Topic de la bière |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic de la bière |
![]()
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 23,407 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée ![]() |
T'es en train de dire que c'est l’homéopathie de la bière au fruit de la passion celle ci ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,371 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé ![]() |
Les double IPA sont amères et pas acides, mais je vois l'idée. Il y a une vague acidité dans la Kartel qui fait penser à la passion mais ce n'est pas de la passion. Rachète toi en une et sirote la en pensant à mon commentaire et tu te rendras bite compte du conditionnement de ton esprit par l'énoncé. Techniquement si tu arrives à déceler l'odeur ou le goût de la passion, tu dois avoir le palais archi développé. La recette ne contient aucun houblon qui donne des notes de passion (pourtant ce n'est pas ce qui manque), et la dose de fruit est 7 fois moindre que la dose standard. Si tu es fan de RIS va goûter du pophin ou du piggy. C'est de la bombe AH :broignard: |
|
|
![]()
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,379 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade ![]() |
Pour les fans de bière et de fruit de la passion, foncez au resto / microbrasserie le triangle pour goûter leur "petite passion".
Jocelyn est un brasseur hors pair et cette petite pale met en avant la splendeur de la passion. Rien à voir avec l'escroquerie Kartel |
|
|
![]()
|
|
![]() Mourillonnais ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,977 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 129 Tribune : Non précisée ![]() |
Pour les fans de bière et de fruit de la passion, foncez au resto / microbrasserie le triangle pour goûter leur "petite passion". Jocelyn est un brasseur hors pair et cette petite pale met en avant la splendeur de la passion. Rien à voir avec l'escroquerie Kartel Je l’ai goûté hier, très bien effectivement. La passion est plus présente que sur la Kartel, elle était assez peu effervescente en revanche ce qui m’a un peu déçu. Le fut venait d’etre changé, je ne sais pas si ça a un rapport. Testé la presse abricot aussi chez eux, une sour vraiment pas mal avec une odeur assez douce d’abricot sec que tu retrouves en final. -------------------- Pas de garderie pour le ptit gregory, comme baby sitter j'suis du genre Emile Louis.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10,206 Inscrit : 13/05/2009 Membre no 970 Tribune : Non précisée ![]() |
Bon vous me donnez envie, va falloir aller tester ça
![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,379 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade ![]() |
Je l’ai goûté hier, très bien effectivement. La passion est plus présente que sur la Kartel, elle était assez peu effervescente en revanche ce qui m’a un peu déçu. Le fut venait d’etre changé, je ne sais pas si ça a un rapport. Testé la presse abricot aussi chez eux, une sour vraiment pas mal avec une odeur assez douce d’abricot sec que tu retrouves en final. La presse abricot n'est pas brassée par le triangle mais la brasserie du Grand Paris. Pour Philo et Nemeto, c'est le mec qui m'a appris à brasser pendant que vous comptiez dans le canap. Le fait qu'elle soit moins pétillante est peut être un loupé sur le fut mais c'est un autre monde que crazyhops. Fais moi signe la prochaine fois que tu passes, j'habite à 70m du triangle |
|
|
![]()
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 85,430 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade ![]() |
La presse abricot n'est pas brassée par le triangle mais la brasserie du Grand Paris. Pour Philo et Nemeto, c'est le mec qui m'a appris à brasser pendant que vous comptiez dans le canap. Le fait qu'elle soit moins pétillante est peut être un loupé sur le fut mais c'est un autre monde que crazyhops. Fais moi signe la prochaine fois que tu passes, j'habite à 70m du triangle J'ai été meilleur que Nemeto ![]() Il a décroché avant moi (mais j'ai dormi dans le canapé contrairement à lui ![]() -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10,206 Inscrit : 13/05/2009 Membre no 970 Tribune : Non précisée ![]() |
C'est uniquement à la pression les bières au Triangle ou ils vendent en bouteille aussi ?
Y a cet event chez eux aussi, ça tente quelqu'un ? Moyen envie d'y aller seul ![]() |
|
|
![]()
|
|
Enfin testé la petite passion, très bonne mais par rapport à ce que vous m'aviez dit un peu déçu, je m'attendais à une acidité plus prononcée. J'ai ptet trop tardé à ouvrir la canette je sais pas, j'irai m'en reprendre une dans la semaine je pense.
Niveau acidité par contre, la presse abricot ![]() |
|
|
![]()
|
|
En comparaison avec la Kartel c'est juste un autre monde.
Pour la canette il faut la boîte sous 12 à 24h max. Sinon oui le triangle à de bons événements pour la PBW. Dire que notre établissement a aussi été sélectionné ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Mourillonnais ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,977 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 129 Tribune : Non précisée ![]() |
En comparaison avec la Kartel c'est juste un autre monde. Pour la canette il faut la boîte sous 12 à 24h max. Sinon oui le triangle à de bons événements pour la PBW. Dire que notre établissement a aussi été sélectionné ![]() Soirée bière poulet du coup ? Tu y seras ? Ça vaut le coup le grand final de la PBW ? -------------------- Pas de garderie pour le ptit gregory, comme baby sitter j'suis du genre Emile Louis.
|
|
|
![]()
|
|
Y a moyen si, et en fait j'avais pas vu que ça tombe un Mercredi donc mort pour moi
![]() |
|
|
![]()
|
|
Y a moyen si, et en fait j'avais pas vu que ça tombe un Mercredi donc mort pour moi ![]() Ouais je vais sélectionner aussi selon mon emploi du temps. Mais le grand final avec potes me branche bien. -------------------- Pas de garderie pour le ptit gregory, comme baby sitter j'suis du genre Emile Louis.
|
|
|
![]()
|
|
Soirée bière poulet du coup ? Tu y seras ? Ça vaut le coup le grand final de la PBW ? Oui j'y serai tout comme le grand final de la PBW Y a moyen si, et en fait j'avais pas vu que ça tombe un Mercredi donc mort pour moi ![]() Si tu as un peu de thunes, va a la soirée Piggy du triangle avec un chef etoilé et des bières de ouf c'est pas mal. Il faut penser à reserver rapidement mais c'est un dimanche soir. Sinon le grand final de la PBW c'est toujours bien même si c'est un peu l'usine, mais tu as plus de 80 brasseries, donc vraiment le choix. Je suis fan de piggy, et ils passeront la soirée du 8 chez nous, avec une soirée Chimaek, 3 accords bières et poulet frit pour les gros. (tu n'es pas oublié de bouffer les 3) |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 10 Inscrit : 28/03/2018 Membre no 11,819 Tribune : Canapé ![]() |
Est ce que certains d'entre vous utilisent Untappd pour garder une trace des bières qu'ils boivent?
|
|
|
![]()
|
|
J'y pense jamais
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 23,407 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée ![]() |
Faite péter les pseudo Untappd
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 10 Inscrit : 28/03/2018 Membre no 11,819 Tribune : Canapé ![]() |
Poivrophin pour mon pseudo!
1129 bières différentes au compteur.. et encore j'ai du en oublier sans compter celle que j'ai bu avant d'avoir l'appli ![]() |
|
|
![]()
|
|
Bon a priori sur la PBW je tente des animations Lundi (dégustation de bières sur brett), Mardi (un truc sur l'impact du brexit sur l'exportation des bières anglaises), et Mercredi (tap takeover Dieu du Ciel à Outland puis peut-être une dégustation de bières épicées au Frog&Underground).
Je vais probablement me rendre au grand final le Samedi aussi, pas mal de conférences qui m'intéressent. Du monde ici qui compte profiter des animations ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,730 Inscrit : 20/08/2010 Membre no 1,885 Tribune : Viré du stade ![]() |
Comme toi, je m’attendais à un truc beaucoup plus marqué en maracuja. Elle fait quand même le boulot, désaltérante, légèrement amère mais plus sur les agrumes comme une IPA que le fruit exotique au final. Tu peux tester la polyamorie d’Oedipus qui est une sour à la mangue que j’avais trouvé plus franche en goût exotique. Dans le meme genre, le Brussels Beer Project en a une Mangue/Passion nommée Jungle Joy (permanente à la carte) ou on sent plus le premier fruit qui est vraiment pas vilaine, bien fruitée sans etre trop sucrée, parfaite pour l'été. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22/02/2025 04:28 |