IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

111 Pages V  « < 38 39 40 41 42 > »   
add postStart new topic
[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite
Sekor
posté 20/08/2012 00:25
Message #781

Membre habitué
**

Groupe : Members
Inscrit : 16/12/2011
Membre no 8,233
Tribune : Non précisée

Ah je voyais l'inverse. Motta reculé qui est le relanceur passeur, et Sissoko dans le rôle d'un Vieira par exemple. Sissoko, faut juste qu'il stoppe les tacles glissés. Il est assez costaud pour récupérer un ballon sans tacler, il devrait prendre exemple sur Matuidi qui lui aussi a des grands compas, et récupère dans les pieds des joueurs adverses sans jamais faire de faute. D'ailleurs je mettrais plus Matuidi que Sissoko sur le terrain.
Go to the top of the page

+Quote Post
Wanker Texas Ran...
posté 20/08/2012 00:28
Message #782

Membre habitué
**

Inscrit : 05/01/2009
Membre no 83
Tribune : Canapé

Citation (Sekor @ 19/08/2012 23:25) *
Ah je voyais l'inverse. Motta reculé qui est le relanceur passeur, et Sissoko dans le rôle d'un Vieira par exemple

En fait on leur attribue le même rôle dans des positions un peu différentes c'est tout... Je vois plus le joueur le plus défensif des 2 être derrière celui qui serait plus relanceur dans l'âme mais c'est une vision sans doute franco-française de la caricature du milieu défensif sentinelle devant sa défense.

+Quote Post
Sekor
posté 20/08/2012 00:31
Message #783

Membre habitué
**

Membre no 8,233

Je fais l'inverse pour que le passeur ait le jeu devant lui, sans avoir un joueur qui le marque. Il peut organiser le jeu tranquillement, sans être pressé.

+Quote Post
elcuervo
posté 20/08/2012 01:05
Message #784

Pilier du forum

Inscrit : 16/01/2010
Membre no 1,417
Tribune : Auteuil

Pour moi, Pastore a le bon placement. Autant j'ai ete le premier a pointer l'erreur tactique de Carlo la semaine derniere, autant cette semaine j'ai rien a redire.
Pastore a fait un match tres moyen ce soir mais c'est bien davantage parce qu'il a foire des passes qu'il peut reussir plus qu'un manque d'implication defensive largement compensee par Matuidi et meme un peu Chantome. Si Pastore avait joue 15 m plus haut il aurait a mon sens tout autant foire ses passes et aurait probablement perdu encore plus de ballons n'etant pas adepte du jeu tournant le dos a la defense.
Bref, je pense que ce choix est judicieux et qu'il n'a strictement rien a voir avec notre tres pauvre performance. J'en veux bien plus a Menez ou Lavezzi (pour Jallet/Maxwell je leur en veux meme plus ils sont mauvais et le resteront) qui auraient pu faire passer cette mauvaise soiree en bon resultat. Marrant que ce soient nos individualites qui nous trahissent, on aurait plutot attendu l'inverse.

+Quote Post
elcuervo
posté 20/08/2012 02:54
Message #785

Pilier du forum

Inscrit : 16/01/2010
Membre no 1,417
Tribune : Auteuil

Citation (elcuervo @ 20/08/2012 02:05) *
Pour moi, Pastore a le bon placement. Autant j'ai ete le premier a pointer l'erreur tactique de Carlo la semaine derniere, autant cette semaine j'ai rien a redire.
Pastore a fait un match tres moyen ce soir mais c'est bien davantage parce qu'il a foire des passes qu'il peut reussir plus qu'un manque d'implication defensive largement compensee par Matuidi et meme un peu Chantome. Si Pastore avait joue 15 m plus haut il aurait a mon sens tout autant foire ses passes et aurait probablement perdu encore plus de ballons n'etant pas adepte du jeu tournant le dos a la defense.
Bref, je pense que ce choix est judicieux et qu'il n'a strictement rien a voir avec notre tres pauvre performance. J'en veux bien plus a Menez ou Lavezzi (pour Jallet/Maxwell je leur en veux meme plus ils sont mauvais et le resteront) qui auraient pu faire passer cette mauvaise soiree en bon resultat. Marrant que ce soient nos individualites qui nous trahissent, on aurait plutot attendu l'inverse.

Edit: je vois que tout ce que je viens de mettre a deja ete dit dans le topic du joueur. Desole pour le HS

+Quote Post
xo157
posté 20/08/2012 10:55
Message #786

Membre habitué
**

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 276

Je ne vois pas Ancelotti renoncé a son idée de faire jouer Pastore au milieu tout de suite. J'aimerais bien voir une compo proche de ca:

Domicile:

--------- Motta ------
Verrati -------- Pastore
----------------------------
Nene ---------------- Menez (/Lavezzi 2 places pour 3)
-------- Ibrahimovic --------

Exterieur:

-------- Sissokho ---------
Motta ------------- Matuidi
---------------- Pastore-----
----Lavezzi -----------------(/Menez ou Nene)
--------Ibrahimovic -------

+Quote Post
Miles
posté 20/08/2012 11:09
Message #787

✪ Nestor Crew ✪

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade

3 défenseurs en extérieur ?

+Quote Post
corbak
posté 20/08/2012 11:19
Message #788

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 22/02/2011
Membre no 4,316

Il y a quand même un truc que je ne comprends pas trop avec Carlo et au regard de l'effectif, et même deux c'est
1. Vouloir jouer avec trois milieux def, car avec deux milieux def. la compo de devant est toute trouvée
2. Vouloir faire jouer Pastore derrière.

Donc en gros ma compo sans tenir compte des souhaits de Carlo ça serait ça, parce que déjà le milieu à trois, c'est pas mon école et ensuite parce qu'avec Néné, Ménez, Pastore et Ibra, je ne vois pas comment on peut se passer de l'un des 4, surtout que leur association paraît respecter le jeu de chacun.

--------Motta-----Sissoko--------

---Menéz---Pastore---Néné---

-------------Ibra----------------

Et en tenant compte des souhaits de Carlo (je sors volontairement Lavezzi parce qu'à mon avis, il va finir sur le banc de toute façon).

-------------Motta-----------------

----Sissoko------Pastore---------

Ménez-----------------Néné-----

--------------Ibra-----------------

+Quote Post
xo157
posté 20/08/2012 11:28
Message #789

Membre habitué
**

Membre no 276

Citation (Miles @ 20/08/2012 13:09) *
3 défenseurs en extérieur ?

Non 4 pourquoi ? Sauf si on ne considere pas Jallet comme joueur de foot ph34r.gif

+Quote Post
Miles
posté 20/08/2012 11:30
Message #790

✪ Nestor Crew ✪

Membre no 1,814

Citation (xo157 @ 20/08/2012 12:28) *
Non 4 pourquoi ? Sauf si on ne considere pas Jallet comme joueur de foot ph34r.gif

Citation (xo157 @ 20/08/2012 11:55) *
Exterieur:

-------- Sissokho ---------
Motta ------------- Matuidi
---------------- Pastore-----
----Lavezzi -----------------(/Menez ou Nene)
--------Ibrahimovic -------

Je compte 7 joueurs déjà alignés. Il reste 4 places, donc ce cas tu joues sans gardien ou alors tu considères que comme le douxième homme est plus dans les tribunes on peut le mettre sur le terrain ph34r.gif

+Quote Post
Dready14
posté 20/08/2012 12:15
Message #791

Dieu tout-puissant

Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028

Citation (Miles @ 20/08/2012 12:30) *
Je compte 7 joueurs déjà alignés. Il reste 4 places, donc ce cas tu joues sans gardien ou alors tu considères que comme le douxième homme est plus dans les tribunes on peut le mettre sur le terrain ph34r.gif

Je pense que le "(Menez ou Nenê)" ça fait partie du banc et non des titulaires. En gros devant il met Pastore, Lavezzi et Ibra, donc 3 joueurs et pas 4.

--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".

+Quote Post
xo157
posté 20/08/2012 12:15
Message #792

Membre habitué
**

Membre no 276

Citation (Miles @ 20/08/2012 13:30) *

1 - Sissokho
2 - Motta
3 - Matuidi
4 - Pastore
5 - Lavezzi
6 - Ibrahimovic

unsure.gif

+Quote Post
Miles
posté 20/08/2012 14:03
Message #793

✪ Nestor Crew ✪

Membre no 1,814

Ah ouais ok au temps pour moi, dready a bien vu cosmoschtroumpf.gif

+Quote Post
Fulgrim
posté 20/08/2012 14:48
Message #794

Membre accro

Membre no 439

Le retour au 4-2-3-1 me plairait bien, mais vu l'implication défensive légendaire des deux "ailiers", et le niveau des deux latéraux, ça me fait très peur. Limite j'aurai plus confiance dans Armand a gauche que Maxwell ph34r.gif

Je pense qu'essayer de mette Pastore a droite dans un trio offensif est le meilleur moyen pour le voir revenir dans l'axe, forçant le latéral ou le milieu axial droit de prendre l'espace pour apporter offensivement, tout en s'exposant dangereusement au contre si mauvaise passe. Pastore faut le laisser au coeur du jeu, mais pas le cantonner a un coté, sinon il fait la tronche et n'y reste pas de toute façon.

Grâce/ a cause de la suspension de Lavezzi, Une autre compo qui me plairait c'est le 4-3-1-2, du genre :

----------------Sirigu
--Jallet --Thiago--Sakho--Max/armand
----------------Verratti-------------------
--------Siss/x------------Motta
----------------Pastore------------------

----------Menez----------Ibra-----------

Des latéraux haut, Sissoko et Motta pour couvrir les brèches, un bon controle du milieu de terrain avec un surnombre au centre, La possibilité de jouer long sur Ibra grace a Verratti si le jeu est bloqué. Menez qui se balade, provoque un peu partout. Bon le hic c'est que ca pousse Nené sur le banc.

+Quote Post
giovanni pontano
posté 20/08/2012 14:56
Message #795

Pilier du forum

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 20/01/2009
Lieu : PARIS 6ème
Membre no 639

Je verrais ça:

__________ Motta (ou Verratti)_______________
Sissoko___________________________Matuidi
________Menez_____________Pastore
____________ ___ Ibra________________________

Pour moi Motta ne peut pas jouer sur un côté et dans l'axe sa vision du jeu et sa qualité de passe peuvent jouer à plein. Idem pour Verratti qui pourrait aussi rayonner à cette place. Motta et Verratti sont donc en concurrence. J'ai une préférence pour Verratti d'ailleurs. Comme d'autres, je ne crois pas en Pastore à cette place. Sissoko et Matuidi peuvent couvrir la montée des latéraux et aussi se projeter vers l'avant. Ils peuvent aussi fermer l'axe en se rapprochant pendant que Motta ou Verratti montent d'un cran devant eux. Pastore jouerait en soutien de Ibra et Menez qui tournerait autour de Zlatan, notamment quand les lateraux montent.

+Quote Post
Sekor
posté 20/08/2012 15:05
Message #796

Membre habitué
**

Membre no 8,233

En gros c'est comme la formation de Fulgrim, un 4-3-1-2 avec Pastore plus 10 et Menez 9 et demi.

Par contre, je ne vois personne avancer le fait que Néné peut jouer 9 et demi derrière l'attaquant, je suis le seul à penser ça ? Pour moi, outre son côté gauche, je pense qu'il pourrait être très bon là, il a une excellente finition, il est attiré par le but, bref offensivement c'est un joueur assez complet donc je le vois très bien à ce poste de neuf et demi derrière Zlatan, avec Pastore en 10, et un trio Motta Matuidi Verrati derrière si on veut voir Verrati titulaire.

Le 4-2-3-1 me plait bien aussi mais je crains que sur le plan défensif ce soit pas assez stable, que l'équilibre défensif soit précaire. Je pense que c'est pour ça que le coach insiste avec son 4-3-3, parce qu'il a trois joueurs au milieu qui peut filtrer les attaques adverses, tandis qu'avec le 4-2-3-1 c'est vraiment limite car les milieux offensifs ne défendent pas.

+Quote Post
Fulgrim
posté 20/08/2012 15:12
Message #797

Membre accro

Membre no 439

Citation (giovanni pontano @ 20/08/2012 15:56) *
Pour moi Motta ne peut pas jouer sur un côté et dans l'axe sa vision du jeu et sa qualité de passe peuvent jouer à plein. Idem pour Verratti qui pourrait aussi rayonner à cette place.

Prandelli l'a fait jouer la pendant les matchs de poule de l'euro et il s'en est très bien sorti a mon gout.

+Quote Post
Sekor
posté 20/08/2012 15:14
Message #798

Membre habitué
**

Membre no 8,233

Même à l'inter il jouait relayeur sur le côté gauche ( la place à Pastore en ce moment ) non ?

+Quote Post
giovanni pontano
posté 20/08/2012 15:14
Message #799

Pilier du forum

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 20/01/2009
Lieu : PARIS 6ème
Membre no 639

Il faut mettre en concurrence Pastore, Menez, Lavezzi et Nene pour 2 places. Une saine et vraie concurrence. En attendant Lucas. Il faut pas hésiter à les sortir de l'équipe. Le problème de ces joueurs, c'est qu'ils ont l'air d'avoir du mal à entrer dans des schémas tactiques élaborés. C'est la principale difficulté de l'équipe: la discipline, le sacrifice pour le système souhaité par le coach. Enfin, il faudra attendre pour Lavezzi mais les autres jouent pas mal pour leur gueule et sont surtout pas mal inconstants. C'est donc déjà par une rotation pertinente et juste qu'on pourra tirer le meilleur de ces mecs là. Pastore et Nene partent avec l'avantage de savoir marquer des buts, contrairement aux deux autres.

+Quote Post
Sekor
posté 20/08/2012 15:20
Message #800

Membre habitué
**

Membre no 8,233

Je suis pas d'accord, avec le recul, je pense que les joueurs ne sont pas prêt physiquement. Sur le match d'hier tu n'as vu aucune combinaison, aucune course rien. Enfin la seule qu'on ait pu voir c'est celle ou Pastore décale Néné à droite en première mi temps. Pastore n'a jamais porté le ballon. Lavezzi je ne sais pas ce qu'il a fait, totalement transparent. Menez courrait dans le vide j'ai l'impression.

L'an dernier en fin de saison, quand on avait trouvé la formule sans buteurs, l'équipe tournait très bien et on ressemblait vraiment à une équipe invincible. C'est pour ça que je ne pense pas que le problème soit le manque de discipline tactique des joueurs.

Je pense que le problème est vraiment physique, et qu'il faut laisser du temps, le problème c'est qu'on a très peu de temps, on va affronter Lille et Bordeaux, et la LDC va pas tarder à débuter..

Pour en revenir à la tactique, je pense qu'avec l'arrivée de Lucas, on peut oublier tous les schémas axiaux style 4-3-1-2, le losange quoi. On achète pas un joueur à 40M€ pour le laisser une grosse partie du temps sur le banc, vu que dans un schéma en losange on peut caser Lucas, Menez et Lavezzi qu'à une seule place, celle de second attaquant.

On va continuer avec le 4-3-3 ou le 4-2-3-1. J'espère qu'on va garder le 4-3-3 quelques temps, avec un milieu Motta Matuidi Pastore. Je pense qu'il faut attendre un peu avec Verratti, je ne sais pas s'il sera aussi bon en relayeur, il a besoin d'avoir le jeu devant lui et d'avoir le temps donc d'être assez reculé. C'est comme Pirlo, il est innefectif si on le met relayeur, il n'aime pas jouer sous pression.

Juste j'aimerai que Pastore ait plus de libertés et qu'il ne soit pas cantonné à son poste de milieu excentré gauche.

+Quote Post

111 Pages V  « < 38 39 40 41 42 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 29/04/2025 13:56