Topic de la bière |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic de la bière |
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10,206 Inscrit : 13/05/2009 Membre no 970 Tribune : Non précisée ![]() |
UP
Imperial Stout "Insomnie" de la Débauche, la bien nommée. Brassée avec érable et coco mais perso je ne sens que cette dernière. L'histoire retiendra qu'on lui doit le ban de Mackay, peut-être d'autres qui suivront. |
|
|
![]()
|
|
![]() Rock 'n Roll ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,269 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Toulouse Membre no 489 Tribune : Canapé ![]() |
UP Imperial Stout "Insomnie" de la Débauche, la bien nommée. Brassée avec érable et coco mais perso je ne sens que cette dernière. L'histoire retiendra qu'on lui doit le ban de Mackay, peut-être d'autres qui suivront. ![]() -------------------- Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
|
|
|
![]()
|
|
![]() NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 16,814 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Angers Membre no 132 Tribune : Canapé ![]() |
On m'a offert un coffret de stouts. Etant néophyte en la matière est-ce qu'il y a des belles pièces dedans?
Zig stout ou rien Piautre noire Michard stout Telenn du La Débauche Menestho Brasserie du Grand Paris Cacao Milkshake Stout Crew republic roundhouse kick L'exploité moka La Débauche India stout Uncle Stout toujours Trompe souris noire Brasserie du Grand Paris Imperial Brown Stout Hercule Stout Le Fruit Défendu Pour l'instant j'ai bien aimé la cacao stout de la brasserie du grand Paris, l'exploité moka, la crew republic roundhouse kick et la Michard stout. La Telenn Du, Uncle stout et la débauche Menestho correctes aussi. Pas kiffé la Piautre, la trompe souris et la Zig. Et la débauche India stout, trop houblonnée. -------------------- Trust Leo
|
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10,206 Inscrit : 13/05/2009 Membre no 970 Tribune : Non précisée ![]() |
J'en connais assez peu, juste celles de la Débauche. La Black Ale elle est cataloguée comme stout c'est limite une black IPA non ? C'est dommage, sur cette brasserie t'as pas ce qui se fait de mieux alors que ce sont un peu des cadors niveau stout.
Si t'es pas allergique au piment chez eux t'as Big Boy qui est ![]() ![]() Et niveau stouts faut aller lorgner chez les québécois de Dieu du Ciel. Pêché mortel, Aphrodisiaque, Grande noirceur ( ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 16,814 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Angers Membre no 132 Tribune : Canapé ![]() |
Ok merci pour les infos
-------------------- Trust Leo
|
|
|
![]()
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,170 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé ![]() |
Visite de la Brasserie Gallia sur le salon omnivore. Brasserie Pantinoise qui fait partie de mes grosses références sur les pale ale et les IPA avec une West assez fruité et une East IPA extrêmement sèche en bouche. Toujours été assez déçu par leurs brunes.... Ils viennent d'étoffer leur gamme avec une stout une porter et une imperial stout vieillie en fût de whisky (13°) c'est une bombe!
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 595 Inscrit : 05/08/2009 Lieu : 75020 Membre no 1,182 Tribune : Non précisée ![]() |
Petite session hier soir.
On était à la bière comme à la bière à Montreuil et on a pu gouter : Volcelest Ambrée, pas mal, pas fofolle mais tenait la route. La Bigorre IPA de Piggy, décrite comme une IPA - Black / Cascadian Dark Ale (sur Untappd), que j'ai bien aimé. Enfin, la DIPA Mosaïc #2 de Popihn, IPA - Imperial - Double New England, franchement terrible, une des meilleures bières que j'ai pu boire. Désaltérante, fruitée, du haut niveau ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,170 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé ![]() |
Petite session hier soir. On était à la bière comme à la bière à Montreuil et on a pu gouter : Volcelest Ambrée, pas mal, pas fofolle mais tenait la route. La Bigorre IPA de Piggy, décrite comme une IPA - Black / Cascadian Dark Ale (sur Untappd), que j'ai bien aimé. Enfin, la DIPA Mosaïc #2 de Popihn, IPA - Imperial - Double New England, franchement terrible, une des meilleures bières que j'ai pu boire. Désaltérante, fruitée, du haut niveau ![]() #preference bière Faut qu'on se fasse une ou deux sessions à l'outland ou aux trois 8 ![]() |
|
|
![]()
|
|
Oui
![]() Niveau brassages je progresse petit à petit, quelques fails sur la route (dont certains bien mérités), mais je pense que pour ma 2e année je vais pouvoir commencer à sortir des trucs dont j'aurai pas trop honte. Par contre suite à un embouteillage dans la douleur j'ai oxydé mon imperial stout chocolat-piment, deg ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 595 Inscrit : 05/08/2009 Lieu : 75020 Membre no 1,182 Tribune : Non précisée ![]() |
Oui ![]() Niveau brassages je progresse petit à petit, quelques fails sur la route (dont certains bien mérités), mais je pense que pour ma 2e année je vais pouvoir commencer à sortir des trucs dont j'aurai pas trop honte. Par contre suite à un embouteillage dans la douleur j'ai oxydé mon imperial stout chocolat-piment, deg ![]() J'ai noté 2-3 soirées sympas pour la Paris Beer Week, t'en as déjà fait toi ? |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,379 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade ![]() |
L'an dernier quelques une ouais (en solo par contre, aucun de mes potes n'aime la bonne bière ![]() Il y a du lourd au grand final. J’ai un pass dispo pour l’after entre brasseurs si ça te botte. |
|
|
![]()
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 48,125 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée ![]() |
Ça vaut le coup le mondial de la bière ? J'ai un pote qui y va j'hésite.
Je ne suis pas un grand fan de bière, j'en bois avec plaisir à l'occasion, mais j'en ai jamais dans mon frigo par exemple. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
Il y a du lourd au grand final. J’ai un pass dispo pour l’after entre brasseurs si ça te botte. Bah je veux bien mais j'y ai pas vraiment ma place, si ? Ça vaut le coup le mondial de la bière ? J'ai un pote qui y va j'hésite. Je ne suis pas un grand fan de bière, j'en bois avec plaisir à l'occasion, mais j'en ai jamais dans mon frigo par exemple. Franchement ça va c'est pas mal, après l'addition monte vite : tu recharges une carte spéciale en borne et ensuite tu payes chaque dégustation, pour des bières "simples" c'est 1.5€ les 12cL mais ça peut rapidement grimper et ils annoncent certaines bières à 10€. Y a deux ans j'ai dû dépenser à peu près 50€ entrée comprise (12€), et j'étais salement pété à la fin ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,379 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Ah bah si c'est open pour les invités
![]() |
|
|
![]()
|
|
Pour le mondial demain je sais pas en fait. Manque quasiment toutes mes brasseries fétiches à part Unibroue, et à côté de ça y a des brasseries sous giron Heineken genre Lagunitas, y a même les gigantesques escrocs de Mira... ça fait un peu tache.
|
|
|
![]()
|
|
Pour le mondial demain je sais pas en fait. Manque quasiment toutes mes brasseries fétiches à part Unibroue, et à côté de ça y a des brasseries sous giron Heineken genre Lagunitas, y a même les gigantesques escrocs de Mira... ça fait un peu tache. J'ai peur que ce soit très généraliste oui |
|
|
![]()
|
|
Places réservées pour les deux jours du grand final
![]() |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22/02/2025 21:22 |