Topic de la bière |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic de la bière |
![]()
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,379 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade ![]() |
J’etais dans le coin et je voulais juste ramener quelques bières sympas à la maison. ![]() Des noms de sour ou de gose à tester impérativement sinon ? J’en ai testé quelques unes ces derniers jours et avec la chaleur qui revient je risque d’y rester. J'ai gouté hier une superbe gose de chez bapbap (qui fait un saut qualitatif assez inattendu). Je ne sais pas si tu peux acheter directement à la brasserie mais le cas échéant, elle est au 79 rue saint Maur dans le 11eme, donc a quelques stations de metro de chez toi. J'ai ete faire un tour chez Gallia il y a une semaine je leur ai pris 24 session IPA comme ils l'appellent mais c'est juste l'ancienne Pale Ale. ![]() Ce rebranding quand tu es trop généreux en houblon. Je ne dirai pas que ca ne m'est jamais arrivé ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Mourillonnais ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,977 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 129 Tribune : Non précisée ![]() |
Merci je vais tester ca demain du coup je pense. C’est la acid eiffel ?
J’ai déménagé sinon, je suis vers bonne nouvelle maintenant, mais je devrais la trouver chez bieres cultes à châtelet. -------------------- Pas de garderie pour le ptit gregory, comme baby sitter j'suis du genre Emile Louis.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,379 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade ![]() |
Merci je vais tester ca demain du coup je pense. C’est la acid eiffel ? J’ai déménagé sinon, je suis vers bonne nouvelle maintenant, mais je devrais la trouver chez bieres cultes à châtelet. Oui c'est l'Acid Effeil. Vu sur leur site, tu peux commander et te faire livrer a partir de 24 bouteilles |
|
|
![]()
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,170 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé ![]() |
![]() Ce rebranding quand tu es trop généreux en houblon. Je ne dirai pas que ca ne m'est jamais arrivé ![]() Voilà j'ai pensé la même chose... Après ils entent un nouveau truc puisque l'IPA est devenu la West IPA et qu'ils ont maintenant une East IPA. Perso par ses chaleurs la légère amertume et le coté citronné des Pale Ale ça me fait wuber. |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10,206 Inscrit : 13/05/2009 Membre no 970 Tribune : Non précisée ![]() |
Ouais mais j'attends ton avis avant de balancer le miens pour ne pas t'influencer. Ceux qui veulent de l'archi lourd, une brasserie assez jeune mais qui fait des trucs de fou, il faut tester Popihn. Pour moi, c'est le meilleur brasseur de France. Tu en trouves chez Bierocratie, Bières Cultes et les cavistes qui se respectent un peu. Ah bah ils m'ont conseillé Popihn justement, mais ça sera pour la prochaine fois. Et la omnipollo mud cake, elle est au niveau de la hype qu'il y a autour ? Perso par ses chaleurs la légère amertume et le coté citronné des Pale Ale ça me fait wuber. Perso rien à battre. Hiver Imperial Stout, été Imperial Stout ![]() |
|
|
![]()
|
|
Ah bah ils m'ont conseillé Popihn justement, mais ça sera pour la prochaine fois. Et la omnipollo mud cake, elle est au niveau de la hype qu'il y a autour ? Celle de popinh est super bonne. L'omnipollo c'est canon aussi. Dans un autre style, il y a chez Piggy Brewing Company la "Monstruous Fat Pig Stout Mexican Cake Edition" (j'ai du googler pour trouver le nom... Non je ne suis pas un alcoolique notoire, c'est tout simplement de la R&D). Perso rien à battre. Hiver Imperial Stout, été Imperial Stout ![]() T'as déjà essayé en dessert ? Deux boules de glace vanille (du bon, style Berthillon) dans une pinte de 50cl, et tu verses ton IS par dessus. C'est généralement ouf. |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,136 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
Celle de popinh est super bonne. L'omnipollo c'est canon aussi. Dans un autre style, il y a chez Piggy Brewing Company la "Monstruous Fat Pig Stout Mexican Cake Edition" (j'ai du googler pour trouver le nom... Non je ne suis pas un alcoolique notoire, c'est tout simplement de la R&D). T'as déjà essayé en dessert ? Deux boules de glace vanille (du bon, style Berthillon) dans une pinte de 50cl, et tu verses ton IS par dessus. C'est généralement ouf. T'as lâché ton taf ou pas (encore)? |
|
|
![]()
|
|
T'as lâché ton taf ou pas (encore)? Je cumule les deux mais je ne brasse pas encore "chez moi". Pour le moment c'est plutot travaux et revue technique des cuves qui doivent être livrées d'ici 3 ou 4 semaines. Les bières que l'on sert actuellement, je les ai brassées dans la brasserie d'un pote. |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,136 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
Je cumule les deux mais je ne brasse pas encore "chez moi". Pour le moment c'est plutot travaux et revu technique des cuves qui doivent être livrées d'ici 3 ou 4 semaines. Les bières que l'on sert actuellement, je les ai brassé dans la brasserie d'un pote. Tu vas vendre des bouteilles ou tout au verre ? Hésite pas à partager les infos qu'on puisse venir t'acheter des trucs en tort cas ! |
|
|
![]()
|
|
Tu vas vendre des bouteilles ou tout au verre ? Hésite pas à partager les infos qu'on puisse venir t'acheter des trucs en tort cas ! C'est un resto-microbrasserie, donc pour le moment on ne sert qu'en pintes et donc sur place. Mais je peux te vendre un fut de 30litres si tu veux l'emporter chez toi. Ta femme sera ravie. |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10,206 Inscrit : 13/05/2009 Membre no 970 Tribune : Non précisée ![]() |
T'as déjà essayé en dessert ? Deux boules de glace vanille (du bon, style Berthillon) dans une pinte de 50cl, et tu verses ton IS par dessus. C'est généralement ouf. Ah nan mais ça donne bien envie. Prochaine fois que je m'achète une Pêché Mortel je tente ça ![]() |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,170 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé ![]() |
T'as déjà essayé en dessert ? Deux boules de glace vanille (du bon, style Berthillon) dans une pinte de 50cl, et tu verses ton IS par dessus. C'est généralement ouf. ![]() Je cumule les deux mais je ne brasse pas encore "chez moi". Pour le moment c'est plutot travaux et revue technique des cuves qui doivent être livrées d'ici 3 ou 4 semaines. Les bières que l'on sert actuellement, je les ai brassées dans la brasserie d'un pote. c'est ouvert??? J'arrête pas d'aller et venir sur le forum donc je loupe des trucs. TU m'envoie l'adresse mp ou sms stp? J'ai hate de gouter! |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Preneur de l'adresse aussi du coup
![]() Est toi aussi la partie brasserie ? |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Est toi aussi la partie brasserie ? Vous parlez Français? Je ne sais plus quand on s'était vu avec les petits, mais je crois même que c'était déjà ouvert à l'époque Et nous qui parlions gestion des émotions comme des cons au lieu de parler de bière ![]() |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Le lecteur attentif aura lu : " C'est toi aussi la partie resto ?" ![]() Et quand même preneur de l'adresse ![]() Non c'est un autre la partie resto. Même si maitre brasseur se démerde il s'est concentré sur la partie bières sur ce coup là. Et franchement fallait deviner! |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21/02/2025 10:12 |