Séries TV |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Séries TV |
![]()
|
|
![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 36,184 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé ![]() |
En terme d'ecriture je comprends pas comment Deadwood peut être aussi "bas". Les meilleurs dialogues que je connaisse avec les Sopranos et Justified dans la generation recente.
-------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
|
|
![]()
|
|
![]() Rabiobeauf - Débats claqués sur commande ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 22,134 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée ![]() |
De toute façon tous les classements sont toujours discutables. C'est pas le classement en soi (je m'en fous un peu), c'est plus de savoir ce que des scénaristes mettent en avant pour juger de la qualité d'un scénario : crédibilité, cohérence, caractérisation des persos, dialogues, clifhangers, etc... |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 51,340 Inscrit : 21/08/2011 Membre no 8,059 Tribune : Non précisée ![]() |
Par exemple les Simpson, l'écriture de chaque épisode est excellente mais il n'y a aucune "continuité scénaristique", comme un certain nombre de shows, ou des séries comme Star Trek où le fil conducteur est assez ténu, donc je ne vois pas comment ça peut-être "jugé" au même plan qu'une série où il y a une cohérence scénaristique du premier au dernier épisode. Oui c'est toujours délicat de mélanger les séries. Y'a des séries qu'il faut remettre dans le contexte de leur équoque, Star Trek par exemple était (et est toujours je pense) vraiment intelligemment écrite et a fait bouger pas mal de chose dans le monde des séries et dans la société elle-même. Je sais pas de quoi ils partent, si y'a des barèmes, etc. Puis l'écriture a considérablement évolué au cours des décennies, on juge pas de la même façon Lost et Star Trek par exemple. C'est pas le classement en soi (je m'en fous un peu), c'est plus de savoir ce que des scénaristes mettent en avant pour juger de la qualité d'un scénario : crédibilité, cohérence, caractérisation des persos, dialogues, clifhangers, etc... Oui ces critères là évidemment comptent (sauf le cliffhanger peut être, qui arrive seulement au cours des années 80 avec Dallas). |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 58,989 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade ![]() |
Par exemple les Simpson, l'écriture de chaque épisode est excellente mais il n'y a aucune "continuité scénaristique", comme un certain nombre de shows, ou des séries comme Star Trek où le fil conducteur est assez ténu, donc je ne vois pas comment ça peut-être "jugé" au même plan qu'une série où il y a une cohérence scénaristique du premier au dernier épisode. Star treck, les Simpsons sont des séries révolutionnaires qui ont marqué la culture, pas sur que les gens se souviennent encore de deadwood dans 40ans par exemple... Bref C'est completement logique et cohérent. Manque juste une place pour Seinfeld ![]() -------------------- Quand t'as une black card avec un plafond de carte électron tu prends un directeur sportif. © POA
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,936 Inscrit : 14/03/2013 Membre no 9,173 Tribune : Non précisée ![]() |
Je valide toutes les critiques sur Banshee, très sympa à mater. Mais j'ai vraiment peur de la suite, le genre de série qui peux vraiment partir en vrille, au point de ne plus ressembler à rien.
House Of Cards c'est très bon, Spacey est génial, par contre c'est parfois un peu dur de tout comprendre quand on y connait rien en politique ricaine. Too bad. The Americans j'avais vu les 2 premiers épisodes, ça à l'air tout bon, je vais m'enfiler la saison bientôt (j'aime bien attendre d'avoir toute une saison pour commencer à regarder, et pouvoir enchainer sans frustration) Je vais aussi essayer de commencer Arrested Development et Raising Hope, j'aimerai aussi DL Oz mais pas trouvé sur PirateBay, ça vaut vraiment le coup de chercher? |
|
|
![]()
|
|
![]() Rabiobeauf - Débats claqués sur commande ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 22,134 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée ![]() |
Oui c'est toujours délicat de mélanger les séries. Y'a des séries qu'il faut remettre dans le contexte de leur équoque, Star Trek par exemple était (et est toujours je pense) vraiment intelligemment écrite et a fait bouger pas mal de chose dans le monde des séries et dans la société elle-même. Star treck, les Simpsons sont des séries révolutionnaires qui ont marqué la culture, pas sur que les gens se souviennent encore de deadwood dans 40ans par exemple... Bref C'est completement logique et cohérent. Perso j'ai compris que ce classement par des scénaristes se base avant tout sur l'aspect écriture, pas sur l'impact que telle ou telle série a pu avoir : Citation Pour ces scénaristes, il s'agissait de classer ces programmes selon leur écriture et leur sens de la narration tout au long de leur parcours. Si on compare deux séries des années 60, Star Trek et The Prisoner, je pense que la seconde en termes d'écriture est largement au-dessus de la première (et si on parle d'impact ou de révolution, n'a pas grand chose à envier à Star Trek) alors qu'elle n'apparaît qu'en bas de ce classement. J'aime beaucoup Star Trek mais franchement, au niveau scénaristique et écriture c'est pas non plus exceptionnel. Les scénarios sont souvent répétitifs, les deux ex machina fréquents. En écriture, on parle même du syndrome Star Trek quand on met en scène une technologie toute puissante et qu'on se retrouve coincé derrière dans l'écriture parce que cette technologie anéantit toute adversité : cf le téléporteur de Star Trek qui ne fonctionne pas un épisode sur deux pour des raisons farfelues pour empêcher son utilisation qui pèterait le scénar en 2 secondes. Bref, j'étais juste curieux d'en savoir plus sur les critères du jury. Next. |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 53,524 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 60 Tribune : Canapé ![]() |
C'est pas le classement en soi (je m'en fous un peu), c'est plus de savoir ce que des scénaristes mettent en avant pour juger de la qualité d'un scénario : crédibilité, cohérence, caractérisation des persos, dialogues, clifhangers, etc... Je trouve qu'on en fait vraiment trop sur Dexter par exemple. Et Game of Thrones, très sympa mais c'est pas tiré d'un bouquin? |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 51,340 Inscrit : 21/08/2011 Membre no 8,059 Tribune : Non précisée ![]() |
Dans ce cas, je ne capte pas l'absence de "The Shield" par exemple. Entre autres... Sinon Miami Vice, pour moi a quand même un truc particulier sur son atmosphère, rythme.... Je trouve d'un autre coté qu'on en fait vraiment trop sur Dexter par exemple. Et Game of Thrones, très sympa mais c'est pas tiré d'un bouquin? The Shield est présente. +1 pour Miami Vice, c'est du très bon, rien que la noirceur qui se dégage de la série. |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 53,524 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 60 Tribune : Canapé ![]() |
The Shield est présente. +1 pour Miami Vice, c'est du très bon, rien que la noirceur qui se dégage de la série. Oui j'avais pas vu "The Shield". J'ai édité. ![]() Pour moi une des toutes meilleures des dernières années et pourtant pas vraiment mise en avant je trouve. Bon après je ne suis pas un bouffeur de série à gogo. |
|
|
![]()
|
|
Je trouve qu'on en fait vraiment trop sur Dexter par exemple. Le concept et la caractérisation du perso principal est quand même hors norme pour ce que j'ai vu de cette série. Citation Et Game of Thrones, très sympa mais c'est pas tiré d'un bouquin? Si. Après, l'adaptation d'un bouquin, surtout celui-là, reste quand même un tour de force scénaristique. Les mécréants, ils n'ont même pas mis Chapeau melon et bottes de cuir. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 25,112 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Le concept et la caractérisation du perso principal est quand même hors norme pour ce que j'ai vu de cette série. Si. Après, l'adaptation d'un bouquin, surtout celui-là, reste quand même un tour de force scénaristique. Les mécréants, ils n'ont même pas mis Chapeau melon et bottes de cuir. ![]() Oui, au début mais la série s'est très vite perdue, il doit y avoir 3 saisons en trop.. Et paradoxalement pas assez de risques pris, ou alors beaucoup trop tard. |
|
|
![]()
|
|
Oui, au début mais la série s'est très vite perdue, il doit y avoir 3 saisons en trop.. Et paradoxalement pas assez de risques pris, ou alors beaucoup trop tard. Ok merci. J'ai suivi que les 2 premières saisons et, déjà, je me disais qu'ils avaient intérêt à exploiter le concept plus dans l'intensité que dans la durée. |
|
|
![]()
|
|
![]() Le Parasite ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,507 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : "Labore Fideque" Membre no 291 Tribune : Autre club ![]() |
Début de saison 3 pour The Killing , un double épisode qui commence par un plan ......ou il pleut
![]() La série avec le plus d'averses et de loin ![]() L'intrigue peut-être sympa pour en apprendre un peu plus sur Sarah Linden -------------------- "i like to watch retarted people have sex, am i alone in this??? i dont feel alone..."
"Si vous aimez la route, allez y...Foncez d'dans !" "Mon oncle m'a appris que ne pas jouer pour gagner c'est comme coucher avec sa soeur. c'est peut etre un coup somptueux avec des cadeaux plein le corsage, mais c'est illégal. et en plus, on risque de faire des gosses malsains qui naissent édentés, avec du poil partout et de la mousse dans les oreilles, mais rien pour pisser." |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 18,719 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée ![]() |
Le retour de la pluie
![]() Curieux de voir ce que cela va donner |
|
|
![]()
|
|
![]() NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 16,814 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Angers Membre no 132 Tribune : Canapé ![]() |
Oui. J'ai récemment choppé l'intégral et je n'arrive pas accrocher. L'impression que ça a très mal vieilli. -------------------- Trust Leo
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,619 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 165 Tribune : Canapé ![]() |
The Killing c'est comme Game of Thrones. Tu sais avant de regarder l'épisode que la qualité est garantie. De bons acteurs, de bons décors et des personnages travaillés. Vraiment heureux de son retour.
-------------------- 2eme Comunio Ligue 1 14/15
3eme Comunio 13/14 Champion pronos 12/13 |
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,500 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Nice Membre no 457 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,619 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 165 Tribune : Canapé ![]() |
La qualité des images et la réalisation peuvent en effet donner un coté vieillot désagréable. Cela dit on s'y fait rapidement et j'ai l'impression que ca s'améliore au fur des saisons.
-------------------- 2eme Comunio Ligue 1 14/15
3eme Comunio 13/14 Champion pronos 12/13 |
|
|
![]()
|
|
![]() Journey Into Space ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 34,610 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Saint-Etienne Membre no 45 Tribune : Canapé ![]() |
J'ai récemment choppé l'intégral et je n'arrive pas accrocher. L'impression que ça a très mal vieilli. Beecher vs Schillinger. ![]() -------------------- http://www.last.fm/user/stoner_man
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 11/03/2025 04:18 |