[L1] PSG-Auxerre, 36ème journée, Samedi 16 mai 21h |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
[L1] PSG-Auxerre, 36ème journée, Samedi 16 mai 21h |
17/05/2009 18:23
|
|
Millonario Groupe : Modérateurs Messages : 39,526 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade |
Non mais toutes les équipes qui n'ont pas de banc ont du mal en ce moment (hormis Auxerre). On est à notre place, et pour l'instant on ne merite ni moins ni mieux. Ce soir, Lyon a de fortes chances de perdre, et ils auront par la suite, un calendrier loin d'être plus facile que le notre. Alors oui, on est mauvais en ce moment, mais sur deux matchs, on peut esperer une remise en cause des joueurs. En tout cas moi j'y crois encore à la LDC ( sauf si l'OL gagne ce soir ). Bof, ils ont 3 pts d'assurer contre Caen. Limite on peut dire pareil pour nous, contre Monaco. Mais OK ils vont à Toulouse mais nous on va à Valenciennes et avec la gueule actuelle de notre équipe, la fraicheur autant physique que mentale, je ne nous vois pas gagner là-bas, surtout que VA est fort chez lui dernièrement. Après à la différence de buts, ils nous défoncent. Donc 1 pt au minimum + la différence de buts avec à peu près la même difficulté dans les calendriers vu le contexte, je pense que c'est mort. Donc allez Lyon |
|
|
17/05/2009 18:32
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 1,392 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Juan-les-Pins (06) Membre no 544 Tribune : Non précisée |
Je ne sais si certains l'ont vu (moi je regardais sur le Net, et c'était tellement gros), mais à moment donné, Pedretti s'est permis de marcher pendant 2 ou 3 secondes, dans _notre_ moitié de terrain, sans être attaqué ni inquiété le moins du monde
Le gars il marchait tranquille sur le terrain avec le ballon Après ça, on peut faire toutes les analyses qu'on veut. Quelle bande de..... -------------------- Fabien, ex-gabiheinze73
|
|
|
17/05/2009 18:46
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 1,162 Inscrit : 31/01/2009 Lieu : Milly la foret Membre no 742 Tribune : Canapé |
|
|
|
17/05/2009 18:59
|
|
Millonario Groupe : Modérateurs Messages : 39,526 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
17/05/2009 19:02
|
|
Administrator Groupe : Root Admin Messages : 85,430 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
La même chose que d'habitude.
Deuxième match de la semaine >>> on a forcément du mal physiquement et encore plus nos joueurs clés (Makelele et Sessegnon principalement) Effectif cuit et archi cuit >>> Beaucoup moins de courses offensives, de pressing, de replacement et plus de fautes d'inattention. On en revient toujours au problème quantitatif. En plus, tous les mecs se sont agglutinés dans l'axe. La rentrée de Pancrate a fait du bien justement parce qu'il est allé s'exiler dans un couloir. Une nouvelle fois, on a eu beaucoup de mal face à une équipe en 4-3-3 ou 4-5-1 avec un bon milieu. Résultat : on paume parce qu'on marque pas en premier et qu'on n'a pas la force et le jus pour revenir. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
17/05/2009 19:06
|
|
Étron addict Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,379 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
Ben il y a une question à se poser; hier quels joueurs voulaient vraiment gagner le match ?
Ceara s'est battu mais est cuit, Clement a tenté au début, Kezman aussi et puis c'est tout... Triste, très triste d'avoir une si faible mobilisation dans ce groupe, a croire qu'hier c'etait auxerre qui jouait sa place pour la LDC... Bien aimé les trois entrées en terme de combativité, mais bon j'espere qu'on pourra faire mieux sur les deux derniers matchs... |
|
|
17/05/2009 20:12
|
|
GET AWESTRUCK Groupe : Modérateurs Messages : 9,580 Inscrit : 27/12/2008 Membre no 19 Tribune : Non précisée |
C'est vrai qu'après nos splendides performances récentes contre Rennes et Auxerre au Parc on peut se voir gagner d'avance contre Monaco Assez d'accord, vu les deux derniers matchs produits au Parc j'ai du mal à voir contre quelle équipe de L1 (à part peut-être Le Havre ou Nantes) on aurait victoire assurée en cette fin de saison. Landreau : deuxième but pitoyable, c'est même encore pire que le second but à Kiev pour moi, même un gardien en poussins aurait eu la présence d'esprit de boucher son angle en restant sur sa ligne. Guère mieux sur le premier but, il aurait pu sortir mais Camara est bien plus à blâmer. De mémoire c'est son premier vrai match de merde en championnat cette année, ça aide à relativiser mais quand même c'est inquiétant un tel mental de loser. Bats pourrait peut-être aider à ce niveau-là. Ceara : mauvais pour défendre hier, alignement/concentration rédhibitoires sur le second but. Après, malgré une qualité de centre "pleine course" franchement pas bonne, au jeu des comparaisons il s'en tire autrement mieux que son homologue du couloir gauche niveau montées. Camara : il a un mental en carton-pâte ce mec, c'est pas possible. Inacceptable de faire telles erreurs, de façon répétée, à ce niveau. Sur le premier but il a cinq mètres d'avance sur Jelen au départ de l'action, sachant qu'il a un gardien ridicule niveau sorties derrière lui il n'y avait pas à hésiter, parpaing en touche mais non, trop simple. Ruine tout le bénéfice accumulé ces derniers matchs. Sakho : il a le grave défaut de ne jamais rien anticiper de ses interventions, on dirait qu'il décide à chaque fois dans le dernier dixième de seconde de la manière dont il va intervenir, sur ses courses, ses contrôles, ses placements, ça amène le genre d'occasion concédée à la demi-heure de jeu. En contrepartie c'est un des seuls qui défend en avançant, ça s'est vu en seconde période et c'est assez précieux. Armand : certainement qu'il est diminué par sa blessure de Toulouse, mais il fait n'importe quoi avec le ballon sur ses montées et ça fait quelques semaines que ça dure : de quand date sa dernière percée productive ? Une belle ouverture en profondeur pour Kezman, par contre, et pas trop gêné par Chafni dans l'ensemble. Sessègnon : je trouve que tout ce qu'a écrit l'Equipe sur son match est assez pertinent, réussit des trucs incroyables, rate les choses plus simples. Hallucinant de manquer si largement le cadre sur son occasion (magnifique crochet sur le coup, où il pète les reins de l'axe auxerrois). A paru tellement soucieux de toucher des ballons quand on est passé en 4-3-3 (puisque personne n'était capable d'en gratter) qu'il a évolué presque trop bas après la pause. Makélélé : si il est le "boss" (c'est le sous-titre de son topic) quelque part c'est plus en coulisses à savonner la planche de son coach qu'autre chose en cette fin de saison, parce qu'il l'a certainement été dans les vestiaires (est-ce encore le cas, j'en doute) et il ne l'est définitivement pas sur le terrain. A un niveau ridicule depuis quelques matchs, certes le physique y est pour quelque chose (surtout pour lui sans doute), mais faut pas se tromper, il fait partie des maillons (très) faibles actuellement. Clément : nul dans l'utilisation du ballon mais le seul capable de péter des ballons, sur l'occasion de Sessègnon c'est lui qui le récupère d'ailleurs. A sa sortie on a été grotesque dans la récupération au milieu, mauvais ou pas balle au pied je suis complètement d'accord avec D'Alessandro, ce qu'il fait dans l'entre-jeu on n'a pas les moyens de s'en passer. Rothen : une première mi-temps à peu près acceptable, encore que sa manière de défendre est à l'image de son état d'esprit, exaspérante, il se contente de se mettre vaguement sur les trajectoires sans jamais mettre le pied, il fait plus de la présence qu'autre chose. Dans l'axe il l'a été pitoyable et au vu des sifflets à sa sortie je pense qu'on a été 40000 à le remarquer. Luyindula : je préfère ne pas m'étendre, c'est un cataclysme et ça fait deux gros mois que ça dure. Trop feignant pour bouger son cul sur la largeur alors qu'on s'entêtait à tout jouer dans l'axe. Passe son temps à faire des jolies remises inutiles dos au but, ne prend jamais sa chance de loin, ce mec est épuisant. Kezman : ah, quel plaisir de le voir "relax" ou je ne sais quoi, son raté à un mètre du but en fin de match c'est comme son but au Mans, "un cadeau pour son entraîneur" ? Bon, je n'arriverais jamais à me débarrasser de l'aversion que j'ai pour lui depuis le match contre Bordeaux, mais c'est presque le meilleur sur le terrain hier et en soi c'est assez révélateur de notre niveau actuel. Joue bien le coup sur l'ouverture d'Armand, loin d'être mauvais dans les intentions, après comme son compère il n'a pas assez tiré de loin, a trop participé à nos passes à dix dans l'axe devant la surface auxerroise. Giuly : toujours dans son petit monde à se déplacer de manière illisible pour le porteur du ballon parfois, mais on peut lui reconnaître une certaine détermination, il sait porter un ballon et le faire vite et c'est assez précieux vu le reste de l'effectif. Chantôme : rien de très concluant et les ballons sont assez peu passés par lui, mais on peut dire sans trop s'avancer qu'il n'aurait pas fait pire que Rothen dans ce 4-3-3. Pancrate : effectivement une rentrée intéressante, il a eu l'intelligence (qualité insoupçonnée chez ce garçon pourtant) de prendre vraiment son couloir gauche, plutôt disponible. Ma pire crainte était qu'on refasse un PSG-Rennes dans les intentions et dans l'envie et ça n'a pas raté. Ca devient redondant de répéter que cet effectif est archi-cramé physiquement, on finit par s'en lasser et forcément on cherche d'autres raisons et on devient un peu saignant avec ces grosses larves. Dans les duels au sol c'était ri-di-cu-le hier, seuls Clément (et encore ça n'avait rien à voir avec ce qu'il faisait en milieu de saison) en première mi-temps et Sakho (défenseur central...) en seconde ont su récupérer des ballons, certaines séquences auxerroises de passe à dix étaient sérieusement préoccupantes. Et encore, je parle de duels, mais ça n'en était même pas à proprement parler vu notre passivité. Défensivement donc rien que pour ça c'était faible, et puis on se tire à nouveau une balle dans le pied vu les buts encaissés. Offensivement, on a trop cherché à passer par l'axe, le 4-3-3 de la seconde période était intéressant mais Luyindula et Giuly n'ont que rarement occupé leur couloir effectivement. Un manque de prises de risques consternant en termes de tirs de loin, impressionnant le nombre d'occasions qu'on a sabordé à jouer à "-tiens vas-y je te la donne -mais non à toi -je n'en ferais rien" devant la surface bourguignonne. Voilà, y a pas grand-chose à dire de plus, les joueurs ont fait le reste. Vu le résultat en cours on est définitivement cuits pour la troisième place avec cinq points de retard sur Lyon en comptant le goal average, et c'est pas se flageller de dire qu'on ne la mérite pas au vu des derniers matchs au Parc. Après, dans l'absolu le mérite on s'en branle, cette troisième place on n'aurait pas craché dessus vu le bordel que risque d'être l'intersaison avec cette qualification manquée pour la C1, mais ça serait pas le PSG si c'était pas constamment le bordel. |
|
|
17/05/2009 22:11
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 557 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 229 Tribune : Auteuil |
De tout façon avec la victoire Lyonnaise sur Marseille, ça condamne notre participation au tour préliminaire, 4 points de retard a deux journées c'est irrattrapable, et Bordeaux a fait un pas vers le titre, comme ça Marseille gagnera rien c'est toujours ça. De toute façon vu notre effectif, essayons de terminer 4eme et pas plus bas encore, de toute façon on mérite pas mieux, on avait un banc trop léger en comparaison des 3 premiers, le retour de Govou refait du bien au Lyonnais et ils ont plus d'arme et d'experience que nous pour jouer l'europe.
En tout cas qualifions nous pour l'Europa League, Ca ferait notre deuxième saison en UEFA ce qui est pas mal car nous est pas arrivé depuis longtemps de la jouer deux années consécutifs, avant d'espérer mieux. La 4eme et la 5eme sont qualificatif mais bon essayons de terminer quand même 4eme, car se faire rattraper par Toulouse , Lille ou Rennes ça la ferait mal. Mais bon avec Paris tout est possible malheureusement... Dans l'ensemble on passe de deux saisons a jouer le maintien, à une probable 4eme place, dans l'ensemble on peut parler de saison réussi et y a pas avoir de regrets car on a perdu tout les matchs cruciaux lamentablement qu'il fallait gagner pour espérer mieux donc voila, faisons avec ce qu'on a et ce sera déjà bien. Pensons a garder nos éléments importants (Hoarau, Sessegnon et Sakho) et recrutons intelligemment. Ne faisons pas les erreurs du passé où on avait vendu tout nos meilleurs joueurs pour la génération Armand, Yepes, Landreau, Rothen....Il restera que Armand de cette génération et je dis tant mieux. Joueurs Parisiens si vous avez un peu de fierté, assurer cette 4eme place, histoire de dire qu'on vaut mieux que Lille, Rennes et Toulouse. -------------------- Anciennement Lorik planetepsg.com
|
|
|
17/05/2009 23:08
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 335 Inscrit : 04/03/2009 Lieu : Rueil Malmaison Membre no 827 Tribune : G bleu |
Hier soir je m'en fichais qu'on perde, vu notre niveau actuel
Je pensais davantage au om ol de ce soir, j'avais tellement envie que l'om ne gagne pas. Mais la, 24h plus tard, et malgré la victoire des lyonnais qui me remplit de bonheur (Tout sauf Marseille), je suis degouté de cette defaite comme jamais. Auxerre nous l'a mise bien profond hier, l'équipe a été minable. La prochaine Ligue des champions, on pourra la regarder sur tf1/c+, moi qui comptait aller au parc en cas de tour preliminaire, j'enrage . Desormais c'est la 4eme place qu'on doit viser, la 5eme est un piege selon moi car commencer en juillet avant tout le monde n'est pas un avantage. D'ailleurs vu les résultats, on a quasiment assuré l'Europa League |
|
|
18/05/2009 02:46
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 557 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 229 Tribune : Auteuil |
Desormais c'est la 4eme place qu'on doit viser, la 5eme est un piege selon moi car commencer en juillet avant tout le monde n'est pas un avantage. D'ailleurs vu les résultats, on a quasiment assuré l'Europa League la 5eme place c'est l'europa league aussi(vu que Bordeaux a gagné en coupe de la ligue), et non l'intertoto qui est à la 6eme place(donc en juillet) Enfin bon faut pas oublier que Toulouse n'est qu'à 3 points, moi je dis que c'est pas fait, une défaite a valenciennes et des victoires de rennes, lille et toulouse, et on va être obliger de batailler a la dernière journée. -------------------- Anciennement Lorik planetepsg.com
|
|
|
18/05/2009 03:13
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 335 Inscrit : 04/03/2009 Lieu : Rueil Malmaison Membre no 827 Tribune : G bleu |
la 5eme place c'est l'europa league aussi(vu que Bordeaux a gagné en coupe de la ligue), et non l'intertoto qui est à la 6eme place(donc en juillet) Enfin bon faut pas oublier que Toulouse n'est qu'à 3 points, moi je dis que c'est pas fait, une défaite a valenciennes et des victoires de rennes, lille et toulouse, et on va être obliger de batailler a la dernière journée. L'intertoto n'existe plus et la 6ème place ne qualifie pour rien du tout Les 4eme et 5eme places sont qualificatives pour l'europa league sauf que si on est 5eme, on joue un tour de barrage fin juillet, 2 semaines avant le debut du championnat. Je dis qu'on a quasiment assuré car lille et rennes sont à 5 points, et je ne crois pas trop qu'on perdra nos 2 derniers matchs. |
|
|
18/05/2009 10:01
|
|
Pilier du forum Groupe : Members Messages : 11,495 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
L'intertoto n'existe plus et la 6ème place ne qualifie pour rien du tout Les 4eme et 5eme places sont qualificatives pour l'europa league sauf que si on est 5eme, on joue un tour de barrage fin juillet, 2 semaines avant le debut du championnat. Je dis qu'on a quasiment assuré car lille et rennes sont à 5 points, et je ne crois pas trop qu'on perdra nos 2 derniers matchs. Mais comme tu le dis, finir 4ème n'est pas anodin du tout. Il nous la faut absolument cette place. 5ème c'est commencer 2 semaines avant tout le monde et jouer 2 matchs de plus, ce qui finit toujours par se payer en avril ou mai. |
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 23/12/2024 04:56 |