IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

125 Pages V  « < 54 55 56 57 58 > »   
add postStart new topic
[Anciens] Revue de presse et commentaires, Suivi des anciens du Centre
Madi$kwale
posté 16/08/2013 22:53
Message #1101

Fifa MVP

Groupe : Members
Inscrit : 22/01/2009
Lieu : A coté du radiateur
Membre no 671
Tribune : Viré du stade

Citation (Philo @ 16/08/2013 23:27) *
Tu vois Damien Plessis qui était parti tout fier à Liverpool finir sur le banc d'Arles-Avignon par exemple laugh.gif

Il m'avait tellement impressionné, lui, lors d'un France-Irlande U19 mellow.gif . Une facilité déconcertante à l'époque. Il a eu les yeux plus gros que le ventre par la suite. Dommage. Un énième exemple de "à ne pas suivre" pour les éducateurs en centre de formations même s'il ne se retrouve pas en CFA-DH non plus...

--------------------
"Aucune marque dans l'dos man, j'les ai dans l'crane..."

Vainqueur de l'Urban_2.0 !
Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Fred et Rjay ! La seule ligne qu'il manque au palmarès de Thierry Henry :wub:

Vainqueur de la Fifa 12.1 Edition_13/11/2011.
Go to the top of the page

+Quote Post
Philo
posté 16/08/2013 22:55
Message #1102

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Les mecs qui suivaient la CFA lyonnaise ne comprenaient pas comment il avait pu signer à Liverpool. Ca me rappelle un peu le cas Boccara d'ailleurs happy.gif

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Evertoz
posté 16/08/2013 23:57
Message #1103

Débutant
*

Inscrit : 04/05/2012
Membre no 8,441
Tribune : Auteuil

Citation (Philo @ 16/08/2013 23:55) *
Les mecs qui suivaient la CFA lyonnaise ne comprenaient pas comment il avait pu signer à Liverpool. Ca me rappelle un peu le cas Boccara d'ailleurs happy.gif

Boccara devient quoi d'ailleurs? Il est toujours à l'Ajax?

+Quote Post
Philo
posté 16/08/2013 23:58
Message #1104

Administrator

Membre no 1

Oui mais pas avec les pros, ce qui est logique.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
And1
posté 17/08/2013 07:54
Message #1105

Membre habitué
**

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 22
Tribune : Canapé

Mince alors tous ces articles sur le PSG qui laisse partir des futures stars c'était du vent ?

+Quote Post
resendes
posté 17/08/2013 21:39
Message #1106

Débutant
*

Inscrit : 21/06/2011
Membre no 7,955
Tribune : Non précisée

NGoyi Titulaire avec Palerme en Coupe d'Italie (remplacé à la 67ème, défaite 0-1).
Yaisien n'est pas rentré en jeu mais il était sur le Banc avec Bologne (Victoire 1-0).

+Quote Post
Philo
posté 19/08/2013 16:37
Message #1107

Administrator

Membre no 1

Makhedjouf a signé au Red Star.

--------------------

+Quote Post
Poupou70
posté 19/08/2013 18:56
Message #1108

Membre accro

Inscrit : 04/12/2009
Lieu : Maule
Membre no 1,347

Citation (Philo @ 19/08/2013 17:37) *
Makhedjouf a signé au Red Star.

Il y retrouve Laurent Fournier.

--------------------
[font="Book Antiqua"][/font][size="2"][/size][color="#0000FF"][/color]

+Quote Post
signer
posté 20/08/2013 15:39
Message #1109

Débutant
*

Inscrit : 27/02/2012
Membre no 8,351

Citation (Philo @ 16/08/2013 23:55) *

Pour Boccara je suis pas tellement d'accord. Je comprends ce que tu veux dire mais c'est un numéro 6 un vrai avec une bonne condition physique et une force d'impact assez intéressante. Bien que l'apport offensif ne soit pas criant et que à ce genre de poste on est moins remarqué qu'un Ongenda, rappelle toi la saison 2011/2012 en CFA où il était tout le temps titulaire et c'était franchement mérité. Il aurait du avoir sa chance l'an dernier car à son poste c'était pas monstrueux même s'il y avait l'expérimenté Poulsen (ça aurait fait une doublette intéressante).

+Quote Post
Poupou70
posté 20/08/2013 18:10
Message #1110

Membre accro

Membre no 1,347

Citation (signer @ 20/08/2013 16:39) *
Pour Boccara je suis pas tellement d'accord. Je comprends ce que tu veux dire mais c'est un numéro 6 un vrai avec une bonne condition physique et une force d'impact assez intéressante. Bien que l'apport offensif ne soit pas criant et que à ce genre de poste on est moins remarqué qu'un Ongenda, rappelle toi la saison 2011/2012 en CFA où il était tout le temps titulaire et c'était franchement mérité. Il aurait du avoir sa chance l'an dernier car à son poste c'était pas monstrueux même s'il y avait l'expérimenté Poulsen (ça aurait fait une doublette intéressante).

Bien que ce soit un joueur que j'ai toujours eu plaisir à suivre dans les différentes catégories au PSG (et je suis d'accord avec toi concernant sa saison 2011-2012 qui a été vraiment très intéressante au sein de la CFA en étant régulièrement titulaire et en pratiquant un travail énorme en tant que milieu défensif), je pense qu'il y a un pas énorme à franchir avant de former une doublette intéressante avec Poulsen à l'Ajax.
C'est un joueur très jeune (20 ans) qui pour moi a visé un peu haut avant de faire ses gammes dans un bon club de L2 ou même un club moyen de L1.

--------------------

+Quote Post
Sultan
posté 20/08/2013 21:21
Message #1111

Débutant
*

Inscrit : 22/02/2011
Membre no 4,324

Citation (Poupou70 @ 20/08/2013 19:10) *
Bien que ce soit un joueur que j'ai toujours eu plaisir à suivre dans les différentes catégories au PSG (et je suis d'accord avec toi concernant sa saison 2011-2012 qui a été vraiment très intéressante au sein de la CFA en étant régulièrement titulaire et en pratiquant un travail énorme en tant que milieu défensif), je pense qu'il y a un pas énorme à franchir avant de former une doublette intéressante avec Poulsen à l'Ajax.
C'est un joueur très jeune (20 ans) qui pour moi a visé un peu haut avant de faire ses gammes dans un bon club de L2 ou même un club moyen de L1.

Bonsoir en parlant de Boccara que devient il. Il a signe dans quel club.

+Quote Post
Poupou70
posté 20/08/2013 22:19
Message #1112

Membre accro

Membre no 1,347

Citation (Sultan @ 20/08/2013 22:21) *
Bonsoir en parlant de Boccara que devient il. Il a signe dans quel club.

C'est la question qui est posée depuis un certain temps, et je ne sais pas si tu as remarqué, mais pour l'instant, personne n'a pu répondre ph34r.gif
Donc, à mon avis il est inutile de poser continuellement cette même question wink.gif
Dès que l'on aura des infos nous n'hésiterons pas de les répercuter wink.gif
Boccara est toujours à l'Ajax et joue en équipe réserve (aux dernières nouvelles. Ca peut évoluer).

--------------------

+Quote Post
signer
posté 21/08/2013 05:12
Message #1113

Débutant
*

Inscrit : 27/02/2012
Membre no 8,351

Citation (Poupou70 @ 20/08/2013 18:10) *

Tout à fait d'accord sur ce point. J'ai surtout l'impression qu'il n'a pas souvent bénéficié d'une cote incroyable en France par exemple il n'a jamais été sélectionné en équipe de France jeune ce qui est pas forcément normal même si il y a une concurrence à ce poste à chaque génération. Il avait certains contacts avec des clubs de L1 mais vu que Paris n'était pas prés à le faire signer, il aurait fallu racheter la dernière année de contrat de stagiaire et je peux comprendre que ce soit pas facile pour un club de milieu ou bas de tableau. De ce que je sais, il y a une réelle incompréhension des supporters Ajacides qui avaient salué son entrée en pro en septembre dernier et qui parlent souvent de ses performances haut dessus de la moyenne en équipe 2. A suivre mais qu'il parte, ce serait la meilleure solution car De Boer ne parait pas enclin à le faire jouer.

+Quote Post
paseric
posté 21/08/2013 12:22
Message #1114

Débutant
*

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 101

Citation
Hier, Florian Makhedjouf (22 ans), qui a signé lundi pour un an (plus une année en option), a participé à son deuxième entraînement avec le Red Star. L’ancien milieu et capitaine de la réserve du Paris SG, rendu libre par la liquidation de Sedan où il vient de passer deux saisons (33 matchs en L 2), ne s’estime pas encore à 100% mais est prêt si Laurent Fournier fait appel à lui pour le derby face au Paris FC vendredi.

Il y a trois semaines vous aviez effectué un essai avec le Paris FC face à Mantes (1-0). Pourquoi n’avez-vous pas signé là-bas ?
FLORIAN MAKHEDJOUF. C’est un choix personnel. Après le match, j’ai pris mes affaires et je suis parti. Je n’ai même pas attendu de discuter avec les dirigeants. Au niveau du contexte, des structures et de la façon dont j’ai été accueilli, j’ai vite compris que ce n’était pas du tout ce que je recherchais.

Le Red Star correspondait donc mieux à vos attentes ?
Oui, ici, j’ai ressenti une vraie chaleur. Au Red Star, il y a un stade, des supporteurs qui respirent le foot et des structures déjà dignes d’un club pro. C’est un club mythique de la région parisienne et c’est une fierté pour moi de participer à son projet. La présence de Laurent Fournier a aussi beaucoup compté pour moi. Il me connaissait depuis mon passage au Paris SG, j’ai joué avec son fils Anthony. Il m’a montré qu’il voulait vraiment que je signe. Venant d’un grand entraîneur comme lui, c’est une grande marque de confiance.

Que comptez-vous apporter ?
Mes qualités techniques, ma capacité à poser le pied sur le ballon, à percuter vers l’avant et surtout à faire jouer les autres. On a de super attaquants, je vais me mettre à leur service. Vu notre effectif, on doit jouer les premiers rôles et viser la L 2.

Il y a deux ans, vous étiez considéré comme un des grands espoirs du PSG. Pourtant, vous n’avez pas eu de contrat pro…
Sur le moment, ça a été très difficile à accepter, surtout que beaucoup de gens me disaient que j’allais signer pro. Aucun de ma génération n’a d’ailleurs signé. Avec les Qatariens, ça va devenir de plus en plus compliqué pour les jeunes formés au PSG. Cette saison, beaucoup ont dû être prêtés pour gratter du temps de jeu. C’est bien qu’Ongenda soit en ce moment dans le groupe,mais j’espère pour lui que ça va durer quand tout le monde sera là. Je suis aussi déçu pour Sakho et Chantôme.

Que retenez-vous de vos deux saisons à Sedan ?
Sedan, c’est quand même une ville difficile. Là-bas, il n’y avait rien à faire à part le foot. Quitter le PSG, la région parisienne, sa famille, forcément ça endurcit mentalement. A Sedan, j’ai appris ce qu’était la vraie vie. J’ai mûri.

N’avez-vous pas des regrets de ne pas vous être réellement imposé en L 2 ?
C’est vrai que j’aurais aimé jouer un peu plus et à mon véritable poste, alors que j’ai surtout été utilisé sur les côtés. Mais j’estime quand même m’être bien débrouillé.Mon bilan est positif. C’est dans la difficulté qu’on apprend et progresse le plus. De ce côté-là, j’ai été servi…Le club a coulé petit à petit. Plus les jours passaient, moins on y croyait, nous les joueurs. Les histoires avec le prince saoudien, soi-disant prêt à investir, c’était trop beau pour être vrai. On a vite compris que la fin était inéluctable. C’est pour ça que je suis content de rebondir dans un club comme le Red Star.
Propos recueillis par LAURENT PRUNETA
Le Parisien

+Quote Post
roro10
posté 21/08/2013 21:34
Message #1115

Débutant
*

Inscrit : 02/08/2012
Membre no 8,628

Premier match de la saison et premier but de Moussa Dembele.

Fulham 2-0 Stoke City, Barclays U18 Premier League

+Quote Post
GI JOE
posté 21/08/2013 21:39
Message #1116

Membre accro

Inscrit : 10/10/2009
Lieu : 91
Membre no 1,275

Merci !! Un vrai but d'attaquant en se retournant vite et enchaînant par une demi-volée.

Le voir en U18 fait un peu de peine. J'espère qu'il aura sa chance en réserve et pourquoi pas plus haut...

+Quote Post
Miles
posté 24/08/2013 18:58
Message #1117

✪ Nestor Crew ✪

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814

Vaut mieux être en U18 qu'en réserve non ? ph34r.gif

+Quote Post
Philo
posté 24/08/2013 20:18
Message #1118

Administrator

Membre no 1

Non. Réserve, c'est U21 en général.

--------------------

+Quote Post
razornoir
posté 24/08/2013 20:50
Message #1119

Débutant
*

Inscrit : 05/03/2010
Membre no 1,550

Ils ont pas mal de gros buteurs en U21, donc il va devoir bataillé pour se faire une place. Après il a fait quelques minutes l'année dernière en U21 donc il aura vite sa chance je pense.

u

+Quote Post
Dubdadda
posté 25/08/2013 22:41
Message #1120

Légende

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17

Surpris de voir Nkoudou rentrer ce soir face au PSG. Je ne savais pas qu'il était déjà dans le groupe pro. Il a été très trop timide mais il a semblé être toujours aussi vif et percutant. Il m'avait laissé une bonne impression même si il était trop irrégulier. Content pour lui smile.gif

+Quote Post

125 Pages V  « < 54 55 56 57 58 > » 
add postStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 06/02/2025 04:59