Cinéma d'horreur, Massacre à la tronçonneuse avec mes gosses IZI |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Cinéma d'horreur, Massacre à la tronçonneuse avec mes gosses IZI |
03/10/2014 19:52
|
|
Légende Groupe : Members Messages : 20,635 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Les René Chateau strictement interdits au moins de 18 ans...toute une époque.
Dans le genre chef d'oeuvre de terreur et d'horreur, j'aime encore beaucoup The Thing. Carpenter et sa bande-son maison toujours bien typique. |
|
|
03/10/2014 20:07
|
|
Membre habitué Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 3,066 Inscrit : 26/01/2009 Lieu : 77 Membre no 705 Tribune : Viré du stade |
Les René Chateau strictement interdits au moins de 18 ans...toute une époque. Dans le genre chef d'oeuvre de terreur et d'horreur, j'aime encore beaucoup The Thing. Carpenter et sa bande-son maison toujours bien typique. Carpenter The Thing est excellent et son préquelle avec Winstead est loin d'être mauvais. Je vais faire un petit récap de mes réals dont Carpenter mais je vais le travailler. D'ailleurs, personne ne rebondit sur mon listing de zombie fait à l'arrache, histoire de l'enrichir |
|
|
03/10/2014 20:10
|
|
Légende Groupe : Members Messages : 20,635 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
C'est des films d'enragés ou de zombies les 28 jours/semaines plus tard?
Deux excellents films. La scène d'intro du deuxième, c'est un grand moment de cinéma. |
|
|
03/10/2014 20:13
|
|
Dieu tout-puissant Groupe : Members Messages : 58,989 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Carpenter The Thing est excellent et son préquelle avec Winstead est loin d'être mauvais. Je vais faire un petit récap de mes réals dont Carpenter mais je vais le travailler. D'ailleurs, personne ne rebondit sur mon listing de zombie fait à l'arrache, histoire de l'enrichir The Thing c'est un remake donc c'est de la merde. Sinon tu as oublié the beyond de Fulci dans ta liste, impardonnable -------------------- Quand t'as une black card avec un plafond de carte électron tu prends un directeur sportif. © POA
|
|
|
03/10/2014 20:25
|
|
Membre habitué Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 3,066 Inscrit : 26/01/2009 Lieu : 77 Membre no 705 Tribune : Viré du stade |
C'est des films d'enragés ou de zombies les 28 jours/semaines plus tard? Deux excellents films. La scène d'intro du deuxième, c'est un grand moment de cinéma. C'est une des meilleures intro avec le Dawn of The Dead de Snyder et Ghost Ship (Le Vaisseau de l'angoisse !?). Ce dernier est assez moyen voir mauvais mais alors quelle intro... The Thing c'est un remake donc c'est de la merde. Sinon tu as oublié the beyond de Fulci dans ta liste, impardonnable Effectivement, je ne l'ai pas celui là, tout comme je vais rajouter REC (que j'ai par contre ) |
|
|
03/10/2014 20:34
|
|
A la volée, quelques faits marquants qui me viennent en tête :
Spoiler :
|
|
|
03/10/2014 20:44
|
|
(ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 9,747 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 29 Tribune : Non précisée |
C'est une des meilleures intro avec le Dawn of The Dead de Snyder et Ghost Ship (Le Vaisseau de l'angoisse !?). Ce dernier est assez moyen voir mauvais mais alors quelle intro... Ghost Ship c'est la scène du bal c'est ça ? Effectivement un grand moment Après ça se gâte oui. -------------------- le niveau de ton humour n'a pas de représentant légal sur terre.... © Yessod
|
|
|
03/10/2014 23:21
|
|
Vieux con intermittent Groupe : Members Messages : 2,630 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Romainville Membre no 324 Tribune : Canapé |
Petit récap de mes films de zombis/infectés que j'ai aimé, certains sont totalement cultes pour moi. Je précise que je n'ai pas mis les films qui ont des zombis ou résurrections diverses et qui ne sont pas du genre (Evil Dead, House...) Il doit en manquer plein, j'ai fait ça vite fait avec ma dvdthéque, vous pouvez aussi corriger ou rajouter quelques films sans pour autant en faire un lexique Les old school : La Nuit des morts-vivants (The Night of the Living Dead) - 1968 - George Romero Zombie (Dawn of the Dead) - 1978 - George Romero L'Enfer des zombies (Zombie 2) - 1979 - Lucio Fulci Frayeurs (Paura nella città dei morti viventi) - Lucio Fulci - 1980 La Terreur des zombies (Zombi Holocaust) - 1980 - Marino Girolami La Maison près du cimetière (Quella villa accanto al cimitero) - 1981 - Lucio Fulci L'Au-delà (E tu vivrai nel terrore - L'aldilà) - 1981 - Lucio Fulci Le Retour des morts-vivants (The Return of the Living Dead) - 1985 - Dan O'Bannon Re-Animator - 1985 - Stuart Gordon Démons (Demoni) 1985 - Lamberto Bava Démons 2 (Demoni 2) - 1986 - Lamberto Bava Le Jour des morts-vivants (Day of the living dead) - 1986 - George Romero Braindead - 1992 - Peter Jackson Le Retour des morts-vivants 3 (Return of the living dead 3) - 1993 - Brian Yuzna Dellamorte Dellamore - 1994 - Michele Soavi Pas du tout fan de Romero et Fulci Les plus récents, certains sont à prendre sous opiacés Undead - 2003 - Michael et Peter Spierig 28 jours plus tard (28 Days Later) - 2002 - Danny Boyle Shaun of the dead - 2004 - Edgar Wright L’Armée des morts (Dawn of the Dead) - 2004 - Zack Snyder Le Territoire des morts (Land of the Dead)- 2005 - George Romero Automaton Transfusion - 2006 - Steven C. Miller Black sheep - 2006 - Jonathan king Des Zombies dans l’avion (Flight of the Living Dead : Outbreak on a Plane) - 2006 - Scott Thomas 28 semaines plus tard (28 Weeks Later) - 2007 - Juan Carlos Fresnadillo Planète terreur (Grind House: Planet Terror) - 2007 - Robert Rodriguez Je suis une légende (I'Am Legend) - 2007- Francis Lawrence Zombie Strippers - 2007 - Jay Lee REC - 2007 - Paco Plaza et Jaume Balagueró Chronique des morts-vivants (Diary of the Dead) - 2008 - George Romero Dance of the Dead - 2008 - Gregg Bishop Dead Snow - 2009 - Tommy Wirkola Bienvenu à Zombiland (Zombiland) - 2009 - Ruben Fleischer Doghouse - 2009 - Jake West Mutants - 2009 - David Morley La Horde - 2010 - Yannick Dahan et Benjamin Rocher The Dead - 2010 - Howard J. Ford Human Contagion (Devil's Playground) - 2010 - Mark McQueen On remarquera le trou énorme entre 1994 et 2003, le genre a été abandonné pour les slashers, films de fantômes ou vampirique. Le Resident Evil de Paul WS Anderson relance le genre en 2002 (assez mauvais d'ailleurs) Chernobyl Chronicles: une visite guidée illégale des environs de Chernobyl qui tourne mal The Dead: un film de zombie en Afrique, qui suit un mercenaire américain paumé Zombieland était bien marrant World War Z, forcément, j'ai bien aimé la partie dans le labo Deadgirl, d'une certaine manière, même si pour le coup la menace est plutôt...inversée! The Crazies: une petite ville américaine contaminée et bouclée par les autorités 30 jours de nuit: la même chose mais en alaska (en tout cas un coin où la neige t'empêche de te barrer) -------------------- Quand on arrive en Ligue des Champions
Un petit tour et puis s'en vont C'est plus facile quand on paye Olympique de marseille! https://bandcamp.com/gregoireguery |
|
|
04/10/2014 00:04
|
|
Kylian tout-puissant Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 31,954 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Plaisir (78) Membre no 1,152 Tribune : Non précisée |
Vu Horns ce soir, même si ce n'est pas vraiment un film d'horreur, ça prouve encore une fois qu'Aja est l'un des meilleurs représentants français du cinéma de genre, c'était vraiment pas mal.
Et Juno -------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
04/10/2014 00:44
|
|
Dieu tout-puissant Groupe : Members Messages : 51,340 Inscrit : 21/08/2011 Membre no 8,059 Tribune : Non précisée |
Vu Horns ce soir, même si ce n'est pas vraiment un film d'horreur, ça prouve encore une fois qu'Aja est l'un des meilleurs représentants français du cinéma de genre, c'était vraiment pas mal. Et Juno Chanceux, j'ai vu Annabelle ce soir. Quelle daube. Un film sans idée, où la poupée est censé être un élément important, sauf qu'elle ne sert à rien. Ca ne fait jamais peur, les jump scares sont pourris, aucune ambiance, et énorme raté. |
|
|
04/10/2014 01:04
|
|
Légende Groupe : Members Messages : 23,824 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 630 Tribune : Canapé |
Y a pas mal de film de zombie/infecté que j'ai pas vu finalement.
Ca me donne envie de m'y remettre du coup Et du coup va falloir que je me trouve un jeu de zombie pour accompagner ça |
|
|
04/10/2014 19:01
|
|
Membre accro Groupe : Members Messages : 9,267 Inscrit : 14/03/2009 Membre no 844 Tribune : Canapé |
J'ai matté Shining récemment, ça a sa place ici ou c'est trop soft?
J'ai bien aimé en tout cas, si certains ont d'autres bons films dans le genre je suis preneur |
|
|
04/10/2014 21:12
|
|
ROI Groupe : Members Messages : 32,167 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 285 Tribune : Non précisée |
Chanceux, j'ai vu Annabelle ce soir. Quelle daube. Un film sans idée, où la poupée est censé être un élément important, sauf qu'elle ne sert à rien. Ca ne fait jamais peur, les jump scares sont pourris, aucune ambiance, et énorme raté. Ah. Je le prendrais en DL du coup. Je voulais aller le voir au cinéma vu que j'avais bien kiffé "les dossiers de Warren" et que justement cette "poupée" m'intriguait fortement. Dommage. PS : Merci Neomax pour le récap. -------------------- C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019
|
|
|
04/10/2014 21:45
|
|
Membre habitué Groupe : Members Messages : 4,364 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 632 Tribune : Canapé |
Vu Horns ce soir, même si ce n'est pas vraiment un film d'horreur, ça prouve encore une fois qu'Aja est l'un des meilleurs représentants français du cinéma de genre, c'était vraiment pas mal. Et Juno Vu aujourd'hui, et je suis pas d'accord. Y'a tout ou presque : ça sent bon les 90's, Radcliffe porte littéralement le film sur ses épaules, Juno y est toute mignonne, et même la BO est plutôt cool. Mais malgré tout ça et un pitch de départ intéressant, ça part dans tous les sens, et ça verse régulièrement dans le grand- guignol involontaire. J'ai par exemple eu beaucoup de mal avec les scènes d'hystérie que provoquent les "pouvoirs" d'Iggy, qui tranchent complètement avec le reste du film. Autre chose problématique, ça passe son temps à surligner l'évidence. On les a compris, les dimensions religieuses du film. Pas besoin d'amener les serpents, les enseignes à la pomme croquée (non, pas Apple), ou Spoiler :
Bref, j'ai trouvé ça éminemment prometteur, mais tout aussi raté. Pas indigent cela dit, ça se laisse plutôt facilement regarder. |
|
|
04/10/2014 22:33
|
|
Kylian tout-puissant Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 31,954 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Plaisir (78) Membre no 1,152 Tribune : Non précisée |
Je pense que c'est complètement volontaire au contraire, surtout quand on connait le style du cinéaste.
-------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
04/10/2014 22:40
|
|
Membre habitué Groupe : Members Messages : 4,364 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 632 Tribune : Canapé |
Bah j'ai jamais trouvé Aja grand-guignol. En dehors de Piranha 3D, tu penses à quoi ? Puis je parle vraiment de la fin pour le coup, et pas des scènes hystériques, où là, oui, c'est volontairement outrancier, et c'est pour ça que je n'y accroche pas.
D'ailleurs, je suis d'accord avec la critique des Cahiers pour le coup (fait rare) : si le film est raté, on sent après le remake du Dante qu'il commence à y avoir une thématique chez lui. Ça peut être intéressant pour la suite de sa carrière. |
|
|
04/10/2014 22:51
|
|
Bah La Colline a des Yeux, notamment la dernière partie, même Haute Tension je me rappelle de trucs dans le genre même si ça fait longtemps que je l'ai vu..
Mirrors est un cas à part selon moi. -------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
04/10/2014 22:58
|
|
Ah bah merde. Du coup je me rends compte que j'ai jamais vu Mirrors : toujours confondu avec 2ème sous sol qui est une de ses productions, et du coup ça m'intéressait pas. Je vais m'y mettre, tiens.
Mais sur le reste, c'est intéressant parce que pour ma part je trouve au contraire le reste de sa carrière très premier degré. Oui, on échappe pas au côté ludique du genre, mais jamais dans le pastiche ou dans le recul sur la situation, au contraire justement du Piranha 3D. Du reste, pour continuer sur le point soulevé par les Cahiers, je pense qu'avec la maturité, il devrait avoir pas mal des choses à dire. Quand on y repense, Haute Tension parle déjà d'une jeunesse un peu dépravée, qui se brule les ailes. C'était juste Franco-Français, et du coup pas avec les mêmes tabous. |
|
|
04/10/2014 23:08
|
|
Dieu tout-puissant Groupe : Members Messages : 58,989 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Il devait pas adapter Cobra d'ailleurs ?
-------------------- Quand t'as une black card avec un plafond de carte électron tu prends un directeur sportif. © POA
|
|
|
04/10/2014 23:20
|
|
Si mais personne veut financer.
J'espère que le succès des Gardiens fera bouger les choses. -------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 08/02/2025 04:19 |