[Club] Revue de presse, Commentaires sur les articles postés dans la RDP |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Club] Revue de presse, Commentaires sur les articles postés dans la RDP |
![]()
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,752 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée ![]() |
Pas pareil de virer un mec premier en cours de saison, que de ne pas prolonger un autre qui fait finalement 6. Pars de ce posutlat, plutôt que de parler direct de relations (sous entendu complot médiatique pro AK et anti PLG). ![]() Pourquoi tu parles pas de Vahid? Et puis on va pas relancer le debat sur les moyens de PLG et AK, surtout maintenant on atteindrait un paroxysme de ridicule ![]() Bizarre ce deux coachs sont des mecs qui avaient des problemes de relation avec les journaleux. Mais si tu ne vois pas de deballement mediatique qui pompe AK 90% du temps (son beau jeu meme la premiere saison ![]() |
|
|
![]()
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,635 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée ![]() |
Ouais enfin la mansuétude, une semaine avant l'affaire Ancelotti, ça parlait de Paris Sans Génie ou des couacs d'un quatuor. Il a été épargné par la presse lors de sa première saison, ça je te l'accorde. Et derrière ces formules, combien de remise en cause du travail d'AK? Au pire, il présente AK comme une victime dépassée par les évènements rapides dont les Qataris et Léonardo sont responsables. Ce sont toujours des facteurs extérieurs qui expliquent les "couacs" ou "sans génie" (blessures, rythme des matchs, ignominie de Léonardo, goujaterie des arabes). Les médias n'ont jamais remis en cause son travail ou ses capacités. C'est un mec parfait. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,057 Inscrit : 20/01/2009 Lieu : Nantes Membre no 642 Tribune : Canapé ![]() |
Pourquoi tu parles pas de Vahid? Et puis on va pas relancer le debat sur les moyens de PLG et AK, surtout maintenant on atteindrait un paroxysme de ridicule ![]() Bizarre ce deux coachs sont des mecs qui avaient des problemes de relation avec les journaleux. Mais si tu ne vois pas de deballement mediatique qui pompe AK 90% du temps (son beau jeu meme la premiere saison ![]() Mais si je le vois le déballement sur AK, moi aussi je trouve que ça en fait trop autour de lui si tu veux tout savoir. Je te trouve juste super gonflé de comparer la situation de non reconduction de PLG (dsl il a pas été viré) et celle de AK si il avait été viré. Tu aurais dit Fournier au lieu de PLG je t'aurais fait la réflexion comme quoi la situation comptable n'est pas la même non plus. Je veux bien te parler de vahid. Le mec je l'ai aimé, j'ai été triste quand il a été viré mais faut reconnaître que malgré ses qualités, il avait peu d'autocritique, c'est typique le mec qui vit ou crève avec ses idées. Quand au traitement de vahid à l'époque dans la presse, je t'avoue que c'est loin, mais sur la situation sportive et la dynamique dans laquelle on était barré, bah on aura connu des limogeages (ou non reconduction ![]() Et derrière ces formules, combien de remise en cause du travail d'AK? Au pire, il présente AK comme une victime dépassée par les évènements rapides dont les Qataris et Léonardo sont responsables. Ce sont toujours des facteurs extérieurs qui expliquent les "couacs" ou "sans génie" (blessures, rythme des matchs, ignominie de Léonardo, goujaterie des arabes). Les médias n'ont jamais remis en cause son travail ou ses capacités. C'est un mec parfait. C'est surtout le mec cool et droit, le bon gars. Je pense qu'il attire la sympathie de la presse. Après le boulot de la presse serait justement de s'affranchir de cela pour le juger sur le fond et non pas sur les apparences. Mais y'a pas de complot pro AK, juste un pays peu ambitieux au niveau du foot qui se satisfait d'un coach correct d'autant plus si c'est un type sympa. Faut pas chercher beaucoup plus loin. |
|
|
![]()
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,752 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée ![]() |
Mais y'a pas de complot pro AK, juste un pays peu ambitieux au niveau du foot qui se satisfait d'un coach correct d'autant plus si c'est un type sympa. Faut pas chercher beaucoup plus loin. C'est bizarre tu me dis de ne pas parler de relation, mais tu remets toujours en avant (a raison justement) son cote mec sympa qui lui donne du credit aupres des journalistes ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,057 Inscrit : 20/01/2009 Lieu : Nantes Membre no 642 Tribune : Canapé ![]() |
C'est bizarre tu me dis de ne pas parler de relation, mais tu remets toujours en avant (a raison justement) son cote mec sympa qui lui donne du credit aupres des journalistes ![]() J'appelles pas ça des relations en fait. Dans le sens où je pense pas qu'il ait un méga réseau dans les médias (comme pouvait l'avoir leproux par exemple). Il attire une sympathie naturelle, mais je pense pas qu'il ait des réseaux de malades (qui le surprotègerais). Les journalistes ont pas forcément besoin de le connaître personnellement pour prendre sa défense. Voilà pour la nuance. |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,576 Inscrit : 20/03/2009 Membre no 861 Tribune : Non précisée ![]() |
Et derrière ces formules, combien de remise en cause du travail d'AK? Au pire, il présente AK comme une victime dépassée par les évènements rapides dont les Qataris et Léonardo sont responsables. Ce sont toujours des facteurs extérieurs qui expliquent les "couacs" ou "sans génie" (blessures, rythme des matchs, ignominie de Léonardo, goujaterie des arabes). Les médias n'ont jamais remis en cause son travail ou ses capacités. C'est un mec parfait. Pour moi, il était visé par ces "articles", au moins indirectement. Le PSG qui devrait gagner tous ses matchs par 3 buts d'écart joue mal, les 4 fantastiques ne s'entendent pas, c'est bien le coaching qui est remis en question, non ? ![]() Après, qu'ils fassent les girouettes quelques jours après, en dénonçant, comme tu dis, l'ignominie de Leonardo et la goujaterie des arabes, ça me fait rire. Je précise, et je l'ai déjà fait, qu'il n'a pas les qualités nécessaires, selon moi, pour les objectifs que ce sont fixés les Qataris à moyen terme. |
|
|
![]()
|
|
![]() #Team1erDegré ![]() Groupe : Banned Messages : 31,514 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 256 Tribune : Non précisée ![]() |
J'appelles pas ça des relations en fait. Dans le sens où je pense pas qu'il ait un méga réseau dans les médias (comme pouvait l'avoir leproux par exemple). Il attire une sympathie naturelle, mais je pense pas qu'il ait des réseaux de malades (qui le surprotègerais). Les journalistes ont pas forcément besoin de le connaître personnellement pour prendre sa défense. Voilà pour la nuance. Faut pas le prendre pour un ravi du village même si certains veulent bien y croire. Dans ce milieu réseau et amitié font la paire. Faut savoir ce qu'on appelle réseau aussi et me citer quel français pèse vraiment niveau réseau à l'international hormis Platini (v'là ce qu'il pèse alors qu'il est numéro 2 du foot mondial presque...). A l'échelle française AK a les amis qu'il faut du moins ceux qui sont les plus influents dans l'Hexagone. Après un mec influent ne signifie pas compétent je suis d'accord. |
|
|
![]()
|
|
![]() VDW#23 ![]() Groupe : Banned Messages : 11,301 Inscrit : 17/02/2009 Lieu : 95 Membre no 796 Tribune : Viré du stade ![]() |
Ah bah Alonzo et Coupet ont fermé leurs grandes gueules au sujet de Sirigu
![]() |
|
|
![]()
|
|
Faut pas le prendre pour un ravi du village même si certains veulent bien y croire. Dans ce milieu réseau et amitié font la paire. Faut savoir ce qu'on appelle réseau aussi et me citer quel français pèse vraiment niveau réseau à l'international hormis Platini (v'là ce qu'il pèse alors qu'il est numéro 2 du foot mondial presque...). A l'échelle française AK a les amis qu'il faut du moins ceux qui sont les plus influents dans l'Hexagone. Après un mec influent ne signifie pas compétent je suis d'accord. Y'a peut être les amitiés mais y'a aussi l'image et le côté bon client. Moi si je suis un journaliste véreux (pléonasme) je préfère défendre un mec que je trouve sympa et bon client pour mon journal car franc parler et bonne bouille qu'un mec comme PLG qui ennuie les gens et verrouille sa com. Il est moins vendeur le père paul alors pourquoi défendre ce mec avec verve ? Amitié et réseaux ok, mais en partie. Le côté bon client, et sympathie que le mec peut avoir auprès des lambdas comptent. Si tu écris un papier pour sauver le soldat AK, pas mal de sympathisants PSG (j'ai pas dit supporters) et de suiveurs de la L1 vont se retrouver dans cette posture de l'entraineur sympa et premier du classement sacrifié par les méchants plein de frics du golfe. On adapte la ligne éditoriale au public qu'on a. Et le public majoritaire en France c'est tout sauf les gens de Culture. Même si on restreint le champ en mélangeant sympathisants et supporters du PSG, les points de vus exprimés sur Culture sont très minoritaires (pas pour autant qu'ils sont faux). Je crois davantage à celà, qu'a un AK pote avec tout le monde en France. Il a surement des amitiés, mais pas 10* plus qu'un Jean Fernandez ou un Gillot par exemple. |
|
|
![]()
|
|
Je crois davantage à celà, qu'a un AK pote avec tout le monde en France. Il a surement des amitiés, mais pas 10* plus qu'un Jean Fernandez ou un Gillot par exemple. C'est ce que je voulais dire avec le cote "pas pote" de PLG ou Vahid par rapport a AK. Son cote sympa bon client lui donne des points. Et c'est en ca que je l'ai rapproché de Jallet ou E.Cisse. Les bons clients de medias quoi. Ca plus le fait qu'il fallait brosser coute que coute le PSG et tout son staff l'annee derniere a cause du plan Leproux, ils vont pas non plus faire etalage de leur manque de discernement comme ca. Il preferont foutre le faute sur un element exterieur en cas d'echec, bien plus simple. Apres d'un cote les journaleux adaptent leur ligne editoriale au public, mais d'un autre cote c'est la ligne editoriale qui le fait aussi ce public. Demain ils matraquent pendant 6 mois que les Qataris sont en train de sauver la L1 et le foot francais, t'inquiete que les gens vont y croire. Un peu comme le portrait de sauveur du monde de Leproux. |
|
|
![]()
|
|
C'est ce que je voulais dire avec le cote "pas pote" de PLG ou Vahid par rapport a AK. Son cote sympa bon client lui donne des points. Et c'est en ca que je l'ai rapproché de Jallet ou E.Cisse. Les bons clients de medias quoi. Ca plus le fait qu'il fallait brosser coute que coute le PSG et tout son staff l'annee derniere a cause du plan Leproux, ils vont pas non plus faire etalage de leur manque de discernement comme ca. Il preferont foutre le faute sur un element exterieur en cas d'echec, bien plus simple. Apres d'un cote les journaleux adaptent leur ligne editoriale au public, mais d'un autre cote c'est la ligne editoriale qui le fait aussi ce public. Demain ils matraquent pendant 6 mois que les Qataris sont en train de sauver la L1 et le foot francais, t'inquiete que les gens vont y croire. Un peu comme le portrait de sauveur du monde de Leproux. On est d'accord sur ce phénomène là aussi. Cependant et c'est là que j'essaie de pas tomber dans la parano, je pense pas que les médias ont envie de sauver AK pour ses beaux yeux (pas de complot pro AK). Ils essaient juste d'imprimer une tendance simple à mettre en œuvre et qui sera commercialement efficace. Au final ça revient au même, mais dans leurs motivations de départ c'est différent. |
|
|
![]()
|
|
On est d'accord sur ce phénomène là aussi. Cependant et c'est là que j'essaie de pas tomber dans la parano, je pense pas que les médias ont envie de sauver AK pour ses beaux yeux (pas de complot pro AK). Ils essaient juste d'imprimer une tendance simple à mettre en œuvre et qui sera commercialement efficace. Au final ça revient au même, mais dans leurs motivations de départ c'est différent. J'ai aussi l'impression qu'il s'efforcent de garder une certaine continuite par rapport a l'annee derniere. Ils ne peuvent decemment (enfin meme si ca s'est deja vu) retourner leur veste en moins de 6 mois entre le magnifique AK "adepte du beau jeu qui fait un super travail sans moyens", a "entraineur qui n'a pas les epaules" (voir plus mais on va pas ressortir 450 fois encore les plus et les moins AK). Ils ont une cible de choix pour le beauf francais moyen, le mechant qatari plein d'argent. |
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,806 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 654 Tribune : Non précisée ![]() |
L'équipe d'aujourd'hui
![]() Encore un article sur Kombouaré qui est menacé, avec tout les entraîneurs et présidents qui le soutiennent, dont Moutier ( ![]() ![]() Sinon : ![]() La population TF1 prend le pouvoir. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,105 Inscrit : 21/01/2009 Membre no 644 Tribune : Canapé ![]() |
Didier Deschamps ils sont sérieux.
![]() |
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,806 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 654 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,824 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 630 Tribune : Canapé ![]() |
Didier Deschamps ils sont sérieux. ![]() Je crois que c'est bien ça le pire dans leur sondage. Wenger c'est pas surprenant mais oser foutre Dechamps ... J'attend le "Qui pour remplacer Leonardo ?" José Anigo : 41% Bernard Tapis : 32% Charles Villeneuve : 18% Pape Diouf : 9% |
|
|
![]()
|
|
Twitter d'un journaliste de L'équipe :
Citation RAPHAELRAYMOND - RAPHAEL RAYMOND Dans L'Equipe, super papier sur le PSG. Leonardo a au moins réussi un truc en voyant Ancelotti : faire aimer Kombouaré de tous! !#football Super papier ? C'est sur que de parler de la position "fragilisée" d'AK le jour d'un match, ça fait vendre. "Faire aimer Kombouaré de tous", en partie vrai, son bilan à la tête de l'équipe est bon cette saison mais je reste persuadée qu'il n'a pas le niveau pour un grand club (je vois mal AK gagner la Ligue des champions ![]() Enfin je ne suis pas une anti-AK forcenée mais je trouve tout ça vraiment exagéré. |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,491 Inscrit : 27/11/2008 Lieu : 92 Membre no 4 Tribune : Viré du stade ![]() |
Vous êtes "choqués" par le fait que certains défendent Kombouaré, mais penser à virer un coach leader, ça ne vous "choque" pas par contre..
![]() Et pourtant, j'aime pas AK. -------------------- "If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly
Form is Temporary. Class is permanent. |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,491 Inscrit : 27/11/2008 Lieu : 92 Membre no 4 Tribune : Viré du stade ![]() |
Ben si, mais il est pas viré AK, non ? Non mais on vas pas faire l'autruche et dire qu'il n'est pas menacé.. -------------------- "If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly
Form is Temporary. Class is permanent. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 29/03/2025 21:45 |