Arrivées éventuelles, tous postes, Everything went unexpected |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
Arrivées éventuelles, tous postes, Everything went unexpected |
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 20,217 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée ![]() |
Noreaga est toujours super prudent avec les jeunes, et il a raison, il peut arriver tellement de chose. Et pour le coup, l'explosion de Mbappe, c'est vraiment à Jardim qu'on la doit. C'était un gros espoir francilien du temps où il jouait à Bondy et que le PSG le suivait, avec des qualités rares d'explosivité et d'élimination à l'époque où il évoluait beaucoup plus sur l'aile, mais comme d'autres gros talents avant lui, je me souviens qu'on parlait aussi beaucoup de Reine-Adelaide à l'époque. Là il a réussi à en faire un attaquant et à développer ses qualités de finisseur et de jeu sans ballon, c'était difficile à prévoir comme évolution sachant que ses premiers pas avec l'équipe première étaient réalisés sur l'aile, encore une fois. Après je connaissais le joueur qu'en simple spectateur, et j'avoue avoir été vraiment surpris par la lucidité et la pondération dont il pouvait faire preuve lors des interviews, et c'est peut-être bien l'un des principaux facteurs de sa réussite actuelle, au delà de ses qualités naturelles. Il faut une certaine intelligence tactique et situationnelle pour qu'une mue prenne aussi rapidement, pour tout dire il ne ressemble plus vraiment au Mbappe des équipes de jeunes. Et dans cette configuration de second attaquant (je le vois pas seul au poste de 9 pour le moment) il a vraiment tout pour être l'un des tops mondiaux dans le futur, même s'il devra développer son jeu dos au but notamment. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Banned Messages : 833 Inscrit : 24/02/2017 Membre no 11,050 Tribune : Non précisée ![]() |
Et pour le coup, l'explosion de Mbappe, c'est vraiment à Jardim qu'on la doit. C'était un gros espoir francilien du temps où il jouait à Bondy et que le PSG le suivait, avec des qualités rares d'explosivité et d'élimination à l'époque où il évoluait beaucoup plus sur l'aile, mais comme d'autres gros talents avant lui, je me souviens qu'on parlait aussi beaucoup de Reine-Adelaide à l'époque. Là il a réussi à en faire un attaquant et à développer ses qualités de finisseur et de jeu sans ballon, c'était difficile à prévoir comme évolution sachant que ses premiers pas avec l'équipe première étaient réalisés sur l'aile, encore une fois. Après je connaissais le joueur qu'en simple spectateur, et j'avoue avoir été vraiment surpris par la lucidité et la pondération dont il pouvait faire preuve lors des interviews, et c'est peut-être bien l'un des principaux facteurs de sa réussite actuelle, au delà de ses qualités naturelles. Il faut une certaine intelligence tactique et situationnelle pour qu'une mue prenne aussi rapidement, pour tout dire il ne ressemble plus vraiment au Mbappe des équipes de jeunes. Et dans cette configuration de second attaquant (je le vois pas seul au poste de 9 pour le moment) il a vraiment tout pour être l'un des tops mondiaux dans le futur, même s'il devra développer son jeu dos au but notamment. J'en profites, tu sais ce qu'il faisais sur les photos qu'on peut voir avec les maillots de Rennes/Caen? Des essais non concluants? |
|
|
![]()
|
|
![]() NiDrôleNonPlus ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,036 Inscrit : 19/07/2013 Membre no 9,385 Tribune : Canapé ![]() |
M'Bappé n'est de toute façon pas une priorité pour le prochain mercato. Si il y a une ouverture, évidemment qu'il faut se positionner, mais on a d'autres besoins.
Au niveau des offensifs excentrés, sans compter Ben Arfa et Jesé qui devraient partir (au moins en prêt pour l'espagnol), on a Di Maria, Draxler, Lucas, Guedes et Ikoné. Plus Pastore même si on espère plutôt le voir dans l'axe en meneur de jeu (avec Lo Celso en doublure). Et plus bas au milieu, on a beaucoup de monde: Verratti, Rabiot, Matuidi, Motta (un an de plus?), Krycho, N'Kunku, Callegari (et Bernède qui pourrait monter en équipe première). Les priorités pour cet été sont les mêmes que cet hiver (voire que l'été dernier ![]() -un avant-centre pour concurrencer Cavani -un arrière gauche pour succéder à Maxwell -un DC pour apporter de la concurrence (ce qui manque depuis le départ de Luiz) Pas la peine de s'éparpiller encore une fois sur des postes qui ne sont pas urgents (ARD, milieu récupérateur ou attaquant excentré). |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 20,217 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée ![]() |
Il avait fait pas mal d'essais avec des équipes de clubs pros à l'époque, comme Rennes (au tournoi de Gif sur Yvette notamment) ou Caen, qui étaient parmi les clubs les plus présents au niveau du scouting en Île-de-France, et c'était un moyen pour eux de lui vendre leur projet (car il était voulu par une ribambelle de clubs pros). Je sais qu'il était annoncé très proche de Rennes à une époque, car son demi-frère Kembo Ekoko y jouait. Il l'a échappée belle quand on y pense
![]() |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Banned Messages : 833 Inscrit : 24/02/2017 Membre no 11,050 Tribune : Non précisée ![]() |
Il avait fait pas mal d'essais avec des équipes de clubs pros à l'époque, comme Rennes (au tournoi de Gif sur Yvette notamment) ou Caen, qui étaient parmi les clubs les plus présents au niveau du scouting en Île-de-France, et c'était un moyen pour eux de lui vendre leur projet (car il était voulu par une ribambelle de clubs pros). Je sais qu'il était annoncé très proche de Rennes à une époque, car son demi-frère Kembo Ekoko y jouait. Il l'a échappée belle quand on y pense ![]() Rennes j'avais eu vent (Ekoko c'est son frère adoptif si je dis pas de connerie), merci pour les précisions! C'est clair, autant Caen, pourquoi pas, mais Rennes ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() Groupe : Banned Messages : 2,774 Inscrit : 30/08/2016 Membre no 10,670 Tribune : Canapé ![]() |
Vous vous faîtes du mal et de faux espoirs avec M'Bappé. Il est parfait dans son cocon sans pression de Monaco ; il va gentiment refaire une autre saison là-bas en confirmant et partir après la Coupe du Monde en Angleterre (il a le jeu pour) pour plus de 100 plaques. A sa place, on ferait tous pareil. CQFD Il faut sûrement tenter le coup, mais dans le même état d'esprit d'un lambda qui achète un ticket de loto. Même si on avait fait une véritable performance en LdC (minimum une finale) je pense que ce serait compliqué de l'avoir. -------------------- [url="http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=3923&view=findpost&p=3330526"]Hall of Fame de l'anti-cavanisme[/url]
|
|
|
![]()
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,918 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée ![]() |
Tu l’écoutes en interview d'après match, il est d'une telle lucidité et parle déjà comme un mec mature de 30 ans ![]() Franchement faut se mettre à la place du joueur et de son entourage, ils ont une carrière à écrire et supporters ou pas du PSG ça ne doit pas beaucoup influencer leur plan de carrière. C'est pas évident aujourd'hui lorsqu'on regarde ce qui ce passe au PSG de se dire que c'est un club dans lequel on a envie de progresser. C'est même pas une question d'argent, Neymar tu le couvres d'or il veut pas venir. Mbappe tu le couvre d'or il ne viendra pas plus facilement, faut arrêter de croire que c'est facile de signer un futur crack. Moi aussi je trouve ses interview très bonnes, humble intelligent dans ses réponses, c'est clair qu'il a un bon entourage. Probablement ce même entourage et lui même savent que paris c'est très dur de s'y imposer, le cadre est différent de monaco, la pression n'est pas la même et les tentations non plus. Je pense qu'il restera à monaco pour son évolution, après tout c'est bien grace à eux qu'il en est là. Après s'il se sent prêt et qu'une belle offre arrive cet été ou le prochain il partira. Je ne pense pas que l'argent soit le problème de paris, c'est d'abord une direction cohérente qu'il faut et un entraineur convaincant pour faire passer un palier aux joueurs, et sur ces 2 points entre l'organigramme incompréhensible et les foirages d'emery, ça n'inspirera pas trop confiance au clan mbappé. Ca reste un jeune joueur magnifique qui doit encore progresser dans certains domaines, j'espère vraiment pour l'edf qu'il trouvera un bon club (après monaco j'entends) pour devenir (très) grand, genre pas comme le passage d'henry à la juve, ça a failli le flinguer. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 160 Inscrit : 31/07/2009 Membre no 1,176 Tribune : Canapé ![]() |
Rennes j'avais eu vent (Ekoko c'est son frère adoptif si je dis pas de connerie), merci pour les précisions! C'est clair, autant Caen, pourquoi pas, mais Rennes ![]() Il était très proche de signer à Caen, mais ça ne s'est pas fait a cause des règlements de la FFF pour les jeunes. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,655 Inscrit : 21/12/2011 Lieu : Reims Membre no 8,240 Tribune : Canapé ![]() |
Je me repete pour Alexis : Mauvaise idée pour moi. Laissez le partir à la Juve et prennez Dybala. J'adore Dybala mais il a encore moins de raison de partir de la Juve pour venir chez nous que Mbappé. Et c'est pas non plus le même prix que le chilien sachant qu'à coté de ça on a Maxwell et Motta à remplacer. Sanchez pour moi c'est une super recrue. Grosse expérience, excellente qualité technique, polyvalent et un mental au dessus de ce qu'on a. Il peut aussi bien jouer dans l'axe quand on a besoin d'un 9 capable de combiner que sur un coté quand on veut mettre Cavani pour son travail sans ballon. |
|
|
![]()
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,636 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé ![]() |
Attention au syndrome 1ère sélection avec enflammade, même si il est très fort et largement au-dessus de la moyenne, pas mal de joueurs ont eu du mal après avoir été appelé en EDF
-------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
![]()
|
|
J'adore Dybala mais il a encore moins de raison de partir de la Juve pour venir chez nous que Mbappé. Et c'est pas non plus le même prix que le chilien sachant qu'à coté de ça on a Maxwell et Motta à remplacer. Sanchez pour moi c'est une super recrue. Grosse expérience, excellente qualité technique, polyvalent et un mental au dessus de ce qu'on a. Il peut aussi bien jouer dans l'axe quand on a besoin d'un 9 capable de combiner que sur un coté quand on veut mettre Cavani pour son travail sans ballon. Sauf qu'il a une clause libératoire ![]() Sanchez c'est justement le mental qui me fait douter. Encore plus avec ces récentes sorties. Je le trouve très jean-foutiste. Après, le joueur est au niveau, ca c'est sur. Mais si tu prends Dybala, t'es tranquille 10 piges. (Pas pour le meme prix, certes). |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,649 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Byblos Membre no 456 Tribune : Non précisée ![]() |
Sauf qu'il a une clause libératoire ![]() Sanchez c'est justement le mental qui me fait douter. Encore plus avec ces récentes sorties. Je le trouve très jean-foutiste. Après, le joueur est au niveau, ca c'est sur. Mais si tu prends Dybala, t'es tranquille 10 piges. (Pas pour le meme prix, certes). Si on prend Dybala (j'y crois pas une seule seconde) je ne réponds plus de rien. Trop d'émotion émotive sur le terrain. Cette connection italo-germano-argentine ![]() Rabiot Verratti Pastore Draxler Di Maria Dybala |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 497 Inscrit : 05/08/2016 Lieu : Paris Membre no 10,631 Tribune : Canapé ![]() |
Dybala seul en 9 c'est pas une excellente idée, en tout cas il n'y a jamais joué.
Et comme Emery n'aime pas les systèmes à double pointe... |
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,095 Inscrit : 10/02/2014 Membre no 9,618 Tribune : Canapé ![]() |
Arretons de lurker sur tous les jeunes qui sont dans les autres clubs & occupons nous des notres
c'est evident que MBAPPE est un crack mais Faisons progresser Ikone,Guedes,Lo celso histoire de voir non ? évidement ils n'ont pas le meme talent que le Monegasque, mais occupons nous de nos jeunes & achetons des joueurs qui vont faire progresser l'equipe au niveau mental, histoire que plus personne ne se pisse dessus quand on tient une qualification avec 4 buts d’écart un duo chilien alexis-Medel me va en remplacement de matuidi-lucas. |
|
|
![]()
|
|
![]() L'aigle est comme un lion en cage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,767 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : XIX Membre no 281 Tribune : Non précisée ![]() |
Arretons de lurker sur tous les jeunes qui sont dans les autres clubs & occupons nous des notres c'est evident que MBAPPE est un crack mais Faisons progresser Ikone,Guedes,Lo celso histoire de voir non ? évidement ils n'ont pas le meme talent que le Monegasque, mais occupons nous de nos jeunes & achetons des joueurs qui vont faire progresser l'equipe au niveau mental, histoire que plus personne ne se pisse dessus quand on tient une qualification avec 4 buts d’écart un duo chilien alexis-Medel me va en remplacement de matuidi-lucas. Le problème est que de ce qu'on a vu et des échos que l'on a du camp des loges: Lo Celso est largué complètement (surtout physiquement), Guedes est un sous Lavezzi, Ikoné est pas mal mais ça casse pas trois pattes à un canard non plus. Tout en sachant que la Direction sportive va devoir trouver une alternative à Cavani (que peut être Sanchez) tandis que pour les ailiers, derrière Draxler et Di Maria je ne vois pas grand monde de consistant. Alors si Di Maria se barre ![]() -------------------- Fuck where you at kid, it's where you from.
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 497 Inscrit : 05/08/2016 Lieu : Paris Membre no 10,631 Tribune : Canapé ![]() |
N'empêche, la meilleur recrue qu'on puisse faire c'est vraiment un directeur sportif digne de ce nom. On a balancé 30 plaques cet hiver sur un mec qui n'aura jamais le niveau pour jouer chez nous, quoiqu'il arrive... Quand notre entraîneur demandait ardemment un arrière gauche qu'on avait sous la main et qu'on va peut-être laisser filer.
Il faut faire un gros ménage, parce que sinon on va finir avec un effectif à 30 joueurs et les salaires qui vont avec à payer. |
|
|
![]()
|
|
N'empêche, la meilleur recrue qu'on puisse faire c'est vraiment un directeur sportif digne de ce nom. On a balancé 30 plaques cet hiver sur un mec qui n'aura jamais le niveau pour jouer chez nous, quoiqu'il arrive... Quand notre entraîneur demandait ardemment un arrière gauche qu'on avait sous la main et qu'on va peut-être laisser filer. Il faut faire un gros ménage, parce que sinon on va finir avec un effectif à 30 joueurs et les salaires qui vont avec à payer. Surtout vu la geule du latéral. Il les vaut largement les 30 plaques. |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 25,077 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé ![]() |
Tu prenais ni Jesé, ni Guedes, ni HBA (dont aucun ne joue), déjà t'économisais 55 millions en transfert et 15 millions/an en salaire.
Donc le "si on craque sur Mbappé on est bloqué pour le reste", je peux pas l'entendre. On parle de mecs qui jouent pas. -------------------- FUCK OFF AND DIE.
|
|
|
![]()
|
|
![]() ⭐⭐ ![]() Groupe : Banned Messages : 35,162 Inscrit : 15/04/2010 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 1,637 Tribune : Tribune Francis Borelli ![]() |
On a balancé 30 plaques cet hiver sur un mec qui n'aura jamais le niveau pour jouer chez nous Ok madame Irma. -------------------- PUTA UEFALONA
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 25,077 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé ![]() |
-------------------- FUCK OFF AND DIE.
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 26/03/2025 07:55 |