IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

4967 Pages V  « < 354 355 356 357 358 > »   
add postStart new topic
romano
posté 06/03/2016 23:41
Message #7101

NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Angers
Membre no 132
Tribune : Canapé

Citation (Iloved @ 06/03/2016 23:23) *
Ah pardon, je vais m'enflammer comme toi sur un jeune de qui a mis 9 buts contre Nantes, Sainté et Caen.
Il t'en reste un peu sur le coin de la bouche.

Tu disais probablement la même chose sur Alessandrini, M'Vila et consorts non ?
C'est juste pas possible d'attendre au moins une ou deux saisons entières pour se faire un avis sur un joueur, sur la durée ?
Surtout un gamin ?

Quant au côté visionnaire, venant de romano la voix de la raison du forum du haut...

Ah en fait quand tu dis "bambock de Brocéliande" tu n’émets pas d'avis en fait?

--------------------
Trust Leo
Go to the top of the page

+Quote Post
Noreaga
posté 06/03/2016 23:47
Message #7102

Légende

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491
Tribune : Non précisée

Citation (Sarconzie @ 06/03/2016 19:41) *
Puis Kakuta faisait des différences en catégories de jeunes, pas avec les darons pros. Je plussoie la comparaison avec Menez, et je lui souhaite une meilleure carrière que celle de notre ancien joueur qui bien que pas ridicule, n'est pas à la hauteur de son talent.

Kakuta a surtout perdu son temps à Chelsea et multiplié les prêts foireux ensuite, alors que s'il avait suivi le parcours standard, sa carrière aurait sans doute été autre. S'il était resté à Lens, il aurait commencé à accumuler les matchs à 16/17 ans. Ne pas oublier qu'à l'âge de Dembélé il menait la France au titre de championne d'Europe U19, et lors de ses débuts pros à Chelsea, tout le monde le voyait aller loin. De bons débuts, des promesses, c'est bien, mais garder la tête froide, travailler, confirmer sur la durée et avec un autre statut, c'est beaucoup plus dur. Il faudra voir les choix réalisés par Dembélé.

+Quote Post
Sarconzie
posté 06/03/2016 23:55
Message #7103

Légende

Groupe : Members
Inscrit : 20/03/2009
Membre no 861

Sortir avec aplomb que ce jeune ne vaut pas un Andy Delort qui n'avait connu que la L2 et une mise en échec en Championship, ou un Tannane qui montre des choses intéressantes sans être fou non plus, puis revenir à la charge après que le crackinho ait une nouvelle fois enculé la L1 et cette fois avec les stats qui vont avec, c'est du grand art ou de la mauvaise foi évidente.

Citation (Noreaga @ 06/03/2016 23:47) *
Kakuta a surtout perdu son temps à Chelsea et multiplié les prêts foireux ensuite, alors que s'il avait suivi le parcours standard, sa carrière aurait sans doute été autre. S'il était resté à Lens, il aurait commencé à accumuler les matchs à 16/17 ans. Ne pas oublier qu'à l'âge de Dembélé il menait la France au titre de championne d'Europe U19, et lors de ses débuts pros à Chelsea, tout le monde le voyait aller loin. De bons débuts, des promesses, c'est bien, mais garder la tête froide, travailler, confirmer sur la durée et avec un autre statut, c'est beaucoup plus dur. Il faudra voir les choix réalisés par Dembélé.

Noreaga, j'aime pas m'enflammer sur les jeunes en général, je fais quelques entorses pour les cas exceptionnels, et Ousmane Dembélé en fait partie.

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 06/03/2016 23:56
Message #7104

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade

Dans l'absolu il devrait continuer a jouer encore 1 ou 2ans dans un club comme Rennes ou il aurait le temps de grandir tranquillement, mais tout le monde sait qu'un paquet de pognon va être mis sur lui cet été.
C'est triste et c'est dangereux pour sa carrière mais c'est la réalité.

Bref Paris doit mettre le paquet cet été. ph34r.gif

--------------------
Quand t'as une black card avec un plafond de carte électron tu prends un directeur sportif. © POA

+Quote Post
VDVisBack
posté 06/03/2016 23:57
Message #7105

Champion Comunio 2016-17

Inscrit : 11/04/2014
Membre no 9,715
Tribune : Autre club

Je vous invite à découvrir le topic Comunio pour savoir qui a été le précurseur sur le bonhomme smoke2.gif

+Quote Post
Noreaga
posté 07/03/2016 00:05
Message #7106

Légende

Groupe : Rédacteurs
Membre no 491

Citation (Sarconzie @ 06/03/2016 23:55) *
Noreaga, j'aime pas m'enflammer sur les jeunes en général, je fais quelques entorses pour les cas exceptionnels, et Ousmane Dembélé en fait partie.

Simplement pour dire que ça dépend de beaucoup de paramètres. Même des joueurs plus avancés dans leur cursus comme Martial ou Coman, ils ont encore beaucoup de boulot devant eux pour faire fructifier leurs qualités et passer les paliers, pour le moment ils en sont plus ou moins au même stade que les Ben Arfa, Nasri, Ménez à leurs débuts en Bleus. C'est fort ce que fait Dembélé à son âge, nier l'inverse serait de la pure mauvaise foi. Après faut voir l'entourage, les choix de carrière, leur répondant face aux difficultés, ce qu'ils n'ont pas encore vraiment connu. Le potentiel c'est bien mais ça suffit pas sinon Gaël Kakuta et Soufiane Koné seraient devenus des stars du foot français.

+Quote Post
Iloved
posté 07/03/2016 00:06
Message #7107

Pilier du forum

Inscrit : 18/01/2010
Lieu : Bruxelles
Membre no 1,424

Citation (romano @ 07/03/2016 00:41) *
Ah en fait quand tu dis "bambock de Brocéliande" tu n’émets pas d'avis en fait?

Ah et donc c'est quoi l'avis vas-y éclaire moi ? Depuis le début je dis que l'enflammade est énorme pour un mec de Rennes, juste calmez vous. Tous les ans des mecs flambent en L1 ça n'en fait pas des Messi, ni des joueurs dignes du PSG.

"Cette fois-ci c'est différent" c'est ça ?

On est dans la pire L1 depuis 15 ans avec des clubs phares qui se font ridiculiser en Europe et on doit juger de la compétitivité d'un gamin de Rennes ?

La partie importante de la phrase étant " il n'y a aucune rumeur sur lui".

Et contrairement à toi, j'ai dit que je pouvais me tromper et que si dans quelques années il me fait mentir je serais le premier à le reconnaître. Ca en revanche tu l'as pas quote ? Ca n'arrange pas ton argumentation ?

+Quote Post
P.O.M.
posté 07/03/2016 00:12
Message #7108

I hear voices in my head

Inscrit : 30/06/2009
Membre no 1,123

Citation (Sarconzie @ 06/03/2016 23:55) *

Et pourtant, on a vu des joueurs tout aussi talentueux se planter à cause de choix de carrière, de blessures, d'un manque mental ou encore d'une mauvaise utilisation des qualités du joueur. C'est pas le premier joueur de ce profil qui explose à cet âge-là ces dernières années, la concurrence est féroce.

+Quote Post
Sarconzie
posté 07/03/2016 00:27
Message #7109

Légende

Membre no 861

Citation (P.O.M. @ 07/03/2016 00:12) *
Et pourtant, on a vu des joueurs tout aussi talentueux se planter à cause de choix de carrière, de blessures, d'un manque mental ou encore d'une mauvaise utilisation des qualités du joueur. C'est pas le premier joueur de ce profil qui explose à cet âge-là ces dernières années.

Bernard Fa surtout, le mec avait de l'or dans les pieds, tu regardes son parcours Newcastle, Hull, Nice ... un immense gâchis. Nasri et Menez, c'est en dessous des attentes mais ça reste correct. Benzema est bien, titulaire au Real ça pose le joueur quand même.

Dembélé me semble vraiment fort et pas trop débile, on verra bien où ça va finir, on en reparlera dans 10 ans. Bon après, j'en fais pas un futur ballon d'or comme Maïckeul Silvestre non plus, mais un joueur impactant au niveau international pour sûr.

+Quote Post
P.O.M.
posté 07/03/2016 00:36
Message #7110

I hear voices in my head

Inscrit : 30/06/2009
Membre no 1,123

Citation (Sarconzie @ 07/03/2016 00:27) *
Bernard Fa surtout, le mec avait de l'or dans les pieds, tu regardes son parcours Newcastle, Hull, Nice ... un immense gâchis. Nasri et Menez, c'est en dessous des attentes mais ça reste correct. Benzema est bien, titulaire au Real ça pose le joueur quand même.

Dembélé me semble vraiment fort et pas trop débile, on verra bien où ça va finir, on en reparlera dans 10 ans. Bon après, j'en fais pas un futur ballon d'or comme Maïckeul Silvestre non plus, mais un joueur impactant au niveau international pour sûr.

Sans même parler de la génération 87 dorée, ces dernières années, pléthore de joueurs de la veine de Dembele ont montré de très belles choses très jeune, de Kishna à Carlos Mané en passant par Sterling ou Victor Fisher. C'est pas le premier à montrer de belles facilités techniques en mouvement, à lui de faire les bons choix de carrière, de bosser pour gommer ses défauts pour s'affirmer comme un joueur différent et véritablement impactant dans les années qui viennent mais le plus dur commence.

+Quote Post
Sarconzie
posté 07/03/2016 01:02
Message #7111

Légende

Membre no 861

Citation (P.O.M. @ 07/03/2016 00:36) *
Sans même parler de la génération 87 dorée, ces dernières années, pléthore de joueurs de la veine de Dembele ont montré de très belles choses très jeune, de Kishna à Carlos Mané en passant par Sterling ou Victor Fisher. C'est pas le premier à montrer de belles facilités techniques en mouvement, à lui de faire les bons choix de carrière, de bosser pour gommer ses défauts pour s'affirmer comme un joueur différent et véritablement impactant dans les années qui viennent mais le plus dur commence.

J'aime beaucoup Raheem Sterling depuis que je l'ai vu débuter, et je peux être dur avec lui, mais je pense que Dembélé a un truc en plus au niveau de l'efficacité et du flair, là où l'anglais est plus explosif et spectaculaire selon moi, et ce même si la L1 devient de moins en moins compétitive.

+Quote Post
morad1980
posté 07/03/2016 01:04
Message #7112

Pilier du forum

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 12/11/2011
Membre no 8,185

Raheem strerling neokill@h.gif j'attends bahebeck en Angleterre pour qu'il lui fasse de l'ombre.

+Quote Post
Kirk
posté 07/03/2016 09:09
Message #7113

Membre accro

Inscrit : 24/10/2012
Membre no 9,006

neokill@h.gif

+Quote Post
Le Trépied
posté 07/03/2016 10:42
Message #7114

Fleshlight Saint Germain

Inscrit : 12/03/2013
Lieu : Pôle Emploi Boulogne Billancourt
Membre no 9,165

Ca m'avait choqué neokill@h.gif

--------------------
"Le Trépied il me fait penser au PSG 2003/2004 on l'attend pas, il monte en puissance et devient quasi imbattable." @JeromeTouboulArnaudHermant

Fan de morad, miles, Homer, manocornuta, Don Tornado, Guilanboy, Lagoaparaiso, Rjay, nestor, Zatman, ikki, nico, Panenka, Ashura, Alucard, Parisian, Tsubigol, parizien et Philo bien sûr !

+Quote Post
tomysg
posté 07/03/2016 11:02
Message #7115

Membre habitué
**

Lieu : Panam
Membre no 461

Citation (Oyé Sapapaya @ 06/03/2016 23:56) *
Dans l'absolu il devrait continuer a jouer encore 1 ou 2ans dans un club comme Rennes ou il aurait le temps de grandir tranquillement, mais tout le monde sait qu'un paquet de pognon va être mis sur lui cet été.
C'est triste et c'est dangereux pour sa carrière mais c'est la réalité.

Bref Paris doit mettre le paquet cet été. ph34r.gif

C'est clair que ca va se jouer cet ete et ce qui est dommage, c'est que vu les montants, il va forcement changer de statut et tres probablement de club... Parce que, pour lui, le mieux aurait ete un achat + pret a Rennes dans la foulee pour au moins 1 an, et c'est vrai qu'au dessus d'un certain montant de transfert, c'est quelaue chose qu'on ne voit pas aujourd'hui...
Ceci dit, peut-etre qu'avec les montants qui flambent et les transferts de plus en plus precoces, c'est quelque chose qui va se developper...

+Quote Post
ManyRegardeLesPé...
posté 07/03/2016 11:07
Message #7116

Débutant
*

Inscrit : 30/12/2015
Membre no 10,336

Soit on pose 50 briques et on l'a, soit il part pour 40 à Stoke City.
Merci les droits TV anglais

+Quote Post
tomysg
posté 07/03/2016 11:14
Message #7117

Membre habitué
**

Membre no 461

Citation (ManyRegardeLesPélicans @ 07/03/2016 11:07) *
Soit on pose 50 briques et on l'a, soit il part pour 40 à Stoke City.
Merci les droits TV anglais

Je pense que ce sera au moins ces montants mais que ce sera pas Stoke... Tu auras tous les grands clubs pret a se positionner.

+Quote Post
brafon
posté 07/03/2016 11:26
Message #7118

Membre accro

Inscrit : 24/02/2016
Lieu : Bagnolet
Membre no 10,419
Tribune : Auteuil bleu

Bonjour,

Tout dépend du FPF, si on est libéré du FPF ou qu' on a décidé de se rebeller du FPF on peut tout à fait faire des gros investissements risqués comme on a fait pour Lucas par contre si on doit rentrer dans les clous au niveau du FPF je nous vois pas dépenser une grosse somme pour un gamin inexpérimenté surtout l' été où l'on doit reconstruire 1/3 de l'équipe type. Çà dépend beaucoup de ça je pense

La seule chose qui est sûr c'est qu'il nous faut du top joueur pour ne pas faire un pas en arrière. Dembelé n'est pas une priorité et si on doit le prendre c'est juste un complément.

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 07/03/2016 11:40
Message #7119

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade

Citation (Brafon @ 07/03/2016 11:26) *
Bonjour,

Tout dépend du FPF, si on est libéré du FPF ou qu' on a décidé de se rebeller du FPF on peut tout à fait faire des gros investissements risqués comme on a fait pour Lucas par contre si on doit rentrer dans les clous au niveau du FPF je nous vois pas dépenser une grosse somme pour un gamin inexpérimenté surtout l' été où l'on doit reconstruire 1/3 de l'équipe type. Çà dépend beaucoup de ça je pense

La seule chose qui est sûr c'est qu'il nous faut du top joueur pour ne pas faire un pas en arrière. Dembelé n'est pas une priorité et si on doit le prendre c'est juste un complément.

edhelas2.gif

--------------------
Quand t'as une black card avec un plafond de carte électron tu prends un directeur sportif. © POA

+Quote Post
tomysg
posté 07/03/2016 11:44
Message #7120

Membre habitué
**

Membre no 461

Citation (Brafon @ 07/03/2016 11:26) *
Bonjour,

Oui et non... Le probleme c'est qu'on voit bien que les vrai top joueurs sont tres difficile a chopper sauf circonstances particulieres car deja dans des grands clubs... Et on s'apercoit aussi que les futurs grand joueurs sont bloques de plus en plus tot par ces memes grands clubs.
La question est donc de trouver le bon equilibre entre comment resoudre ton probleme court terme mais en preparant l'avenir en meme temps...

+Quote Post

4967 Pages V  « < 354 355 356 357 358 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 27/03/2025 01:47