Arrivées éventuelles, tous postes, Everything went unexpected |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
Arrivées éventuelles, tous postes, Everything went unexpected |
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,383 Inscrit : 18/01/2009 Membre no 597 Tribune : Non précisée ![]() |
Justement, on se dirige tout droit vers Jesé et basta. Là je te rejoins ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,350 Inscrit : 18/01/2009 Lieu : XIXe Membre no 586 Tribune : Non précisée ![]() |
+1 pour le camp des optimistes
![]() Je suis vraiment impatient que la saison démarre. Certes, Ibra est une perte nette statistiquement parlant et parce qu'il dominait la L1, mais la scoumoune qui le suit en LdC s'est perpétuée chez nous. Les seuls bonnes perfs contre de gros clubs (Chelsea, Barca), on les réalise sans lui, et il a été vraiment quelconque dans les défaites (City, Barca). Ce que j'attends d'Emery, perso, c'est la mise en place d'un vrai collectif tactique, et si c'est le cas je pense que gain de collectif > perte d'Ibra. Et puis il y aurait un kif certain à gagner avec nos gars (Javier, Marco, DiMaria, HBA, Lucas, etc.) plutôt que d'aller se payer la star du moment. C'est aussi pour ça qu'on est tous un peu admiratifs de l'Atletico, non ? Pour finir, je mise ma petite pièce sur une résurrection du Jefe. Ne me demandez pas pourquoi, c'est irrationnel mais je m'en fous. -------------------- Free your mind... and your ass will follow -- George Clinton // Funkadelic
|
|
|
![]()
|
|
![]() SANDMAN ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,578 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé ![]() |
Justement, on se dirige tout droit vers Jesé et basta. Homme de peu de foi. Le condor s'est envolé. -------------------- Flex.
|
|
|
![]()
|
|
![]() L'aigle est comme un lion en cage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,767 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : XIX Membre no 281 Tribune : Non précisée ![]() |
Real : Ronaldo - Benzema ou Morata - Bale Barça : Neymar - Suarez - Messi Bayern : Ribéry/Costa - Lewandowski - Robben/Müller Ca, c'est une attaque de très haut niveau, c'est intouchable. Tous leurs joueurs sont supérieurs aux nôtres, à tous les postes (éventuellement un doute avec les ailiers du Bayern par rapport à Di Maria). Après, t'as le niveau du dessous : City : Silva - Agüero - De Bruyne Dortmund : Reus - Aubameyang - Götze/Schürrle Chelsea : Hazard - Diego Costa - Willian Juve : Dybala - Higuain Est ce qu'on est aujourd'hui à ce niveau-là ? J'en suis même pas sûr sachant qu'on chamboule toute notre façon de jouer au passage, même si on a des joueurs peut-être aussi bons individuellement. Et je ne suis pas loin de penser que même les clodos de MU ont une attaque plus fiable sur le papier avec Martial-Zlatan-Miki que la nôtre avec Di Maria - Cavani - Lucas ou Jesé ou Ben Arfa. Qu'on soit déjà en 1/4 de la C1 sera déjà une sacrée bonne performance cette année. Je suis pas forcément en désaccord sur le bilan du classement de notre ligne d'attaque néanmoins si on est honnête il faut classer les autres lignes. Emery : En trois quatre matchs de préparation, il a déjà montré une cohérence tactique, un engouement derrière lui, une verticalité perdue depuis Carlo. Bref ça s'annonce lourd. Milieu : Krykho Verratti Pastore (plus les remplaçants), je pense qu'on est dans le TOP 4. Défense centrale : Top 4 encore derrière Real, Juve. Latéraux: top 1. Gardien : top 8 /16. Au final, notre équipe est cohérente. Je pense que l'on est tous d'accord qu'un gardien et un ailier, et un buteur de classe mondiale nous feraient rentrer directement chez les favoris mais je ne vois pas trop qui est sur le marché. Néanmoins, sans parler résultat, si on arrive à retrouver du plaisir en terme de tactiques, c'est déjà pas mal. Et si le foot consistait à comparer son sexe sur la plus belle compo ça se saurait (Atletico, Portugal). -------------------- Fuck where you at kid, it's where you from.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Champion Comunio 2016-17 ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,390 Inscrit : 11/04/2014 Membre no 9,715 Tribune : Autre club ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,064 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 522 Tribune : Non précisée ![]() |
Les gros collectifs des dernières saisons en déficit de talent individuel (BVB, Atlético, Juve par exemple vs Bayern/Real/Barça) ont toujours paumé à la fin. Peut-être pour ça que la Juventus a autant investi sur Higuain d'ailleurs, même s'il ne présente aucune garantie de réussite (au haut niveau européen j'entends). Je suis à peu près sûr qu'on regrettera Ibra tôt ou tard dans la saison, notamment lors de matchs de L1 où on ne trouvera pas la clé (il y en aura forcément), et puis faut pas oublier que même si dans les faits il n'a jamais vraiment pesé à partir des 1/4 de C1, il a beaucoup contribué à nous faire parvenir à ce stade 4 saisons d'affilée. Je ressens également un peu d'inquiétude par rapport à notre force offensive, mais pour le moment elle est éclipsée par l'impatience de voir notre équipe évoluer avec un nouvel entraîneur, de nouveaux schémas de jeu, ce qui va redonner beaucoup plus d'intérêt à nos matchs de L1. Au moins on a pas fait la connerie de laisser Ibra partir tout en gardant Blanc. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,382 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Ici c'est Issy Membre no 362 Tribune : Tribune Paris ![]() |
Justement, on se dirige tout droit vers Jesé et basta. C'est clair. Jesé ou un 9 mais pas les deux (sauf départ). Avec l'arrivée de Lo Celso en Janvier je vois pas comment on peut prendre 2 joueurs en plus devant. Di Maria, Lucas, HBA, Cavani, Pastore, Lo Celso, Jesé + Ikoné, Augustin et/ou Edouard... même avec du turnover je vois pas la place pour convaincre un 9 remplaçant de qualité. |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 56,055 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil ![]() |
Mais Philo, Ibra sa carriere est belle et il a été un dominant extraordinaire, mais désolé il ne l’est plus et il le sera de moins en moins.
Comparer Ibra avec Messi en 2015 ou 2016 c’est etre sacrément perché. Il lui reste son talent, ca compense plusieurs de ses manques (intensité, courses, repetition des efforts, duels) mais l’équipe pour moi en pâtit. J’ai vraiment tres hate de voir ce PSG 2016 et le MU 2016. Tu vis dans les souvenirs du grand Ibra (qui a existé) mais celui du PSG il était en net déclin et dans une ligue 1 desesperante. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
![]()
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 85,430 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade ![]() |
On régresse sur le 9 Philo. La comparaison Cavani / Ibra est catastrophique. Mais c'est le seul poste où on régresse En 2014 : Cavani/Lavezzi sur l'aile. 2016 : Di Maria, Ben Arfa, Jesé, Lucas et peut être Ikoné En 2014 : Matuidi en 3e milieu. 2016 : Pastore et bientôt Lo Celso en remplaçant En 2014 : Maxwell et VDW en latéraux avec remplaçants faibles. 2016 : Kurzawa et Meunier avec remplaçants forts. C'est le 9 le problème. Et c'est sur ce poste qu'on doit recruter. Tout dépendra de ça. Le problème, c'est qu'on a perdu beaucoup plus qu'un 9. Je suis pas forcément en désaccord sur le bilan du classement de notre ligne d'attaque néanmoins si on est honnête il faut classer les autres lignes. Emery : En trois quatre matchs de préparation, il a déjà montré une cohérence tactique, un engouement derrière lui, une verticalité perdue depuis Carlo. Bref ça s'annonce lourd. Milieu : Krykho Verratti Pastore (plus les remplaçants), je pense qu'on est dans le TOP 4. Défense centrale : Top 4 encore derrière Real, Juve. Latéraux: top 1. Gardien : top 8 /16. Au final, notre équipe est cohérente. Je pense que l'on est tous d'accord qu'un gardien et un ailier, et un buteur de classe mondiale nous feraient rentrer directement chez les favoris mais je ne vois pas trop qui est sur le marché. Néanmoins, sans parler résultat, si on arrive à retrouver du plaisir en terme de tactiques, c'est déjà pas mal. Et si le foot consistait à comparer son sexe sur la plus belle compo ça se saurait (Atletico, Portugal). Je te rejoins sur le fait qu'on a globalement une très belle équipe (même si le milieu top 4 me paraît largement surestimé) mais, comme expliqué après, c'est malheureusement un peu trop souvent le talent individuel en attaque qui fait la différence au plus haut niveau. Et de ce point de vue là, on est bien loin. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
![]()
|
|
![]() Rabiobeauf - Débats claqués sur commande ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 22,134 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 85,430 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade ![]() |
D'après l'Equipe et Le Parisien ou tu as entendu des choses ? Parce que franchement je vois pas un instant Jésé jouer 9. Ou alors le 9 remplçant c'est Hatem et là c'est le fire total ![]() Non, d'après pas mal d'échos. Et si je parle autant d'Ibra et des manques, c'est que certains (notamment au sein du staff) commencent réellement à comprendre qui faisait tourner l'équipe. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
![]()
|
|
![]() ROI ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,167 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 285 Tribune : Non précisée ![]() |
On a sacrément régressé en terme de talents purs juste par la perte d'un joueur ? Ibra je l'adore, niveau national c'était un king, un monstre, un dieu mais dès que l'intensité montait il ne pouvait plus exister. Ce genre de matches où chacun des 10 joueurs de champs doit se dépouiller pour compenser, presser pour espérer rivaliser bah lui n'y était absolument pas. On n'a jamais eu un groupe aussi homogène. Il faudrait téj deux mecs du milieu (Matuidi-Stambouli) et prendre un mec solide en attaque et là c'est l'apothéose.
![]() Morata avait prouvé quoi avant la Juve ? Higuain a déjà prouvé qu'il n'avait pas ce niveau (un joueur de championnat comme Zlatan). Dybala aucune référence encore (même si vrai crack). Coman ? Mouais il est loin d'être un gars sûr pour le moment, trop stéréotypé, trop teubé encore. La ligne de Chelsea c'est vraiment loin devant ce que l'on peut présenter ? Ribery-Robben, archi blessé, bientôt sur la fin. Il y a les deux-trois mastodontes qui peuvent empiler les tops players (qui ne viendraient pas chez nous quoiqu'il arrive) et après c'est vraiment large au-dessus ? Dans le jeu plus direct, plus intense d'Emery, il aurait absolument niqué tout le projet de jeu le Zlatan. On se renforce peut-être avec des seconds couteaux (Du mal à voir comment un Jesé par ex peut passer devant 2 des 5 meilleurs offensifs mondiaux, les 3 autres étant au barça). Tu n'as pas confiance dans ceux qui sont là depuis un moment soit, compréhensible, car peu de références mais dans le cadre d'un collectif différent, d'un jeu moins lénifiant, j'ai tendance à croire que des Lucas-Cavani-Pastore-Di Maria ou Jese (il a fait danser le barça sous Carlo, Chelsea avec l'autre tâche) puissent donner enfin leur pleine mesure et qu'ils jouaient dans un schéma qui ne conviendrait à aucune équipe qui prétendrait à figurer parmi les 5-6 meilleures équipes d'Europe. edit : bon laissez tomber, je suis arrivé après la bataille. ![]() -------------------- C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,064 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 522 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Rabiobeauf - Débats claqués sur commande ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 22,134 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée ![]() |
Non, d'après pas mal d'échos. Et si je parle autant d'Ibra et des manques, c'est que certains (notamment au sein du staff) commencent réellement à comprendre qui faisait tourner l'équipe. T'inquiète pas, Rabiot va poser ses grosses couilles sur tout le monde (ou va plutôt envoyer Aurier le faire à sa place) et prendre le leadership sur ce ramassis de fragiles. |
|
|
![]()
|
|
![]() L'aigle est comme un lion en cage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,767 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : XIX Membre no 281 Tribune : Non précisée ![]() |
Le problème, c'est qu'on a perdu beaucoup plus qu'un 9. Je te rejoins sur le fait qu'on a globalement une très belle équipe (même si le milieu top 4 me paraît largement surestimé) mais, comme expliqué après, c'est malheureusement un peu trop souvent le talent individuel en attaque qui fait la différence au plus haut niveau. Et de ce point de vue là, on est bien loin. Verratti - Pastore c'est du top 1 (même si on est d'accord que l'on est en risque niveau blessure) ![]() Sur les limites de Krychowiak je te fais confiance mais bon le Real joue bien avec Casemiro, Mourinho a souvent joué avec Obi Mikel, l'Atletico a pas de crack au milieu. On peut s'en sortir sans un crack en 6. Hein ? Je me suis emballé. ![]() Mais on est bien dans ce secteur quand même. -------------------- Fuck where you at kid, it's where you from.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 51,340 Inscrit : 21/08/2011 Membre no 8,059 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Mais Philo, Ibra sa carriere est belle et il a été un dominant extraordinaire, mais désolé il ne l’est plus et il le sera de moins en moins. Comparer Ibra avec Messi en 2015 ou 2016 c’est etre sacrément perché. Il lui reste son talent, ca compense plusieurs de ses manques (intensité, courses, repetition des efforts, duels) mais l’équipe pour moi en pâtit. J’ai vraiment tres hate de voir ce PSG 2016 et le MU 2016. Tu vis dans les souvenirs du grand Ibra (qui a existé) mais celui du PSG il était en net déclin et dans une ligue 1 desesperante. Bien sûr qu'il est moins bon (et Blanc l'a finalement assez mal géré quand je le vois arriver à l'Euro avec 55 matches dans les jambes) mais même en étant moins bon, il était encore bien au-dessus des autres, notamment tous ceux qui sont encore là. Alors, je veux bien entendre qu'on va changer de style de jeu, que Pastore doit prendre de l'ampleur (donc forcément au détriment d'Ibra), que le style plus direct va avantager Cavani et probablement d'autres joueurs mais on perd à plein de niveaux : buts, créativité, leadership, justesse technique, impact athlétique. Et je ne vois personne parmi les remplaçants qui ont ça. Limite c'est Pastore le plus complet, avec les très nombreux doutes qui entourent son niveau. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
|
|
![]()
|
|
![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 36,184 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé ![]() |
Oublions pas l'effet Emery par rapport à Blanc.
Je rejoins plutot Philo sur le fait qu'on sous-estime la perte de Zlatan et surestime certains offensifs, mais vu que j'ai confiance en Emery je me dis que ces offensifs sont tout de meme suffisants pour créer qqchose de bien. Genre un trio Di Maria, Pastore, Cavani en confiance, dans un systeme coherent, ca peut taper beaucoup de monde en Europe. Un peu plus de mal à voir le meme potentiel si tu remplaces un des noms par Ben Arfa, Lo Celso, Lucas, Ikone, voir Jese. -------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
|
|
![]()
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,291 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé ![]() |
Non, d'après pas mal d'échos. Et si je parle autant d'Ibra et des manques, c'est que certains (notamment au sein du staff) commencent réellement à comprendre qui faisait tourner l'équipe. Arrivée d'Emery + Départ de Zlatan faut voir ça comme une superbe occasion de tout remettre à plat au PSG. Zlatan prenait énormément de place à tout les niveaux et souvent la solution c'était de lui faire la passe et d'attendre qu'il fasse le geste qui fasse la différence. Là c'est terminé, chaque joueur surtout devant va devoir prendre ses responsabilité et je pense que c'est très bien. Pastore doit être fiable physiquement, mentalement et doit être capable d'assumer le rôle de meneur, Lucas doit être plus tueur, progresser dans la variété de son jeu, son jeu sans balloon ect, Di Maria doit faire encore mieux que la saison passée, Ben Arfa a sa carte a jouer, Cavani ne pourra plus se cacher ou se plaindre de quoi que ce soit ect ... Sincèrement cette saison sera l'occasion de faire le point complet sur notre secteur offensif et c'est très bien. |
|
|
![]()
|
|
![]() Le médiateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 16,895 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 538 Tribune : Boulogne rouge ![]() |
Bien sûr qu'il est moins bon (et Blanc l'a finalement assez mal géré quand je le vois arriver à l'Euro avec 55 matches dans les jambes) mais même en étant moins bon, il était encore bien au-dessus des autres, notamment tous ceux qui sont encore là. Alors, je veux bien entendre qu'on va changer de style de jeu, que Pastore doit prendre de l'ampleur (donc forcément au détriment d'Ibra), que le style plus direct va avantager Cavani et probablement d'autres joueurs mais on perd à plein de niveaux : buts, créativité, leadership, justesse technique, impact athlétique. Et je ne vois personne parmi les remplaçants qui ont ça. Limite c'est Pastore le plus complet, avec les très nombreux doutes qui entourent son niveau. C'est surtout dans l'entraînement au quotidien que la perte est énorme. Il tirait tout le monde sur son dos, Ibra, en étant comme un chien à tous les entraînements. Après vu les échos des entraînements d'Emery et sa rigueur, est-ce que ça va compenser ? En tout cas, je suis pas fan d'un entraîneur qui ne parle pas la langue du pays pour transmettre ses schémas de jeu et son envie (Comme Bielsa à Marseille) mais dans le cas présent, on avait vraiment besoin d'un entraîneur hispanophone vu qu'on mise beaucoup sur Cavani. -------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 24/03/2025 15:00 |