Arrivées éventuelles, tous postes, Everything went unexpected |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
Arrivées éventuelles, tous postes, Everything went unexpected |
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,352 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé ![]() |
Au dela de nos performances européennes, le marché a aussi changé depuis l'arrivée de QSI. Quand les qataris sont arrivé, ils étaient quasiment les seuls en Europe à pouvoir proposer (ou accepter de proposer) 15, 20 millions de salaire par exemple. C'était notre argument premier, on pouvait proposer des niveaux de rémunération plus elevé que les autres pour attirer les stars. Leonardo a su profiter de cette situation et faire son marché en série A. Aujourd'hui avec l'explosion des droits TV et le FPF, les grands clubs européens peuvent proposer des salaires équivalent ou plus elevé que nous. De ce fait, on est plus vraiment compétitif pour attirer les stars, on est redescendu d'un cran et on doit faire notre marché en priorité sur la catégorie inférieure. En réalité, on fait toujours partie des 6-7 clubs à pouvoir réaliser des transferts à 60M+ et 10M+ de salaire. Par contre au niveau sportif on en a pris un coup, avec la perte du binôme Leo/Carlo et la stagnation en 1/4 (puis régression en 1/8). D'autre part, on ne part plus d'une page blanche comme à l'époque, et il y a aussi des concurrents qui se sont remis en selle sportivement : la Juve (qui se reconstruisait tout juste à l'arrivée de QSI), Chelsea, MU. City a gagné de la crédibilité avec l'arrivée de Guardiola. Les deux clubs de Milan risquent aussi de devenir une menace dans 2-3 ans si ils réussissent à accrocher la C1. On est donc dans un contexte plus concurrentiel qu'à l'époque à ce niveau. On est plus le projet "à la mode" en Europe et en plus on doit faire du recrutement de plus en plus ciblé. L'équation n'est pas évidente, et en plus on se rajoute des handicaps avec notre direction sportive flottante. |
|
|
![]()
|
|
![]() Rabiobeauf - Débats claqués sur commande ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 22,134 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée ![]() |
En réalité, on fait toujours partie des 6-7 clubs à pouvoir réaliser des transferts à 60M+ et 10M+ de salaire. Par contre au niveau sportif on en a pris un coup, avec la perte du binôme Leo/Carlo et la stagnation en 1/4 (puis régression en 1/8). D'autre part, on ne part plus d'une page blanche comme à l'époque, et il y a aussi des concurrents qui se sont remis en selle sportivement : la Juve (qui se reconstruisait tout juste à l'arrivée de QSI), Chelsea, MU. City a gagné de la crédibilité avec l'arrivée de Guardiola. Les deux clubs de Milan risquent aussi de devenir une menace dans 2-3 ans si ils réussissent à accrocher la C1. On est donc dans un contexte plus concurrentiel qu'à l'époque à ce niveau. On est plus le projet "à la mode" en Europe et en plus on doit faire du recrutement de plus en plus ciblé. L'équation n'est pas évidente, et en plus on se rajoute des handicaps avec notre direction sportive flottante. Je me demande surtout si on ne passe pas pour le club où on peut se branler la nouille et profiter de Paris tout en étant surpayé et qu'on intéresse plutôt des cassoces, des pré-retraités ou des mecs voulant se relancer que des mecs en pleine bourre avec une grosse envie de performance et de victoires. Les rumeurs vont vite. |
|
|
![]()
|
|
![]() Élite consanguine ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,956 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 32 Tribune : Canapé ![]() |
C'est un bon joueur Seri, Cyprien a aussi un bon profil (encore mieux avec grosse frappe) mais avec son genou en vrac, c'est trop risqué. Mais Seri est très propre techniquement, donc ça change direct de Krycho. Peut jouer pointe basse ou un peu plus haut, qualité de passe, habitué à la L1 physique, peut jouer avec ou remplacer Verratti, c'est cohérent. J'aime beaucoup aussi de ce que j'en ai vu mais défensivement c'est vraiment ça? Genre il est rapide pour combler les brèches? Il récupère des ballons dans les pieds? Parce qu'au milieu, on n'a pas vraiment besoin d'un nouveau Verratti (encore que ca se prend) surtout si Lo Celso confirme. Donc idéalement il nous faut quelqu'un avec un certain volume de jeu et de bonnes aptitudes défensives (tout en étant au dessus de Krycho dans le jeu bien entendu). Après il y a pas mal d'inconnus entre le départ ou non de Matuidi, la position de Rabiot l'an prochain, le rôle de Lo Celso, Pastore ou Nkunku etc... j'espère que ce sont des inconnus pour nous mais pas pour la direction sportive. ![]() Je me demande surtout si on ne passe pas pour le club où on peut se branler la nouille et profiter de Paris tout en étant surpayé et qu'on intéresse plutôt des cassoces, des pré-retraités ou des mecs voulant se relancer que des mecs en pleine bourre avec une grosse envie de performance et de victoires. Les rumeurs vont vite. Du coup notre concurrent principal c'est la Chine. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,261 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 536 Tribune : Auteuil bleu ![]() |
J'aime beaucoup aussi de ce que j'en ai vu mais défensivement c'est vraiment ça? Genre il est rapide pour combler les brèches? Il récupère des ballons dans les pieds? Parce qu'au milieu, on n'a pas vraiment besoin d'un nouveau Verratti (encore que ca se prend) surtout si Lo Celso confirme. Donc idéalement il nous faut quelqu'un avec un certain volume de jeu et de bonnes aptitudes défensives (tout en étant au dessus de Krycho dans le jeu bien entendu). Après il y a pas mal d'inconnus entre le départ ou non de Matuidi, la position de Rabiot l'an prochain, le rôle de Lo Celso, Pastore ou Nkunku etc... j'espère que ce sont des inconnus pour nous mais pas pour la direction sportive. ![]() Moi j'espère vraiment que Rabiot va comprendre que son meilleur poste et que la ou il a un avenir chez nous comme en EDF, c'est en sentinelle à la place de Motta... -------------------- Jean-Baptiste Say : « À la tête d’un gouvernement, c’est déjà faire beaucoup de bien que ne pas faire de mal ».
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,352 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé ![]() |
Je me demande surtout si on ne passe pas pour le club où on peut se branler la nouille et profiter de Paris tout en étant surpayé et qu'on intéresse plutôt des cassoces, des pré-retraités ou des mecs voulant se relancer que des mecs en pleine bourre avec une grosse envie de performance et de victoires. Les rumeurs vont vite. C'est sûr que la ville de Paris fait partie de l'équation, c'est un avantage pour attirer des sud ams (et des cassoces). Et pour le reste du message, le dernier mercato et la dernière saison ont fait du mal au "projet", c'est certain. C'est peut-être pour ça qu'on va montrer les muscles prochainement avec du Alexis (espérons) ou du Aubameyang à 70M. |
|
|
![]()
|
|
![]() ⭐⭐ ![]() Groupe : Banned Messages : 35,162 Inscrit : 15/04/2010 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 1,637 Tribune : Tribune Francis Borelli ![]() |
Je me demande surtout si on ne passe pas pour le club où on peut se branler la nouille et profiter de Paris tout en étant surpayé et qu'on intéresse plutôt des cassoces, des pré-retraités ou des mecs voulant se relancer que des mecs en pleine bourre avec une grosse envie de performance et de victoires. Les rumeurs vont vite. A part les bons gros beaufs marseillais ou provinciaux je doute qu'une personne sensée pense cela... -------------------- PUTA UEFALONA
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,261 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 536 Tribune : Auteuil bleu ![]() |
Du coup notre concurrent principal c'est la Chine. ![]() Ben nos prospects, sont clairement les seconds couteaux européen, qui sont dans des bons clubs mais pas les meilleurs (Arsenal, Dortmund, Séville) et il serait intéressant aussi de se pencher vraiment sur les révélations du style Mbappe, Dembele, Jesu ou autres, tant qu'il reste à des prix abordables (Mbappe, c'est clairement trop tard, vu sa cote, il reste 1 an à Monaco et signe pour le Top 3 européen). Il faut arrêter de penser qu'on va pouvoir lutter contre des clubs historiques comme le Real ou le Barça quand les joueurs qu'on vise réciproquement sont des priorités pour eux... -------------------- Jean-Baptiste Say : « À la tête d’un gouvernement, c’est déjà faire beaucoup de bien que ne pas faire de mal ».
|
|
|
![]()
|
|
Il faut arrêter de penser qu'on va pouvoir lutter contre des clubs historiques comme le Real ou le Barça quand les joueurs qu'on vise réciproquement sont des priorités pour eux... A cette nuance près que les effectifs ne sont pas élastiques à l'infini et que le Barça est un peu radin pour ses remplaçants (cf. leur galère l'an dernier pour trouver un attaquant). |
|
|
![]()
|
|
![]() Rabiobeauf - Débats claqués sur commande ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 22,134 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée ![]() |
A part les bons gros beaufs marseillais ou provinciaux je doute qu'une personne sensée pense cela... La réputation du club, ce qu'on sait de son fonctionnement, de ses habitudes, des passe-droits, du déroulement des entraînements, de la discipline, etc... ça joue dans le choix des joueurs. Avec du "Trop cool, on fume la chicha et si le coach fait chier on va pleurer auprès de Nasser et ça passe crème" t'attires certains profils et t'en dissuades d'autres. |
|
|
![]()
|
|
![]() L'aigle est comme un lion en cage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,767 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : XIX Membre no 281 Tribune : Non précisée ![]() |
Moi j'espère vraiment que Rabiot va comprendre que son meilleur poste et que la ou il a un avenir chez nous comme en EDF, c'est en sentinelle à la place de Motta... En quoi il a plus de potentiel en 6 qu'en 8? Pour le moment, il a montré qu'il pouvait être dangereux à perdre des ballons bas mais par contre décisif plus haut. Il a en plus souvent joué relayeur droit à cause de Matuidi, ce qui restreint ses possibilités de passes avec son pied gauche. Le seul problème est qu'il faut qu'l arrête la chicha s'il veut avoir un volume de jeu comparable à Blaise. -------------------- Fuck where you at kid, it's where you from.
|
|
|
![]()
|
|
A cette nuance près que les effectifs ne sont pas élastiques à l'infini et que le Barça est un peu radin pour ses remplaçants (cf. leur galère l'an dernier pour trouver un attaquant). C'est que je dis, on peut pas lutter contre eux sur leurs priorités, sur les remplaçants, bien sûr que oui à la condition de ne pas leur proposer le même rôle chez nous... En quoi il a plus de potentiel en 6 qu'en 8? Pour le moment, il a montré qu'il pouvait être dangereux à perdre des ballons bas mais par contre décisif plus haut. Il a en plus souvent joué relayeur droit à cause de Matuidi, ce qui restreint ses possibilités de passes avec son pied gauche. Le seul problème est qu'il faut qu'l arrête la chicha s'il veut avoir un volume de jeu comparable à Blaise. Je ne dis pas qu'il serait un mauvais 8, je pense qu'en 6, il a un gabarit et une qualité technique qui sont hypers intéressant pour un poste assez recherché et ou il n'y a pas beaucoup de concurrence. Le seul mec qui a réussi à remplacer Motta de façon correcte c'est lui, et quand on voit la pénurie à ce poste il a vraiment une grosses carte à jouer. Encore plus Si il décide de s'y fixer cette année avec un Motta à ses côtés pour le former. -------------------- Jean-Baptiste Say : « À la tête d’un gouvernement, c’est déjà faire beaucoup de bien que ne pas faire de mal ».
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 25,077 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé ![]() |
En quoi il a plus de potentiel en 6 qu'en 8? Son potentiel en 6 c'est qu'on n'en trouve pas d'autre ![]() -------------------- FUCK OFF AND DIE.
|
|
|
![]()
|
|
![]() ROI ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,167 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 285 Tribune : Non précisée ![]() |
De mémoire Philo considère bien ce journaliste. Une source de plus invoquant un transfert en très très bonne voie. Ah zut, déjà mis et compléter par Philo dans l'autre topic. Désolé. -------------------- C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019
|
|
|
![]()
|
|
J'aime pas trop Rabiot en 6. Trop indolent à la récupération, avec des pertes de balle dangereuses. Jeu long inexistant. Techniquement il est ok mais c'est pas non plus exceptionnel. Il ne sait pas "percer" les lignes avec des passes comme Motta. Il est bridé sur ses projections. Je comprends que lui-même n'affectionne pas ce rôle. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,158 Inscrit : 26/02/2016 Lieu : Canada Membre no 10,426 Tribune : Canapé ![]() |
Rabiot en 6 c'est méga dangereux, il est pas assez concentré et perd des balles ultra dangereuses.
Après il peut progresser aussi mais c'est un peu à la Matuidi devant la défense, tu serres les fesses tout le match. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,971 Inscrit : 18/06/2011 Membre no 7,945 Tribune : Non précisée ![]() |
Pour Rabiot, quelques approximations à la relance effectivement qui peuvent être dangereuses avec un positionnement en 6 et surtout je trouve qu’il met trop de temps à lâcher le ballon. Là où un Motta est capable de s’en débarrasser intelligemment (sans la perdre ou mettre le partenaire sous pression), Rabiot est plus long dans son choix et souvent j’ai l’impression que l’adversaire est très proche de pouvoir la récupérer. Bref mieux un peu plus haut sur le terrain avec une soupape de sécurité derrière lui.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 39,526 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade ![]() |
Une bonne nouvelle serait d'arrêter de cantonner les joueurs dans un rôle, "6" ou "8". On a deux gars polyvalents (Rabiot et Verratti), mais qui n'ont a priori pas assez de coffre et probablement trop tourner vers l'avant pour jouer que tous les deux au milieu dans l'axe. Mais on a vu contre le Barça (à l'aller évidemment voire, même si moins, à Marseille) que Rabiot et Verratti — avec Matuidi (et donc faudrait prendre quelqu'un pour compenser son possible départ, avec des qualités offensives supérieures) — pouvaient permuter et leur rôle "6" ou "8" n'était vrai que sur le papier.
La polyvalence est le futur, même présent, de tous les sports. Donc simple, on cherche un gars qui puisse jouer les 2 postes, "sentinelle" ou "relayeur", pas un match sur l'autre mais durant les matchs. En gros, un mec pas trop con tactiquement, qui peut presser haut, tout en assurant techniquement et mettre quelques frappes de loin. Nainggolan est l'exemple le plus frappant de ce profil, Cyprien l'avait avant sa blessure, Seri est pas mal, même si interrogation sur sa zone d'action et son volume de jeu, surtout sans le ballon. |
|
|
![]()
|
|
![]() L'aigle est comme un lion en cage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,767 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : XIX Membre no 281 Tribune : Non précisée ![]() |
Une bonne nouvelle serait d'arrêter de cantonner les joueurs dans un rôle, "6" ou "8". On a deux gars polyvalents (Rabiot et Verratti), mais qui n'ont a priori pas assez de coffre et probablement trop tourner vers l'avant pour jouer que tous les deux au milieu dans l'axe. Mais on a vu contre le Barça (à l'aller évidemment voire, même si moins, à Marseille) que Rabiot et Verratti — avec Matuidi (et donc faudrait prendre quelqu'un pour compenser son possible départ, avec des qualités offensives supérieures) — pouvaient permuter et leur rôle "6" ou "8" n'était vrai que sur le papier. La polyvalence est le futur, même présent, de tous les sports. Donc simple, on cherche un gars qui puisse jouer les 2 postes, "sentinelle" ou "relayeur", pas un match sur l'autre mais durant les matchs. En gros, un mec pas trop con tactiquement, qui peut presser haut, tout en assurant techniquement et mettre quelques frappes de loin. Nainggolan est l'exemple le plus frappant de ce profil, Cyprien l'avait avant sa blessure, Seri est pas mal, même si interrogation sur sa zone d'action et son volume de jeu, surtout sans le ballon. D'ailleurs, c'est comme ça qu'on détruit le Barca à l'aller, les permutations incessantes du trio ont complètements asphyxié les catalans. Merci encore à Unai d'avoir détruit ce pressing au retour. #piècedanslamachine -------------------- Fuck where you at kid, it's where you from.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 20,217 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée ![]() |
J'aime pas trop Rabiot en 6. Trop indolent à la récupération, avec des pertes de balle dangereuses. Jeu long inexistant. Techniquement il est ok mais c'est pas non plus exceptionnel. Il ne sait pas "percer" les lignes avec des passes comme Motta. Il est bridé sur ses projections. Je comprends que lui-même n'affectionne pas ce rôle. Ça fait un moment que Motta ne le fait plus, et même quand il était à son meilleur niveau chez nous, je le voyais plus comme un joueur qui bonifiait les ballons que comme un déclencheur d'actions, faut dire aussi qu'il avait l'intelligence de s'en tenir à ce qu'il savait faire. Ce rôle là est dévolu à Marco, même s'il a globalement perdu en précision dans ses orientations et dextérité balle au pied par rapport à sa période avant blessure. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,886 Inscrit : 02/04/2017 Lieu : Paris Membre no 11,176 Tribune : Auteuil ![]() |
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 30/03/2025 23:01 |