[C1] Shakthar Donestk - PSG : 0-3, J2 - Mercredi 30/09 - 20h45 - Canal+ |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[C1] Shakthar Donestk - PSG : 0-3, J2 - Mercredi 30/09 - 20h45 - Canal+ |
![]()
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 72,915 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade ![]() |
Deuxième journée de la phase des Poules, le PSG qui a gagné son premier match joue contre le dernier de la poule qui en a pris 4 à Madrid.
Citation Paris au charbon face au Shakhtar Le Paris Saint-Germain tente de poursuivre sa belle entame dans le Groupe A à l'occasion de son premier match face au Shakhtar. Alors que le FC Shakhtar Donetsk et le Paris Saint-Germain s'affrontent pour la première fois, les champions de France tentent d'ajouter trois points dans leur escarcelle Contexte ![]() • Le deuxième de Première Ligue ukrainienne participe à sa 11e campagne de phase de groupes et a débuté par une défaite 4-0 sur le terrain du Real Madrid CF. • Les Ukrainiens ont battu le Fenerbahçe SK 3-0 à domicile au troisième tour de qualification, se qualifiant sur ce score sur l'ensemble des deux matches. En barrages, ils signaient une victoire 1-0 sur le terrain du SK Rapid Wien avant un nul 2-2 à domicile. • Il y a 12 mois à domicile, le Shakhtar a concédé le nul 2-2 à domicile face au FC Porto avant une victoire 5-0 sur le FC BATE Borisov. Une défaite 1-0 contre l'Athletic Club ne l'empêchait pas de terminer deuxième du Groupe H. • En 8es de finale, les Mineurs concédaient le nul 0-0 à domicile face au FC Bayern München avant de s'incliner 7-0 à l'extérieur. • Le Shakhtar n'a perdu que trois de ses 16 derniers matches à domicile en phase de groupes de l'UEFA Champions League, pour huit victoires. Sa meilleure performance en UEFA Champions League remonte à 2010/11, lorsqu'il avait atteint les quarts de finale. • Le Shakhtar n'avait affronté des adversaires français qu'en Coupe UEFA jusqu'ici. Les Ukrainiens ont remporté leurs cinq derniers matches, sont invaincus depuis sept matches à domicile et à l'extérieur (5 v., 2 n.) et n'ont perdu aucune de leurs cinq rencontres à domicile (3 v., 2 n.). • En Coupe UEFA 2008/09, lors de son parcours jusqu'au premier trophée européen de l'Ukraine depuis son indépendance, le Shakhtar battait l'Olympique de Marseille à domicile et à l'extérieur en quarts de finale. ![]() • Le club français, qui a remporté les quatre trophées nationaux la saison dernière, a battu le Malmö FF 2-0 lors de la première journée. • Il s'agit de la 8e participation du PSG à la phase de groupes. Les Parisiens se sont hissés jusqu'en quarts de finale lors des trois dernières éditions. Cette année, ils espèrent au moins égaler la meilleure performance du club de tous les temps en atteignant les demi-finales, comme lors de l'exercice 1994/95. • La saison dernière, les joueurs de Laurent Blanc ont connu les trois résultats possibles en déplacement. En 8es de finale, un nul 2-2 sur le terrain du Chelsea FC leur offrait la qualification grâce aux buts à l'extérieur. • Leur parcours s'arrêtait en quarts de finale face au FC Barcelona (défaites 3-1 à domicile et 2-0 à l'extérieur). • Paris n'a perdu qu'un match face à un adversaire ukrainien : 3-0 sur le terrain du FC Dynamo Kyiv en quart de finale de la Coupe UEFA 2008/09 (tot. 0-3). Bilan : 7 v., 2 n., 1 d. (3 v., 1 n., 1 d. à l'extérieur). • Il y a trois saisons, les Parisiens l'emportaient 2-0 chez le Dynamo en phase de groupes de l'UEFA Champions League grâce à un doublé d'Ezequiel Lavezzi. Ils s'imposaient également à domicile, reproduisant leur performance de 1994/95, lorsqu'ils avaient déjà gagné leurs deux matches. Citation On se connaît ? • En tant que sélectionneur de la France, Blanc a battu par deux fois l'Ukraine à Donetsk : 4-1 en amical le 6 juin 2011 (Andrei Pyatov, Oleksandr Kucher, Vyacheslav Shevchuk et Blaise Matuidi étaient alignés) et 2-0 douze mois plus tard en phase de groupes de l'UEFA EURO 2012. • Coéquipiers en sélection : Wellington, Fred, Bernard, Fernando, Ilsinho et Thiago Silva, David Luiz, Maxwell, Lucas, Marquinhos (Brésil). Citation Autour du match ![]() • Taras Stepanenko est suspendu après son carton rouge reçu lors de la première journée. • Le Shakhtar avait remporté ses cinq derniers matches dans ses compétitions nationales sans prendre de but avant d'en encaisser deux, samedi, lors de la victoire de samedi 3-2 contre le FC Olimpik Donetsk. • Alex Teixeira a marqué dans quatre matches d'affilée dans le championnat d'Ukraine, pour un total de sept buts. • Viktor Kovalenko a marqué son premier but chez les pros pour les Mineurs, lors de leur victoire 5-0 chez le FC Ternopil, en 8es de finale aller de la Coupe d'Ukraine, le 23 septembre. ![]() • Serge Aurier est de retour de suspension. • Dernière équipe invaincue en Ligue 1, Paris n'a plus connu le défaite depuis 17 matches toutes compétitions confondues et son revers contre Barcelone, en quarts de finale retour de l'UEFA Champions League 2014/15. • Zlatan Ibrahimović a marqué son premier but pour son club depuis le 8 mai alors que Paris se défaisait de l'EA Guingamp 3-0 à domicile, le 22 septembre. Dans ce match, le Suédois a aussi vu son penalty repoussé. Mais il trouvait à nouveau trouvé le chemin des filets, samedi, lors de la victoire 4-1 sur le terrain du FC Nantes. Il est maintenant à un but de Pauleta, meilleur marqueur de l'Histoire du club avec 109 réalisations. • Edinson Cavani a marqué 16 buts lors de ses 15 derniers matches de Ligue 1. • Gregory van der Wiel a été remplacé au milieu de la seconde période contre Guingamp, souffrant des adducteurs. Citation BLESSES ET SUSPENDUS ![]() ![]() UEFA.fr http://www.culturepsg.com/news/match/21-jo...akhtar-psg/5589 21 Joueurs côté PSG -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
![]()
|
|
![]() North Star (Jewels) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,933 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Paris Membre no 382 Tribune : Viré du stade ![]() |
La partie "On se connait" toujours intéressante n'a jamais été aussi peu remplie
![]() -------------------- DON GRAPHICO WALL OF FAME et le "Bug cérébral désolé" © :
"Bielsa passera pas l'hiver 2015-2016 © Don Graphico 22/04/2014 18:15 "Je vois bien Bordeaux devant les rats en fin de saison avec cette recrue © (Hoarau) "Valbuena il est génial quand même" © Don Graphico "Ranieri passera pas l'hiver" © Don Graphico - L'ASM est 2eme de la Ligue 1 "Baup passera pas l'hiver...." © Don Graphico - 1 an après Baup est démis de ses fonctions le 7 décembre 2013 |
|
|
![]()
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 85,430 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade ![]() |
Pour avoir vu, ou plutôt subi quelques uns de leurs matches :
- Le joueur à surveiller est Alex Teixeira, 9 1/2 trèèèèèèèèèèès intéressant qui leur sauve le cul à tous les matches. C'est LE mec à surveiller - Ils sont pas bons dès qu'ils n'ont pas la possession et ont vraiment l'habitude de l'avoir - Ils n'ont pas été aussi ridicules que le score le laisse penser à Madrid - Leur arrière gauche n'est pas terrible - Ca joue pas trop mal mais ils galèrent vraiment dans les 30 derniers mètres - Les ailiers se valent tous plus ou moins entre Bernard, Marlon, Dentinho, etc Si on gagne ce match, je pense qu'on est en 8èmes. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 3,711 Inscrit : 30/05/2011 Membre no 7,911 Tribune : Non précisée ![]() |
Pour avoir vu, ou plutôt subi quelques uns de leurs matches : - Le joueur à surveiller est Alex Teixeira, 9 1/2 trèèèèèèèèèèès intéressant qui leur sauve le cul à tous les matches. C'est LE mec à surveiller - Ils sont pas bons dès qu'ils n'ont pas la possession et ont vraiment l'habitude de l'avoir - Ils n'ont pas été aussi ridicules que le score le laisse penser à Madrid - Leur arrière gauche n'est pas terrible - Ca joue pas trop mal mais ils galèrent vraiment dans les 30 derniers mètres - Les ailiers se valent tous plus ou moins entre Bernard, Marlon, Dentinhos, etc Si on gagne ce match, je pense qu'on est en 8èmes. il est pas chez nous, lui ? ![]() -------------------- "And they also have Lyon, Marseille, Saint-Etienne and Bordeaux all great teams." © The English Mamadieu
|
|
|
![]()
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 85,430 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade ![]() |
il est pas chez nous, lui ? ![]() ![]() Ça te fait marrer de faire des blagues sur mon nom ? -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 3,711 Inscrit : 30/05/2011 Membre no 7,911 Tribune : Non précisée ![]() |
Ça te fait marrer de faire des blagues sur mon nom ? ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- "And they also have Lyon, Marseille, Saint-Etienne and Bordeaux all great teams." © The English Mamadieu
|
|
|
![]()
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 72,915 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade ![]() |
Pour avoir vu, ou plutôt subi quelques uns de leurs matches : - Le joueur à surveiller est Alex Teixeira, 9 1/2 trèèèèèèèèèèès intéressant qui leur sauve le cul à tous les matches. C'est LE mec à surveiller - Ils sont pas bons dès qu'ils n'ont pas la possession et ont vraiment l'habitude de l'avoir - Ils n'ont pas été aussi ridicules que le score le laisse penser à Madrid - Leur arrière gauche n'est pas terrible - Ca joue pas trop mal mais ils galèrent vraiment dans les 30 derniers mètres - Les ailiers se valent tous plus ou moins entre Bernard, Marlon, Dentinho, etc Si on gagne ce match, je pense qu'on est en 8èmes. Franchement, c'est pas génial, j'ai vu leur match contre le Rapid, ils ont un bol monstre de passer. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
![]()
|
|
![]() gneugneu jvais le dire à Philo ![]() Groupe : Banned Messages : 10,913 Inscrit : 02/01/2013 Membre no 9,082 Tribune : Non précisée ![]() |
La crédibilité européenne du club passe par ce genre de match. L'adversaire est peut être supérieur à l'Ajax de la saison dernière mais ça serait cool de ramener plus d'1 pt. Le groupe est au complet et Blanc va mettre son 11 type mercredi et dimanche.
|
|
|
![]()
|
|
Franchement, c'est pas génial, j'ai vu leur match contre le Rapid, ils ont un bol monstre de passer. Ils ont bien progressé depuis le début de la saison, ils ont fait des vrais bons matches depuis la qualif miraculeuse. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
|
|
![]()
|
|
![]() Le médiateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 16,895 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 538 Tribune : Boulogne rouge ![]() |
-------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 11,019 Inscrit : 12/11/2011 Membre no 8,185 Tribune : Non précisée ![]() |
Sincèrement, je nous voie pas ramener la victoire j'aime pas ce genre de match piège.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,376 Inscrit : 15/10/2013 Membre no 9,513 Tribune : Non précisée ![]() |
Enfin une vrai équipe de football en face de nous, avec Lucescu qui a une philosophie proche de Lolo white ( ou plutôt l'inverse)
Assez impatient de voir ça, ça va nous changer des tactiques de bus made in L1. -------------------- « J'ai regardé deux matchs du PSG juste pour le voir jouer, faire des passes. Il possède quelque chose de spécial. Le football est un jeu interactif et Pastore fait des trucs qui vous surprennent toujours. Pas de buts spéciaux, non, mais des passes fantastiques. Il est le joueur le plus créatif au monde. J'adore ce genre de joueurs »,
Canto for Flaco. |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,289 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé ![]() |
Première fois de la saison que le groupe est au complet, après 10 matchs.
-------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
![]()
|
|
![]() #Team1erDegré ![]() Groupe : Banned Messages : 31,514 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 256 Tribune : Non précisée ![]() |
A noter qu'il fait plus chaud là bas qu'en France en ce moment. Dans les 18degrés à l'heure du match.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,376 Inscrit : 15/10/2013 Membre no 9,513 Tribune : Non précisée ![]() |
![]() Le stade à donetsk est quand même fabuleux. -------------------- « J'ai regardé deux matchs du PSG juste pour le voir jouer, faire des passes. Il possède quelque chose de spécial. Le football est un jeu interactif et Pastore fait des trucs qui vous surprennent toujours. Pas de buts spéciaux, non, mais des passes fantastiques. Il est le joueur le plus créatif au monde. J'adore ce genre de joueurs »,
Canto for Flaco. |
|
|
![]()
|
|
an ienc ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,432 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 301 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() #Team1erDegré ![]() Groupe : Banned Messages : 31,514 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 256 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
J'avais zappé que le match était délocalisé à Lviv. Du coup il fera très frais, dommage. ? Tant qu'il ne fait pas -20° ça devrait aller non ? -------------------- « J'ai regardé deux matchs du PSG juste pour le voir jouer, faire des passes. Il possède quelque chose de spécial. Le football est un jeu interactif et Pastore fait des trucs qui vous surprennent toujours. Pas de buts spéciaux, non, mais des passes fantastiques. Il est le joueur le plus créatif au monde. J'adore ce genre de joueurs »,
Canto for Flaco. |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Oui c'est sûr mais quand tu peux jouer un match à 18-20°, c'est mieux que 5-7°. Moins de risque de blessures. Ils prévoient encore 9° au début du match, ca va. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 02/08/2025 02:38 |