Séries TV |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Séries TV |
![]()
|
|
nerazzurro ![]() Groupe : Members Messages : 1,152 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 46 Tribune : Non précisée ![]() |
The Wire, tu peux en parler pendant des heures tellement cette série est riche. ![]() The Wire, tout simplement Best TV Show Ever ![]() ![]() Pour avoir de la bonne lecture sur The Wire : http://klik.blog.lemonde.fr/2009/09/22/the-wire-1-corners/ |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,075 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 180 Tribune : Non précisée ![]() |
J'entamerais la saison 3 bientôt, pour les fans vous aviez pensé quoi de la saison 2 (celle du port de Baltimore pour vos mémoires vacillantes) ![]() Au contraire des autres c'est une de mes saisons préférées. On s'éloigne un peu des corners et on voit comment fonctionnent les docks et les syndicats. Je me suis refais l'intégrale de la série y a pas longtemps et avec le recul la saison 2 prend une autre dimension. C'est avec cette saison que la série est véritablement devenue politique. |
|
|
![]()
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 39,526 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade ![]() |
The Wire, j'avais bien plus apprécié les saisons 1, 3 et 4 que les 2 et 5. Mais vraiment très bien fait en général.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,619 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 165 Tribune : Canapé ![]() |
Je trouve The Shield irréaliste et scénaristiquement très moyen alors que c'est censé être les deux points forts de la série. ![]() Bof je sais pas si les points forts de The Shield sont d'être réaliste et d'avoir une très bonne histoire ou si c'est les acteurs et la réalisation génialissime qui rend la série si vivante. -------------------- 2eme Comunio Ligue 1 14/15
3eme Comunio 13/14 Champion pronos 12/13 |
|
|
![]()
|
|
![]() GET AWESTRUCK ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9,580 Inscrit : 27/12/2008 Membre no 19 Tribune : Non précisée ![]() |
Pour The Shield, avec le recul les deux dernières saisons sont assez moyennes, scénaristiquement la septième est bien trop rapide et tirée par les cheveux (déjà qu'en général on a affaire à une série assez... particulière), ça s'explique en partie par un renouvellement quasi-total du staff de scénaristes pour la dernière saison. Certes le dénouement fait un peu oublier tout ça, mais quand on y regarde de plus près ces saisons 6 et 7 sont peut-être globalement les moins bonnes.
En fait, cette série a fonctionné par séquences (Shawn Ryan a expliqué que l'histoire s'est déclinée en trois "actes"), et plutôt bien jusqu'à la sixième saison. Les deux premières saisons posent bien les bases, introduisent progressivement les membres de la Strike Team, tous les épisodes se regardent vraiment bien, la curiosité des débuts aidant. A partir de la saison 3, on a vraiment une grosse immersion dans Farmington, la série a vraiment trouvé son identité (voire son ton, même si des persos comme Dutch et Claudette n'ont pas attendu ce moment-là pour envoyer du bois) à partir de cette troisième année, et puis les premières vraies emmerdes de la Strike Team sont très bien écrites, très finement. Au premier visionnage j'avais trouvé la saison quatre faiblarde globalement, et en la revoyant c'est peut-être une des meilleures finalement : elle introduit très bien ce que sera la fin de la série, et "politiquement" (du moins la façon dont la politique de Rawling est accueillie, par la Police et par cet immense ghetto qu'est Farmington) je trouve que c'est la plus réussie (la seule à l'avoir vraiment été ?), Close a beaucoup apporté à ce niveau. La cinquième, portée par Whitakher et par toute la thématique "Conscience is a killer" tout ça, est excellente, peut-être même la meilleure, avec la conclusion que l'on sait, brillante à mon sens. Et puis on termine sur une saison six d'abord moyennement bandante et qui souffre (déjà) de quelques incohérences, et sur une saison sept assez jouissive mais abracadabrantesque parfois (politiquement c'en est même carrément baclé par moments tant ça cherche à aller vite), même si le final rattrape extrêmement bien le tout. Au final, on peut regretter deux dernières saisons plus poussives, moins bien posées, mais dans l'ensemble The Shield ça reste une histoire magnifique sur la loyauté, la conscience, la trahison, le tout dans un cadre (Farmington évidemment) vraiment bien dépeint. Faut-il la comparer à The Wire au seul prétexte que ce sont tous deux des séries "policières" ? Pas sûr, après si on cherche à comparer l'aspect politique des deux shows c'est évident qu'il est moins bien travaillé dans The Shield. |
|
|
![]()
|
|
![]() "I'm the one who knocks!!!" ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,367 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Nantes Membre no 35 Tribune : Canapé ![]() |
The Shield est inspiré du "Rampart scandal"
(voilà, c'était le post utile du jour ![]() -------------------- Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.
Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être (Sacha Guitry) |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,654 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée ![]() |
Au contraire des autres c'est une de mes saisons préférées. On s'éloigne un peu des corners et on voit comment fonctionnent les docks et les syndicats. Je me suis refais l'intégrale de la série y a pas longtemps et avec le recul la saison 2 prend une autre dimension. C'est avec cette saison que la série est véritablement devenue politique. Elle est politique depuis le début...... J'ai adoré toutes les saisons, meme si on rentre plus difficilement dans la 2. Mention spéciale aux persos originaux que sont : "Snoop" , Russell "stringer" Bell et Omar Little. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Ski mask way ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,986 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Belleville Membre no 255 Tribune : Non précisée ![]() |
Y en a qui regardent Misfists ici? la nouvelle série d'E4, savoir si ça vaut le coup.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 85,430 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade ![]() |
Y en a qui regardent Misfists ici? la nouvelle série d'E4, savoir si ça vaut le coup. Oyé en a parlé et en a dit du bien. Pareil j'ai bien aimé. C'est pas la série du siècle mais ça passe tout seul en 6 épisodes. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,075 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 180 Tribune : Non précisée ![]() |
Elle est politique depuis le début...... J'ai adoré toutes les saisons, meme si on rentre plus difficilement dans la 2. Pour moi c'est avec la saison 2 qu'elle est passée dans une autre dimension, en sortant de l'environnement de la 1ère. Elle est passée à quelque chose de moins ciblé, c'est pour ça que je considère qu'elle est véritablement devenue politique à ce moment-là. Sinon j'ai aussi adoré toutes les saisons, même si la 5 a survolé certains aspects. |
|
|
![]()
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,185 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 30 Tribune : Viré du stade ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Mogom ![]() Groupe : Members Messages : 98 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 57 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 23,407 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée ![]() |
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() - PNL XIV -Kentucky Football Club ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,627 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris B) Membre no 164 Tribune : Non précisée ![]() |
![]() -------------------- " Quand on a rien à faire, autant dormir"© Guillaume Mon Héros Hoarau
"Ouais bon bah on m'avait dit qu'il fallait mettre la bite dans la chatte, moi je les ai pris au mot JE SAVAIS PAS OK" ASHURA "Le maillllots ç pois jle senesdn bien là. jveins de monteres ta mere, c'est unre 3èmem caatégiroe mais csacré braquetr qui mer permter d'yu alller fort" © PHILO "Leo est vraiment trop fort Il fait l'amour avec les mots" @VDV#23 |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 51,340 Inscrit : 21/08/2011 Membre no 8,059 Tribune : Non précisée ![]() |
Dimanche, CHUCK !!!
![]() Sinon j'ai téléchargé la saison 1 de Spooks voir ce que ça donne ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,958 Inscrit : 05/03/2009 Membre no 832 Tribune : Canapé ![]() |
Merci Hiso
![]() Depuis lundi je passe 10 fois par jour sur mon fournisseur habituel en esperant y voir le nouvel épisode de Chuck ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,185 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 30 Tribune : Viré du stade ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 51,340 Inscrit : 21/08/2011 Membre no 8,059 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 29/04/2025 00:21 |