IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

125 Pages V  « < 64 65 66 67 68 > »   
add postStart new topic
[Anciens] Revue de presse et commentaires, Suivi des anciens du Centre
paseric
posté 12/07/2014 13:48
Message #1301

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 101
Tribune : Non précisée

Créteil a battu une sélection de l'UNFP 4-1 en amical hier et Gérard a joué 69 minutes.
Il faisait partie avec Herita Ilunga des trois joueurs testés.
Citation
Gérard tout en finesse.
Le plus jeune (21 ans) n’est pas le moins talentueux. Positionné milieu défensif contre Niort, Abdelraffik Gérard a, dans un rôle de meneur de jeu, cette fois eu l’occasion de démontrer toute l’étendue de sa classe balle au pied. Tenu à l’écart des terrains pendant plus d’un an et demi pour s’être de nouveau rompu les ligaments croisés d’un genou fraîchement opéré, l’ex-gamin du PSG a survolé la première période… sans pour autant savoir se montrer décisif.
« Il sent le foot et sait tout faire avec un ballon, assure Hinschberger. Son problème, c’est l’efficacité ! Saura-t-il progresser là dessus ? » Seule certitude, Créteil n’est pas indifférent au talent de ce gaucher qui, après trois semaines d’essai, pourrait se voir proposer une prolongation de bail.
Le Parisien - 12-07-2014
Go to the top of the page

+Quote Post
Varino
posté 13/07/2014 09:22
Message #1302

Bend It Like Vairelles

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé

Citation
« Je peux atteindre ce niveau-là »

KINGSLEY COMAN, le nouveau milieu offensif de la Juventus, explique les raisons qui l’ont poussé à quitter le PSG et fait part de ses ambitions.

Quand il est entré pour la première fois dans le vestiaire de la Juventus Turin cette semaine, Kingsley Coman « appréhendait un peu ». Quand, lui, l’enfant du PSG, a revêtu son nouveau maillot, la sensation fut « étrange ». À dix-huit ans, après avoir décliné la proposition de contrat pro du Paris-SG qu’il avait intégré à neuf ans, l’international Espoirs, convoité par la plupart des grands clubs européens, s’est engagé pour cinq saisons avec la Vieille Dame. Un choix risqué ? Pour «L’Équipe», il s’en explique.

« POURQUOI avoir décidé de signer à la Juventus ?
– La Juve a une histoire avec les Français. Ça a souvent bien marché. Certains ont même fait de grandes choses (*). Je me dis : ‘‘Pourquoi pas moi ?’’ Les dirigeants m’ont présenté leur projet et j’ai senti que ce n’était pas du “bla-bla”. Je ne vais pas dire que je vais avoir le même parcours que Paul Pogba et jouer aussi vite que lui, mais si je m’en donne les moyens, j’en aurai la possibilité.

Avez-vous hésité entre tous vos prétendants ?
– J’ai beaucoup réfléchi. Déjà, il fallait que je prenne une décision par rapport au PSG. Après, il y avait Arsenal, Liverpool, Leverkusen, le Bayern Munich et Bordeaux. Ces dernières semaines, j’ai beaucoup hésité avec Bordeaux après en avoir parlé au coach (Willy Sagnol) en Espoirs. Il me proposait du temps de jeu mais ça arrivait un peu tard, j’avais commencé à me projeter vers la Juve.

Vous avez dix-huit ans. Vous n’avez joué que trois bouts de matches de L 1. Avez-vous le sentiment de faire un pari important ?
– Pour moi, non. Je quitte le PSG où pendant un an je me suis entraîné avec de grands joueurs. Entre les deux équipes, je ne pense pas qu’il y ait une grosse différence de niveau. Je ne pars pas dans l’inconnu. J’ai confiance en moi. Même si je ne l’ai pas montré en matches, je sais que je peux atteindre ce niveau-là.

Beaucoup de personnes perçoivent ce départ comme prématuré…
– Je comprends. Maintenant, les gens doivent aussi comprendre que je me sens prêt. Que c’était devenu difficile. Quand on voit d’autres joueurs en sélections titulaires en club et qu’on sent qu’on a le niveau…

Qu’est-ce que ça représente de quitter le PSG ?
– C’est une déception. J’ai réalisé mon rêve de jouer au Parc (le 17 mai, face à Montpellier, 4-0). J’aurais pu faire ma carrière là-bas. Le PSG, ça restera mon club de coeur. Mais pour moi, c’était trop difficile.

Pourquoi ?
– Même si on faisait de bonnes prestations, il y avait une hiérarchie. Je n’avais pas de statut et je le comprends. Pendant les premiers six mois, cette année, c’était difficile pour moi. Mais après, les six derniers mois, je pensais que je montrais des choses et je me sentais prêt à jouer.

Les dirigeants de la Juventus vous ont-ils garanti du temps de jeu ?
– Non, ils ne m’en ont pas garanti. Ils m’ont garanti d’être un joueur comme les autres, d’être une recrue qu’ils veulent faire jouer et pas un jeune qui débarque. Après, c’est à moi de faire mes preuves. Et ce ne sera pas difficile de battre mon temps de jeu avec le PSG cette saison (37 minutes). Une vingtaine de matches cette saison, ce serait parfait.»

La parano, l'incomprehension entre notre cdf et notre equipe pro, ca doit etre un truc puissant.

--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion

+Quote Post
paseric
posté 17/07/2014 10:55
Message #1303

Débutant
*

Membre no 101

Citation
Le FC Mantois (CFA) s’est attaché les services de l’attaquant Mady Keita (Amiens AC, CFA), des milieux Mustapha Taline (libre ; ex-UJA, N), Guimba Macalou (Racing DH; ex-PFC, N), Imad Zaaouar (libre ; ex-Bastia SC), du défenseur Jean-Paul Mendy (libre) et de l’arrière latéral Yannis Takerboucht (réserve Real Santander, L 2 espagnole, ex-PSG).
Le Parisien - 17-07-2014

+Quote Post
Dubdadda
posté 17/07/2014 11:02
Message #1304

Légende

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17

Si on m'avait dit après la finale perdue face à Sochaux que Yannis serait 4 ans après (ou 5 je ne me souviens plus) en CFA sad.gif

+Quote Post
EminemLeCrom
posté 17/07/2014 19:05
Message #1305

Débutant
*

Inscrit : 09/07/2013
Lieu : MOscow
Membre no 9,366
Tribune : Boulogne rouge

JEAN-EUDES MAURICE RECALÉ PAR MILWALL (ANG)

L’ex-Titi Jean-Eudes Maurice qui était à l’essai à Milwall (Ang), n’a finalement pas été retenu par Ian Holloway. Le manager anglais s’est d’ailleurs exprimé à son sujet : « Je ne veux vraiment pas dire qu’il n’était pas assez bon, mais ce que je cherche est très spécifique. Avec son âge, je ne voulais pas lui faire perdre plus de son temps, ni du notre. Pour être honnête avec vous, c’est un très haut niveau, que je veux apporter ici. Je crois que certains de nos jeunes joueront la saison prochaine…A choisir, Magaye Gueye, l’ancien ailier d’Everton a été invité à poursuivre son essai avec nous. Il a du talent, mais cela ne signifie pas encore qu’on le garde ! » Retour à l’UNFP pour notre illustre Jean-Eudes !

ALVIN ARRONDEL VERS LE PORTUGAL ?

Comme nous vous en parlions, l’ex-Titi du PSG Alvin Arrondel (promotion 93) vient de conclure son essai à Arles-Avignon (photo ci-dessous). Aligné contre Istres pendant 60 minutes mardi dernier, il aura réalisé une prestation plus que correcte même si son équipe d’un jour fut battue (0-2). Après l’US Créteil qui l’a également testé, « Wallace » s’envole ce soir pour le Portugal et visiter les installations du Vitoria Guimarães. Il jouera un match amical samedi avec cette équipe . « Alvin a la cote au Portugal. Des équipes de D1 comme Estoril, Academica Coimbra et donc Vitoria Guimarães sont intéressées par son profil. Mais la Berrichonne de Châteauroux va également nous formuler une offre… » nous ont fait part ses représentants. Affaire à suivre pour le natif de Pontoise qui rappelons-le avait signé son premier contrat professionnel en juin 2013 avec le PSG.

JOHN NKOMB NKOMB EN ALLEMAGNE ?

Laissé libre par le PSG, l’attaquant de la CFA du PSG John Nkomb Nkomb est actuellement à l’essai au sein de l’Arminia Bielefeld (D3/Allemagne). L’équipe entraînée par Norbert Meier souhaite bâtir une équipe capable de remonter en D2, après en être descendue la saison passée. « John possède un très bon pied droit qui peut être utilisé sur les deux ailes de notre attaque. Il est également à l’aise face au but en n°9. Son profil nous intéresse, reste à voir si ça peut se faire… » a exprimé le coach allemand dans la presse locale. John passera son véritable test ce samedi à 19h lors du match amical contre Hannovre 96. Le buteur camerounais d 20 ans a également été mis à l’essai aux Queens Park Rangers (PL/Ang).

MALIK ROUAG SIGNE AU RODÉO FC (CFA2)

Petit à petit le Rodéo se construit un groupe très compétitif pour la saison prochaine. Après les recrues des jeunes Graves (TFC) Garric (Valence) où encore Ahoua Boua (Tarbes)…place maintenant à de l’expérience pour encadrer tout ce petit monde. Après Ryah (Albi), c’est au tour en provenance de Grenoble (CFA) de l’ex-Titi Malik Rouag de venir apporter tout son métier au club toulousain. Celui-ci n’est pas un inconnu des amateurs de foot régional puisqu’il porta durant deux saisons les couleurs de l’US Albi (CFA) de 2009 à 2011. Après son passage dans le Tarn, il alla exercer son talent du côté de Mantes (CFA), puis du PSG avec 27 matchs sous les couleurs de la réserve parisienne (2012/2013) et donc de Grenoble la saison passée…Bien qu’annoncé au début du mois du côté de Poissy, c’est finalement au sein du club du Rodéo FC basé à Toulouse que Malik va continuer à faire trembler les filets !

Parcours : PSG B (2000-2004), Gueugnon B (2003-2004), Queuvilly (2005-2006), Albi (2006-2007), Pau (2007-2008), Beauvais (2008-2009), ES Setif (2009-2010), Albi (2009-2011), USM Blida (2011-2012), Mantes la Ville (2011-2012), PSG B (2012-2013), GF38 (2013-2014).

Statistiques 2013/2014 :

- CFA : 18 apparitions (978′), 3 avertissements, 3 buts

- Coupe : 4 apparitions (318′), 5 buts

CECE PEPE (U19) SIGNE À NORWICH CITY (ANG)!

Cece (au second plan)

Laissé libre par le PSG en janvier dernier pour manquement aux règles disciplinaires, le défenseur des U19 Cece Pepe s’est engagé avec le club anglais de Norwich City. Il a d’ailleurs disputé hier son premier match avec l’équipe -21 ans du club. A noter que le joueur pro Sébastien Bassong (ex-FC Metz, Newcastle et Tottenham) était également aligné en défense aux côtés de l’ancien pensionnaire du CFA du PSG…

Lynn (départ) : Rue – Ramm, Yong, Ward, Fryatt, Watson, Stocker, Quigley, Frew, Ponts, Jones.

Norwich (départ) : Norman – Fox, McGeehan, Bassong, Rudd, Pepe, Jacob Murphy, Hall-Johnson, Becchio, Roi, Morris.

All - LTD

+Quote Post
Dubdadda
posté 23/07/2014 19:44
Message #1306

Légende

Membre no 17

Salamone non conservé par l'ETG a repris avec Poissy

+Quote Post
Poupou70
posté 23/07/2014 20:14
Message #1307

Membre accro

Inscrit : 04/12/2009
Lieu : Maule
Membre no 1,347

Citation (Dubdadda @ 23/07/2014 20:44) *
Salamone non conservé par l'ETG a repris avec Poissy

Est-ce qu'il sera numéro un en CFA 2 vu que le gardien de la dernière saison est parti rejoindre Gomis aux Mureaux ?

--------------------
[font="Book Antiqua"][/font][size="2"][/size][color="#0000FF"][/color]

+Quote Post
razornoir
posté 27/07/2014 08:37
Message #1308

Débutant
*

Inscrit : 05/03/2010
Membre no 1,550

Apparemment hat-trick de Dembele pour Fulham hiers en amical contre un autre club de championship si je ne me plante pas.

+Quote Post
Dubdadda
posté 27/07/2014 08:51
Message #1309

Légende

Membre no 17

Moussa cry.gif
Son départ conjugué à celui de Coman ne passera jamais vahid.gif

+Quote Post
Noreaga
posté 27/07/2014 10:36
Message #1310

Légende

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491

C'était DC United (MLS) en vérité.

Très bon au delà des buts selon plusieurs articles assez élogieux. Le match n'était pas diffusé.

+Quote Post
ASD
posté 27/07/2014 12:19
Message #1311

Membre habitué
**

Inscrit : 14/01/2009
Membre no 556

Match entre "les 2 réserves"...

http://www.blackandredunited.com/dc-united...club-steakhouse

+Quote Post
Noreaga
posté 27/07/2014 12:29
Message #1312

Légende

Membre no 491

Ce n'était pas l'équipe réserve de Fulham, d'autant plus qu'il n'y a pas d'équipe réserve là bas, mais une équipe U21, et là tu avais des vieux comme Rodallega ou Hutchinson.

+Quote Post
paseric
posté 27/07/2014 14:28
Message #1313

Débutant
*

Membre no 101

Citation
Créteil : Accord en vue avec Piquionne ?
Et si Créteil bouclait son recrutement avant le lever de rideau de la L 2 vendredi à Tours ?
A l’instar d’Abdelraffik Gérard (21 ans), l’ex milieu du PSG qui devrait parapher son contrat rapidement, le cas de Frédéric Piquionne pourrait, lui aussi, évoluer dans le bon sens. L’ancien attaquant de Lyon et Monaco (35 ans) a passé des tests physiques concluants vendredi à l’Insep. Le joueur se « verrait bien rester ici ».
« Je trouve son profil très intéressant et lui a envie de signer, sourit Hinschberger. Alors, on va voir si les choses avancent dans les prochains jours. »
Le Parisien - 27-07-2014

+Quote Post
razornoir
posté 27/07/2014 18:38
Message #1314

Débutant
*

Inscrit : 05/03/2010
Membre no 1,550

Citation (Noreaga @ 27/07/2014 11:36) *
C'était DC United (MLS) en vérité.
Le match n'était pas diffusé.

Autant pour moi je n'étais pas sûr du club, sinon je crois qu'il y avait un stream.

+Quote Post
Babou1
posté 27/07/2014 18:44
Message #1315

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

Estoril ou Guimaraes ce serait exceptionnel pour Alvin wub.gif

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
Dubdadda
posté 27/07/2014 22:42
Message #1316

Légende

Membre no 17

Bien pour Gérard ! Avant sa blessure, en jeunes, il nous a par moment sorti des actions incroyables techniquement. Sa blessure a freiné sa progression et ruiné sans doute ses chances de réussite au club mais je suis très heureux de le voir rebondir.

Sinon je réagis tardivement mais je suis content pour Latour. J'avais assisté à ses débuts au club lors du tournoi du Camp des Loges. Il avait laissé entrevoir de très belles choses à ses débuts en U19 au poste de relayeur. Il a toujours eu cependant ce côté un peu nonchalant et j'espère qu'il le gommera. C'est bien de le voir décrocher un contrat pro quand on lit les récentes news sur Honore ou Takerboucht...

+Quote Post
Noreaga
posté 29/07/2014 21:51
Message #1317

Légende

Membre no 491

Premier but à 4:05, deuxième à 6:23, troisième à 8:57.

Que dire si ce n'est: Moussa wub.gif Hâte de suivre sa saison, la Championship est un parfait championnat pour se faire les dents avant de réellement débuter en Premier League. S'il saisit bien les opportunités, je l'imagine devenir indispensable.

+Quote Post
D'Alessandro
posté 29/07/2014 22:02
Message #1318

Millonario

Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9
Tribune : Viré du stade

C'est lui qu'il faut acheter et Cavani peut dégager ph34r.gif
Il devrait réussir, ça se voyait comme le nez au milieu de la figure chez les jeunes, grosses qualités naturelles d'attaquant de pointe et réellement décisif (la critique qu'on peut émettre pour un Coman, il est au-dessus à chaque fois mais loin d'être tout le temps efficace).

+Quote Post
EsCoBaR
posté 30/07/2014 00:34
Message #1319

Débutant
*

Inscrit : 27/07/2011
Lieu : paris
Membre no 8,007

Mine de rien le PSG avait entre lui et Kingsley, je trouve, 2 des 5 meilleurs joueurs français de cette générations 96 dans son centre et les 2 se sont barré, c'est triste !!!!

+Quote Post
Wormy
posté 31/07/2014 19:24
Message #1320

Membre habitué
**

Inscrit : 25/05/2011
Membre no 7,907

Arrondel 3 ans à Guimaraes

+Quote Post

125 Pages V  « < 64 65 66 67 68 > » 
add postStart new topic
9 utilisateur(s) sur ce sujet (9 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 06/02/2025 08:05