IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

16 Pages V   1 2 3 > »   
add postStart new topic
Appel au Boycott!, 3 couleurs historiques
Guest_Buscape_supprimé
posté 06/06/2009 19:13
Message #1

Guests

http://www.un-club-un-maillot.com

Fiers de notre vrai maillot!

Certainement l’un des seuls maillots du football professionnel à avoir été dessiné par un grand couturier. En 1970, lors de sa création, le Paris Saint-Germain opta dans un premier temps pour un maillot rouge. Mais Daniel Hechter, président et fondateur du PSG, décida en 1973 de concevoir un nouveau maillot, plus PARISIEN, et utilisa les couleurs de la capitale, le bleu et le rouge.
Le maillot de notre club, reconnaissable entre 1000 est composé de bleu, d'une bande centrale rouge entouré par deux liserés blancs. Ca c'est le PARIS SAINT-GERMAIN, en France ou en Europe, c'est par ce maillot que l'on nous identifie. Ce maillot c'est notre fierté, car qui mieux que des Parisiens pouvaient porter un maillot Haute couture?
Mais les années passent et la mentalité du football évolue, arrivent des entreprises comme Nike plus soucieuse de vendre tout et n'importe quoi, que de respecter notre club, avec bien entendu l'aval et la complicité de dirigeants qui ne connaissent rien au football et au Paris Saint-Germain.
Pour la saison prochaine, les maillots prévus n'ont aucun rapport avec notre club. Entre un maillot domicile de base-ball (bleu à fines rayures rouges) et un maillot extérieur blanc à pois rouge et bleu (pour le tour de France??), où est le maillot du PSG? Où sont nos couleurs, où est passé le mythique alignement Bleu-Blanc-Rouge-Blanc-Bleu ? Notre credo a toujours été de supporter uniquement le maillot et non ceux qui le portent. Que nous reste t-il aujourd'hui?
Alors, à nous de nous faire entendre, à nous de nous faire respecter par ces gens qui ne sont que de passage, à nous, SUPPORTERS du PSG de passer à l'action.

Comment?
En premier lieu, N'ACHETEZ AUCUN maillots cette année, ressortez pour cette saison vos plus beaux maillots, vos maillots du PSG!
Ensuite refusez de devenir un client-supporter, ne tombez pas dans leur stratégie mercantile et branchez votre cerveau. Ils nous vident déjà bien assez le portefeuille avec le prix des abonnements. Avec l'argent économisé -près de 70 euros- profitez-en pour faire un ou plusieurs déplacements pour vos couleurs ou emmenez votre femme (ou votre homme pour les dames!) dans un bon restaurant.
En tous cas, ne mettez pas votre argent dans ces merdes!
Nous comptons sur tout le monde pour communiquer un maximum, auprès de tous les amoureux(euses) du club que vous connaissez, pour que le BOYCOTT soit efficace.
Enfin, si des actions sont annoncées, n'hésitez pas à venir participer à la contestation. Plus on est de fous, plus on rit!
Ouvre bien tes esgourdes mon Julot ! Colony, Nike, ça va faire vlan dans vos dents comme une baffe avec l'élan !

Un Club, Un Maillot!
Go to the top of the page

+Quote Post
L'Ex-A
posté 06/06/2009 20:57
Message #2

Membre habitué
**

Groupe : Members
Inscrit : 27/02/2009
Membre no 818
Tribune : Non précisée

autant l'an dernier la pétition pour les abos trop cher c'était justifier, autant là pour les maillots c'est bidon, tout les goûts sont dans la nature, y'en a qui vont aimer d'autre pas, perso le domicile je l'aime bien, et puis à la base les maillots seraient de toutes beautée les gens sont peut être pas disposés à fouttre 70 euros dans un maillot tout court quoi

+Quote Post
Guest_Buscape_supprimé
posté 06/06/2009 22:38
Message #3

Guests

C'est pas l'esthetisme des maillots qui est reproché c'est l'oublie total du code hechter et donc de l'histoire du club.

+Quote Post
Jose Caster
posté 06/06/2009 23:00
Message #4

Membre habitué
**

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 51

Ca me donne bien envie d'acheter ce nouveau maillot.

+Quote Post
Patxinouille
posté 06/06/2009 23:08
Message #5

Débutant
*

Inscrit : 12/01/2009
Lieu : Au gré du vents et des années
Membre no 497
Tribune : Auteuil bleu

Citation (Jose Caster @ 07/06/2009 à 00:00) *

au moins il sera collector !!!

+Quote Post
foyan
posté 06/06/2009 23:11
Message #6

L'Homme Beau

Groupe : Adhérents CulturePSG
Lieu : Paris
Membre no 55

Hop nouvel avatar cool.gif

+Quote Post
Za£e
posté 06/06/2009 23:16
Message #7

Le roi du poulet

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 10/12/2008
Membre no 12
Tribune : Canapé

Je trouve le communiqué assez pathétique quand même. Il y a des syndicalistes pleins les tribunes quand même. Toujours un motif de contestation.

Au vu des photos, je ne trouve pas le maillot génial. L'extérieur me plaisait sur la maquette culturepsg mais vu les photos, le sponsor me parait très voyant et ça m'a refroidit. J'attends de le voir en vrai pour me décider.

Citation (Jose Caster @ 07/06/2009 à 00:00) *

presque pareil

+Quote Post
Varino
posté 06/06/2009 23:22
Message #8

Bend It Like Vairelles

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15

Ca va un peu loin dans la branlette là quand même... c'est bon quoi c'est un bout de tissu. On préfère tous les maillot Hechter mais il a été montré maintes fois qu'il n'était pas plus historique que les autres.
On rêve tous d'avoir un maillot identifiable partout en Europe, mais là je trouve que c'est s'énerver pour rien.

--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion

+Quote Post
SuperThug
posté 06/06/2009 23:29
Message #9

Brrr

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Amiens
Membre no 31

Limite je m'en fou un peu du maillot, je préfère avoir une super équipe et un maillot de merde que le contraire ph34r.gif

+Quote Post
Cocote
posté 06/06/2009 23:31
Message #10

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 495
Tribune : Boulogne bleu

Je suis attaché à la bande centrale comme beaucoup, mais hormis ce détail, le nouveau maillot comporte tous les emblemes du club.
Je peux comprendre cette "pression" pour l'an prochain, mais il ne faut pas non plus exagerer.

+Quote Post
foyan
posté 06/06/2009 23:49
Message #11

L'Homme Beau

Membre no 55

Je pense que les associations se doutent que le boycott ne touchera pas le grand public qui s'en tamponne.
Je vois ca plus comme un moyen de pression pour les maillots de l'année prochaine.

Et je suis d'accord avec ce qui a été dit, le communiqué n'est pas terrible quand même, au premier abord on dirait que c'est un mec qui s'est enflammé tout seul en partant dans son délire, j'ai du allez sur le site pour voir que ca venait des associations unsure.gif

+Quote Post
Za£e
posté 06/06/2009 23:58
Message #12

Le roi du poulet

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 10/12/2008
Membre no 12

Citation (foyan @ 07/06/2009 à 00:49) *
Je pense que les associations se doutent que le boycott ne touchera pas le grand public qui s'en tamponne.
Je vois ca plus comme un moyen de pression pour les maillots de l'année prochaine.

Et je suis d'accord avec ce qui a été dit, le communiqué n'est pas terrible quand même, au premier abord on dirait que c'est un mec qui s'est enflammé tout seul en partant dans son délire, j'ai du allez sur le site pour voir que ca venait des associations unsure.gif

Le problème étant que ça décrédibilise totalement. La qualité d'un communqiué est hyper importante et là on dirait qu'elles se plaignent pour se plaindre surtout quand on lit que le "non respect" de la bande rouge est dictée par Nike avec la "complicité" des dirigeants.

Oh mon Dieu, le complot ohmy.gif

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 07/06/2009 00:06
Message #13

Dieu tout-puissant

Membre no 24
Tribune : Viré du stade

Citation (Za£e @ 07/06/2009 à 00:58) *
Le problème étant que ça décrédibilise totalement. La qualité d'un communqiué est hyper importante et là on dirait qu'elles se plaignent pour se plaindre surtout quand on lit que le "non respect" de la bande rouge est dictée par Nike avec la "complicité" des dirigeants.

Oh mon Dieu, le complot ohmy.gif

Le "non-respect" de la bande rouge c'est à cause de qui alors ?
Si c'est pas les dirigeants, Nike...

--------------------
Quand t'as une black card avec un plafond de carte électron tu prends un directeur sportif. © POA

+Quote Post
MoMoZeRo
posté 07/06/2009 00:08
Message #14

UPSA...

Inscrit : 09/02/2009
Lieu : Dissout dans un verre d'eau...
Membre no 778

Je vois pas en quoi il est mal écrit ce communiqué...

Vous ne vous rendez pas compte que par l'accumulation de petites choses qui peuvent paraitre dérisoires, on tente de dénaturer notre club.

La lutte doit etre de tous les instants car bientot on pourrait meme etre ammené à jouer au SDF ds un souci de profit de nos dirigeants business.

En s'attaquant a ces symboles qui sont l'identité de notre club ces gens se moquent royalement de ce que nous représentons.

Le PSG c'est un tout. Un nom, un emblème, un stade, un maillot, ses fans...Et tout ces élements garantissent la pérénité de notre club. Ces notre histoire.

On demande a ce que nous soyons respecté comme le sont les autres clubs. Nous devons montrer que nous ne sommes pas des moutons sans cervelle juste bon a consommer et à la fermer.

Ce que font Nike et CC c'est nous mépriser, nous les fans de tjrs. Agiraient ils de la sorte à Barcelone, Manchester ou Arsenal? Non !!! Alors pourquoi le font ils chez nous...

--------------------
« You follow drugs...You get drug addicts and drug dealers...But You start to follow THE MONEY...And you don't know where the fuck is gonna take you ...»© Lester Freamon

« Moi je dis que quand un journaliste il en sait pas plus que ça, il devrait etre autorisé à fermer sa gueule» © Coluche

« L'équipe qui va recevoir aura peut-être l'avantage à domicile de jouer à la maison.» (c) Patrick Vieira

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 07/06/2009 00:12
Message #15

Dieu tout-puissant

Membre no 24

Citation (MoMoZeRo @ 07/06/2009 à 01:08) *
....
.

En même temps si vous voulez pas de pognon dans le foot ne réclamer pas une équipe avec des stars dedans, pour jouer le titre la LDC... La contradiction perpétuel des supps contre le foot business me parait totalement sur-réaliste.

--------------------
Quand t'as une black card avec un plafond de carte électron tu prends un directeur sportif. © POA

+Quote Post
Philo
posté 07/06/2009 00:24
Message #16

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Citation (Cocote @ 07/06/2009 à 00:31) *
Je suis attaché à la bande centrale comme beaucoup, mais hormis ce détail, le nouveau maillot comporte tous les emblemes du club.
Je peux comprendre cette "pression" pour l'an prochain, mais il ne faut pas non plus exagerer.

Tu m'expliqueras où tu vois les couleurs de Saint Germain sur ce maillot. Prends ton temps je suis pas pressé.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Babou1
posté 07/06/2009 00:32
Message #17

Dieu tout-puissant

Membre no 40
Tribune : Auteuil

Citation (Philo @ 07/06/2009 à 01:24) *
Tu m'expliqueras où tu vois les couleurs de Saint Germain sur ce maillot. Prends ton temps je suis pas pressé.

Perso je trouve ce maillot pas trop pourri en tant que tel, c'est plutot le fait qu'il soit le maillot HOME du PSG qui est un scandale.

En tant que third ou maillot training j'aurais pu le prendre, en tant que maillot home c'est non et clairement par contestation.

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
A2V
posté 07/06/2009 00:40
Message #18

Membre habitué
**

Membre no 62

Citation (Fanfan La Tulipe @ 07/06/2009 à 01:04) *
RAB du communiqué, l'extérieur est pas mal je trouve et j'attends de le voir en vrai pour me décider de l'acheter.

Nan mais l'exterieur à la limite RAB, faut bien qu'ils se fassent du fric, donc si ca leur fait plaisir de sortir des louis vuitons ou autres franchement si en contre partie ca permet d'avoir un maillot home classique...

--------------------

+Quote Post
Papa Crocodile
posté 07/06/2009 09:43
Message #19

Étron addict

Inscrit : 31/12/2008
Membre no 70

Il y avait un gentlemen's agreement avec Nike et le PSG depuis 2005 sur le fait que le Home c'est le home 'Hechter' et que Nike a le droit d'être funky au possible sur l'extérieur...
L'argument du PSG, enfin Boindrieux, c'est qu'on ne vend pas assez de domicile depuis deux saisons donc on a décidé de tout changer... Le maillot, c'est comme le blason, c'est 'juste' l'identité du club...Après que vous ne soyez pas d'accord ave la contestation, ca ne change rien, pareil pour le PSG, ca ne changera rien non plus...

Il n'empêche que le communiqué est vraiment à chier et ne fais pas du tout sérieux...

Cependant, quand on voit certains arguments, "après ce communiqué j'ai bien envie d'acheter le maillot" ca donne juste une idée de la mentalité de tétard qui peuple le parc et je suis désolé mais si tu identifie le PSG au maillot domicile c'est qu'il y  un problème quelque part...  Qu'il soit beau ou harmonieux en temps que tel, oui pkoi pas, mais bon ca ne s'associe pas avec le PSG... mellow.gif

+Quote Post
Dante
posté 07/06/2009 09:51
Message #20

Pilier du forum

Membre no 54

Qui est ce qui a décidé du maillot alors? CV? Bazin?
CC vraiment vraiment tout de travers.

+Quote Post

16 Pages V   1 2 3 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 22/12/2024 20:32