Séries TV |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Séries TV |
![]()
|
|
![]() MONSIEUR LE GROS RAPPORTEUR ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,628 Inscrit : 01/04/2013 Lieu : 75020 Membre no 9,205 Tribune : Canapé ![]() |
Perso j'en ai vu que 3 épisodes mais pour l'instant c'est assez médiocre, plutôt cheap, interprétation sans charme ni charisme, direction artistique marron sale, réalisation banale et effets spéciaux qui rappellent les années 80.
On est 4 niveaux en dessous des premières saisons de Got quand même. Mais ravi pour ceux qui aiment, j'aurai voulu en être. |
|
|
![]()
|
|
![]() Kylian tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 31,954 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Plaisir (78) Membre no 1,152 Tribune : Non précisée ![]() |
Faut arrêter les comparaisons stupides avec GoT, les 2 univers n’ont rien à voir.
The Witcher embrasse complètement son univers fantasy là où GoT ça restait une toile de fond pendant une bonne partie de la série. The Witcher saison 1 c’est vraiment comme une suite de chroniques assemblées ensemble. La direction artistique est cohérente par rapport à l’univers du Sorceleur. Oui les FX sont pas toujours tops mais en même temps cette ambiance dark fantasy année 80 me plait assez. Après pour l’interprétation je trouve Cavill parfait et Anya Chalotra est une délicieuse Yennefer ![]() -------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
![]()
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 48,125 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée ![]() |
Je ne connais ni les jeux, ni les romans, sauf le background général.
Vu le premier épisode, bien été pris par l'ambiance, les combats sont très bons, Geralt fait la même tête que Superman ("putain je suis 100 fois plus fort qu'eux, mais ils me font chier je vais les défoncer"), et j'attends la suite et le lien entre lui, Niifgard, Cintra, la petite. Le défaut c'est que je vais avoir envie de me spoiler en lisant les wiki des personnages. ![]() -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,792 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé ![]() |
Je me les suis tous faits ...
Vivement la s02, bonne adaptation, franchement chapeau ! "Silver is for monsters" -------------------- 70 cv SISI - ZeJackyTouch
|
|
|
![]()
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,752 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée ![]() |
Ca a tenu 30 minutes avant de voir le premier renoi qui a rien à faire là, SJW chanel
![]() Bon sinon premier épisode sympa, même si on n'est pas au niveau d'une production HBO. |
|
|
![]()
|
|
![]() MONSIEUR LE GROS RAPPORTEUR ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,628 Inscrit : 01/04/2013 Lieu : 75020 Membre no 9,205 Tribune : Canapé ![]() |
Faut arrêter les comparaisons stupides avec GoT, les 2 univers n’ont rien à voir. ... On s'en fout de l'univers je parle de la qualité d'une production audiovisuelle: bien sur que tu peux comparer l'interprétation, la cinématographie, la direction artistique, les effets spéciaux, le montage et cie. Et c'est juste assez mauvais et décevant quand on sait que la hype permettait sans doute une série avec des moyens plus importants que ce truc qu'on croirait filmé à Bucarest y'a vingt ans. Là on sent que vous êtes fans du Witcher en général et que tout ce qui ne trahit pas fondamentalement la base du matériau trouverait grâce à vos yeux. Encore une fois tant mieux pour ceux qui aiment, pas envie de casser leur plaisir. Mais pour ceux qui examinent la série comme l'une des 10 grosses nouveautés de l'année force est de reconnaître qu'on est dans le bas du panier, loin loin en dessous de Watchmen et même de His Dark Materials. La saga Witcher serait pas si connue et la pub déjà faite c'est une série qu'on retrouverait sans doute l'après-midi sur W9 ou M6. (mais j'en ai vu que 3 épisodes, à mon avis la voir en entier ne changera pas mon avis sur l'interprétation ou la qualité visuelle de l'ensemble). |
|
|
![]()
|
|
![]() Rabiobeauf - Débats claqués sur commande ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 22,134 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée ![]() |
ce truc qu'on croirait filmé à Bucarest y'a vingt ans. C'est un peu ça ![]() ![]() Pas mal le premier épisode mais franchement, j'y arrive pas avec Cavill, trop lisse, trop beau, trop jeune, pas assez charismatique. Franchement, ça colle pas pour moi à Geralt que j'imagine comme un vieux baroudeur abimé et badass. |
|
|
![]()
|
|
![]() Kylian tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 31,954 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Plaisir (78) Membre no 1,152 Tribune : Non précisée ![]() |
On s'en fout de l'univers je parle de la qualité d'une production audiovisuelle: bien sur que tu peux comparer l'interprétation, la cinématographie, la direction artistique, les effets spéciaux, le montage et cie. Et c'est juste assez mauvais et décevant quand on sait que la hype permettait sans doute une série avec des moyens plus importants que ce truc qu'on croirait filmé à Bucarest y'a vingt ans. Là on sent que vous êtes fans du Witcher en général et que tout ce qui ne trahit pas fondamentalement la base du matériau trouverait grâce à vos yeux. Encore une fois tant mieux pour ceux qui aiment, pas envie de casser leur plaisir. Mais pour ceux qui examinent la série comme l'une des 10 grosses nouveautés de l'année force est de reconnaître qu'on est dans le bas du panier, loin loin en dessous de Watchmen et même de His Dark Materials. La saga Witcher serait pas si connue et la pub déjà faite c'est une série qu'on retrouverait sans doute l'après-midi sur W9 ou M6. (mais j'en ai vu que 3 épisodes, à mon avis la voir en entier ne changera pas mon avis sur l'interprétation ou la qualité visuelle de l'ensemble). Évidemment Watchmen et His Dark Materials c’est le haut du panier, pas le même talent dans l’équipe créative. Mais je ne suis pas d’accord avec toi niveau production audiovisuelle justement. Il y a plein d’idées exploitées, et une direction artistique encore une fois raccord avec l’ambiance voulue. Par exemple, rarement vu un combat à l’épée aussi intense que celui de l’épisode 1 dans une série TV. Le montage parallèle entre Geralt et la cérémonie dans l’épisode 3, avec une vraie cohésion de montage et un jeu colorimétrique, bah ça reste une proposition de montage interessante. C’est loin d’être parfait et je l’ai dit, y’a des décors notamment intérieurs qui sonnent fake, on sent le manque de budget par moment, mais je trouve que t’exagères. -------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 314 Inscrit : 09/02/2009 Lieu : ombre de la ville lumiere Membre no 779 Tribune : Non précisée ![]() |
pour ceux qui ont une TV de qualité, les décors extérieurs rendent ils bien? de mon côté, je ne vois que trop les panoramas en 3d et le tournage en studio c est dommage.
-------------------- "le parc est un stade complètement différent des autres, on dirait qu'il respire" ronaldinho dans le doc célébrant les 40 ans du club
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,066 Inscrit : 18/04/2013 Membre no 9,250 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,108 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée ![]() |
The expanse saison 4.
Milieu de saison, c'est tellement énorme ce truc. Il y'a un tellement de plaisir à partager la vie de ce petit équipage. Et la tension comme toujours, impossible de s'arréter. Most série Sf ever des 10 dernières années sur la narration. Incroyable de logique, de régularité tout en tenant le spectateur. Puis alors ce côté réaliste de l'exploration spatiale : ![]() Spoiler :
Et après enchaînement sur The wticher... marathon de noël. ^^ |
|
|
![]()
|
|
The expanse saison 4. Milieu de saison, c'est tellement énorme ce truc. Il y'a un tellement de plaisir à partager la vie de ce petit équipage. Et la tension comme toujours, impossible de s'arréter. Most série Sf ever des 10 dernières années sur la narration. Incroyable de logique, de régularité tout en tenant le spectateur. Puis alors ce côté réaliste de l'exploration spatiale : ![]() Spoiler :
Et après enchaînement sur The wticher... marathon de noël. ^^ J'ai fait le même enchaînement, ça va piquer... Je plussoie pour The Expanse, un modèle de série où même les faiblesses sont traitées de façon à passer pour des réussites, vraiment cool. |
|
|
![]()
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,108 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée ![]() |
J'ai fait le même enchaînement, ça va piquer... Je plussoie pour The Expanse, un modèle de série où même les faiblesses sont traitées de façon à passer pour des réussites, vraiment cool. C'est ça qui me rend fou de la série je crois, peu de faiblesses et quand elles sont là, c'est presque expliqué et corrigé ensuite. Puis ce modèle de régularité sur les personnages. C'est incroyable. A aucun moment ils ne sont en opposition de ce qu'ils sont censés faire. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 391 Inscrit : 20/03/2017 Membre no 11,149 Tribune : Non précisée ![]() |
Deux premiers épisodes de The Witcher vus et c'est une réussite. La BO est top, agréablement surpris par le jeu des acteurs (jaskier est meilleur que dans les jeux). La scene de combat du premier épisode <3
Le seul point négatif pour le moment c'est un des personnages du second épisode qui est horible et kitsch. |
|
|
![]()
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,752 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée ![]() |
Pourquoi il aurait rien à foutre là ? ![]() C’est plutôt qu’est ce qu’il fout là comme garde royale de Cintra la question, tu sens tellement le truc « faut qu’on foute un renoi quelque part », Netflix nous en aurait même mis a Winterfell si ils avaient fait GoT. Rien de gravissime en soit, je trouve juste la démarche ridicule. |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,847 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 348 Tribune : Boulogne ![]() |
Oui voilà. Faut dire que rien n’est expliqué au niveau timeline encore une fois (et c’est très bien), donc le novice qui débarque là-dedans forcément il est un peu perdu au début. Je confirme le novice que je suis est un peu perdu surtout entre les évènements passés et présents. |
|
|
![]()
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 48,125 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée ![]() |
Hum les épisodes 2 et 3 du witcher, ou au moins la partie avec la bossue, cela se déroule avant le premier épisode chronologiquement, c'est bien ça ?
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 808 Inscrit : 29/02/2016 Lieu : A gauche, a gauche, a gauche !!! Membre no 10,431 Tribune : Canapé ![]() |
Oui
|
|
|
![]()
|
|
Bon par contre effectivement, certains effets spéciaux on est plus proche de la série Hercule
![]() Enfin si tu balances 400k/épisode pour Cavill, c'était peut être pas la peine surtout que je le trouve pas super convaincant en Geralt. |
|
|
![]()
|
|
Oui Ça a été très clair genre 5 minutes après dans l'épisode ^^ Bien aimé le 3 mais je dois le finir, bébé s'est réveillé. Le 2 par contre est un peu terne. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 31/07/2025 15:07 |