubliable. Grace, je suis tombé dessus sur Ciné+ ou autre, je vais le regarder assez vite. Thanks. Trick'r Treat je le garderai ptet pour une soirée "Halloween". Mais du coup je vais essayer de matter les trois rapidement. J'ai vu tout à l'heure que Grace passe sur OCS en ce moment. |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,430 Inscrit : 28/03/2010 Membre no 1,603 Tribune : Non précisée ![]() |
Quelqu'un a vu Kill List ?
J'en garde un bon souvenir mais une fin incompréhensible. Par contre je sais pas si ce film est à classer dans l'horreur ou thriller. |
|
|
![]()
|
|
![]() Pire que l'herpès ![]() Groupe : Banned Messages : 108 Inscrit : 07/01/2014 Membre no 9,586 Tribune : Non précisée ![]() |
Kill List je l'avais vu au ciné. J'ai rien compris
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,528 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 37 Tribune : Non précisée ![]() |
Je ne connaissais pas mais je l'ajoute à ma liste de films à voir du coup. Ça peut être sympa.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,076 Inscrit : 03/08/2010 Lieu : Lausanne Membre no 1,835 Tribune : Non précisée ![]() |
Dans le style found footage, j'ai bien aimé V/H/S (enfin l'original, pas vu les autres).
Sinon il y a Nekromantik qui sort en blu-ray dans quelques semaines ![]() Edit: Pour les fans de gore beaucoup trop extrême pour choqué je conseille les Guinea Pig ou les films de Yoshihiro Nishimura. |
|
|
![]()
|
|
J'aime assez les V/H/S. Assez inégal dans l'ensemble mais certains segments sont vraiment sympa. Notamment celui réalisé par Gareth Evans dans le deuxième volet.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Not even a single letter? ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,720 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Paris XVIII Membre no 473 Tribune : Non précisée ![]() |
VHS c'est quoi le concept ? J'ai voulu regarder le premier, j'ai rien compris j'ai lâché au bout de 10 minutes
![]() Sinon vu The Bay récemment (il traîne sur C+ à la demande), un peu épileptique quand t'es bourré mais au final plutôt efficace. |
|
|
![]()
|
|
VHS c'est quoi le concept ? J'ai voulu regarder le premier, j'ai rien compris j'ai lâché au bout de 10 minutes ![]() Sinon vu The Bay récemment (il traîne sur C+ à la demande), un peu épileptique quand t'es bourré mais au final plutôt efficace. Non c'est des films a sketches. Il n'y a rien de concret en soit. Le premier était réussi, le 2 était assez mauvais. The Bay, c'est le Found Footage de trop, c'est sympa sur le scénar mais ça gave à force. Surtout que ça te fout la gerbe la moitié du film. Edit : J'avais pas vu le Massacre à la tronçonneuse avec mes gosses IZI ![]() Je ne connaissais pas mais je l'ajoute à ma liste de films à voir du coup. Ça peut être sympa. Le prend pas comme un film d'horreur mais plus comme un Thriller assez trash. Perso, je ne l'avais pas trouvé exceptionnel. |
|
|
![]()
|
|
![]() Fantasy lawyer ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 6,710 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 139 Tribune : G rouge ![]() |
En matière de court et moyen métrages, la série Masters of Horror est inégale mais avec une ou deux perles que je recommande (chaque épisode étant indépendant des autres):
- John Carpenter's Cigarette Burns - Imprint - Pick Me Up J'ai pas vu la saison 2, mais ces 3 trois épisodes sont bien dans 3 styles différents (fantastique/horreur pour le 1er, ambiance japonaise malsaine pour le 2eme et survival pour le 3eme). Sinon 2 courts métrages sympa: Le 1er Lights Out est bien flippant, le 2eme bien sympatique ![]() -------------------- Monarch Bowl IV & V champion
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,364 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 632 Tribune : Canapé ![]() |
Dans la saison 1, il y a quelques autres épisodes qui valent également le coup d'oeil. Le Jenifer d'Argento, déjà. Mais surtout Vote ou Crève de Joe Dante, qui n'est pas horrifique pour un sous, mais qui fait vraiment parti du haut du panier de la saison.
La deuxième, j'ai décroché, ça m'avait semble-t-il beaucoup perdu en intérêt. |
|
|
![]()
|
|
![]() Vieux con intermittent ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,630 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Romainville Membre no 324 Tribune : Canapé ![]() |
Vendredi 13 chap 5 si on met de côté qu'il n'y ait pas Jason il est pas mal non ? Je me rapelle de scènes de morts assez hardcore, genre le mec dont la tête est comprimée contre larbre, ça m'avais traumatisé a l'époque Sinon tu kiffes également la saga Halloween ? A part le 8e avec Busta Rhymes aha et le 6 j'apprécie tous les opus de la saga, ça parlait d'un film opposant Jason contre Michael Myers a l'époque, ça aurait pu le faire Sympa oui possible, en fait gamin ça m'avait vraiment dégoûté que ce soit pas Jason le tueur du coup j'étais véner. Mais effectivement y'avait de beau petits kills et une sacrée paire de boobs en forêt ^^ Halloween j'ai jamais trop regardé, justement parce que moi c'était jason, on s'était un peu réparti les slashers de l'époque, chacun avait son préféré. Après Halloween 1 est très bon, mais ensuite les seuls que j'ai vu c'est "réssurection" et les remakes de Rob Zombie qui m'ont pas laissé un souvenir impérissable, j'avais trop l'impression qu'ils copiaient le Jason mort vivant et invincible justement, alors qu'à la base c'est Vendredi 13 qui a pompé Carpenter!! Le Jason vs Myers c'est à mon avis un gros hoax qui tourne depuis des années, à une époque ils ajoutaient même Ash au casting!! Au final ils ont fait un Freddy vs Jason, mais c'est plutôt un film de catch qu'autre chose, ou limite Jason est face et Freddy heel!! Un comble... Et puis Freddy qui tatane Jason dans le monde réel en faisant du kung fu, non, juste non. Il doit se faire broyer, point barre. -------------------- Quand on arrive en Ligue des Champions
Un petit tour et puis s'en vont C'est plus facile quand on paye Olympique de marseille! https://bandcamp.com/gregoireguery |
|
|
![]()
|
|
![]() Kylian tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 31,954 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Plaisir (78) Membre no 1,152 Tribune : Non précisée ![]() |
Kill List je l'avais vu au ciné. J'ai rien compris ![]() C'est vrai que la fin c'est du WTF complet ![]() Par contre la scène de défonçage de crane au marteau c'est assez violent ![]() Mais le pire chez Ben Wheatley c'est English Revolution, tu te fais chier ou t'accroches trip mais c'est assez dingue. -------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,430 Inscrit : 28/03/2010 Membre no 1,603 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
J'ai vu Trick'r Treat , film d'horreur très soft mais assez sympa, destiné pour l'ado principalement.
Film en scénettes de vie qui s'entrecroisent (tel un Love Actually ![]() Les fans de gores ou d'horreur pur, passez votre chemin. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,872 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Stade de France Membre no 187 Tribune : Canapé ![]() |
En octobre (le 8) sort Annabelle (spin-off) de The Conjuring. La Bande Annonce ne donne pas envie pour le moment.
Le film est réalisé par John R.Leonetti et non par James Wan (ses deux seuls films à l'heure actuel sont totalement raté : L'Effet papillon 2 et Mortal Kombat, destruction finale) |
|
|
![]()
|
|
Petit récap de mes films de zombies/infectés que j'ai aimé, certains sont totalement cultes pour moi.
Je précise que je n'ai pas mis les films qui ont des zombis ou résurrections diverses et qui ne sont pas du genre (Evil Dead, House...) Il doit en manquer plein, j'ai fait ça vite fait avec ma dvdthéque, vous pouvez aussi corriger ou rajouter quelques films sans pour autant en faire un lexique ![]() Les old school : La Nuit des morts-vivants (The Night of the Living Dead) - 1968 - George Romero Zombie (Dawn of the Dead) - 1978 - George Romero L'Enfer des zombies (Zombie 2) - 1979 - Lucio Fulci Frayeurs (Paura nella città dei morti viventi) - Lucio Fulci - 1980 La Terreur des zombies (Zombi Holocaust) - 1980 - Marino Girolami La Maison près du cimetière (Quella villa accanto al cimitero) - 1981 - Lucio Fulci L'Au-delà (E tu vivrai nel terrore - L'aldilà) - 1981 - Lucio Fulci Le Retour des morts-vivants (The Return of the Living Dead) - 1985 - Dan O'Bannon Re-Animator - 1985 - Stuart Gordon Démons (Demoni) 1985 - Lamberto Bava Démons 2 (Demoni 2) - 1986 - Lamberto Bava Le Jour des morts-vivants (Day of the living dead) - 1986 - George Romero Braindead - 1992 - Peter Jackson Le Retour des morts-vivants 3 (Return of the living dead 3) - 1993 - Brian Yuzna Dellamorte Dellamore - 1994 - Michele Soavi Pas du tout fan de Romero et Fulci ![]() Les plus récents, certains sont à prendre sous opiacés ![]() Undead - 2003 - Michael et Peter Spierig 28 jours plus tard (28 Days Later) - 2002 - Danny Boyle Shaun of the dead - 2004 - Edgar Wright L’Armée des morts (Dawn of the Dead) - 2004 - Zack Snyder Le Territoire des morts (Land of the Dead)- 2005 - George Romero Automaton Transfusion - 2006 - Steven C. Miller Black sheep - 2006 - Jonathan king Des Zombies dans l’avion (Flight of the Living Dead : Outbreak on a Plane) - 2006 - Scott Thomas 28 semaines plus tard (28 Weeks Later) - 2007 - Juan Carlos Fresnadillo Planète terreur (Grind House: Planet Terror) - 2007 - Robert Rodriguez Je suis une légende (I'Am Legend) - 2007- Francis Lawrence Zombie Strippers - 2007 - Jay Lee REC - 2007 - Paco Plaza et Jaume Balagueró Chronique des morts-vivants (Diary of the Dead) - 2008 - George Romero Dance of the Dead - 2008 - Gregg Bishop Deadgirl - 2008 - Marcel Sarmiento et Gadi Harel Dead Snow - 2009 - Tommy Wirkola Bienvenu à Zombiland (Zombiland) - 2009 - Ruben Fleischer Doghouse - 2009 - Jake West Mutants - 2009 - David Morley La Horde - 2010 - Yannick Dahan et Benjamin Rocher The Dead - 2010 - Howard J. Ford Human Contagion (Devil's Playground) - 2010 - Mark McQueen The Crazies - 2010 - Breck Eisner Cockneys vs Zombies - 2012 - Matthias Hoene World War Z - 2013 - Marc Forster On remarquera le trou énorme entre 1994 et 2003, le genre a été abandonné pour les slashers, films de fantômes ou vampirique. Le Resident Evil de Paul WS Anderson relance le genre en 2002 (assez mauvais d'ailleurs) |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 12/02/2025 18:40 |