Topic de la bière |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic de la bière |
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10,206 Inscrit : 13/05/2009 Membre no 970 Tribune : Non précisée ![]() |
A biérocratie j'ai chopé la Hazy Diamond chez La Débauche tout à l'heure. Sour passion, j'espère être mieux servi cette fois
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10,206 Inscrit : 13/05/2009 Membre no 970 Tribune : Non précisée ![]() |
Sinon je viens de me re-boire une petite passion, fraîche cette fois, et définitivement je trouve le fruit encore trop effacé. Bière très agréable malgré tout, je la reboirai avec plaisir s'ils la sortent un jour en bouteille, mais c'est toujours assez loin de l'idée que je me fais de la bière passion idéale
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,215 Inscrit : 19/11/2009 Lieu : Valenciennes Membre no 1,319 Tribune : Canapé ![]() |
C'est intéressant tout ça, moi je vais m'ouvrir une Maredsous. Sur-coté, ou pas ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,379 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade ![]() |
Bon a priori sur la PBW je tente des animations Lundi (dégustation de bières sur brett), Mardi (un truc sur l'impact du brexit sur l'exportation des bières anglaises), et Mercredi (tap takeover Dieu du Ciel à Outland puis peut-être une dégustation de bières épicées au Frog&Underground). Je vais probablement me rendre au grand final le Samedi aussi, pas mal de conférences qui m'intéressent. Du monde ici qui compte profiter des animations ? Laisse tomber le frog. Je serai au grand final samedi et dimanche je fais partie de l’orga |
|
|
![]()
|
|
![]() Not even a single letter? ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,720 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Paris XVIII Membre no 473 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,379 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,170 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé ![]() |
Je vais a la brasserie Gallia moi cet apres midi. Parce que je suis avec ma fille et que je cherche des endroits kids friendly.
Je serais bien passé te voir mais ma meuf est de garde donc je dois rester avec la petite. Pas sur que le grand final soit l'evenement ideal. |
|
|
![]()
|
|
Je vais a la brasserie Gallia moi cet apres midi. Parce que je suis avec ma fille et que je cherche des endroits kids friendly. Je serais bien passé te voir mais ma meuf est de garde donc je dois rester avec la petite. Pas sur que le grand final soit l'evenement ideal. C’est surtout le samedi prochain et ce n ‘est pas kids friendly |
|
|
![]()
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,170 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 85,430 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade ![]() |
Sinon je viens de me re-boire une petite passion, fraîche cette fois, et définitivement je trouve le fruit encore trop effacé. Bière très agréable malgré tout, je la reboirai avec plaisir s'ils la sortent un jour en bouteille, mais c'est toujours assez loin de l'idée que je me fais de la bière passion idéale ![]() Le frog remplace quel bar déjà ? J'y squattais pour la CDM 2014 c'était pas cher du tout à l'époque ![]() Edit : c'était French Beer Factory -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
![]()
|
|
Heureusement que t'as trouvé tout seul, avec ma connaissance à peu près nulle des bars j'aurais eu du mal à t'aider
![]() Bon dommage pour les bières en tous cas, j'étais curieux de savoir ce que pouvait donner une bière poivrée. Pimentée ça aurait difficilement été mieux que la Big Boy ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,301 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Heureusement que t'as trouvé tout seul, avec ma connaissance à peu près nulle des bars j'aurais eu du mal à t'aider ![]() Bon dommage pour les bières en tous cas, j'étais curieux de savoir ce que pouvait donner une bière poivrée. Pimentée ça aurait difficilement été mieux que la Big Boy ![]() Passe à la maison on en a une citron vert poivre de Sichuan |
|
|
![]()
|
|
![]() Va falloir que je vienne tenter ça ouais. Sinon le tarif des bières brettanomyces demain chez Bières Cultes ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Va falloir que je vienne tenter ça ouais. Sinon le tarif des bières brettanomyces demain chez Bières Cultes ![]() Ça ne coûte pas plus cher en matière première mais ça mets des mois voire des années à finir de fermenter au lieu de semaines pour les saccharomyces (les levures à bière). Ce qu'il faut savoir c'est que les bretts; c'est ce que tu finis par avoir lors d'une infection, et généralement c'est égout direct. Il y a des variété s de bretts qui développent une acidité et des arômes sympa sur le long terme d'où ce style et cette tendance pour les bières brettées. Je ne dirai pas qu'une Cantillon c'est l'egout vu la qualité de folie de leurs bières mais c'est 2 av3 ans de maturation dans des fûts de chêne avec tres probablement bcp de pertes, d'où le prix. |
|
|
![]()
|
|
La Hazy Diamond de la Débauche
![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,958 Inscrit : 05/03/2009 Membre no 832 Tribune : Canapé ![]() |
La Hazy Diamond de la Débauche ![]() ![]() ![]() Fruit de la passion qui vient de la Débauche?? Je retourne à Angoulème le mois prochain, je vais tester ça ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 761 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Montréal Qc Membre no 169 Tribune : Non précisée ![]() |
Oupelaille...Je suis passé à côté de ce fil...Sympa de lire toutes ses suggestions même si les bières FR (et Européennes) n’arrivent pas jusqu’ici...
![]() Cela dit, on a beaucoup de choix au Québec! Enfin j'ai pu tester quelques trucs excellents en provenance du Québec, notamment la brasserie "Dieu du ciel" et son péché mortel ![]() Ashura, je quote un message qui date mais as-tu pu essayer d’autres québécoises dernièrement...? DC est une valeur sûre mais les micros pullulent en ce moment! Quasi une nouvelle bière par semaine! ![]() En ce moment, ce qui marche fort, c’est la NEIPA ![]() |
|
|
![]()
|
|
Bah là justement je viens de comprendre que la berliner weisse passion que j'avais appréciée vient de la brasserie Dunham, pas loin de Montréal. Leur gamme a l'air franchement bien
![]() Après Unibroue est visiblement une valeur sûre mais j'accroche pas autant qu'à DdC, probablement parce qu'ils vont davantage chercher du côté de l'héritage belge auquel je suis moins sensible. Je te conseille de choper le livre "Les saveurs gastronomiques de la bière", non seulement il est excellent mais en plus les auteurs sont québécois et donnent énormément de références locales. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22/02/2025 14:33 |