Arrivées éventuelles, tous postes, Everything went unexpected |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
Arrivées éventuelles, tous postes, Everything went unexpected |
![]()
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 48,125 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée ![]() |
Enfin il est très difficile d'estimer si on aurait eu une chance ou pas face au Real en étant un peu moins diminué puisqu'on ne les a finalement que très peu inquiété. On est meilleurs qu'eux au match aller. Baisés par l'arbitrage en première lame et par des erreurs sur les 10 dernières minutes en seconde lame. Mais pendant 80 minutes on est bien mieux qu'eux globalement. Le Real a surtout le meilleur arbitre du monde. Chaque tour ça a été leur meilleur joueur, un ballon d'Or en puissance. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,738 Inscrit : 19/01/2016 Lieu : Londres Membre no 10,371 Tribune : Non précisée ![]() |
Si je me base sur les propos de philo, vous pouvez oublier Pogba, même s'il s'entend mal avec Mourinho, ils ont vu la coupe du monde à Manchester aussi.
-------------------- Top top top.
Entraîneur pas top, président pas top, joueurs pas top. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,234 Inscrit : 18/01/2009 Membre no 595 Tribune : Viré du stade ![]() |
Manchester n'a aucune raison de le lacher. Ils jouent la CL pas comme Chelsea par exemple
-------------------- .
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,655 Inscrit : 21/12/2011 Lieu : Reims Membre no 8,240 Tribune : Canapé ![]() |
On est meilleurs qu'eux au match aller. Baisés par l'arbitrage en première lame et par des erreurs sur les 10 dernières minutes en seconde lame. Mais pendant 80 minutes on est bien mieux qu'eux globalement. Le Real a surtout le meilleur arbitre du monde. Chaque tour ça a été leur meilleur joueur, un ballon d'Or en puissance. Tu réécris l'histoire. On a un temps fort de 20min après la sortie de Cavani c'est tout. C'est trop peu en 2 matches. Même si on était parti de las bas avec 1 but ou 2 en plus, comment savoir s'ils avaient la ressource pour venir nous dominer au Parc? C'est vrai pour l'arbitrage (même si c'est une erreur de réduire les succès de cette équipe à ça) mais au final ça ne sert à rien de dire "si le Real n'était pas protégé", il l'est et ce n'est pas prêt de s'arranger. |
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,411 Inscrit : 23/09/2015 Lieu : Toulouse Membre no 10,267 Tribune : Non précisée ![]() |
Tu peux rajouter le poste de gardien ou ça fait quand même nombre d'années qu'on a pas vraiment de certitudes. On a d'énormes forces mais aussi d'énormes lacunes ( je parle pour les gros matchs de C1 uniquement bien sûr ). C'est un peu le meme soucis que les AR gauche et droit. T'en as 2 ou 3 dans le monde qui t'apportent des garanties mais ils sont hors de prix ou intransferable. Y a plus que des pari ou des semi certitude a faire. On etend depuis un moment qu'Alisson et Oblak sont les 2 gardiens au top cette saison, mais quand tu vois le mondial d'Alisson y a rien de fou. Bref un vrai casse-tête. |
|
|
![]()
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 48,125 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée ![]() |
Tu réécris l'histoire. On a un temps fort de 20min après la sortie de Cavani c'est tout. C'est trop peu en 2 matches. Même si on était parti de las bas avec 1 but ou 2 en plus, comment savoir s'ils avaient la ressource pour venir nous dominer au Parc? C'est vrai pour l'arbitrage (même si c'est une erreur de réduire les succès de cette équipe à ça) mais au final ça ne sert à rien de dire "si le Real n'était pas protégé", il l'est et ce n'est pas prêt de s'arranger. Ce n'est pas du tout vrai, on est meilleurs sur 80 minutes. Bref je vais pas débattre 120 ans sur ça. A mon sens on a des failles mais une équipe largement capable de dépasser les 1/8 et les 1/4, puisque c'était ton propos initial. Pareil le Real est sans doute plus mûr, et complet, mais on a montré de réelles possibilités pour les battre. Cela ne m'a pas semblé un gouffre insurmontable. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,350 Inscrit : 19/04/2018 Membre no 11,834 Tribune : Non précisée ![]() |
C'est un peu le meme soucis que les AR gauche et droit. T'en as 2 ou 3 dans le monde qui t'apportent des garanties mais ils sont hors de prix ou intransferable. Y a plus que des pari ou des semi certitude a faire. On etend depuis un moment qu'Alisson et Oblak sont les 2 gardiens au top cette saison, mais quand tu vois le mondial d'Alisson y a rien de fou. Bref un vrai casse-tête. Il faut dissocier mondial et reste de la saison. Des joueurs peuvent se révéler et acquérir une nouvelle côte grâce à un mondial réussi. De même, tu as des valeurs sûres en club comme Lewandowski, Messi, de Gea, Kane qui sont passées au travers. Pour autant, on ne remettra pas leur niveau général en question. De ce que j'ai lu des italiens, Sandro est cher et Bonucci, ils sont plutôt ouverts à la vente s'il exprime sa volonté de partir (gros salaire à assumer pour Elliot). |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,655 Inscrit : 21/12/2011 Lieu : Reims Membre no 8,240 Tribune : Canapé ![]() |
Ce n'est pas du tout vrai, on est meilleurs sur 80 minutes. Bref je vais pas débattre 120 ans sur ça. A mon sens on a des failles mais une équipe largement capable de dépasser les 1/8 et les 1/4, puisque c'était ton propos initial. Pareil le Real est sans doute plus mûr, et complet, mais on a montré de réelles possibilités pour les battre. Cela ne m'a pas semblé un gouffre insurmontable. Dans la mesure ou ça fait 6 ans qu'on n'y arrive pas, je pense que mes doutes sont légitimes. Après on peut effectivement reprendre chaque match et dire "là ça aurait pu passer si..." mais j'ai du mal à croire que ce soit un hasard si ça coince à chaque fois. |
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,350 Inscrit : 19/04/2018 Membre no 11,834 Tribune : Non précisée ![]() |
Ce n'est pas du tout vrai, on est meilleurs sur 80 minutes. Bref je vais pas débattre 120 ans sur ça. A mon sens on a des failles mais une équipe largement capable de dépasser les 1/8 et les 1/4, puisque c'était ton propos initial. Pareil le Real est sans doute plus mûr, et complet, mais on a montré de réelles possibilités pour les battre. Cela ne m'a pas semblé un gouffre insurmontable. Oui, on est globalement meilleur au match aller mais ça me fait un peu penser à l'EDF. Le Real défend bien et bas avec un milieu costaud. Mbappé n'a pas d'espace, ce qui limite énormément son jeu alors on mise tout sur les numéros de soliste de Neymar. A contrario, ils ont la chance de la France pour obtenir un cpa (penalty) et sont efficaces sur leurs semi chances à la fin du match. Mais plus globalement, ils nous ont bien contenus, n'ont pas concédé d'occasions franches et s'en sont procurés en jouant de façon assez simple. |
|
|
![]()
|
|
Dans la mesure ou ça fait 6 ans qu'on n'y arrive pas, je pense que mes doutes sont légitimes. Après on peut effectivement reprendre chaque match et dire "là ça aurait pu passer si..." mais j'ai du mal à croire que ce soit un hasard si ça coince à chaque fois. Ah on a la même équipe depuis 6 ans. Ok. J'avais cru comprendre qu'on avait recruté le futur GOAT et un Top 3 mondial l'été dernier. Et en plus on a peut-être un coach l'an prochain. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
Dans la mesure ou ça fait 6 ans qu'on n'y arrive pas, je pense que mes doutes sont légitimes. Après on peut effectivement reprendre chaque match et dire "là ça aurait pu passer si..." mais j'ai du mal à croire que ce soit un hasard si ça coince à chaque fois. Notre meilleure chance de passer aurait été de jouer bas comme la Bayern (aller) et tenter de jouer en contre. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,738 Inscrit : 19/01/2016 Lieu : Londres Membre no 10,371 Tribune : Non précisée ![]() |
Oui, on est globalement meilleur au match aller mais ça me fait un peu penser à l'EDF. Le Real défend bien et bas avec un milieu costaud. Mbappé n'a pas d'espace, ce qui limite énormément son jeu alors on mise tout sur les numéros de soliste de Neymar. A contrario, ils ont la chance de la France pour obtenir un cpa (penalty) et sont efficaces sur leurs semi chances à la fin du match. Mais plus globalement, ils nous ont bien contenus, n'ont pas concédé d'occasions franches et s'en sont procurés en jouant de façon assez simple. Sauf que leur penalty n'aurait jamais dû être sifflé et qu'on nous en sucre un totalement valable. A moins de penser qu'on sera toujours malhonnêtement arbitrés face aux gros clubs, la prochaine rencontre pourrait être totalement différente. Par contre si vous pensez qu'on se fera toujours baisé par l'arbitrage, ça ne sert à rien de discuter, le projet est mort, on ne peut pas lutter contre ça. -------------------- Top top top.
Entraîneur pas top, président pas top, joueurs pas top. |
|
|
![]()
|
|
Ah on a la même équipe depuis 6 ans. Ok. J'avais cru comprendre qu'on avait recruté le futur GOAT et un Top 3 mondial l'été dernier. Étonnement les autres clubs non plus. Justement le futur GOAT et le top 3 mondial on les avait déjà l'an dernier et on a bien vu qu'ils pourraient pas nous faire gagner la LDC à eux seuls. |
|
|
![]()
|
|
Étonnement les autres clubs non plus. Justement le futur GOAT et le top 3 mondial on les avait déjà l'an dernier et on a bien vu qu'ils pourraient pas nous faire gagner la LDC à eux seuls. Bon on reprend le débat au début. Ce groupe peut passer les 1/8 ou les 1/4. D'ailleurs ça n'a pas trop de sens de juger sur ça, puisqu'on perd contre le futur vainqueur l'an dernier en ayant terminé premiers de notre poule (donc pas parce qu'on a déconné à finir second et taper un gros). Le groupe progresse, l'équipe aussi. Les autres clubs progressent aussi, mais qui a recruté une attaque incroyable l'an passé ? Ok ça n'a pas suffi, mais on reprend alors le débat sur le match contre le Real et le fait qu'on soit tombés sur le futur vainqueur (et je maintiens que ça aurait pu mieux tourner). C'était aussi la première année de la phase 2. Ce groupe a évidemment les moyens d'être dans les meilleurs. Et oui avec Pogba, Kanté, Sandro on aura encore plus de chances d'aller loin. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
Sauf que leur penalty n'aurait jamais dû être sifflé et qu'on nous en sucre un totalement valable. A moins de penser qu'on sera toujours malhonnêtement arbitrés face aux gros clubs, la prochaine rencontre pourrait être totalement différente. Par contre si vous pensez qu'on se fera toujours baisé par l'arbitrage, ça ne sert à rien de discuter, le projet est mort, on ne peut pas lutter contre ça. Justement, le penalty n'est pas valable, tout comme le coup franc qui donne l'avantage à la France en finale et soulage. Si la marque restait à 1-0, malgré nos déficiences, on aurait pu procéder en contre avec des espaces qui profitent grandement à Cavani et Mbappé. Quand je vois leurs qualités principales, je me demande si on ne devrait pas être plus pragmatique et juste jouer le contre en LDC. Pour moi, il n'y a pas péno pour nous. |
|
|
![]()
|
|
Bon on reprend le débat au début. Ok bonne idée je vais expliquer mon propos différemment aussi du coup. On a 20 ans de retard sur les gros qu'on a essayé de refaire en 6 ans (avec le FPF). A chaque fois qu'on s'est dit "c'est bon on est à leur niveau" on s'est quand même retrouvé à regarder les 1/2 à la maison (quand c'était pas les 1/4), j'en conclus donc qu'il faut continuer à pousser pour refaire notre retard jusqu'à ce qu'on les batte. Alors oui l'été dernier on a acheté une attaque incroyable. C'est super! Merci au Qataris! Par contre le Barca en a une aussi, le Real en a(vait?) une aussi etc... Le Real a une attaque incroyable, un milieu incroyable, une charnière incroyable et comme tu l'as très justement précisé, un arbitre incroyable. Donc tant qu'on aura pas tout ça (à part l'arbitre ça faut pas rêver) on ne sera pas à leur niveau et il faut donc continuer à devenir plus fort. Ou prier pour qu'ils deviennent plus faibles mais on n'est pas les seuls à attendre. Quand tu dis "on a le groupe pour passer les 1/8 et les 1/4" je dis oui et non. Il y plusieurs façons d'aller en 1/2. Soit tu fais une saison de fou la mayonnaise prend, tes joueurs se blessent pas, tu as le coup de pouce du destin et/ou un bon tirage. C'est "l'alignement des astres" auquel je faisais allusion, qui ont permis le parcours de la Roma, Liverpool ou Monaco l'an dernier. Donc oui ça on en est capable, comme quasiment une 10aine d'équipe finalement. C'est super quand ça arrive, mais c'est un peu le loto et généralement ça ne dure qu'un an. Ou alors, tu te retrouves en 1/2 parce que tu as une équipe très forte qui fait partie des 2-3-4? meilleures équipes d'Europe et tu vas venir t'installer dans le dernier carré quasiment tous les ans sauf mauvaise année/mauvais tirage. Perso c'est là que je voudrais voir le PSG, je pense que c'est un souhait partagé par les propriétaires et selon moi, on n'y est pas encore. |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,352 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé ![]() |
Tu réécris l'histoire. On a un temps fort de 20min après la sortie de Cavani c'est tout. C'est trop peu en 2 matches. +1 C'est clair que réduire le match à "on a été meilleur qu'eux pendant 80 minutes" c'est un peu surprenant sachant qu'on est dominés toute la première MT (le contre sur lequel on marque est un truc en mode desperado) et qu'on en prend deux en fin de match. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,692 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé ![]() |
On est sûrement pas encore certains de toujours accéder au carré final en effet, mais le Real lui s'est tout de même un peu affaibli pour l'instant avec un coach médiocre, et CR7 pas encore remplacé. Ce qui nous permet donc de nous rapprocher de leur niveau.
Dans l'absolu on a pas non plus un groupe immonde, il y a surtout une gestion d'effectif à revoir, une mentalité meilleure à acquérir, recadrer les quelques joueurs gogoles, remettre à leur place les egos mal placés de certains joueurs, et construire une équipe et tactique cohérente, chose qu'on a pas réussi à faire au minimum depuis 3 ou 4 ans avec des coaches limités pour le meilleur niveau. C'est donc sur le travail de Tuchel que tout peut basculer, mais aussi un bon recrutement zu niveau de nos carences ferait grand bien à l'effectif et au dispositif tactique envisagé. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,158 Inscrit : 26/02/2016 Lieu : Canada Membre no 10,426 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
La plupart des pistes énoncées sont dans le secteur défensif, toutefois on revoit poindre les rumeurs de départ de Guedes ou Di Maria.
A-t-on une idée des profils ciblés en cas de départ de l'un ou l'autre ? |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 31/03/2025 21:40 |