Arrivées éventuelles, tous postes, Everything went unexpected |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
Arrivées éventuelles, tous postes, Everything went unexpected |
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,350 Inscrit : 19/04/2018 Membre no 11,834 Tribune : Non précisée ![]() |
Wow, enfin une bonne nouvelle au PSG !!
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,352 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé ![]() |
Tout à fait, mais c'est juste pour dire qu'en l'état, on ne peut pas juger, peu importe son prix. Et dire d'un crack potentiel, c'est moins bien que d'avoir deux mecs moyens/bons, bah bof quoi. De Jong, personne ne peut dire où il s'arrêtera aujourd'hui. Donc bonne recrue ? Oui. Mais chère ? Oui aussi. Mais s'il signe ailleurs et qu'il devient une référence parce que dans le même temps on aura préféré deux mecs bofs, la déception sera là. Oui enfin pour 75M tu es sensé acheter un peu de "certitudes", pas faire un pari. Et on a un problème indéniable de quantité au milieu. Doucouré et Paredes ont quelques références malgré tout mais évidemment c'est moins glamour qu'un énième crack batave avec deux saisons derrière lui. A la limite comme je le disais, un mec comme Ndombélé a dégommé deux ou trois fois notre milieu, dégommé celui de City, il a aussi été bon en EDF, ça crève les yeux que ce sera un très bon joueur et je mettrais plus volontiers les 75M (en oubliant Aulas de l'équation). |
|
|
![]()
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 39,526 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade ![]() |
Oui enfin pour 75M tu es sensé acheter un peu de "certitudes", pas faire un pari. Et on a un problème indéniable de quantité au milieu. Doucouré et Paredes ont quelques références malgré tout mais évidemment c'est moins glamour qu'un énième crack batave avec deux saisons derrière lui. A la limite comme je le disais, un mec comme Ndombélé a dégommé deux ou trois fois notre milieu, dégommé celui de City, il a aussi été bon en EDF, ça crève les yeux que ce sera un très bon joueur et je mettrais plus volontiers les 75M (en oubliant Aulas de l'équation). C'est pas mon argent ![]() Après Ndombélé, c'est OUI aussi (et depuis le début), tout comme De Jong. Un des deux ou Paredes et Doucouré, je choisis la première option. Par contre, si on apprend qu'on a vraiment des moyens limités, bah OK pour Paredes voire Doucouré. Bref, on est dans le flou. Mais De Jong, s'il vient, c'est sexy sur le papier. En attendant, faut quand même recruter cet hiver, tout le monde sera d'accord là-dessus et va probablement se contenter d'un joueur moyen/bon. |
|
|
![]()
|
|
![]() Mochilero ![]() Groupe : Members Messages : 363 Inscrit : 13/01/2009 Membre no 545 Tribune : Non précisée ![]() |
Au passage je trouve qu'Aulas déconne complètement avec son Ndombélé au prix de Pogba. Le second c'était une finale de C1 et une finale d'Euro lorsqu'il part à MU. C'est la logique du marché, les prix ont explosé depuis Pogba. Et puis dans le même genre ont pouvait aussi halluciner sur le prix d'un joueur de 18 ans qui n'avait que 6 mois en pro et dont le prix était presque celui d'un joueur de 25 ans, capitaine de l'équipe du Brésil, champion olympique, vainqueur de 3 championnats au Brésil et 2 en Espagne, d'une Libertadores et d'une Ligue des champions et 2 fois de suite 3ème au ballon d'or... |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,655 Inscrit : 21/12/2011 Lieu : Reims Membre no 8,240 Tribune : Canapé ![]() |
Un trentenaire miné par les blessures, un jeune inconnu de Serie B et un "joueur de devoir" de L1, je ne pense pas que ça coûterait beaucoup plus cher aujourd'hui. Dans le genre trentenaire avec des soucis de blessure, tu as Vidal qui a été vendu cet été le double de Thiago Motta (avec 2 ans de plus que l'Italien chez nous, et pas la même hygiène de vie) par exemple. Verratti c'était un "inconnu" pré convoqué pour l'Euro quand même, la Juve tente de refaire ce genre de coup depuis et ça fini dans des prêts avec des joueurs qui quittent le club sans jouer un seul match avec les pro. Matuidi le "joueur de devoir" était international Français et 200 matches en pro à 24 ans, un mec comme ça aujourd'hi c'est minimum le triple de ce qu'on l'a payé (Fabinho 50M par exemple), et Matuidi c'était quand même un gros coup de chance, des mecs qui ont sa progression t'en as 1 sur 10. Tout ça c'était il y a presque une décennie et ça a beaucoup changé, sinon pourquoi le Barca bricolerait au milieu avec des solutions à court terme (Vidal, Paulinho) pour l'après Iniesta/Xavi? Pourquoi Khedira est titulaire chez un prétendant à la LDC? Il faut aussi préciser que des paris comme ça on en a fait pas mal et on se souvient des réussites mais il y a eu aussi des échecs (des Lugano, Sissoko...) et surtout on partait de rien. C'est quoi le taux de réussite des paris sur des joueurs comme Paredes ou Doucouré? En plus pour le FPF De Jong c'est le genre d'investissement qui est bien plus intéressant que des paris à 30/40M que tu revends à 10 si ça flop. Un Krycho acheté 40M nous aura couté bien plus cher qu'un De Jong même s'il ne s'impose pas trop on pourra toujours trouver une revente à 40/50M vu sa côte et tu as moins de chance de te tromper qu'avec un pari à la Krycho. En revanche si tu te trompes pas tu as un mec qui va être un point fort de ton équipe pour 5 à 10 ans. Je pense que les paris sur des trentenaires il faut les faire gratuit ou presque, comme on l'a fait avec Alves et Buffon. Par contre pour notre argent il vaut mieux l'investir sur des joueurs que tu pourras revendre sans trop perdre d'argent dans le pire des cas, donc ça veut dire des jeunes joueurs très côtés, que dans des bons joueurs de 24/25 ans qui n'apportent aucune garanti et que tu vas te trainer comme des boulets pendant tout leur contrat si ils floppent. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,648 Inscrit : 13/10/2015 Membre no 10,285 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Élite consanguine ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,956 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 32 Tribune : Canapé ![]() |
C'est la logique du marché, les prix ont explosé depuis Pogba. Et puis dans le même genre ont pouvait aussi halluciner sur le prix d'un joueur de 18 ans qui n'avait que 6 mois en pro et dont le prix était presque celui d'un joueur de 25 ans, capitaine de l'équipe du Brésil, champion olympique, vainqueur de 3 championnats au Brésil et 2 en Espagne, d'une Libertadores et d'une Ligue des champions et 2 fois de suite 3ème au ballon d'or... - Neymar on l'a eu au prix de sa clause. Pas au prix que le Barca aurait voulu nous le vendre... donc en soit les 220 millions c'est certes assez proche des 180 de Mbappe mais dans un cas, c'est le prix du marché, dans l'autre non. - On sait a quel point il y a beaucoup plus que 40 millions de différence dans le coût des 2 transferts (salaire, commissions etc.) - Quand on parle de Neymar et de Mbappe, on parle de joueurs qui sont ou vont devenir les joueurs les plus emblématiques du football mondial. Aussi bon soit-il, son poste et son style de jeu fait que c'est incomparable avec De Jong. Pogba a ce potentiel de joueur emblématique aussi et marque des buts. Cela étant dit, dans les transferts récents de milieux de terrains non buteurs, on retrouve quand même des montants qui laissent a penser qu'on ne l'aura pas pour beaucoup moins: Keita (70), Jorginho (57), Fabinho (50)... Il a certes moins prouvé que chacun d'entre-eux mais il laisse espérer un potentiel supérieur. Puis quand t'arrives avec ta casquette PSG, FPF ou pas, je pense que c'est compliqué de ne pas surpayer vu notre historique... |
|
|
![]()
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,918 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,138 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil ![]() |
T'as pas vu La une De l'équipe de demain toi ![]() D’abord si il y en a un qui part ce sera évidemment Neymar vu: - son salaire - son âge - son amortissement de transfert Mais j’aurais davantage cru à juin 2020, avec vente de Cavani en juin 2019 Il me semblait que ça passait. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,292 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Montmartre Membre no 208 Tribune : Viré du stade ![]() |
C’est Degorre et Hermant c’est du vent.
-------------------- C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,632 Inscrit : 09/03/2017 Membre no 11,093 Tribune : Non précisée ![]() |
-------------------- "Le PSG a redoré le blason de la ligue 1." Thierry Henry
|
|
|
![]()
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,138 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,292 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Montmartre Membre no 208 Tribune : Viré du stade ![]() |
Pour le coup, je maintiens. Vu le coût de Neymar, juin 2020 me paraîtrait une date acceptable pour une vente à réinvestir évidemment sur 2 ou 3 joueurs. Je remettais pas en cause le 2020 mais la nécessité de vendre. Après tout va dépendre de nos parcours en LDC. Dans 2 ans on peut être le plus gros clubs européens et ne plus du tout être emmerdé par le FPF. -------------------- C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Le bon rageux ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,576 Inscrit : 03/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 75 Tribune : Non précisée ![]() |
Pas besoin de craquer le chéquier sur NDombélé ou Fabinho je trouve que Paredes et son jeu long est une excellente option pour être complémentaire avec Verratti et De Jong.
|
|
|
![]()
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,502 Inscrit : 24/02/2016 Lieu : Bagnolet Membre no 10,419 Tribune : Auteuil bleu ![]() |
De Jong c'est fantastique s'il vient. Par contre qu'on ne me parle pas du fait qu'il soit bon defensivement ou qu'il peut jouer dans une défense à 3. Il peut tres certainement le faire avec l'Ajax dans un match où son club a 80% de possession de balle ou avec le PSG en L1 mais ce n'est absolument pas sa vocation.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 25,077 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé ![]() |
On a eu le pack Motta/Matuidi/Verratti pour 35M aussi. C'était il y a déjà une éternité. Et si je veux être provoc: pour quel résultat ? Dans l'idée, recruter peu mais des cracks par paliers me semble une bonne méthode, bon cette année ça a merdé ![]() -------------------- FUCK OFF AND DIE.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 58,989 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade ![]() |
C'était il y a déjà une éternité. Et si je veux être provoc: pour quel résultat ? Dans l'idée, recruter peu mais des cracks par paliers me semble une bonne méthode, bon cette année ça a merdé ![]() Euh l'ossature d'une équipe qui t'assurait le titre chaque année et de monter dans la hiérarchie européenne. -------------------- Quand t'as une black card avec un plafond de carte électron tu prends un directeur sportif. © POA
|
|
|
![]()
|
|
![]() ⭐⭐ ![]() Groupe : Banned Messages : 35,162 Inscrit : 15/04/2010 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 1,637 Tribune : Tribune Francis Borelli ![]() |
Ces saloperies qui voulaient pas entendre parler de moins de 50 millions quand on était dessus ![]() -------------------- PUTA UEFALONA
|
|
|
![]()
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,170 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 36,184 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé ![]() |
Pas besoin de craquer le chéquier sur NDombélé ou Fabinho je trouve que Paredes et son jeu long est une excellente option pour être complémentaire avec Verratti et De Jong. Vous l'avez vu jouer recemment Paredes? Il a une reput sur ce forum que je trouve demesuree par rapport a ce que je lis et ce que j'ai vu de lui au Zenith. Mais je connais pas bien le joueur. -------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 26/03/2025 07:55 |