Arrivées éventuelles, tous postes, Everything went unexpected |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
Arrivées éventuelles, tous postes, Everything went unexpected |
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() Groupe : Banned Messages : 2,774 Inscrit : 30/08/2016 Membre no 10,670 Tribune : Canapé ![]() |
Je ne suis pas du tout de cet avis. On reste l'un des rares clubs à pouvoir aligner plus de 60M sur un joueur, à pouvoir lui filer plus de 10M de salaire et à pouvoir réaliser des mercatos à plus de 100M de balance commerciale. On a une énorme réserve en masse salariale avec les départs d'Ibra et DL. Le marché anglais n'a pas tant explosé que ça et de toute façon il a toujours été compliqué d'aller y chercher du top player. Il a aussi ses limites : climat dégueulasse, villes dégueulasses (sauf Londres), effectifs surchargés chez les gros et de toute façon en fin de saison il n'y a toujours que 4 places en C1, qui reste la compétition visée pour tous les joueurs de foot. Il nous reste pas mal de marchés où l'on peut faire nos emplettes : Allemagne (hors Bayern et BVB), Italie, Espagne (hors Barça/Real) et tous les autres (Pays-Bas, Belgique...). On a un avantage compétitif au Brésil et plus généralement en amérique du sud, où Paris a une certaine aura. Bref, il y a des perspectives et de quoi faire. Je pense que 15 à 20 clubs en sont capables. Et on est même pas en mesure de déloger un bon joueur de Manchester City, Liverpool, l'Atleti, Juve et bien d'autres, pas seulement Bayern, BVB, Real et Barça. Enfin il n'y a quasiment plus de bons joueurs en vente. Tous ces facteurs réunis démontrent que ça ne sert à rien de fantasmer sur les premiers transferts (Ibra, Silva, Cavani), vu la gueule du marché à l'époque, c’est comme si on parlait d'un autre sport. -------------------- [url="http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=3923&view=findpost&p=3330526"]Hall of Fame de l'anti-cavanisme[/url]
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,352 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() freelance ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 5,924 Inscrit : 28/12/2008 Membre no 21 Tribune : Non précisée ![]() |
Oui il faut tenter des paris, mais surement pas à des postes où on a déjà deux jeunes qui ont déjà fait des minutes en L1 et qui sont internationaux en espoirs. Si tu prends le suedois (qui est surement très bon c'est pas le sujet de mon propos) a quoi servent les deux que tu as formé ? Et puis 17 ans... Il peut passer à coté de sa carrière mille fois à cet age. Vu son âge, s'il a vraiment du potentiel, le pari reste faible surtout au poste d'attaquant. Le joueur gardera quand même une bonne cote. Par contre, si tu prends ce genre de jeune, t'as intérêt d'avoir un plan de carrière car vu son expérience et son âge, il n'est pas prêt pour un club comme le PSG, donc déjà faut savoir où tu pourras le prêter. Personnellement, j'aurai toujours une préférence pour un joueur formé chez nous, et je pense que le club est maintenant plus à l'écoute de cette logique car ils savent que c'est important que le club ait cette identité. Avec des résultats bien sûr, mais une identité parisienne. Donc Odsonne et JKA auront forcément leur chance, après la formation ce n'est pas quelque chose de linéaire, où tu es sûr de l'évolution de ton joueur. Donc, même en cas de recrutement, il y aura toujours une place pour eux, s'ils continuent de progresser. On l'a vu avec Rabiot et avec la gestion d'Aréola et la volonté de le promouvoir alors qu'il n'était peut-être pas totalement au dessus de Trapp. A l'inverse les joueurs qui ne progresseront pas feront comme d'autres avant eux et prendront d'autres chemins. |
|
|
![]()
|
|
![]() ⭐⭐ ![]() Groupe : Banned Messages : 35,162 Inscrit : 15/04/2010 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 1,637 Tribune : Tribune Francis Borelli ![]() |
Je pense que 15 à 20 clubs en sont capables. Et on est même pas en mesure de déloger un bon joueur de Manchester City, Liverpool, l'Atleti, Juve et bien d'autres, pas seulement Bayern, BVB, Real et Barça. Enfin il n'y a quasiment plus de bons joueurs en vente. Tous ces facteurs réunis démontrent que ça ne sert à rien de fantasmer sur les premiers transferts (Ibra, Silva, Cavani), vu la gueule du marché à l'époque, c’est comme si on parlait d'un autre sport. Heureusement il restera toujours Guingamp et quelques clubs de L2 à piller , sacré Raoul... -------------------- PUTA UEFALONA
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() Groupe : Banned Messages : 2,774 Inscrit : 30/08/2016 Membre no 10,670 Tribune : Canapé ![]() |
Sans vendre ? Pas du tout. ![]() Janvier 2016: 1. Real Madrid 577 M€ (=) 2. FC Barcelone 560,8 M€ (+2) 3. Manchester United 519,5 M€ (-1) 4. Paris Saint-Germain 480,8 M€ (+1) 5. Bayern Munich 474 M€ (-2) 6. Manchester City 463,5 M€ (=) 7. Arsenal 435,5 M€ (+1) 8. Chelsea 420 M€ (-1) 9. Liverpool 391,8 M€ (=) 10. Juventus 323,9 M€ (=) 11. Borussia Dortmund 280,6 M€ (=) 12. Tottenham Hotspur 257,5 M€ (+1) 13. Schalke 04 219,7 M€ (+1) 14. AC Milan 199,1 M€ (-2) 15. Atletico Madrid 187,1 M€ (=) 16. AS Rome 180,4 M€ (+8) 17. Newcastle 169,3 M€ (+2) 18. Everton 165,1 M€ (+2) 19. Inter Milan 164,8 M€ (-2) 20. West Ham 160,9 M€ (+1) Avec les chinois et autres clubs exotiques, on doit pouvoir y arriver. Mais même s'il y a seulement 10 ou 12 clubs capables, il sont tous dans des championnats plus attractifs (et plus rémunérateur en sponsors/pubs pour les grands joueurs). Vu que même un club comme l'Atleti ne vend plus ses joueurs (Fini le temps des Costa et Falcao) et que le marché estival est complètement morne (avec un Pogba pour cacher la forêt), faut oublier les vieilles "stratégies saoudienne" pour le PSG. On doit détecter et former le top de demain. -------------------- [url="http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=3923&view=findpost&p=3330526"]Hall of Fame de l'anti-cavanisme[/url]
|
|
|
![]()
|
|
![]() ⭐⭐ ![]() Groupe : Banned Messages : 35,162 Inscrit : 15/04/2010 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 1,637 Tribune : Tribune Francis Borelli ![]() |
Ha ouais et puis j'adore Cavani aussi (pas taper!!) Sacrée surprise ![]() -------------------- PUTA UEFALONA
|
|
|
![]()
|
|
Heureusement il restera toujours Guingamp et quelques clubs de L2 à piller , sacré Raoul... Sacré toi. On arrive même pas à déloger un Draxler ou un KDB, ni un Grizou ou un Carrasco, les temps ont changés, pas la peine de tirer sur le messager. ![]() Faut voir la gueule des clubs qui nous snobent. -------------------- [url="http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=3923&view=findpost&p=3330526"]Hall of Fame de l'anti-cavanisme[/url]
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,352 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé ![]() |
Janvier 2016: 1. Real Madrid 577 M€ (=) 2. FC Barcelone 560,8 M€ (+2) 3. Manchester United 519,5 M€ (-1) 4. Paris Saint-Germain 480,8 M€ (+1) 5. Bayern Munich 474 M€ (-2) 6. Manchester City 463,5 M€ (=) 7. Arsenal 435,5 M€ (+1) 8. Chelsea 420 M€ (-1) 9. Liverpool 391,8 M€ (=) 10. Juventus 323,9 M€ (=) 11. Borussia Dortmund 280,6 M€ (=) 12. Tottenham Hotspur 257,5 M€ (+1) 13. Schalke 04 219,7 M€ (+1) 14. AC Milan 199,1 M€ (-2) 15. Atletico Madrid 187,1 M€ (=) 16. AS Rome 180,4 M€ (+8) 17. Newcastle 169,3 M€ (+2) 18. Everton 165,1 M€ (+2) 19. Inter Milan 164,8 M€ (-2) 20. West Ham 160,9 M€ (+1) C'est censé prouver quoi ça ? Je maintiens que le PSG est l'un des rares clubs à pouvoir aligner 60M d’indemnité et plus de 10M de salaire. Les plus hauts salaires de la Juve et de l'Atletico sont dans les 6/7M. Même une légende comme Buffon est à 5.5M je crois. La Juve par ailleurs réalise très peu de transferts au-delà des 40M (Higuain étant une exception financée par Pogba), idem pour l'Atletico, le Bayern et évidemment le BVB. Ceux qui sont capables de s'aligner sur de tels transferts sont les Barça, Real et quelques clubs anglais (MU, Manchester City, Chelsea). On reste un club très puissant financièrement. Après qu'on ait un déficit d'attractivité à cause de la L1 et de notre stagnation en 1/4, c'est vrai. Mais on est pas pour autant condamnés à la médiocrité du dernier mercato. |
|
|
![]()
|
|
C'est censé prouver quoi ça ? Je maintiens que le PSG est l'un des rares clubs à pouvoir aligner 60M d’indemnité et plus de 10M de salaire. Tu le maintiens, mais sans le prouver non plus. ![]() Mais même en prenant cette hypothèse, quelle importance? Les joueurs dont le niveau justifie un transfert de plus de 60 millions ET un salaire de plus de 10 millions ne sont pas à vendre. Encore une fois, même un club comme l'Atleti ne vend plus. Et quand ils sont en vente, comme Pogba et Higuain cet été, ils ne sont pas du tout intéressés par la L1 et donc par le PSG. Donc c'est un faux débat. Sauf si raquer 80 millions d'euros de transfert et 10 millions de salaire pour un Gameiro, un Carrasco ou un Draxler est considéré comme un aboutissement. Ceux qui sont capables de s'aligner sur de tels transferts sont les Barça, Real et quelques clubs anglais (MU, Manchester City, Chelsea). Tu peux ajouter Liverpool, la Juve, Arsenal, le Bayern voire l'Atleti, un club de Milan ou Tottenham. Les choses évoluent. On reste un club très puissant financièrement. Après qu'on ait un déficit d'attractivité à cause de la L1 et de notre stagnation en 1/4, c'est vrai. Mais on est pas pour autant condamnés à la médiocrité du dernier mercato. La médiocrité non. Mais est-ce que ce n’est pas la vraie médiocrité que d'acheter comme un vulgaire Manchester United? On doit faire des mercatos intelligents et former les tueurs du futur. Notre fric nous donne un seul privilège : pouvoir garder nos joueurs. (Et c'est énorme comme avantage). Tant que le marché restera en l'état, on pourra juste faire un gros coup sur un gros malentendu. -------------------- [url="http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=3923&view=findpost&p=3330526"]Hall of Fame de l'anti-cavanisme[/url]
|
|
|
![]()
|
|
Tu peux ajouter Liverpool, la Juve, Arsenal, le Bayern voire l'Atleti, un club de Milan ou Tottenham. Les choses évoluent. Non. Aucun de ces clubs n'a réalisé de transfert à plus de 60M ces dernières années, sauf l'exception Higuain. Même au-dessus des 50M il ne doit pas y en avoir des masses (Ozil ? Même pas...). J'ai exposé des arguments précis sur les indemnités + le salaire et jusqu'à preuve du contraire, ces éléments sont déterminants dans un transfert. Et des joueurs "en vente" comme tu dis, il y en a peu. Il y a des joueurs "accessibles" et d'autres non. |
|
|
![]()
|
|
Non. Aucun de ces clubs n'a réalisé de transfert à plus de 60M ces dernières années, sauf l'exception Higuain. Même au-dessus des 50M il ne doit pas y en avoir des masses (Ozil ?). J'ai exposé des arguments précis sur les indemnités + le salaire et jusqu'à preuve du contraire, ces éléments sont déterminants dans un transfert. Et des joueurs "en vente" comme tu dis, il y en a peu. Il y a des joueurs "accessibles" et d'autres non. Ca ne va pas tarder rassure toi. On est déjà pas loin. Si la Juve qui met plus de 90 millions sur un joueur et l'Atleti qui ne vend pas son meilleur attaquant ce n’est pas un signe qu'on a changé de système solaire, je ne sais pas ce qu'il te faut. Des arguments pas des preuves, c’est pourtant ce que tu oses demander. ![]() Quasiment aucun joueur en vente. 0 gros comme Neymar, Lewa, CR7, Messi. 2 stars inaccessibles pour diverses raison Pogba et Higuain (+ Hummels dans son genre). Un espoir bradé à un prix hors-marché (la preuve ultime qu'il n'est pas vraiment à vendre) à Dortmund : Dembélé. Et des "arnaques" vendu (ou pas) 10 fois le prix comme Draxler ou Carrasco. La vérité est ailleurs. ![]() -------------------- [url="http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=3923&view=findpost&p=3330526"]Hall of Fame de l'anti-cavanisme[/url]
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 422 Inscrit : 28/01/2016 Membre no 10,381 Tribune : Non précisée ![]() |
Ila a raison en un sens,
Real, MU, Barca, Bayern, Chelsea, City et sans doute Milan+ Inter maintenant qu'ils sont chinois c'est mort financièrement comme sportivement. Juve, Dortmund, Liverpool, Atletico, Arsenal, Totthenham. 2 freins: ils jouent dans un championnat bien plus compétitif, et sportivement (hormis liverpool) ils ont rien à nous envier au contraire même. Si on s'intéresse à un de leurs joueurs c'est qu'il est bon, et s'il est bon d'autres équipes s'intéresseront à lui. Recruter Dybala Griezman, Weigl, Coutinho, Saul, Sanchez, Kane ok, mais est ce que les joueurs seront intéressés ? Est ce que tu pourra lutter face à une équipe du premier groupe qui seront forcement intéressés à leur tour? Everton, newcastle, , west ham, tu peux essayer mais cela reste compliqué, mais le problème c'est que ce genre de joueur des qu'ils flambent ils va vouloir jouer dans le plus gros club du pays, on fera pas le poid en allemagne face au bayern, en italie face à la juve, en espagne face au real ou barca... roma et autres clubs qui sont en difficultés oui comme l'étaient les clubs milanais. Non. Aucun de ces clubs n'a réalisé de transfert à plus de 60M ces dernières années, sauf l'exception Higuain. Même au-dessus des 50M il ne doit pas y en avoir des masses (Ozil ? Même pas...). J'ai exposé des arguments précis sur les indemnités + le salaire et jusqu'à preuve du contraire, ces éléments sont déterminants dans un transfert. Et des joueurs "en vente" comme tu dis, il y en a peu. Il y a des joueurs "accessibles" et d'autres non. Quand tu recrutes malin et intelligemment pas besoin de sortir 60 millions. |
|
|
![]()
|
|
Ca ne va pas tarder rassure toi. On est déjà pas loin. Si la Juve qui met plus de 90 millions sur un joueur et l'Atleti qui ne vend pas son meilleur attaquant ce n’est pas un signe qu'on a changé de système solaire, je ne sais pas ce qu'il te faut. Higuain est une exception. Jamais la Juve ne l'aurait recruté si ils n'avaient pas vendu Pogba. Ce n'est pas un transfert de routine, contrairement à nous qui avons aligné ceux de Cavani, DL et Di Maria, avec à chaque fois plus de 50M d'indemnité et 10M ou plus de salaire. Et Higuain gagne 7.5M de salaire, record italien, on est pas vraiment dans le même "système solaire" en effet. L'Atletico ne vend pas Grizi pour l'instant mais ils ont vendu Diego Costa ou Arda Turan ces dernières années. Le projet tient tout entier sur Simeone et je serai curieux de voir ce qu'il adviendra quand il sera parti. Si une équipe met le prix, ils vendront leur Grizi, t'inquiète pas. Real, MU, Barca, Bayern, Chelsea, City et sans doute Milan+ Inter maintenant qu'ils sont chinois c'est mort financièrement comme sportivement. Oui enfin pour les deux clubs milanais on va attendre de voir ce que vont faire les chinois. Ils investissent beaucoup chez eux mais à l'extérieur c'est moins la fête. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 422 Inscrit : 28/01/2016 Membre no 10,381 Tribune : Non précisée ![]() |
Marotta avait dit la venue d'Higuain n'était pas conditionné à la vente de Pogba.
Quand tu vois des gogols comme city ou MU mettre des sommes folles, tout dirigeants rationnel vendrait, donc oui Griezmann partira un jour non pas par nécessité mais du fait d'une offre irrationnelle. Par contre tu as une vision biaisé de l'atlético a changé, leur situation financière s'est nettement amélioré, ils ont un actionnaire milliardaire chinois dans leur capital, et vont finir de construire leur nouveau stade. |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() Groupe : Banned Messages : 7,480 Inscrit : 04/11/2014 Membre no 9,952 Tribune : Non précisée ![]() |
D'accord avec Raoul sur le fait que les transferts sont de plus en plus rares. Ce que j'apprécie beaucoup d'ailleurs.
Après est ce une question d'époque ou de dimension je ne sais pas. On a atteint un tel niveau et les positions dont devenues tellement figé dans le top 10 européens que à ce niveau y a pas beaucoup de joueurs qui nous intéressent et qui sont accessibles. Aujourd'hui quand on veut un joueur on est en concurrence avec des grands clubs. C'est plus difficile que de choper un coridon. Du coup est ce que le marché à changé ou est ce que c'est le marché des grands joueurs et des grands clubs qui est structurellement plus figes que celui des clubs moyens? Un peu des deux j'imagine. À l'inverse nous aussi on ne se fait pas piquer les joueurs qu'on veut vraiment garder . -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Banned Messages : 55 Inscrit : 07/09/2016 Membre no 10,674 Tribune : Auteuil bleu ![]() |
Bon, j'osais pas le dire au début de peur de me faire lyncher, mais j'ai déjà balancé Lukaku et Cavani, donc je n'ai plus rien à perdre: Giroux c'est faisable, il ne peut pas jouer en LDC mais ça ferait doublure pour Cavani en L1/coupes, il est français il a un profil d'avant-centre qu'on n'a pas actuellement, il est gaucher et combattif.
-------------------- http://www.alshaqabracing.com/
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 18,719 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée ![]() |
Bon, j'osais pas le dire au début de peur de me faire lyncher, mais j'ai déjà balancé Lukaku et Cavani, donc je n'ai plus rien à perdre: Giroux c'est faisable, il ne peut pas jouer en LDC mais ça ferait doublure pour Cavani en L1/coupes, il est français il a un profil d'avant-centre qu'on n'a pas actuellement, il est gaucher et combattif. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Bon, j'osais pas le dire au début de peur de me faire lyncher, mais j'ai déjà balancé Lukaku et Cavani, donc je n'ai plus rien à perdre: Giroux c'est faisable, il ne peut pas jouer en LDC mais ça ferait doublure pour Cavani en L1/coupes, il est français il a un profil d'avant-centre qu'on n'a pas actuellement, il est gaucher et combattif. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 525 Inscrit : 10/04/2015 Membre no 10,085 Tribune : Canapé ![]() |
On a déjà rempli notre quota de gaucher combatif
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 29/03/2025 13:35 |